Pastore Posté(e) le 5 décembre Auteur Posté(e) le 5 décembre il y a 2 minutes, ismail78 a dit : Non je regarde pas. Tu as vu ? L'annee derniere il aurait fait une bonne saison en arabie saoudite qui n'est pas un si mauvais championnat. Et maintenant il est titulaire dans un club qui joue la CL asiatique. J'imagine que c'est pas le saiss d'avant mais faute de mieux , et je ne voit pas mieux , il merite d'etre dans les 25. De toute facon d'ici septembre on se fera une idee. C’est vraiment nul à chier comme championnat l’Arabie Saoudite. J’ai beaucoup regardé la saison passée et ça vaut kedal. T’as l’équipe de Bounou qu’est large au dessus le reste c’est pas fou. Quel mérite il a stp ? Il a joué seulement 6 matchs dans un championnat équivalent à la National 2 française. Il aura pratiquement 36 ans à la CAN, c’est bon l’ancien prend ta retraite. Citer
ismail78 Posté(e) le 5 décembre Posté(e) le 5 décembre il y a une heure, Pastore a dit : C’est vraiment nul à chier comme championnat l’Arabie Saoudite. J’ai beaucoup regardé la saison passée et ça vaut kedal. T’as l’équipe de Bounou qu’est large au dessus le reste c’est pas fou. Quel mérite il a stp ? Il a joué seulement 6 matchs dans un championnat équivalent à la National 2 française. Il aura pratiquement 36 ans à la CAN, c’est bon l’ancien prend ta retraite. Donc comme moi tu n'a pas regardé ses matchs. 35 ans . Arabie saoudite est en championnat correct , beaucoup d'africains y sont. Si on a pas mieu , il est dans les 25. Je veux pas d'un banoun ou d'un dari dans les 25. On a vu ce que ca nous a couté a la cdm d'avoir des novices sur le banc de touche. Dans une CAN meme si un joueur ne donne que 10 bonnes minutes pour tenir un score a 10vs11 je suis preneur. Et la je prefere un Saiss qu'un novice. 35 ans c pas vieux pour un DC. 1 Citer
Pastore Posté(e) le 5 décembre Auteur Posté(e) le 5 décembre il y a 13 minutes, ismail78 a dit : Donc comme moi tu n'a pas regardé ses matchs. 35 ans . Arabie saoudite est en championnat correct , beaucoup d'africains y sont. Si on a pas mieu , il est dans les 25. Je veux pas d'un banoun ou d'un dari dans les 25. On a vu ce que ca nous a couté a la cdm d'avoir des novices sur le banc de touche. Dans une CAN meme si un joueur ne donne que 10 bonnes minutes pour tenir un score a 10vs11 je suis preneur. Et la je prefere un Saiss qu'un novice. 35 ans c pas vieux pour un DC. Si si j’ai regardé ses matchs la saison passée. Il joue kedal cette saison qu’est-ce que tu veux regarder ? Arrêtons de faire du social avec ces joueurs cramés. Citer
Enkidu21 Posté(e) le 5 décembre Posté(e) le 5 décembre Il y a 1 heure, ismail78 a dit : Donc comme moi tu n'a pas regardé ses matchs. 35 ans . Arabie saoudite est en championnat correct , beaucoup d'africains y sont. Si on a pas mieu , il est dans les 25. Je veux pas d'un banoun ou d'un dari dans les 25. On a vu ce que ca nous a couté a la cdm d'avoir des novices sur le banc de touche. Dans une CAN meme si un joueur ne donne que 10 bonnes minutes pour tenir un score a 10vs11 je suis preneur. Et la je prefere un Saiss qu'un novice. 35 ans c pas vieux pour un DC. Pour le moment je pense que aguerd,chadi riad, sais et harkis méritent d’être à la can mais j’aimerais bien revoir yamik il a tjrs été bon et son profil correspond mieux il est rapide et bon dans les airs. Mais d’ici la can je pense qu’on aura trouver nos dc Citer
ismail78 Posté(e) le 5 décembre Posté(e) le 5 décembre Il y a 1 heure, Pastore a dit : Si si j’ai regardé ses matchs la saison passée. Il joue kedal cette saison qu’est-ce que tu veux regarder ? Arrêtons de faire du social avec ces joueurs cramés. Demi finale. On mene d'un but aux prolongations , on a pris un rouge , tu passe a une def a 3 il reste 10 min. tu rentres qui ? Tu crois que les 35 ans poseront probleme ? il a fait 2 CDM et 2 ou 3 CAN, il a la meilleure carriere en PL de l'histoire du Maroc. C'est un vrai pro , aguerd abqar ok on va dire c'est intouchable et le reste ? abdelhamud 37 ans , riad retour blessure et changement club donc deja qu'il joue, harkass botola et sans experience en EN , el yamiq arabie saoudite aussi et un cran en dessous de saiss, dari remplacent en egypte, masina joueur un peu special vu son historique .... Le dernier match de son club en Champions league contre Al Ain il a joué et ils ont gagné. Donc visiblement pas totallemdnt cramé encore. Moi je suis traumatisé de la CDM , on y a été avec un groupe de 15 joueurs. Le reste on a fait du social (banoun hamdallah) et des coup de poker (zaroury el khanouss cheddira...) . Une valeure sure sur le banc c'est important. Aguerd peux se blesser Citer
Ouarzazati Posté(e) le 5 décembre Posté(e) le 5 décembre il y a 44 minutes, ismail78 a dit : C'est un vrai pro , aguerd abqar ok on va dire c'est intouchable et le reste ? harkass botola et sans experience en EN What ? Citer
ismail78 Posté(e) le 6 décembre Posté(e) le 6 décembre il y a 45 minutes, Ouarzazati a dit : What ? Intouchable dans les 25 oui pour abqar. Harkass a 3 sélections en A chno what ? Citer
pogoss Posté(e) le 6 décembre Posté(e) le 6 décembre Il y a 2 heures, ismail78 a dit : Intouchable dans les 25 oui pour abqar. Harkass a 3 sélections en A chno what ? harkass a pas un niveau suffisant mais il est mieux qu'abqar on a besoin de mieux que ces deux la 1 Citer
Derb ghallef Posté(e) le 6 décembre Posté(e) le 6 décembre du coup c'est le sujet de Saïs, du championnat d'Arabie saoudite, de la liste des 25 pour la CAN ou celui de Boufal ? Citer
Ouarzazati Posté(e) le 6 décembre Posté(e) le 6 décembre Il y a 7 heures, ismail78 a dit : Intouchable dans les 25 oui pour abqar. Harkass a 3 sélections en A chno what ? Faux, Harkass a 4 selections (avec un but), c'est Abqar qui en a 3. En quoi Abqar est-il intouchable et pas Harkass ? Si Harkass n'as pas d'experience en selection, Abqar en a moins... Qu'est-ce que le terme "botola" vient faire dans l'histoire ? Citer
ismail78 Posté(e) le 6 décembre Posté(e) le 6 décembre Il y a 1 heure, Ouarzazati a dit : Faux, Harkass a 4 selections (avec un but), c'est Abqar qui en a 3. En quoi Abqar est-il intouchable et pas Harkass ? Si Harkass n'as pas d'experience en selection, Abqar en a moins... Qu'est-ce que le terme "botola" vient faire dans l'histoire ? Oui ok les 2 n'ont pas beaucoup d'experience et les 2 ne font pas l'unanimité. Mais l'un a deja participé a une CAN bien qu'il n'ait pas joué , et joue titulaire en Liga alors que l'autre est nouveau en EN et joue dans la botola. On peux faire semblant si tu veux mais la realité nous ratrape. La Botola ce n'est pas l'Europe ni meme l'arabie saoudite. Donc en principe il y a une classe d'ecart dans la formation foot des 2 joueurs. Cela n'empeche qu'un botoliste peut se reveler et devenir un meilleur joueur. Citer
Ouarzazati Posté(e) le 6 décembre Posté(e) le 6 décembre Il y a 1 heure, ismail78 a dit : Oui ok les 2 n'ont pas beaucoup d'experience et les 2 ne font pas l'unanimité. Mais l'un a deja participé a une CAN bien qu'il n'ait pas joué , et joue titulaire en Liga alors que l'autre est nouveau en EN et joue dans la botola. On peux faire semblant si tu veux mais la realité nous ratrape. La Botola ce n'est pas l'Europe ni meme l'arabie saoudite. Donc en principe il y a une classe d'ecart dans la formation foot des 2 joueurs. Cela n'empeche qu'un botoliste peut se reveler et devenir un meilleur joueur. C'est bien, tu reconnais que ton 1er argument en terme d’expérience était faux (faut être honnête), c'est l'experience sur le terrain qui compte pas uniquement faire parti du groupe. Jouer en Liga, jouer en Botola, jouer au Bangladesh etc... c'est fini ça, ce n'est plus un argument. T'es bon en sélection tu continues d'être appelé ni plus ni moins. Est-ce que la Liga est un championnat supérieur la Liga ? Oui Est-ce que cela veut dire que TOUS les joueurs qui jouent en Liga sont supérieurs à TOUS les joueurs de la Botola ? Non Harkass (qui pour moi n'a pas le niveau pour être un titulaire dans cette selection du Maroc) m'a plus convaincu qu'Abqar EN SELECTION. Et de loin. Je ne vais pas faire passer Abqar devant Harkass parce qu'il joue en Liga Citer
ismail78 Posté(e) le 6 décembre Posté(e) le 6 décembre Il y a 5 heures, Ouarzazati a dit : C'est bien, tu reconnais que ton 1er argument en terme d’expérience était faux (faut être honnête), c'est l'experience sur le terrain qui compte pas uniquement faire parti du groupe. Jouer en Liga, jouer en Botola, jouer au Bangladesh etc... c'est fini ça, ce n'est plus un argument. T'es bon en sélection tu continues d'être appelé ni plus ni moins. Est-ce que la Liga est un championnat supérieur la Liga ? Oui Est-ce que cela veut dire que TOUS les joueurs qui jouent en Liga sont supérieurs à TOUS les joueurs de la Botola ? Non Harkass (qui pour moi n'a pas le niveau pour être un titulaire dans cette selection du Maroc) m'a plus convaincu qu'Abqar EN SELECTION. Et de loin. Je ne vais pas faire passer Abqar devant Harkass parce qu'il joue en Liga Nos derniers match ne valent rien. On a surnagé on a rien vu ni de harkass ni de abqar on est pas en mesure de les juger. Regragui ne devrait pas jongler a ce point entre les DC . Le gardien et les DC il faut une hierarchie rapidement et clairement etabli pour les mettre en confiance. Je juge donc sur des a priori peut etre stupide mais logique : Abqar au vu de son statut stable de titulaire dans un club de mi tableau en liga , semble etre un element indiscutable dans une liste de 23 joueurs. Harkass l'est moins au vu de son statut de joueur de la botola dans un club et une defense qui en plus n'est pas en forme. Mais bon je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel, les deux ne nous rassure pas et une DC c'est la base dans une competition aussi courte. Esperons qu'on aura pas a faire ces choix et que Riad reprenne vite ou que Masina confirme en mars. Citer
Ouarzazati Posté(e) le 6 décembre Posté(e) le 6 décembre il y a 1 minute, ismail78 a dit : Nos derniers match ne valent rien. On a surnagé on a rien vu ni de harkass ni de abqar on est pas en mesure de les juger. Regragui ne devrait pas jongler a ce point entre les DC . Le gardien et les DC il faut une hierarchie rapidement et clairement etabli pour les mettre en confiance. Je juge donc sur des a priori peut etre stupide mais logique : Abqar au vu de son statut stable de titulaire dans un club de mi tableau en liga , semble etre un element indiscutable dans une liste de 23 joueurs. Harkass l'est moins au vu de son statut de joueur de la botola dans un club et une defense qui en plus n'est pas en forme. Mais bon je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel, les deux ne nous rassure pas et une DC c'est la base dans une competition aussi courte. Esperons qu'on aura pas a faire ces choix et que Riad reprenne vite ou que Masina confirme en mars. Si on n'est pas en mesure de les juger, pourquoi dis-tu que l'un est intouchable et pas l'autre ? Je te l'ai déjà dis, l'argument basé sur le championnat n'en est pas un, il faut arrêter avec ces idée basée sur les CVs. Il y a longtemps qu'elle a volé en éclat. Si tu suis le football africain depuis longtemps, qui plus est la selection marocaine, tu devrais le savoir. 1 Citer
ismail78 Posté(e) le 6 décembre Posté(e) le 6 décembre (modifié) Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit : Si on n'est pas en mesure de les juger, pourquoi dis-tu que l'un est intouchable et pas l'autre ? Je te l'ai déjà dis, l'argument basé sur le championnat n'en est pas un, il faut arrêter avec ces idée basée sur les CVs. Il y a longtemps qu'elle a volé en éclat. Si tu suis le football africain depuis longtemps, qui plus est la selection marocaine, tu devrais le savoir. Mouai. . Je persiste quand meme qu'un joueur venant du maroc et ayant fait sa place en Europe c'est rare. Donc je suis certain qu'abqar a une connaissance du haut niveau superieur a harkass, surtout que c'est un DC. Un DC apprend son poste au contact du tres haut niveau , et face a des tres grand attaquant. Je ne crois qu'un gars de 29 ans au wydad ayant affronté au mieux Al Ahly dans sa carriere soit meilleur qu'un DC ayant affronté des vinicius et lewandowski regulierement. Je pense et jespere qu'on vera les qualite d'abqar au fur et a mesure. Modifié le 6 décembre par ismail78 Citer
Ouarzazati Posté(e) le 6 décembre Posté(e) le 6 décembre Il y a 2 heures, ismail78 a dit : Mouai. . Je persiste quand meme qu'un joueur venant du maroc et ayant fait sa place en Europe c'est rare. Donc je suis certain qu'abqar a une connaissance du haut niveau superieur a harkass, surtout que c'est un DC. Un DC apprend son poste au contact du tres haut niveau , et face a des tres grand attaquant. Je ne crois qu'un gars de 29 ans au wydad ayant affronté au mieux Al Ahly dans sa carriere soit meilleur qu'un DC ayant affronté des vinicius et lewandowski regulierement. Je pense et jespere qu'on vera les qualite d'abqar au fur et a mesure. Tu peux persister autant que tu veux, ça ne changera pas ce que la plupart des supporters aguerris du mountakhab ont vu en sélection entre les performances d'Abqar et celles de Harkass. Ce même Ahly (entre autres) que tu prends de haut nous a mis sa défense à la CAN 2017 et 2021 devant notre face, on n'a pas réussi à la faire voler en éclat... Citer
Enkidu21 Posté(e) le 7 décembre Posté(e) le 7 décembre (modifié) il y a une heure, Ouarzazati a dit : Tu peux persister autant que tu veux, ça ne changera pas ce que la plupart des supporters aguerris du mountakhab ont vu en sélection entre les performances d'Abqar et celles de Harkass. Ce même Ahly (entre autres) que tu prends de haut nous a mis sa défense à la CAN 2017 et 2021 devant notre face, on n'a pas réussi à la faire voler en éclat... C’est vrai que j’ai préféré harkass large à Akbar. Il a une meilleure relance, plus rapide et a l’air meilleur mentalement. Bon apres on va pas les comparer sur 2 matchs seulement, faudra voir sur le long terme s’ils sont sélectionnés. Je me souviens des débuts d’aguerd en sélection c’était nul pendant un bon moment mtn c notre taulier derrière. Apres ta comparaison avec notre equipe 2017 ou on va a la can avec notre equipe b et des titulaires comme mendyl 17 ans,Da Costa,fajr,bouhaddouz😩le pire c qu’on les a dominè et ça se joue a une barre de boussoufa sur un boulet de canon. Ensuite en 2021 notre equipe était pas top aussi et surtout on a arrêté de jouer au bout de 5 min. Vahid nous a saboté, le pire c que c pareil ça s’est joué à une barre de aguerd il me semble.. Modifié le 7 décembre par Enkidu21 Citer
Ouarzazati Posté(e) le 7 décembre Posté(e) le 7 décembre il y a 22 minutes, Enkidu21 a dit : C’est vrai que j’ai préféré harkass large à Akbar. Il a une meilleure relance, plus rapide et a l’air meilleur mentalement. Bon apres on va pas les comparer sur 2 matchs seulement, faudra voir sur le long terme s’ils sont sélectionnés. Je me souviens des débuts d’aguerd en sélection c’était nul pendant un bon moment mtn c notre taulier derrière. Apres ta comparaison avec notre equipe 2017 ou on va a la can avec notre equipe b et des titulaires comme mendyl 17 ans,Da Costa,fajr,bouhaddouz😩le pire c qu’on les a dominè et ça se joue a une barre de boussoufa sur un boulet de canon. Ensuite en 2021 notre equipe était pas top aussi et surtout on a arrêté de jouer au bout de 5 min. Vahid nous a saboté, le pire c que c pareil ça s’est joué à une barre de aguerd il me semble.. 3 matchs pour Abqar et 4 pour Harkass plus exactement. Pour le moment je continue logiquement avec celui qui m'a le plus plu, à savoir Harkass. Tu me cites les joueurs de 2017 mais ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça mais a Ismail78 pour qui un joueur venant d'Europe (qu'il ait 17 ans, qu'il s'appelle fajr, bouhaddouz ou autre) est forcément meilleur qu'un autre qui évolue en Afrique. Pareil pour 2021, faut dire ça à Ismail78. Notre équipe pas top (mais joueurs d'Europe) aurait dû selon lui battre la défense d'Al Ahly qui d'ailleurs à l'époque comportait le remplaçant de Banoun en club.... 1 Citer
Messages recommandés