Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça être cool de mater un match l'esprit reposé ,sans énervement , sans stresse , sans insulte , sans cassage de la commandante .....ect:biggrin:

Et en plus on a droit a une belle opposition , donc on va juste profiter:super:

Posté(e)
Il y a 4 heures, simomaroc a dit :

Il y'a énormément d'incohérence depuis sa prise de pouvoir du moins depuis l'extérieur. C'est évident, je ne dis pas le contraire.

Cependant, 99% des coachs font des choix qui paraissent illogiques pour les supporters. Vahid n'est pas le premier, et ne sera pas le dernier.

Deschamps a gagné la coupe du monde en prenant en otage la sélection comme tu dis. Plusieurs analystes prétendaient que la France avait le potentiel pour dominer toutes les équipes et que ce potentiel était bridé par les convocations de mecs comme Sissoko, Nzonzi, Matuidi etc... Luis Enrique était aussi ultra critiqué en Espagne à cause de ses choix avant l'euro et la liste est très longue.

Personnellement, je pensais que l'EN se dirigeait droit vers le mur avec Vahid. Pas uniquement à cause des choix de joueurs mais surtout à cause de l'instabilité technique. On a eu plusieurs compo, plusieurs tactiques et si tu rajoutes ca à sa confiance en des joueurs limités du style Barkok, tout nous prêtait à croire qu'il faisait n'importe quoi.

Maintenant, depuis le match contre la Guinée Bissau on a vu la mise en place du 4 4 2 actuel et surtout la construction d'un groupe.  Effectivement, ce n'est pas le Brésil niveau jeu même si on a vu de belles séquences et quelques beaux buts mais on est sur une série très positive avec une équipe solide.

Si on revient à cette question de choix de Vahid. Je te repose la question différemment. Quels sont les joueurs qui manquent dans la liste de la can qui auraient pu nous permettre de marcher sur l'Afrique?  

Les deux absents de marque sur le papier sont Ziyech et Mazraoui. Le premier a un vrai problème d'investissement sur le terrain en Equipe nationale, il marche sur le terrain assez souvent et notre équipe n'est pas suffisamment forte pour se permettre ca. Même Lakjaa a parlé de problèmes de comportements et dans ses cas là, l'équipe est plus importante que n'importe qui. Le deuxième aurait pu nous dépanner à gauche ou comme milieu droit pour accompagner Hakimi. L'association des deux est vraiment pas mal sur le papier, mais encore une fois on ne sait pas ce qui s'est passé entre les deux. 

Pour le reste, je ne vois pas un seul joueur oublié  par Vahid qui serait capable de changer complètement le niveau de notre équipe pour lui permettre de marcher sur l'Afrique (j'ai vraiment du mal avec ce terme :biggrin:). Pareil pour ceux qui sont sur le banc avec Vahid, personne ne mérite de manière scandaleuse d'être sur le terrain.

Là ou Vahid a le plus m*rdé, c'est le choix de ses remplaçants en défense.  le trio Mmae, Schakla et Karouani sont largement en dessous de nos titulaires actuels et si jamais ils doivent jouer, j'ai bien peur qu'on voie la différence.

Néanmoins, le plus important c'est que malgré tout ce qu'on disait, Vahid semble avoir réussi à créer un groupe et c'est le plus important pour une équipe nationale et pour une CAN surtout. 

Khouya Simo, jitini f had ennhar, w jour de match, s3ib nekteb lik un pavé pour te répondre parce que c'est obligatoire si tu veux que je t'énumère une nouvelle fois toutes les c**neries qu'a faits ce vieux fou, depuis 2 ans et demi. J'en ai d'ailleurs déjà fait des pavés à ce sujet mais la flemme d'aller chercher dans les anciens posts. On en reparlera dans un jour plus light entre les matchs.

Posté(e)
il y a 10 minutes, ismailk.10 a dit :

Non pour le Cap-Vert, très peu de chances, comme je l'ai expliqué hier. Il faudrait qu'un 3ème du groupe D se qualifie, ce qui est fort peu probable...

En cas de défaite du Malawi tout à l'heure, on a 3 chances sur 6 d'affronter le Cap vert et 3 chances sur 6 d'affronter le 3eme du groupe F Tunisie/Gambie/Mali

Pour qu'on tombe sur le cap vert il faut que que la Guinée Bissau ou le Soudan gagne leur match ce qui a effectivement très peu de chance de se faire mais ça reste une possibilité 

Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

En cas de défaite du Malawi tout à l'heure, on a 3 chances sur 6 d'affronter le Cap vert et 3 chances sur 6 d'affronter le 3eme du groupe F Tunisie/Gambie/Mali

Pour qu'on tombe sur le cap vert il faut que que la Guinée Bissau ou le Soudan gagne leur match ce qui a effectivement très peu de chance de se faire mais ça reste une possibilité 

C'est ce qui est en gras qui est important pas, le pourcentage par rapport aux combinaisons. Sinon, on dira que dans ton cas, on a 50% de chances d'affronter Gambie ou Tunisie et 50% de chances d'affronter le Cap-Vert, alors qu'en réalité à 95%, ça sera soit Gambie soit Tunisie...

• Top 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, ismailk.10 a dit :

C'est ce qui est en gras qui est important pas, le pourcentage par rapport aux combinaisons. Sinon, on dira que dans ton cas, on a 50% de chances d'affronter Gambie ou Tunisie et 50% de chances d'affronter le Cap-Vert, alors qu'en réalité à 95%, ça sera soit Gambie soit Tunisie...

on est pas officiellement premier 

Posté(e)
il y a 2 minutes, ismailk.10 a dit :

Je vois pas la Tunisie perdre face à la Gambie a lm3allem.

Et j'espere pas ! Pas envie de les rencontrer maintenant...mais bon encore faut il finir 1er :sss:

Posté(e)
il y a 5 minutes, essam a dit :

Sachant que le groupe A y aura un 3 eme  ( cap vert 4 points )

et donc si pas  de 3 eme dans groupe B et sûrement dans le groupe D . Le premier de notre groupe tombe sur le 3 eme du groupe F.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Younes a dit :

on est pas officiellement premier 

J'ai dit "Dans ton cas", c'est à dire la cas qu'il a évoqué, et où on termine premier, et où le Malawi est éliminé.

Sinon, les différentes éventualités, je les ai évoquées dans le topic CAN 21, vas y voir...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Issam a dit :

Je vois pas la Tunisie perdre face à la Gambie a lm3allem.

Et j'espere pas ! Pas envie de les rencontrer maintenant...mais bon encore faut il finir 1er :sss:

Machi perdre, mais plutôt ne pas gagner. Parce que même s'il font match nul, c'est eux qui finissent 3èmes de leur poule...

• Haha 1
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, DIMAH a dit :

et donc si pas  de 3 eme dans groupe B et sûrement dans le groupe D . Le premier de notre groupe tombe sur le 3 eme du groupe F.

Oui d'un point de vue footballistique le 3eme groupe F c'est ce qui semble le plus probable si on termine 1er

Posté(e)
il y a 4 minutes, DIMAH a dit :

Non, le Cap-Vert n'est pas encore officiellement qualifié...

Posté(e)
il y a 1 minute, ismailk.10 a dit :

J'ai dit "Dans ton cas", c'est à dire la cas qu'il a évoqué, et où on termine premier, et où le Malawi est éliminé.

Sinon, les différentes éventualités, je les ai évoquées dans le topic CAN 21, vas y voir...

Si le Malawi est élimé groupeB. Et sachant que le groupe A y a un 3 eme qualifé il reste 2/4 que se soit 3 eme du groupe A et 2/4 que se soit 3 eme du groupe F.

et si tu rajoute pas de 3 eme dans le groupe D ce qui est fort probable il reste qu une possibilité de tomber sur le 3 eme F

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, ismailk.10 a dit :

Non, le Cap-Vert n'est pas encore officiellement qualifié...

Oui officiellement il faut attendre qui y a deux pays en dessous du cap vert lol

mais avec 4 points je peux te dire que sa va être bon 

Modifié par DIMAH
Posté(e)
Il y a 3 heures, essam a dit :

@Weld Leblad On va peut-être revoir le guerrier Munir titulaire :maroc:

YESSSSSSSSSSSSSSSSSS

Munir je l'aime trop!!!! Les marocains savent pas que ce mec est un héros

C'est ce jour là que le Maroc est remonté de l'enfer, je ne l'oublierai jamais

• Maroc 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, DIMAH a dit :

Si le Malawi est élimé groupeB. Et sachant que le groupe A y a un 3 eme qualifé il reste 2/4 que se soit 3 eme du groupe A et 2/4 que se soit 3 eme du groupe F.

et si tu rajoute pas de 3 eme dans le groupe D ce qui est fort probable il reste qu une possibilité de tomber sur le 3 eme F

Il y a 21 heures, ismailk.10 a dit :

Encore une fois, j'ai tout expliqué ici. Je résume ceci une dernière fois. Si le Maroc finit 1er de sa poule, il affrontera soit:

Le Cap-vert très peu probable, parce qu'il faudrait que soit la Guinée Bissau batte le Nigéria soit que le Soudan batte l'Egypte.

Si le Malawi se qualifie demain, ça sera le Malawi pour le Maroc à 95%, mais pour cela, il faudrait très certainement que le Malawi obtienne le point du nul face au Sénégal (sinon, ils devront compter sur un faux-pas du Ghana contre les Comores ou d'un défaite du Sierra-Leone contre la Guinée équatoriale, combinée d'une non-victoire de l'Algérie contre la Côte d'Ivoire)

Si le Malawi est éliminé, ça sera le 3ème du groupe F, à savoir soit le Gambie soit la Tunisie, et pour moi c'est l'éventualité la plus probable.

De toutes les façons, on ne connaitra notre adversaire qu'après la fin du dernier match le jeudi prochain (à part si le Ghana se rate contre les Comores)

Allez, dans 2 posts, on lira encore une fois. "Les gars, quelles sont les éventualités pour les équipes qu'on va affronter??? Je n'y pige que dalle à ce sytème des meilleurs 3èmes"

Khouya ha houma toutes les éventualités si on termine 1ers du groupe, je les ai cités dans le topic CAN 2021.

Sachant que si on termine 2èmes, ça sera le Burkina Faso pour nous.

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

ça être cool de mater un match l'esprit reposé ,sans énervement , sans stresse , sans insulte , sans cassage de la commandante .....ect:biggrin:

C'est pas si simple, on doit pas perdre, le Gabon jouera pour la gagne.

Etre 1er du groupe est trés important.

Posté(e)
il y a 1 minute, ismailk.10 a dit :

Khouya ha houma toutes les éventualités si on termine 1ers du groupe, je les ai cités dans le topic CAN 2021.

Sachant que si on termine 2èmes, ça sera le Burkina Faso pour nous.

Hum lol c'est pas si mauvais le Burkina.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Pour ceux qui espèrent engranger le plus de points fifa afin d’être chapeau 2 dans l’éventualité d’une coupe du monde, il y a quand même du stresse 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Weld Leblad a dit :

C'est pas si simple, on doit pas perdre, le Gabon jouera pour la gagne.

Etre 1er du groupe est trés important.

Les Tonsi si il gagnent pas ils rentrer a maison , les Dz pareil , nous on a pas du tout la meme pression ,meme un petit nulle et on est certain de finir premier.

Et meme si on perd , ma3lich , pas vraiment de conséquence

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, essam a dit :

Il y a plus trop de mystère ce sera sûrement Malawi ou gambi/Tunisie 

Posté(e)
il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

J’espère que c’est une fake news sinon ça serait vraiment ahurissant de l’envoyer en tribune alors que Munir est en méforme.

Ça voudrait dire que chair et Barkok sont sur le banc 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Sofiane Basri a dit :

J’espère que c’est une fake news sinon ça serait vraiment ahurissant de l’envoyer en tribune alors que Munir est en méforme.

Moi, ça ne m'étonnerait pas du tout, il est venu pour faire le bouche-trou tout comme Banoune. C'est ce que je te disais hier, quand tu me disais "Dommage pour Banoune sa myocardite, il aurait sûrement débuté titulaire face au Gabon", et que je te disais d'arrêter de gober les salades de ce vieux sénile "C'est dommage pour Badr, bla bla bla" alors que non, pour ce vieux fou, ce sont les 5èmes choix à leur poste, qui n'étaient même pas dans la liste officielle. Samy Mmae et Chakla devant Banoune, et Aboukhlal devant Rahimi, oui mais il n y a aucun scandale bla bla bla...

Modifié par ismailk.10
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Sofiane Basri a dit :

J’espère que c’est une blague 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...