Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, essam a dit :

Je l'avais dit au lendemain de la CAN, le Maroc a développé le meilleur jeu lors de cette CAN

C'était pas aussi fluide qu'au mondial mais clairement au dessus de toutes les équipes de la compétition

Le trio Ziyech Ounahi Hakimi sortaient de très belles actions sans parler des différence individuelles de Boufal et Abde

Beaucoup de part la déception de l'élimination ne voit pas ces détails cruciaux.

Tout d'abord tu joues ce 1/8 sans tes 2 éléments essentiels de l'équipe que sont Ziyech et Boufal.

Puis tu joues face au meilleur 2eme de groupe qui fait partie des outsider de la compétition.

Enfin le Maroc durant le match était meilleure, mais au moment fatidique Hakimi se loupe.

Je pense que leMaroc aurait gagné la can si Hakimi avait marqué son penalty autant que je pense que la civ serait éliminer par le Sénégal si Kessié avait raté le sien.

• Top 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Azrou a dit :

Super ceux qui nous voyait gagner par des scores fleuve devraient revoir leur copie 😂

okkkk, je revois ma copie, je disais qu'on allait gagner minimum 3-0, là, je rectifie, on gagnera plutôt maximum 3-0

hmmm et puis naaaaahhh je reste sur minimum 3-0, si. dieu le v..... ou plutôt si nos joueurs le veulent bien:ph34r:

giphy.gif

• Love 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, warbix a dit :

okkkk, je revois ma copie, je disais qu'on allait gagner minimum 3-0, là, je rectifie, on gagnera plutôt maximum 3-0

hmmm et puis naaaaahhh je reste sur minimum 3-0, si. dieu le v..... ou plutôt si nos joueurs le veulent bien:ph34r:

giphy.gif

Pourquoi pas. 
IMG_0287.jpeg.9c84837675ab22aa2445ab75683896ae.jpeg

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, warbix a dit :

UnderArmor est arrivé, des yeux aux pieds! 

Après la victoire en LDC, il forçait avec le placement de produit de la marque :mdr:

il y a une heure, moms93 a dit :

Info ou intox :pense:

Ça serait top vu les blessés. J’aimerais qu’on lui donne de la visibilité pour qu’il aille dans un championnat du top 7

Posté(e)
Il y a 16 heures, RAF a dit :

jamais été fan non plus, mais en club il joue au milieu et il est très bon

C'est surtout à ce poste qu'il est bon. Sa force c'est de se projeter dans surface et ramener le surnombre. Chose que ne fait ni el khanouss, no Ounahi,ni ben sghir, ni même Diaz. C'est ce qui explique ses stats. 

Perso c'est à ce poste et dans ce role que j'aimerai le voir. Surtout si on évolue avec un seul joueur de point. 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Gadiri a dit :

La can c'est le penalty de Hakimi qui nous plombe. Le jeu pratiqué lors de cette can était satisfaisant comparé aux gros qu'étaient le Nigeria (une bouillie), la civ (chanceuse et un penalty marqué par Kessié contre le Sénégal), Égypte...

Certe le penalty raté nous flingue mais y a aussi la composition foireuse : un amellah qui marche en phase défensive puis se tien les hanches ça démontrait qu’il était carbonisé et out malgré ça Walid n’a pas détecté sa baisse de forme , idem pour Adli qui n’avait pas la tête au foot et a tout raté ce jour là … le penalty n’a rien d hasardeux Achraf avait rater un similaire 2 mois avant et il semble mieux doué au CF a 23/27 mètre plutôt qu’à cet exo … pour moi les bafana sans être plus fort ont maximiser au taquet leur rendement et sans trop forcer pendant que nos joueurs eux étaient pris de panique avant Même l’ouverture du score .depuis l’équipe a changé et j’espère un autre scénario lors de nos prochaines rencontres 

• Top 2
Posté(e)
Il y a 22 heures, Younes a dit :

ce mec est fou

Ce n'est pas ce que dit les stats mon cher Jaziri 

image.png.67557c3750b29572023c1c61d47b8943.png

Sur les 10 dernières rencontres le Maroc a gagné 4 fois contre 1 victoire pour les tunisiens et 5 matchs nuls ;)
Après je peux comprendre que faire un nul contre le Maroc est une victoire pour eux :)
J'ajoute une autres stat qui lui fera plaisir. Depuis de Ziad Jaziri au foot en 1999 soit il y a 26 ans. La Tunisie n'a gagné que 2 fois contre le Maroc, contre 6 défaite et 7 nuls. 
J'espère que quelqu'un lui sortira ces stats lors de la conférence de presse pour les calmer un peu nos cher amis tunisiens. 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 51 minutes, Salim7 a dit :

Sur les 10 dernières rencontres le Maroc a gagné 4 fois contre 1 victoire pour les tunisiens et 5 matchs nuls ;)
Après je peux comprendre que faire un nul contre le Maroc est une victoire pour eux :)
J'ajoute une autres stat qui lui fera plaisir. Depuis de Ziad Jaziri au foot en 1999 soit il y a 26 ans. La Tunisie n'a gagné que 2 fois contre le Maroc, contre 6 défaite et 7 nuls. 
J'espère que quelqu'un lui sortira ces stats lors de la conférence de presse pour les calmer un peu nos cher amis tunisiens. 

Laisse le parler mskine il est à l’ouest les seul fois où ils ont gagné l’arbitrage nous avait plombé inchallah vendredi on les démonte 

Posté(e)
il y a 23 minutes, Salim7 a dit :

Les statistiques sont a notre faveur, mais la difference reside dans la valeur de leurs victoires. Sur les derniers 40 ans quand ils nous battent c est une qualfication pour eux et une elimination des notres: Eliminatoires de la coupe du monde 90. Elminatoires des jeux olympiques 88 (En ce temps la c etait une competition majeur jouée avec les A), Finale coupe d afrique 2004, et dans la phase des groupes CAN 2012, ils nous battent, passent et nous eliminent. Par contre il n'ya pas une seule victoire des notres d'une telle valeur. On les bat dans les qualifications pour la CAN 2002 aller/retour mais on se qualifie tous les deux et le reste c est des matchs amicaux. Nous les avons eliminés des quali coupe du monde 94 mais sans les battre, et ils ont fait la meme chose avec nous en 2006. Donc ca se comprend quand ils disent qu'ils passent devant..

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, maghribi_pure a dit :

Les statistiques sont a notre faveur, mais la difference reside dans la valeur de leurs victoires. Sur les derniers 40 ans quand ils nous battent c est une qualfication pour eux et une elimination des notres: Eliminatoires de la coupe du monde 90. Elminatoires des jeux olympiques 88 (En ce temps la c etait une competition majeur jouée avec les A), Finale coupe d afrique 2004, et dans la phase des groupes CAN 2012, ils nous battent, passent et nous eliminent. Par contre il n'ya pas une seule victoire des notres d'une telle valeur. On les bat dans les qualifications pour la CAN 2002 aller/retour mais on se qualifie tous les deux et le reste c est des matchs amicaux. Nous les avons eliminés des quali coupe du monde 94 mais sans les battre, et ils ont fait la meme chose avec nous en 2006. Donc ca se comprend quand ils disent qu'ils passent devant..

Du coup vu qu'on joue un match amical cela signifie qu'il est en ballotage défavorable :D 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Azrou a dit :

Laisse le parler mskine il est à l’ouest les seul fois où ils ont gagné l’arbitrage nous avait plombé inchallah vendredi on les démonte 

Je n’oublierai jamais le jour où Clayton a reçu un deuxième carton jaune mais est quand même resté sur le terrain.

• Haha 1
Posté(e)

Quand un entraineur, dirigeant ou joueur commence à parler de stats, c'est qu'il est en manque de confiance et essaye déjà de se chercher des excuses... 

Tu vas jouer un match de préparation pour la prochaine CAN, et tu parles du passé comme si c'était une référence de se comparer entre bras cassé ? 

Cette mentalité, tu ne la trouves qu'en Afrique... tjrs et encore en train de comparer de qui est le plus médiocre entre les deux. 

La phrase que doit tenir un acteur du prochain "combat", c'est" peu importe qui on rencontre, on joue pour gagner !" 

On s'en fout des stats du passé, on s'en fout du cadre de ce match... on vise la perfection et la gloire d'une can ou d'une CDM. 

Parfois, je comprends qu'on soit obligé d'aller chercher des chômeurs sorcier blanc pour nous entrainer et nous dire comment gagner des matchs... la Tunisie ne gagne quasiment rien si ce n'est une seule et unique CAN à domicile. Il faut rester humble et se concentrer sur soi au lieu de se chercher des excuses. Surtout que l'adversaire que tu vas rencontrer est en nette progression depuis quelques années. 2 CHAN, une CAN U23, une CAN U17, une médaille de bronze au JO et une demi d'un mondial. 

Y a 9lawi oubli le passé et passe à autre chose si tu veux avancer...

Posté(e)
il y a 27 minutes, Salim7 a dit :

Je n’oublierai jamais le jour où Clayton a reçu un deuxième carton jaune mais est quand même resté sur le terrain.

Je m’en souviens aussi cette can nous était destinées mais malheureusement la triche des tunisiens a fait que nous l’avions eu dans le baba merci l’arbitrage africain 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Azrou a dit :

Je m’en souviens aussi cette can nous était destinées mais malheureusement la triche des tunisiens a fait que nous l’avions eu dans le baba merci l’arbitrage africain 

Le truc de Clayton c etait dans le match des eliminatoires de la coupe du monde 2006 a Rabat.

Pour la CAN Khouya sur le tournoi nous etions la meilleure equipe mais dans le match de la finale et en toute objectivité les tunisiens nous ont bouffé. T as qu a revoir le match pour t assurer que Lemere avait donné une lecon tactique a Zaki et la victoire etait largement meritée.

• Top 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Azrou a dit :

La faute de main de fouhami qui ramene le but  y est pour bcp....

• Top 1
Posté(e)
il y a une heure, Idriss kocovali a dit :

La faute de main de fouhami qui ramene le but  y est pour bcp....

Fouhami lamyaghri benzekri blassthom f zwamalek

Koun kano 3andna des gardiens zinin wlah b rab koun 3andna au moins 2 CAN

• Haha 1
Posté(e)

Au delà du fait que la victoire me procurera le grand plaisir de voir le visage du tunisien le plus détestable se décomposer plus qu’il ne l’est de nature, et du plaisir tout court comme toute victoire de la sélection , je pense que le plus important est ailleurs, à savoir une opportunité pour voir comment nos joueurs de banc vont se comporter en l’absence des titulaires, ce match est juste une occasion pour trouver des défenseurs plus ou moins fiables sur qui compter et  de relever nos faiblesses en général pour les corriger avant la date fatidique 

si les tunisiens viennent remontés à bloc , tant mieux ! Pour moi même si on perd je ne serai pas déçue à condition que ce match nous aura été utile dans notre préparation 

• Love 2