Aller au contenu

Préparation CAN 2021


Pastore

Messages recommandés

il y a une heure, Zidane a dit :

Vous idolatrez trop Zyech.

Il est peut etre parfois bon en club et encore pour moi il profite surtout du bon niveau de ses coéquipier c'est pas un leader.

Mais en équipe nationale Zyech c'est un bon match contre le Mali et encore toute l'équipe était bonne sinon c'est walou. Des joueurs comme Chamakh ont été plus décisif que Zyech en selection. 

Il a meme eu l'effet inverse. En CAN 2019 il nous fait perdre. J'ai aucune admiration pour Zyech en selection. 
 

Il a porté l'Ajax sur ses épaules en les menant en finale d'Europa League et en demi finale de CL en étant décisif dans des grands matchs face aux plus grands club européens

En sélection il nous a fait gagner des matchs important notamment 2 qu'il gagne à lui tout seul face à 2 solides équipes africaines comme le Cameroun et le Mali, son retour en sélection coïncide avec notre qualification au mondial dont il est un des acteurs majeurs.

Il faut arrêter d'être de mauvaise foi... quand tu parles de 2019 tu dis que c'est lui qui nous a fait perdre mais quand tu parles des matchs où il a été décisif là tu expliques que c'est parce que ses coéquipiers en club et en EN ont été bons :mdr:  

Qu'il ne soit pas un leader je veux bien mais c'est un grand joueur, aucun marocain n'a sa vision de jeu et sa qualité de passe, on se sabote en se passant de lui car c'est notre meilleur joueur offensif.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zidane a dit :

Vous idolatrez trop Zyech.

Il est peut etre parfois bon en club et encore pour moi il profite surtout du bon niveau de ses coéquipier c'est pas un leader.

Mais en équipe nationale Zyech c'est un bon match contre le Mali et encore toute l'équipe était bonne sinon c'est walou. Des joueurs comme Chamakh ont été plus décisif que Zyech en selection. 

Il a meme eu l'effet inverse. En CAN 2019 il nous fait perdre. J'ai aucune admiration pour Zyech en selection. 
 

Nous parlons au niveau du Maroc. Je pars du principe qu’on doit mettre nos meilleurs joueurs sur le terrain.

Nous ne sommes pas la France pour remplacer ginola et cantonna par Zidane et djorkaef si je reprends l’analogie de vahid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, essam a dit :

Il a porté l'Ajax sur ses épaules en les menant en finale d'Europa League et en demi finale de CL en étant décisif dans des grands matchs face aux plus grands club européens

En sélection il nous a fait gagner des matchs important notamment 2 qu'il gagne à lui tout seul face à 2 solides équipes africaines comme le Cameroun et le Mali, son retour en sélection coïncide avec notre qualification au mondial dont il est un des acteurs majeurs.

Il faut arrêter d'être de mauvaise foi... quand tu parles de 2019 tu dis que c'est lui qui nous a fait perdre mais quand tu parles des matchs où il a été décisif là tu expliques que c'est parce que ses coéquipiers en club et en EN ont été bons :mdr:  

Qu'il ne soit pas un leader je veux bien mais c'est un grand joueur, aucun marocain n'a sa vision de jeu et sa qualité de passe, on se sabote en se passant de lui car c'est notre meilleur joueur offensif.

Le supporters marocain est parfois un gros footx car il est capable de tout remettre en question sur un seul match

Pour 7akim les gens ont en tête uniquement son match contre le Benin ou il avait preuve de no nonchalance et avait beaucoup raté , ça arrive de se rater

Ziyech c'est 40 match et 17 buts

A titre de comparaison notre Chamakh national qui est soit disant bien plus décisive c'est 65 match pour 18 buts .

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sofiane Basri a dit :

J’en avais parlé après ses 2 séances de TAB ratées. Psychologiquement ça doit être terrible pour lui mais il va devoir puiser au fond de lui et se reconstruire mentalement. Allah y chafih.

Je ne sais pas quelle fracture, il a exactement. Mais si c'est une fracture du scaphoïde (très fréquente chez les gardiens de but, et dans les autres sports de ballon), que perso j'opère très souvent chez des gardiens de but, ça peut aller à 3 mois-3 mois et demi d'arrêt...

Gros coup dur pour lui et pour le RAJA, qui a déjà un effectif limité cette saison pour la Champions League. Inchallah qu'il reviendra encore plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Le supporters marocain est parfois un gros footx car il est capable de tout remettre en question sur un seul match

Pour 7akim les gens ont en tête uniquement son match contre le Benin ou il avait preuve de no nonchalance et avait beaucoup raté , ça arrive de se rater

Ziyech c'est 40 match et 17 buts

A titre de comparaison notre Chamakh national qui est soit disant bien plus décisive c'est 65 match pour 18 buts .

 

17 buts 10 passes D en 40 sélection

On est des suiveurs assidus de cette EN , des joueurs aussi réguliers c'est hyper rare en sélection

A part lui En-nesyri, El arabi je pense qu'il faut remonter à Saleheddine Bassir pour voir un joueur aussi régulièrement décisif

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop de HS ici, on a pourtant précisé de ne plus parler des absents (Mazraoui, Ziyech) ou de la girouette (Ezzalzouli).

Vous devenez sérieusement lourd à faire vos indisciplinés. Respectez les intitulés des topics b*rdel. Ici on parle UNIQUEMENT de la préparation des Lions pour la CAN 2021 et des 28 joueurs convoqués !!!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tetouani a dit :

Concrètement il manque qui actuellement à la Maamora parmis les 28 ?

Barkok est-il blessé ? Je ne le vois pas dans les photos/vidéos.

Avec ce manque de communication de la fédé (as usual), je suis un peu perdu.

Il manque encore les espagnols : Bounou, Munir et En-Nesyri (Covid) ; les anglais : Masina, Louza, SaïssChair ; Tissoudali et Benoun (Covid).

Barkok s’entraîne à l’écart du groupe éden suivant son protocole de reathletisation. 

La délégation marocaine voyagera demain via un vol spécial affrété par la FRMF en direction de Yaoundé. Les retardataires rejoindront directement leurs coéquipiers via des jet-privé.

Un match amical est prévue le jeudi 6 janvier face au Burkina Faso, sous réserve qu’il n’y est pas une recrudescence des cas positifs au coronavirus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il manque encore les espagnols : Bounou, Munir et En-Nesyri (Covid) ; les anglais : Masina, Louza, SaïssChair ; Tissoudali et Benoun (Covid).

Barkok s’entraîne à l’écart du groupe éden suivant son protocole de reathletisation. 

La délégation marocaine voyagera demain via un vol spécial affrété par la FRMF en direction de Yaoundé. Les retardataires rejoindront directement leurs coéquipiers via des jet-privé.

Un match amical est prévue le jeudi 6 janvier face au Burkina Faso, sous réserve qu’il n’y est pas une recrudescence des cas positifs au coronavirus.

Tissoudali est arrivé hier soir il me semble ? 
il manque 8 joueurs sur les 28 qui iront directement au  Cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il manque encore les espagnols : Bounou, Munir et En-Nesyri (Covid) ; les anglais : Masina, Louza, SaïssChair ; Tissoudali et Benoun (Covid).

Barkok s’entraîne à l’écart du groupe éden suivant son protocole de reathletisation. 

La délégation marocaine voyagera demain via un vol spécial affrété par la FRMF en direction de Yaoundé. Les retardataires rejoindront directement leurs coéquipiers via des jet-privé.

Un match amical est prévue le jeudi 6 janvier face au Burkina Faso, sous réserve qu’il n’y est pas une recrudescence des cas positifs au coronavirus.

En voyant des Tissoudali, El karouani, Fajr etc. arrivés en jet privé, je me dis que l'écart entre les moyens mis sur la table et le niveau de l'équipe est abyssal. C'est complètement disproportionné. Même si ce n'est pas mon argent, ca en devient limite gênant.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tetouani a dit :

En voyant des Tissoudali, El karouani, Fajr etc. arrivés en jet privé, je me dis que l'écart entre les moyens mis sur la table et le niveau de l'équipe est abyssal. C'est complètement disproportionné. Même si ce n'est pas mon argent, ca en devient limite gênant.

La FRMF est une fede très riche qui puise ses ressources des entreprises étatiques très généreuses. Perso ça ne me gêne pas que les joueurs voyages en jet-privé alors que les frontières aériennes sont fermées. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sofiane Basri a dit :

La FRMF est une fede très riche qui puise ses ressources des entreprises étatiques très généreuses. Perso ça ne me gêne pas que les joueurs voyages en jet-privé alors que les frontières aériennes sont fermées. 

Ah ben non il aurait qu’ils aillent à la nage, en auto stop, ça aurait été logique… franchement certains…😳

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, essam a dit :

Justement l'Iran et le Bénin ne nous battent pas , c'est nous qui perdons ces matchs avec notre CSC et les pénos ratés de Ziyech Boufal et En-nesyri.

Ce qui prouve bien que mentalement nous sommes très faible, rien à voir avec l'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tetouani a dit :

En voyant des Tissoudali, El karouani, Fajr etc. arrivés en jet privé, je me dis que l'écart entre les moyens mis sur la table et le niveau de l'équipe est abyssal. C'est complètement disproportionné. Même si ce n'est pas mon argent, ca en devient limite gênant.

Il n’y a pas de vols normaux de disponibles vu que nos frontières sont fermées

Sadio Mané a carrément payé le voyages à plusieurs de ses coéquipiers :hhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tuzak a dit :

Ce qui prouve bien que mentalement nous sommes très faible, rien à voir avec l'expérience

Je pense que l'expérience est un des facteurs principaux pour lutter contre la faiblesse mentale d'une équipe

Avec des joueurs expérimentés, habitués au football des nations, tu seras plus solide mentalement, plus à même de gérer la grosse pression dans les moments de haute tension, à jouer relâché malgré l'enjeu et les attentes.

Mais je suis d'accord que ce n'est pas le seul facteur il y a aussi l'état d'esprit individuel du joueur , la gestion psychologique du coach. Néanmoins l'expérience est un facteur très très important pour le mental, j'en suis persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tetouani a dit :

En voyant des Tissoudali, El karouani, Fajr etc. arrivés en jet privé, je me dis que l'écart entre les moyens mis sur la table et le niveau de l'équipe est abyssal. C'est complètement disproportionné. Même si ce n'est pas mon argent, ca en devient limite gênant.

Ca ne se limite pas qu'aux jets, c'est tout les moyens à disposition du coach, staff et joueurs...pour des résultats décevants.

Pas pour rien le surnom de colonies de vacances (Maamora).

Certains me font rire, limite on doit la fermer et applaudir, ils n'ont aucune exigence, triste...perso c'est minimum les 1/2 ou tous des clodos qui font honte au Maroc!!

Modifié par Najim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Najim a dit :

Ca ne se limite pas qu'aux jets, c'est tout les moyens à disposition du coach, staff et joueurs...pour des résultats décevants.

Pas pour rien le surnom de colonies de vacances (Maamora).

Certains me font rire, limite on doit la fermer et applaudir, ils n'ont aucune exigence, triste...perso c'est minimum les 1/2 ou tous des clodos qui font honte au Maroc!!

Ils ne feront même pas quart de finale khouya

Jamais cette équipe de novices ne gagnera un match à élimination direct à part si ils tombent contre encore plus novices que nous et que ces derniers ne posent pas le bus à la Iran ou Bénin...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

Ils ne feront même pas quart de finale khouya

Jamais cette équipe de novices ne gagnera un match à élimination direct à part si ils tombent contre encore plus novices que nous et que ces derniers ne posent pas le bus à la Iran ou Bénin...

En 2019 y avait de l’expérience ça nous a pas aidé, pareil les années précédentes… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, essam a dit :

Ils ne feront même pas quart de finale khouya

Jamais cette équipe de novices ne gagnera un match à élimination direct à part si ils tombent contre encore plus novices que nous et que ces derniers ne posent pas le bus à la Iran ou Bénin...

Figure toi qu'avec Vahid, je ne me fais pas de soucis contre des équipes qui garent le bus.

ça nous change de l'époque de Gerets et Renard où on pouvait jouer pendant 4 jours sans marquer.

  • J'aime 2
  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Issam a dit :

En 2019 y avait de l’expérience ça nous a pas aidé, pareil les années précédentes… 

On est jamais à l'abri d'un accident sur un scénario lunaire

Mais cette expérience nous a quand même servi à terminer premier du groupe de la mort avec 9pts

Et quand on connait l'historique du Maroc dans cette compétition, on peut dire que c'est un exploit

En huitième c'est un accident , si l'arbitre n'avait pas annulé le but valable de Hakimi, on aurait passé ce tour et surement fait une belle CAN car tout les ingrédient étaient réunis dans cette équipe pour viser un dernier carré voire un titre.

Modifié par essam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ouarzazati a dit :

Figure toi qu'avec Vahid, je ne me fais pas de soucis contre des équipes qui garent le bus.

ça nous change de l'époque de Gerets et Renard où on pouvait jouer pendant 4 jours sans marquer.

Faut voir sur une compet concernant l'équipe de Vahid

Gérer des blocs bas à Moulay Abdellah c'est totalement différent que de le faire en pleine compet dans un match à gros enjeu

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...