Aller au contenu

[Arab Cup] Maroc 2 - 2 Algérie


RAF

Messages recommandés

Je vais sans doute me répéter mais vraiment gros respect au public d'hier , c'était un truc de fou.

Si on va au mondial et qu'on a ça au Qatar :pasmal:

Hier ils n'avaient absolument rien à envier aux publics chauds comme le public colombien, argentin, mexicain, italien, anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on est éliminé dès le premier match de cette compet, et on n'a pas de renfort significatif pour l'équipe A (je ne vois que Banoun voir peut-être Chibi). J'ai pas souvenir récent d'un match aussi horrible, on n'a pas le droit de perdre un match de cette manière c'est inadmissible ce manque d'envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Difaa06 a dit :

Franchement au vu de tout ce qu’on a fanfaronné avant le match , on se devait de gagner 3-0 minimum !!! 
faudra peut être la ferme avant les matche et rester humble et respecter les adversaires et mettte sa haine de côté 

Ça apprendra les membres de ce forum qui fanfaronnaient alors que je leur disais qu’il fallait se calmer que pr le moment cette équipe n’avait rien prouver. Ça voulait meme que cette équipe remplace les A mais vraiment vous tirez aucune conclusion des défaites passées.

ca vous apprendra et jspr la prochaine fois vous réfléchirez avant de l’ouvrir bêtement. 
vous êtes tout sauf des connaisseurs du football marocain.

hier l’équipe locale s’est chier dessus. Elle n’a su réagir que lorsqu’elle a été menée mais ça jamais pu renverser la tendance

 c’est une faillite mentale de toutes l’équipe que j’arrive pas a m’expliquer. La pression sur leur épaule a dû être énorme et n’ont pas su la gérer  

Lekjaa et Vahid qui se déplace en personne etc .. peut être ça eu un effet négatif sur eux 

il y a une heure, Tetouani a dit :

Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas réveillé avec une gueule de bois comme ça.

Question : Ça fait combien de temps qu’on a pas gagné une séance de penalties toutes catégories d’âges confondues ? Je ne sais même pas si j’en ai déjà vu une où le Maroc a gagné de mon vivant.

Coupe du monde junior en 2005 c’est dire à quel point on est nul dans ce domaine. 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fanatiquement a dit :

Ça apprendra les membres de ce forum qui fanfaronnaient alors que je leur disais qu’il fallait se calmer que pr le moment cette équipe n’avait rien prouver. Ça voulait meme que cette équipe remplace les A mais vraiment vous tirez aucune conclusion des défaites passées.

ca vous apprendra et jspr la prochaine fois vous réfléchirez avant de l’ouvrir bêtement. 
vous êtes tout sauf des connaisseurs du football marocain.

hier l’équipe locale s’est chier dessus. Elle n’a su réagir que lorsqu’elle a été menée mais ça jamais pu renverser la tendance

 c’est une faillite mentale de toutes l’équipe que j’arrive pas a m’expliquer. La pression sur leur épaule a dû être énorme et n’ont pas su la gérer  

Lekjaa et Vahid qui se déplace en personne etc .. peut être ça eu un effet négatif sur eux 

Coupe du monde junior en 2005 c’est dire à quel point on est nul dans ce domaine

Chier dessus? Mais pas du tout! On marque 2 buts clean et on avait dautres possibilités, Eux malgré une pressing haute marque via un penalty cadeau de chibi et un but once in a lifetime de belaili.

Cest un peu comme le match perdu a blida 1-0 , la suite on connait. Laisse les prendre le melon, on sait comment ca finit pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fanatiquement a dit :

 

Coupe du monde junior en 2005 c’est dire à quel point on est nul dans ce domaine. 

Coupe arabe 2012 en finale face à la Libye

Mais effectivement on est nul à chier dans ce domaine

Nos joueurs doivent apprendre à bien les tirer + à gérer la pression de cet exercice

Et Zniti qui est excellent sur les péno, il a vraiment déconné hier en n'ayant pas la main ferme, il touche 3 fois le ballon 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fanatiquement a dit :

Ça apprendra les membres de ce forum qui fanfaronnaient alors que je leur disais qu’il fallait se calmer que pr le moment cette équipe n’avait rien prouver. Ça voulait meme que cette équipe remplace les A mais vraiment vous tirez aucune conclusion des défaites passées.

ca vous apprendra et jspr la prochaine fois vous réfléchirez avant de l’ouvrir bêtement. 
vous êtes tout sauf des connaisseurs du football marocain.

hier l’équipe locale s’est chier dessus. Elle n’a su réagir que lorsqu’elle a été menée mais ça jamais pu renverser la tendance

 c’est une faillite mentale de toutes l’équipe que j’arrive pas a m’expliquer. La pression sur leur épaule a dû être énorme et n’ont pas su la gérer  

Lekjaa et Vahid qui se déplace en personne etc .. peut être ça eu un effet négatif sur eux 

Coupe du monde junior en 2005 c’est dire à quel point on est nul dans ce domaine. 

Ca c'était la blague de l'année n'empêche. Il a suffit de victoires contre la Jordanie et la Palestine pour que ça s'enflamme.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, soufiane_winger a dit :

Chier dessus? Mais pas du tout! On marque 2 buts clean et on avait dautres possibilités, Eux malgré une pressing haute marque via un penalty cadeau de chibi et un but once in a lifetime de belaili.

Cest un peu comme le match perdu a blida 1-0 , la suite on connait. Laisse les prendre le melon, on sait comment ca finit pour eux.

 

Hier on a eu une équipe à réaction donc oui on c’est chier dessus le restant du match 

incapable de combiner de construire et ni même effectuer des passes simples sans se fr peur. 
c’est une faillite collective j’y inclus Amouta. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, essam a dit :

Je vais sans doute me répéter mais vraiment gros respect au public d'hier , c'était un truc de fou.

Si on va au mondial et qu'on a ça au Qatar :pasmal:

Hier ils n'avaient absolument rien à envier aux publics chauds comme le public colombien, argentin, mexicain, italien, anglais

On aura pas ça, on aura le double. Là c'est juste la diaspora sur place. Si Ait Taleb ne sabote pas l'EN comme il sabote actuellement le pays, y aura des milliers de marocains qui feront le déplacement. 

Sans compter les MRE du monde.

  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lotfi1231-Taraji a dit :

C'est vrai que les articles exagèrent sur la victoire de l'Algérie, ne vous en faites pas ils vont vite redescendre de leur nuage. Si c est pas le Qatar, ça sera nous.

Le soucis n’est pas là frérot on s’en fout de leur article c’est gens ont un sacré problème psychologique 😬 

On a perdu pas de soucis là dessus frérot mais eux ils essayent de faire croire qu’ils ont tapé l’équipe type du Maroc 😭

on les a pas entendu quand le Maroc les tapé 3-0 on a pas envahit les rues de France 😬

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, amshish a dit :

Brahimi pourrait encore se balader dans un très grand championnat européen...c'est sa forme physique qui lui permet de jouer 45 mntes qui le trahit mais le gars a été meilleur dribleur en Liga avec des Neymar et Messi en excercice.

Comme j'ai dit à @Mehdi-13 Brahimi mérite quelques gifles pour la gestion de sa carrière. Hier, il a fait la 7ogra à des amateurs... il paraissait au-dessus du lot parce qu'il avait en face des joueurs peu habitués au très haut niveau.

Je ne pense pas qu'il puisse venir faire ça en L1 actuellement, mais je suis content de sa prestation parce qu'il montre à ceux qui avait des doutes que les joueurs formés en France ont les bagages nécessaires pour s'adapter n'importe où.

D'ailleurs, on a vu que les 2 joueurs formés en France ont contribué à la qualification de l'Algérie. M'Bolhi et Brahimi.

2 joueurs qui seraient sur le banc d'un club moyen en L1. :hum: Belaili en sait des choses sur la L1 lui aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, amshish a dit :

Brahimi pourrait encore se balader dans un très grand championnat européen...c'est sa forme physique qui lui permet de jouer 45 mntes qui le trahit mais le gars a été meilleur dribleur en Liga avec des Neymar et Messi en excercice.

Meilleur dribbleur ça veut rien dire du tout…. Boufal est actuellement pourtant le meilleur dribbleur de L1 devant les joueurs que t’as cité pourtant ça fait pas de lui le meilleur joueur de France  

Il y a 7 heures, Najim a dit :

 

Dit-il depuis Cotonou.

Aller s'exiler au Bénin dans un club que personne ne connaît c'est sur il en faut effectivement. 

J’ai raté un truc, il bosse au Benin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'invite les Marocains à faire leur autocritique sans faire attention aux excités de tweeter et autres. 

Je m'en fous royalement d'avoir perdu au contraire, cela nous permet de voir nos limites et lacune. En réalité, on revient au constat d'Hr et Vahid. 

Je me souviens quand Hr avait convoqué Hakimi avec les A, lors d'une itw à arryadia, il avait justifié la convocation de Hakimi par le fait qu'il considère la réserve du réal madrid largement au-dessus de la Botola. C'était pareil pour En-nesiry qui jouait à l'époque en réserve avec Malaga.

On l'a vu hier, les meilleurs joueurs cotés algériens sont ceux qui ont côtoyé le très haut niveau. Brahimi,Belaili et M'bolhi. 

Ce n'est pas un hasard, il faut l'accepter et Vahid a fait le même constat. Le botoliste a encore beaucoup de lacune et pour combler ses lacunes, il doit quitter la botola.

Aguerd, Ennesiry, Bono, El yamiq... l'ont compris très tôt. 

Modifié par Amine67
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Amine67 a dit :

Moi, j'invite les Marocains à faire leur autocritique sans faire attention aux excités de tweeter et autres. 

Je m'en fous royalement d'avoir perdu au contraire, cela nous permet de voir nos limites et lacune. En réalité, on revient au constat d'Hr et Vahid. 

Je me souviens quand Hr avait convoqué Hakimi avec les A, lors d'une itw à arryadia, il avait justifié la convocation de Hakimi par le fait qu'il considère la réserve du réal madrid largement au-dessus de la Botola. C'était pareil pour En-nesiry qui jouait à l'époque en réserve avec Malaga.

On l'a vu hier, les meilleurs joueurs cotés algériens sont ceux qui ont côtoyé le très haut niveau. Brahimi,Belaili et M'bolhi. 

Ce n'est pas un hasard, il faut l'accepter et Vahid a fait le même constat. Le botoliste a encore beaucoup de lacune et pour combler ses lacunes, il doit quitter la botola.

Aguerd, Ennesiry, Bono, El yamiq... l'ont compris très tôt. 

Il faut revoir la politique sportive avant d'être un footballeur il faut être un athlète.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amine67 a dit :

Moi, j'invite les Marocains à faire leur autocritique sans faire attention aux excités de tweeter et autres. 

Je m'en fous royalement d'avoir perdu au contraire, cela nous permet de voir nos limites et lacune. En réalité, on revient au constat d'Hr et Vahid. 

Je me souviens quand Hr avait convoqué Hakimi avec les A, lors d'une itw à arryadia, il avait justifié la convocation de Hakimi par le fait qu'il considère la réserve du réal madrid largement au-dessus de la Botola. C'était pareil pour En-nesiry qui jouait à l'époque en réserve avec Malaga.

On l'a vu hier, les meilleurs joueurs cotés algériens sont ceux qui ont côtoyé le très haut niveau. Brahimi,Belaili et M'bolhi. 

Ce n'est pas un hasard, il faut l'accepter et Vahid a fait le même constat. Le botoliste a encore beaucoup de lacune et pour combler ses lacunes, il doit quitter la botola.

Aguerd, Ennesiry, Bono, El yamiq... l'ont compris très tôt. 

Faut Il quitter la botola or remidier aux actions qui sont necessaire pour relever le niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Amine67 a dit :

Moi, j'invite les Marocains à faire leur autocritique sans faire attention aux excités de tweeter et autres. 

Je m'en fous royalement d'avoir perdu au contraire, cela nous permet de voir nos limites et lacune. En réalité, on revient au constat d'Hr et Vahid. 

Je me souviens quand Hr avait convoqué Hakimi avec les A, lors d'une itw à arryadia, il avait justifié la convocation de Hakimi par le fait qu'il considère la réserve du réal madrid largement au-dessus de la Botola. C'était pareil pour En-nesiry qui jouait à l'époque en réserve avec Malaga.

On l'a vu hier, les meilleurs joueurs cotés algériens sont ceux qui ont côtoyé le très haut niveau. Brahimi,Belaili et M'bolhi. 

Ce n'est pas un hasard, il faut l'accepter et Vahid a fait le même constat. Le botoliste a encore beaucoup de lacune et pour combler ses lacunes, il doit quitter la botola.

Aguerd, Ennesiry, Bono, El yamiq... l'ont compris très tôt. 

Attention frérot tu vas passer pour un footix aux yeux de certains membres pourtant ce constat est vrai. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, soufiane_winger a dit :

Faut Il quitter la botola or remidier aux actions qui sont necessaire pour relever le niveau?

C'est une bonne question... mais pour aussi avoir entendu les sudam, il est préférable de quitter le confort de son pays et rejoindre l'Europe pour progresser. 

C'est comme ça, en Europe on est meilleur dans ce domaine. C'est pour ça que les meilleurs joueurs se retrouvent tous en Europe. 

Ce qui n'empêche pas, qu'il faut une base dans la formation. Larguet avec l'académie Mohamed VI a laissé de bonne base et on voit le résultat aujourd'hui...

Il est temps de faire le ménage dans les clubs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BELOU a dit :

Il faut revoir la politique sportive avant d'être un footballeur il faut être un athlète.

Il faut les deux, mais nos joueurs locaux talentueux négligent le côté physique et tactique sur le long terme.

Des gars comme Jabrane, El Karti et Benchakri qui sont de très bons joueurs de football négligent le côté physique d'où leur irrégularité.

On peut juste regretter que Rahimi ne soit pas parti en Europe comme Aguerd , car il a un potentiel et une forte envie de progresser ce qui ne lui permet pas le championnat Émiratie.

Modifié par Stickman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Attention frérot tu vas passer pour un footix aux yeux de certains membres pourtant ce constat est vrai. 

Ce n'est pas grave. Je ne veux que le bien pour mon pays. Et, j'admets volontiers que le constat d'Hr et Vahid était juste et vrai. 

Moi, aussi je reconnais que j'avais tort... :pasmoi:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stickman a dit :

Il faut les deux, mais nos joueurs locaux talentueux négligent le côté physique et tactique sur le long terme.

Des gars comme Jabrane, El Karti et Benchakri qui sont de très bons joueurs de football négligent le côté physique d'où leur irrégularité.

On peut juste regretter que Rahimi ne soit pas parti en Europe comme Aguerd , car il a un potentiel et il a forte envie de progresser ce qui ne lui permet pas le championnat Emiratie.

Le foot d'aujourd'hui demande une condition physique au top ci ils négligent ce coté ils n'auront aucune évolution.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, il faut admettre que le sport au Maroc est en faillite. On parle du football, mais les autres sport majeur aussi sont à la ramasse. On a perdu au handball contre les DZ qui ne sont pas européen. 

Donc, il est temps de se bouger un petit peu et arrêter de se victimiser en se lamentant qu'on privilégie des MRE aux détriments des amateurs locaux.  :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...