fanatiquement Posté(e) mardi à 22:53 Posté(e) mardi à 22:53 Les Lions de l’Atlas affrontent la Tunisie, le 7 juin au Grand stade de Fès. Citer
pogoss Posté(e) hier à 00:52 Posté(e) hier à 00:52 Il y a 1 heure, fanatiquement a dit : C'est pour quand la liste ? la semaine prochaine j'imagine 1 Citer
essam Posté(e) hier à 07:05 Posté(e) hier à 07:05 Je trouve que c'est vraiment positif le fait que depuis le mondial 2022 on fasse jouer cette EN dans plusieurs villes , Rabat Agadir Oujda et maintenant Fes Les 2 matchs se joueront surement dans un stade blindé , le public fassi est un des meilleurs du Maroc 1 1 Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) hier à 16:25 Posté(e) hier à 16:25 Amical ? "Nos relations ne sont ni amicales ni bonnes" :) 1 Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) hier à 16:41 Posté(e) hier à 16:41 (modifié) Il y a 9 heures, essam a dit : Je trouve que c'est vraiment positif le fait que depuis le mondial 2022 on fasse jouer cette EN dans plusieurs villes , Rabat Agadir Oujda et maintenant Fes Les 2 matchs se joueront surement dans un stade blindé , le public fassi est un des meilleurs du Maroc D'ici la construction du stade HII, on aura l'occasion de faire jouer la sélection un peu partout pour "donner à manger" à toutes les grandes villes, même si My Abdallah sera de facto le stade national. Mais même quand HII sera fini, comme tous les stades en configuration WC2030, il y aura forcément des affiches mineures où une jauge de 40/50k sera plus que suffisante. Techniquement on pourra jouer une bonne moitié de nos matchs internationaux à Marrakech, Fes, Agadir et a fortiori Tanger (75k). Rabat pas grand intérêt, c'est juste à côté et parfaitement accessible pour les rbati. On peut à la limite en faire le stade national des lionnes. Donc en gros, si on remplit les dates FIFA avec 2 matchs par dates, ça nous en fait 10 dans une année, si dans le lot il y a des amicaux et les traditionnels matchs éliminatoires de sélections africaines SDF, on peut gratter 8 matchs à domicile, et partir sur 4 au grand stade national et 4 dans les autres stades cités. Si c'est seulement 6 matchs, 3 et 3 (avec une tournante entre les 4 stades) c'est bien aussi. Sacré beau futur en perspective en terme d'infrastructures sportives pour nos lions. Modifié hier à 16:43 par SarabiaSolerBusquets Citer
essam Posté(e) hier à 16:54 Posté(e) hier à 16:54 il y a 7 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit : D'ici la construction du stade HII, on aura l'occasion de faire jouer la sélection un peu partout pour "donner à manger" à toutes les grandes villes, même si My Abdallah sera de facto le stade national. Mais même quand HII sera fini, comme tous les stades en configuration WC2030, il y aura forcément des affiches mineures où une jauge de 40/50k sera plus que suffisante. Techniquement on pourra jouer une bonne moitié de nos matchs internationaux à Marrakech, Fes, Agadir et a fortiori Tanger (75k). Rabat pas grand intérêt, c'est juste à côté et parfaitement accessible pour les rbati. On peut à la limite en faire le stade national des lionnes. Donc en gros, si on remplit les dates FIFA avec 2 matchs par dates, ça nous en fait 10 dans une année, si dans le lot il y a des amicaux et les traditionnels matchs éliminatoires de sélections africaines SDF, on peut gratter 8 matchs à domicile, et partir sur 4 au grand stade national et 4 dans les autres stades cités. Si c'est seulement 6 matchs, 3 et 3 (avec une tournante entre les 4 stades) c'est bien aussi. Sacré beau futur en perspective en terme d'infrastructures sportives pour nos lions. Perso je pense que les matchs officiels importants à domicile on doit les jouer au Moulay Abdallah car c'est toujours intéressant d'avoir une antre dans lequel on est familiarisé et c'est mieux pour éviter les longs déplacements vu que le complexe M6 est juste à coté Par contre pour les matchs amicaux et les matchs officiels peu importants, oui ce serait bien de bouger un peu partout que ce soit Tanger Berkane Oujda Hoceima Fes Casa Meknes Marrakech Agadir Laayoune Dakhla 1 Citer
Girondin Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Il y a 2 heures, SarabiaSolerBusquets a dit : D'ici la construction du stade HII, on aura l'occasion de faire jouer la sélection un peu partout pour "donner à manger" à toutes les grandes villes, même si My Abdallah sera de facto le stade national. Mais même quand HII sera fini, comme tous les stades en configuration WC2030, il y aura forcément des affiches mineures où une jauge de 40/50k sera plus que suffisante. Techniquement on pourra jouer une bonne moitié de nos matchs internationaux à Marrakech, Fes, Agadir et a fortiori Tanger (75k). Rabat pas grand intérêt, c'est juste à côté et parfaitement accessible pour les rbati. On peut à la limite en faire le stade national des lionnes. Donc en gros, si on remplit les dates FIFA avec 2 matchs par dates, ça nous en fait 10 dans une année, si dans le lot il y a des amicaux et les traditionnels matchs éliminatoires de sélections africaines SDF, on peut gratter 8 matchs à domicile, et partir sur 4 au grand stade national et 4 dans les autres stades cités. Si c'est seulement 6 matchs, 3 et 3 (avec une tournante entre les 4 stades) c'est bien aussi. Sacré beau futur en perspective en terme d'infrastructures sportives pour nos lions. C’est le peuple qu’il faut éduquer machi faire des stades, y a un enorme deficit en terme d’education au Maroc 1 Citer
Azrou Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 3 heures, SarabiaSolerBusquets a dit : Amical ? "Nos relations ne sont ni amicales ni bonnes" :) 1 Citer
Azrou Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures On a pas intérêt de perdre ce match contre ses pleurnicheuses Citer
Younes Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 44 minutes, Girondin a dit : C’est le peuple qu’il faut éduquer machi faire des stades, y a un enorme deficit en terme d’education au Maroc parles pour toi Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 1 heure, Girondin a dit : C’est le peuple qu’il faut éduquer machi faire des stades, y a un enorme deficit en terme d’education au Maroc Il n'y a pas de corrélation. Le coût des chantiers d'infrastructures du mondial a été annoncé à environ 5Mrds$. Les stades à la louche c'est 2Mrds$. Si ces sommes suffisaient à régler le problème de l'éducation, on en aurait fini depuis longtemps. Si par exemple tu me parles du coût de la corruption, de la fraude fiscale, etc. alors là oui on peut situer où se perdent les ressources qui manquent à l'amélioration de l'éducation nationale. Modifié il y a 20 heures par SarabiaSolerBusquets Citer
Maroc77 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, Azrou a dit : On a pas intérêt de perdre ce match contre ses pleurnicheuses Rann berrrrdo fihom lekhdaid dyal la can u20 1 Citer
Tunecino Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Derby totalement inutile pour la Tunisie , je le dis et je le répète . Solidifier la défense car l'équipe est en construction ? Le plus important c'est de voir la réaction de la Tunisie face au Burkina Faso et Guinée puisque le derby est comme un boost pour les équipes . P.S : Je préfère que le derby se joue à Béni Mellal de préférence . Citer
Azrou Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 4 minutes, Tunecino a dit : Derby totalement inutile pour la Tunisie , je le dis et je le répète . Solidifier la défense car l'équipe est en construction ? Le plus important c'est de voir la réaction de la Tunisie face au Burkina Faso et Guinée puisque le derby est comme un boost pour les équipes . P.S : Je préfère que le derby se joue à Béni Mellal de préférence . Je préfèrerais que ce match se joue à Bab Souika. Citer
SarabiaSolerBusquets Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 1 minute, Azrou a dit : Je préfèrerais que ce match se joue à Bab Souika. Je préférerais que ce derby se joue au stade el menzeh en 1978, l'équipe du Maroc ferait le voyage en DeLorean évidemment, pour affronter une équipe de Tunisie qui en vaudrait la peine dans un contexte d'amitié entre les deux pays. Un vrai test. Citer
Azrou Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 3 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit : Je préférerais que ce derby se joue au stade el menzeh en 1978, l'équipe du Maroc ferait le voyage en DeLorean évidemment, pour affronter une équipe de Tunisie qui en vaudrait la peine dans un contexte d'amitié entre les deux pays. Un vrai test. Bab souika c’est un Clain d’œil à notre ami tunisien il comprendra 😎 Citer
Tunecino Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 3 minutes, Azrou a dit : Je préfèrerais que ce match se joue à Bab Souika. Dans quelle stade à Tunis ? Il y'en a trois sans compter El Menzah. Honnêtement je trouve que la Tunisie a accepté l'offre du Maroc à l'aveuglette , trop de soucis à régler au sein de la fédération , la FTF a eu un nouveau président et a nommé Sami Trabelsi cinqs jours avant la confirmation du derby . Citer
Tunecino Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 4 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit : Je préférerais que ce derby se joue au stade el menzeh en 1978, l'équipe du Maroc ferait le voyage en DeLorean évidemment, pour affronter une équipe de Tunisie qui en vaudrait la peine dans un contexte d'amitié entre les deux pays. Un vrai test. Le stade est en rénovation . il y a 1 minute, Azrou a dit : Bab souika c’est un Clain d’œil à notre ami tunisien il comprendra 😎 Tu parles de 2K19 . 1 Citer
Azrou Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 3 minutes, Tunecino a dit : Le stade est en rénovation . Tu parles de 2K19 . 😂😂 d’où tu connais Bni Mellal 😂 Citer
Tunecino Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 1 minute, Azrou a dit : 😂😂 d’où tu connais Bni Mellal 😂 Ça t'étonne ? 😁 Citer
Azrou Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures à l’instant, Tunecino a dit : Ça t'étonne ? 😁 Non pas du tout des b*rdel y’en a partout dans le Nord de l’Afrique village left par exemple 😂😂 Citer
Tunecino Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 10 minutes, Azrou a dit : Non pas du tout des b*rdel y’en a partout dans le Nord de l’Afrique village left par exemple 😂😂 Algerie ? Citer
Azrou Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures à l’instant, Tunecino a dit : Algerie ? Oui exactement bled chouhada Citer
Messages recommandés