Aller au contenu

Préparation CAN 2021


Pastore

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Je suis entrain de mater quelques vieux match histoire de se mettre en mode Can

Ghana vs Maroc 1998 (stade archi comble et qui explose a l'egalisation du Ghana dans les 30 derniere secondes)

Maroc vs Egypte éliminatoire 2002 (le satde etait deja pleins 3 ou 4 heure avant le match)

Franchement , on voit bien que aujourd'hui c'est pas le même délire

Récemment en rangeant mes affaires j'ai retrouvé ma mini caméra avec mini cassette VHS et j ai retrouvé un Maroc vs Guinée en 2005 a Moulay Abdellah que j'avais la chance de filmer sur place c'était blindé de chez blindé les gens était même assis sur les escaliers c'est clair que aujourd'hui c'est plus le même délire entre le clubisme et les Cagole qui soigne leur image Instagram..

  • Top 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stickman a dit :

Tu as cette liste ?

ouhouuuy

notre fédé comme tout le système d'ailleurs, est toujours en très mauvais terme avec "la communication".

qlq clubs avaient annoncé la convocation de qlq noms qui ne sont pas dans la listes finale mais je n'avait pas vraiment prêter attention à ça.

les clubs ne sont pas tenus de libérer les joueurs non convoqués environ 2 semaines avant les dates des rassemblements, même pour les matchs amicaux.., les selections convoquent toujours bien plus des 23  joueurs de la liste finale, comme ça, il y a toujours une liste de réservistes ou cas ou..., que ça soit annoncé ou pas.

chez nous, on a l'impression que l'info la plus anodine est un secret d'Etat!!!, la fédé ne communique pas trop sur ça, en plus nos journaleux ne font pas ce petit travail de "recoupement"... ni moi malheureusement:biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, warbix a dit :

ouhouuuy

notre fédé comme tout le système d'ailleurs, est toujours en très mauvais terme avec "la communication".

qlq clubs avaient annoncé la convocation de qlq noms qui ne sont pas dans la listes finale mais je n'avait pas vraiment prêter attention à ça.

les clubs ne sont pas tenus de libérer les joueurs non convoqués environ 2 semaines avant les dates des rassemblements, même pour les matchs amicaux.., les selections convoquent toujours bien plus des 23  joueurs de la liste finale, comme ça, il y a toujours une liste de réservistes ou cas ou..., que ça soit annoncé ou pas.

chez nous, on a l'impression que l'info la plus anodine est un secret d'Etat!!!, la fédé ne communique pas trop sur ça, en plus nos journaleux ne font pas ce petit travail de "recoupement"... ni moi malheureusement:biggrin:

Celle année, et à part les forfaits pour blessure, il y a le risque des cas positifs du Covid. Donc il en faut des réservistes jusqu'à la dernière minute.

Après ça va être chaud même durant la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stickman a dit :

Celle année, et à part les forfaits pour blessure, il y a le risque des cas positifs du Covid. Donc il en faut des réservistes jusqu'à la dernière minute.

Après ça va être chaud même durant la compétition.

c'est pour ça qu'il y a 40 joueurs convoqués(28 confirmés+12réservistes), avec l'appel de Tissoudali, normalement, ils nous reste 11 réservistes, et c'est possible de changer un joueur, au pus tard, la veille du premier match de la CAN, si une blessure, covid.. arrive durant la CAN, les carottes seront déjà cuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Baja01 a dit :

Lmyarli était présent au gros débâcle au j.o 2004 

Can2012 Can 2013 et chan 2014 aïe aïe je ne rajoute pas le éliminatoires CM 2010 et 2014. Il a juste pris un kiffe contre l'Algérie le 4-0

 

Un bon gardien sur sa ligne mais dans tous le reste une catastrophe. Jamais compris sa longévité en équipe nationale.

Il y a 12 heures, lunatic75 a dit :

Tu peut même rajouter le match decisif en Tunisie qualif coupe du monde 2006 ou el karkkouri fait un coup de ciseau contre son camp car  il est lobé et le match decisif can 2008  contre le ghana avec le fameux agogo qui a fait danser  ouaddou.

Meme sans ce retourné elle rentrait. Cette occasion m'a traumatisé à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs comme Tissoudali, Chair, Mmae des joueurs moyens sur papiers ils ont tout interet à participer à la CAN et à se défoncer. Ils savent qu'en cas de bonne préstations ils peuvent bien se faire remarquer.

Modifié par Zidane
  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zidane a dit :

Les joueurs comme Tissoudali, Chair, Mmae des joueurs moyens sur papiers ils ont tout interet à participer à la CAN et à se défoncer. Ils savent qu'en cas de bonne préstations ils peuvent bien se faire remarquer.

Je préfère ce genre de joueurs à des starlettes à la Ziyech qui se croient au dessus de l’EN. 

Un Chafik sous Zaki c’était un joueur moyen de L2, mais grace à la dalle qu’il avait il a sorti de très grosses performances notamment face à la CIV où il a bouffé Gervinho tout cru. 

  • Top 3
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Je suis entrain de mater quelques vieux match histoire de se mettre en mode Can

Ghana vs Maroc 1998 (stade archi comble et qui explose a l'egalisation du Ghana dans les 30 derniere secondes)

Maroc vs Egypte éliminatoire 2002 (le satde etait deja pleins 3 ou 4 heure avant le match)

Franchement , on voit bien que aujourd'hui c'est pas le même délire

La faute à l’équipe, qui n’a pas su faire rêver les supporters.

les matchs dont tu parles se passent dans la période 1997-2002, une génération qui laissait à penser qu’on était une grande équipe du continent, génération qui donne au Maroc son meilleur classement fifa.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Zidane a dit :

Un bon gardien sur sa ligne mais dans tous le reste une catastrophe. Jamais compris sa longévité en équipe nationale.

Meme sans ce retourné elle rentrait. Cette occasion m'a traumatisé à vie.

C’est honteux de se faire lober ainsi sur sa ligne. En vérité sa carrière aurait du s’arrêter là, ça nous aurait évité de perdre des matchs sur son manque de formation à se poste ( au haut niveau, on ne met pas au goal une personne simplement car il a de très bon réflexes).

Il me semble qu’on avait un joueur sur la ligne prêt à la dégager de la tête si el karkouri n’avait pas gêné avec ce geste 

Modifié par Sapere
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pastore a dit :

Je préfère ce genre de joueurs à des starlettes à la Ziyech qui se croient au dessus de l’EN. 

Un Chafik sous Zaki c’était un joueur moyen de L2, mais grace à la dalle qu’il avait il a sorti de très grosses performances notamment face à la CIV où il a bouffé Gervinho tout cru. 

Totalement d'accord. J'ai un bon souvenir de Chafik joueur très humble intélligent et qui joue encore en D1 Suisse.

Mais oui pour une CAN on a besoin de mort de faim de joueur qui ont toute à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sapere a dit :

C’est honteux de se faire lober ainsi sur sa ligne. En vérité sa carrière aurait du s’arrêter là, ça nous aurait évité de perdre des matchs sur son manque de formation à se poste ( au haut niveau, on ne met pas au goal une personne simplement car il a de très bon réflexes).

Il me semble qu’on avait un joueur sur la ligne prêt à la dégager de la tête si el karkouri n’avait pas gêné avec ce geste 

On aurai du miser sur un autre gardien  à l'époque. Bourkadi était pas mal en U20.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pastore a dit :

Je préfère ce genre de joueurs à des starlettes à la Ziyech qui se croient au dessus de l’EN. 

Un Chafik sous Zaki c’était un joueur moyen de L2, mais grace à la dalle qu’il avait il a sorti de très grosses performances notamment face à la CIV où il a bouffé Gervinho tout cru. 

Ziyech n'est pas une starlette, c'est un grand joueur qui peut te qualifier à un mondial ou te faire gagner une compétition et c'est surtout notre meilleur joueur offensif qui serait titulaire indiscutable en équipe des Pays-bas aujourd'hui.

Tissoudali a l'air d'avoir une excellente mentalité mais il n'a pas le niveau pour faire la différence dans un grand match d'une grande compétition ou d'un match de qualif au mondial.

Comme le dit souvent Sapere on est entrain de perdre du temps, après la CAN foireuse qu'on va se taper, on sait tous que Ziyech sera  le premier nom que Vahid va cocher dans la liste pour le barrage en Mars (si il est encore là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pastore a dit :

Je préfère ce genre de joueurs à des starlettes à la Ziyech qui se croient au dessus de l’EN. 

 

J’ai l’impression d’avoir rater un épisode, je fais parti de ceux qui veulent voir ziyech pour des raisons sportifs mais je ne fermerai jamais les yeux sur un manque de respect au maillot.

Justement il m’a semblé que vahid n’a pas de motif suffisamment fort pour prouver que ziyech ait manqué de respect à la nation. Je suis même pas sûr qu’il se soit embrouillé avec vahid. Qu’il ait eu des désaccords ou qu’il désapprouve sa méthode n’autorise pas vahid a dire qu’il manque de respect au Maroc.

Si tu as une info en ce sens je veux bien changer d’avis sur lui et soutenir vahid dans son choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sapere a dit :

J’ai l’impression d’avoir rater un épisode, je fais parti de ceux qui veulent voir ziyech pour des raisons sportifs mais je ne fermerai jamais les yeux sur un manque de respect au maillot.

Justement il m’a semblé que vahid n’a pas de motif suffisamment fort pour prouver que ziyech ait manqué de respect à la nation. Je suis même pas sûr qu’il se soit embrouillé avec vahid. Qu’il ait eu des désaccords ou qu’il désapprouve sa méthode n’autorise pas vahid a dire qu’il manque de respect au Maroc.

Si tu as une info en ce sens je veux bien changer d’avis sur lui et soutenir vahid dans son choix 

Je suis sûr à 1000%  qu'il a eu un désaccord avec Vahid à propos de Mazraoui et ce manipulateur de coach veut faire passer ça pour un manque de respect à la nation en nous sortant ces histoires de refus d'entrainement ou de retard au rassemblement :pimp:

Alors que j'ai eu beau regarder dans les archives il n'y a aucun refus d'entrainement et aucun retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, essam a dit :

Comme le dit souvent Sapere on est entrain de perdre du temps, après la CAN foireuse qu'on va se taper, on sait tous que Ziyech sera  le premier nom que Vahid va cocher dans la liste pour le barrage en Mars (si il est encore là)

C’est d’ailleurs toute la stratégie de lekjaa, si vahid ne fait pas une demi, il prend la porte et on se retrouve avec ziyech, mazraoui et abde au mois de mars. Ce qui serait une aberration de changer de coach pour que son premier match soit le plus important de sa carrière.

La meilleure possibilité pour nous soit que Vahid fasse un bon parcours (demi, finale ou victoire) et qu’il nous qualifie derrière au mondial. Mais je mets ma mains à couper que même dans ce scénario, vahid prendra ziyech au mondial. 

tous les scenarii nous laisse entrevoir une perte de temps 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Je suis sûr à 1000%  qu'il a eu un désaccord avec Vahid à propos de Mazraoui et ce manipulateur de coach veut faire passer ça pour un manque de respect à la nation en nous sortant ces histoires de refus d'entrainement ou de retard au rassemblement :pimp:

Alors que j'ai eu beau regarder dans les archives il n'y a aucun refus d'entrainement et aucun retard.

De plus c’est un joueur qui n’a jamais hésité à faire des déplacements dans la brousse, il a toujours joué le jeu. Socialement il a des lacunes, il n’arrive pas à communiquer de l’enthousiasme mais ça c’est sa psyché personnel, ça n’a pas d’importance puisqu’il ne dérange pas les autres de la bouche même de renard quand il l’a mis en tribune 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, essam a dit :

Ziyech n'est pas une starlette, c'est un grand joueur qui peut te qualifier à un mondial ou te faire gagner une compétition et c'est surtout notre meilleur joueur offensif qui serait titulaire indiscutable en équipe des Pays-bas aujourd'hui.

Tissoudali a l'air d'avoir une excellente mentalité mais il n'a pas le niveau pour faire la différence dans un grand match d'une grande compétition ou d'un match de qualif au mondial.

Comme le dit souvent Sapere on est entrain de perdre du temps, après la CAN foireuse qu'on va se taper, on sait tous que Ziyech sera  le premier nom que Vahid va cocher dans la liste pour le barrage en Mars (si il est encore là)

Vous idolatrez trop Zyech.

Il est peut etre parfois bon en club et encore pour moi il profite surtout du bon niveau de ses coéquipier c'est pas un leader.

Mais en équipe nationale Zyech c'est un bon match contre le Mali et encore toute l'équipe était bonne sinon c'est walou. Des joueurs comme Chamakh ont été plus décisif que Zyech en selection. 

Il a meme eu l'effet inverse. En CAN 2019 il nous fait perdre. J'ai aucune admiration pour Zyech en selection. 
 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, essam a dit :

Ziyech n'est pas une starlette, c'est un grand joueur qui peut te qualifier à un mondial ou te faire gagner une compétition et c'est surtout notre meilleur joueur offensif qui serait titulaire indiscutable en équipe des Pays-bas aujourd'hui.

Tissoudali a l'air d'avoir une excellente mentalité mais il n'a pas le niveau pour faire la différence dans un grand match d'une grande compétition ou d'un match de qualif au mondial.

Comme le dit souvent Sapere on est entrain de perdre du temps, après la CAN foireuse qu'on va se taper, on sait tous que Ziyech sera  le premier nom que Vahid va cocher dans la liste pour le barrage en Mars (si il est encore là)

En vrai c'est une bonne chose si le retour de Ziyech coïncide avec  le barrage. Parce que Ziyech si il revient il aura la dalle et l'envie de bien faire. Quand il est revenu contre le Mali il nous avait sorti une masterclass. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Oujdi954 a dit :

En vrai c'est une bonne chose si le retour de Ziyech coïncide avec  le barrage. Parce que Ziyech si il revient il aura la dalle et l'envie de bien faire. Quand il est revenu contre le Mali il nous avait sorti une masterclass. 

donc on doit à chaque fois le dégager puis le faire revenir pour qu'il nous sort un bon match ?

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, essam a dit :

Ziyech n'est pas une starlette, c'est un grand joueur qui peut te qualifier à un mondial ou te faire gagner une compétition et c'est surtout notre meilleur joueur offensif qui serait titulaire indiscutable en équipe des Pays-bas aujourd'hui.

Tissoudali a l'air d'avoir une excellente mentalité mais il n'a pas le niveau pour faire la différence dans un grand match d'une grande compétition ou d'un match de qualif au mondial.

Comme le dit souvent Sapere on est entrain de perdre du temps, après la CAN foireuse qu'on va se taper, on sait tous que Ziyech sera  le premier nom que Vahid va cocher dans la liste pour le barrage en Mars (si il est encore là)

Les Pays-Bas aujourd’hui ça vaut quoi franchement ? 

D’ailleurs Tissoudali aurait pu avoir une chance avec eux en mars vu ses stats en club. :mdr:

Moi je te dis qu’on va faire au moins un 1/4 ce qui serait un bon résultat vu nos performances en match à élimination directe.

il y a 29 minutes, Sapere a dit :

J’ai l’impression d’avoir rater un épisode, je fais parti de ceux qui veulent voir ziyech pour des raisons sportifs mais je ne fermerai jamais les yeux sur un manque de respect au maillot.

Justement il m’a semblé que vahid n’a pas de motif suffisamment fort pour prouver que ziyech ait manqué de respect à la nation. Je suis même pas sûr qu’il se soit embrouillé avec vahid. Qu’il ait eu des désaccords ou qu’il désapprouve sa méthode n’autorise pas vahid a dire qu’il manque de respect au Maroc.

Si tu as une info en ce sens je veux bien changer d’avis sur lui et soutenir vahid dans son choix 

Bah justement Vahid a donné le motif…  Il était pas concerné en mars 2021 et ne se donnait pas à fond aux entraînements. Ça c’est vu sur le terrain face à la Mauritanie où le joueur marchait au lieu de presser l’adversaire comme En-nesyri et Munir le faisaient par exemple. Pire encore il jouait perso en tentant des frappes de 40/45m et des dribbles au lieu de servir ses coéquipiers qui faisaient des appels….

Je t’invite à regarder à nouveau le match et/ou consulter le forum de substitution pour lire le topic du match. On était tous unanime pour dire qu’il a fait un match honteux. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Oujdi954 a dit :

En vrai c'est une bonne chose si le retour de Ziyech coïncide avec  le barrage. Parce que Ziyech si il revient il aura la dalle et l'envie de bien faire. Quand il est revenu contre le Mali il nous avait sorti une masterclass. 

Il reviendra en mars Vahid a sous-entendu ça durant la CDP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pastore a dit :

Il reviendra en mars Vahid a sous-entendu ça durant la CDP. 

lui revenir quand moi avoir fait mes valises après CAN désastreuse :vahid3:

nous avoir été sortie en poule à cause de mine soviétique sur la pelouse , barkok perdu jambes.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pastore a dit :

Les Pays-Bas aujourd’hui ça vaut quoi franchement ? 

D’ailleurs Tissoudali aurait pu avoir une chance avec eux en mars vu ses stats en club. :mdr:

Moi je te dis qu’on va faire au moins un 1/4 ce qui serait un bon résultat vu nos performances en match à élimination directe.

Bah justement Vahid a donné le motif…  Il était pas concerné en mars 2021 et ne se donnait pas à fond aux entraînements. Ça c’est vu sur le terrain face à la Mauritanie où le joueur marchait au lieu de presser l’adversaire comme En-nesyri et Munir le faisaient par exemple. Pire encore il jouait perso en tentant des frappes de 40/45m et des dribbles au lieu de servir ses coéquipiers qui faisaient des appels….

Je t’invite à regarder à nouveau le match et/ou consulter le forum de substitution pour lire le topic du match. On était tous unanime pour dire qu’il a fait un match honteux. 

Je me souviens bien de ce match face au Burkina Faso et avant face à la Mauritanie en Mauritanie mais c’était tout le système vahid qui était problématique et le divorce certainement déjà consommé.

ca va il y a pas mort d’homme, il n’est pas condamné par la justice comme Benzema ou il n’a pas craché sur le maillot. Si il est nul on le met sur le banc mais encore une fois ça n’est pas sportif autrement vahid le mettrait en premier sur la feuille de match 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...