Aller au contenu

[Arab Cup] Maroc 2 - 2 Algérie


RAF

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Amine67 a dit :

Moi, j'invite les Marocains à faire leur autocritique sans faire attention aux excités de tweeter et autres. 

Je m'en fous royalement d'avoir perdu au contraire, cela nous permet de voir nos limites et lacune. En réalité, on revient au constat d'Hr et Vahid. 

Je me souviens quand Hr avait convoqué Hakimi avec les A, lors d'une itw à arryadia, il avait justifié la convocation de Hakimi par le fait qu'il considère la réserve du réal madrid largement au-dessus de la Botola. C'était pareil pour En-nesiry qui jouait à l'époque en réserve avec Malaga.

On l'a vu hier, les meilleurs joueurs cotés algériens sont ceux qui ont côtoyé le très haut niveau. Brahimi,Belaili et M'bolhi. 

Ce n'est pas un hasard, il faut l'accepter et Vahid a fait le même constat. Le botoliste a encore beaucoup de lacune et pour combler ses lacunes, il doit quitter la botola.

Aguerd, Ennesiry, Bono, El yamiq... l'ont compris très tôt. 

Bravo frérot 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BELOU a dit :

Je comprends que certains puissent être énervés par la politique pokémons mais pour l instant pas le choix .

Il n y a pas que des pokemons, il y a beaucoup de locaux et ex locaux (Aguerd,  Bono, En-NesyriBenchakriEl kaabiJabrane, Rahimi, Zniti, Yamiq)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amine67 a dit :

Aussi, il faut admettre que le sport au Maroc est en faillite. On parle du football, mais les autres sport majeur aussi sont à la ramasse. On a perdu au handball contre les DZ qui ne sont pas européen. 

Donc, il est temps de se bouger un petit peu et arrêter de se victimiser en se lamentant qu'on privilégie des MRE aux détriments des amateurs locaux.  :carre:

Oui bon après le hand c'est autre chose, y a que 3 pays qui ont un palmarès. C'est pas comme si tu jouais contre le Gabon ou une équipe inconnue au bataillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mehdi-13 a dit :

Oui bon après le hand c'est autre chose, y a que 3 pays qui ont un palmarès. C'est pas comme si tu jouais contre le Gabon ou une équipe inconnue au bataillon. 

Ça fait déjà 3 pays de trop. Il faut sortir de son confort et ne pas accepter facilement la défaite. La politique sportive du royaume doit évoluer. 

L'argent est là, mais mal utilisé. :chicha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BELOU a dit :

Le foot d'aujourd'hui demande une condition physique au top ci ils négligent ce coté ils n'auront aucune évolution.

Vahid avait raison depuis le début. Il disait qu’El Karti devait perdre 5 kilos car il a une masse grasse supérieur à ce qu’il demande. Le mec avait des crampes alors qu’il a pas joué le match contre les saoudiens. 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pastore a dit :

Vahid avait raison depuis le début. Il disait qu’El Karti devait perdre 5 kilos car il a une masse grasse supérieur à ce qu’il demande. Le mec avait des crampes alors qu’il a pas joué le match contre les saoudiens. 

A part la masse grasse, il avait un problème d'irrégularité athlétique et lui a donné un programme à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pastore a dit :

Vahid avait raison depuis le début. Il disait qu’El Karti devait perdre 5 kilos car il a une masse grasse supérieur à ce qu’il demande. Le mec avait des crampes alors qu’il a pas joué le match contre les saoudiens. 

Vahid avait vu juste au début de sa prise de fonction certains n'avaient pas aimé ses remarques mais force de constater qu'il avait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Amine67 a dit :

Ça fait déjà 3 pays de trop. Il faut sortir de son confort et ne pas accepter facilement la défaite. La politique sportive du royaume doit évoluer. 

L'argent est là, mais mal utilisé. :chicha:

Vous allez enfin pouvoir goûter au podium grâce à notre absence. 

:chicha:

 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stickman a dit :

Oui, mais il faut reconnaitre que là c'est les équipes locaux élargies. Ça nous a permet d'avoir la majorité de nos meilleurs ex locaux: Rahimi, Banoun, Azarou, Benchakri, El Karti et El Hadad

Pourtant j’ai souvenir qu’avant le match ils nous expliquaient que leur équipe composée de joueurs avec plusieurs sélections en A n’était pas l’équipe A car il manquait 3 ou 4 éléments. Aujourd’hui ils en font un événement.

là où je veux en venir c’est qu’ils sont très faibles psychologiquement (nier l’importance du match par peur de perdre mais ensuite fêter la qualification quand l’issu est favorable).Et cette façon de penser n’est pas que dans le foot.

Et du coup cela me donne l’occasion de revenir sur le comportement de banoun (leur supporters officiel), j’ai salué son match des la fin de la première mi temps car on voyait bien qu’il n’avait pas la peur de ses camarades qui fuyaient le ballon, pour autant face à l’Algérie il faut être ferme car psychologiquement ils ont du mal avec ça, ils ont rapidement peur et c’est pourquoi ils commencent à s’exciter (les égyptiens ont très bien compris ça). Quand banoun décide de leur faire des mamours à chaque occasion, il enlève ce facteur qu’ils ont du mal à gérer.

Modifié par Sapere
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maroccino a dit :

Le grand, je ne dis pas le seul, responsable du jeu présenté hier est bel et bien Amouta. Aucune lecture des premiers matchs de la compétition. Il mise sur Bencherki alors que ce dernier était tout simplement le joueur marocain le plus médiocre de cette coupe. Rahimi qui paye le prix alors que tout le monde insistait sur son jeu qui pourrait déstabiliser la défense algérienne. Je l'avais signalé pendant le match, Haddad était bloqué par Amouta et devait plus défendre qu'autre chose. Je veux bien qu'on épaule Chibi, mais en face ce n'est pas le brésil non plus. Une autre anomalie est la présence de Hafidi et Karti en même temps. 2 conducteur pour une seule voiture...c'est du suicide. Ce n'était pas le match pour philosopher.

Admettons que Amouta ce rate? Il a eu tout le temps pour changer l'équipe tactiquement ou meme faire des chagements pour réequilibrer l'équipe. Rien de tout cas, la preuve est que l'arnaque Bencherki est resté sur la pelouse. Haddad paye son carton jaune et saute. Berkaoui qui remplace Azaro, tous les 2 était transaprent, mais ce n'est pas de leur faute.

Je ne remet pas completement le travail de Amouta en question, mais j'ai retrouvé Amouta du CHAN. Les joueurs qui se sont profilés sont Banoun, Hafidi, Rahimi, Nahiri et Chibi. Ce sont des joueurs qui sortent largement du lot et certains d'eux méritent d'être avec les A. Les grosses décepetions sont Bencherki et Jabran.

Perso j'ai était très déçu par les A' et surtout Banoun, Chibi et Bencherki. 

Montrer ses pectoraux face à la Jordanie, la Palestine et encore l'Arabie saoudite u23 n'est pas un critère de mesure... mais nous les marocains on aime se la péter et se gonfler. 

Nos joueurs avaient clairement peur du match et de l'adversaire. A l'exception de 2 3 joueurs. 

Renard l'avait dit quand il était à la tête de notre EN. Beaucoup de joueurs locaux sont très timide et sont loins de leur niveau quand ils sont en EN.

Ma conclusion

Anass zneiti n'a rien à foutre en EN. C'est peut-être le 3ème meilleur gardien marocain mais son niveau ne lui permettra jamais de jouer titulaire. A mon avis il vaut mieux appeler un jeune gardien avec du potentiel.

Banoun n'est finalement pas le grand défenseur qui peut s'imposer dans l'axe et à qui on devait lui offrir sa chance. Finalement il est au même niveau que les autres. Le mieux qu' il peut prétendre et une place de 4ème DC. 

Chibi vous l'avez tous trouvé bon sauf moi. Il m'a déçu. Je trouve qu'il est très fébrile défensivement. Je l'ai aussi trouvé amateur dans son jeu et sous pression. Pour moi Nahiri qui à joué côté gauche alors qu'il est droitier à mieux géré sa compétition. 

Bencherki je comprends pourquoi il n'a pas réussi en ligue 2 maintenant. J'aurai préféré voir Rahimi titulaire à sa place... 

au milieu je pense que finalement Barkok mérite plus sa place que ceux que j'ai vu jouer hier et ce même si il ne joue pas. nos joueurs étaient ultra lent... 

Très très déçu par l'équipe. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de ces histoires de locaux/MRE qui reviennent à chaque contreperformance :chamkar:

Il faut qu'on relève un truc qu'on ne dit pas assez, il s'agit du profil de nos joueurs qui est entrain de plus en plus de se démarocaniser.

Avant dans ce genre de match on s'en sortait grâce à des excellents dribbleurs feu follet très technique qui faisait basculer le match en notre faveur

Aujourd'hui on constate que ce profil est en voie de disparition chez nous que ce soit chez les locaux ou en A.

Où sont les Timoumi Bahja Mouss Hadji Zairi Ait laarif Alloudi Sektioui ?

Le football marocain est composé de joueurs trop scolaires ces derniers temps qui manquent de folie , on ne doit pas renoncer à nos qualités de base.

Malheureusement on a 2 coachs (Vahid et Ammouta) qui n'aiment pas ce genre de profil et veulent une équipe de soldat gendre idéal sans aucune folie à la marocaine  + une Académie M6 qui semble vouloir se calquer sur Clairefontaine et privilégier des profil à la En-nesyri Mendyl :hhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RAF a dit :

C'est un faux pas sur une longue carrière. Il a certainement ses défauts et ses limites, mais ce n'est pas sur un match que je serai définitif sur lui

C’était la même chose à la coupe du monde des clubs.

Un entraîneur « qui a la gagne » c’est un entraîneur qui effectivement gagne mais contre des équipes de son niveau voir supérieur. 
Pas un entraîneur qui gagne la chan avec le Maroc (qui avec l’Égypte dispose du meilleur championnat), le championnat du Maroc avec le wydad et du Qatar avec doha. Ces équipe la ont gagné ces compétitions avant lui et après lui.

Ce débat est aussi l’occasion de revenir sur le même argumentaire utilisé par les pro vahid. L’équipe de vahid dont le trident d’attaque est composé de joueur évoluant en seconde zone européen n’a gagné que contre des équipe classées au alentour de la 100eme place fifa, en jouant à domicile. Nous expliquer qu’il faut le laisser continuer dans son « délire » (ne pas venir avec les meilleurs possibles) sous prétexte qu’il a battu le Soudan a Rabat c’est encore une fois fermer les yeux sur les faits et Dieu sait qu’ils sont têtus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Amine67 a dit :

C'est une bonne question... mais pour aussi avoir entendu les sudam, il est préférable de quitter le confort de son pays et rejoindre l'Europe pour progresser. 

C'est comme ça, en Europe on est meilleur dans ce domaine. C'est pour ça que les meilleurs joueurs se retrouvent tous en Europe. 

Ce qui n'empêche pas, qu'il faut une base dans la formation. Larguet avec l'académie Mohamed VI a laissé de bonne base et on voit le résultat aujourd'hui...

Il est temps de faire le ménage dans les clubs. 

Jattends la super league africain pour evoluer.

Entre temps la botola doit devenir un business avec un return on investment comme l'imobilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

Au delà de ces histoires de locaux/MRE qui reviennent à chaque contreperformance :chamkar:

Il faut qu'on relève un truc qu'on ne dit pas assez, il s'agit du profil de nos joueurs qui est entrain de plus en plus de se démarocaniser.

Avant dans ce genre de match on s'en sortait grâce à des excellents dribbleurs feu follet très technique qui faisait basculer le match en notre faveur

Aujourd'hui on constate que ce profil est en voie de disparition chez nous que ce soit chez les locaux ou en A.

Où sont les Timoumi Bahja Mouss Hadji Zairi Ait laarif Alloudi Sektioui ?

Le football marocain est composé de joueurs trop scolaires ces derniers temps qui manquent de folie , on ne doit pas renoncer à nos qualités de base.

Malheureusement on a 2 coachs (Vahid et Ammouta) qui n'aiment pas ce genre de profil et veulent une équipe de soldat gendre idéal sans aucune folie à la marocaine  + une Académie M6 qui semble vouloir se calquer sur Clairefontaine et privilégier des profil à la En-nesyri Mendyl :hhh:

C'est le foot qui a changé frérot. C'est un phénomène général, les club ont compris qu'il ne gagne pas avec les joueurs très techniques mais pas physiques et qui privilégie le jeu individuel. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, essam a dit :

Au delà de ces histoires de locaux/MRE qui reviennent à chaque contreperformance :chamkar:

Il faut qu'on relève un truc qu'on ne dit pas assez, il s'agit du profil de nos joueurs qui est entrain de plus en plus de se démarocaniser.

Avant dans ce genre de match on s'en sortait grâce à des excellents dribbleurs feu follet très technique qui faisait basculer le match en notre faveur

Aujourd'hui on constate que ce profil est en voie de disparition chez nous que ce soit chez les locaux ou en A.

Où sont les Timoumi Bahja Mouss Hadji Zairi Ait laarif Alloudi Sektioui ?

Le football marocain est composé de joueurs trop scolaires ces derniers temps qui manquent de folie , on ne doit pas renoncer à nos qualités de base.

Malheureusement on a 2 coachs (Vahid et Ammouta) qui n'aiment pas ce genre de profil et veulent une équipe de soldat gendre idéal sans aucune folie à la marocaine  + une Académie M6 qui semble vouloir se calquer sur Clairefontaine et privilégier des profil à la En-nesyri Mendyl :hhh:

Oui mais on peut aussi dire que si tu as vraiment une équipe au top physiquement, que tu es capable d’être à 8 derrière puis à 6 dans la surface en quelque secondes, tu as de grande chance de gagner tous tes matchs sans avoir besoin d’un profile de dribbleur. C’est juste qu’on se situe dans un entre deux. Tu as du voir que toutes les équipes de cette compétition jouent avec un rythme très bas et dans cette configuration les dribbleur peuvent effectivement s’exprimer mais au niveau plus haut tu ne les verras pas dépassés le stade de clown.

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, soufiane_winger a dit :

Chier dessus? Mais pas du tout! On marque 2 buts clean et on avait dautres possibilités, Eux malgré une pressing haute marque via un penalty cadeau de chibi et un but once in a lifetime de belaili.

Cest un peu comme le match perdu a blida 1-0 , la suite on connait. Laisse les prendre le melon, on sait comment ca finit pour eux.

 

C'était pas à Annaba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amine67 a dit :

Moi, j'invite les Marocains à faire leur autocritique sans faire attention aux excités de tweeter et autres. 

Je m'en fous royalement d'avoir perdu au contraire, cela nous permet de voir nos limites et lacune. En réalité, on revient au constat d'Hr et Vahid. 

Je me souviens quand Hr avait convoqué Hakimi avec les A, lors d'une itw à arryadia, il avait justifié la convocation de Hakimi par le fait qu'il considère la réserve du réal madrid largement au-dessus de la Botola. C'était pareil pour En-nesiry qui jouait à l'époque en réserve avec Malaga.

On l'a vu hier, les meilleurs joueurs cotés algériens sont ceux qui ont côtoyé le très haut niveau. Brahimi,Belaili et M'bolhi. 

Ce n'est pas un hasard, il faut l'accepter et Vahid a fait le même constat. Le botoliste a encore beaucoup de lacune et pour combler ses lacunes, il doit quitter la botola.

Aguerd, Ennesiry, Bono, El yamiq... l'ont compris très tôt. 

Sur le coup c'est Amoutta qui a été completement catastrophique de part son attitude avec les joueurs, son incapacité à gérer la pression et son choix de ne pas laisser see joueurs s'exprimer plus offensivement. 

On a eu sur le terrain les meilleurs joueurs de la botola des 5 dernieres années, on pouvait battre cet algérie. 

Un Benzerti par example aurait su gérer un match pareil. Grosse grosse deception avec Amoutta. Qu'il reste loin de l'équipe A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amine67 a dit :

On sent la bête blessé... mais en même temps, lui aussi en 2004 avait fait caca-culotte avec ses potes en finale de la can. :ddd:

Mise à part hadji et chamakh.

J’aimais beaucoup chamakh car il ne refusait jamais l’engagement des matchs à haut tension ( j’ai en mémoire son match contre le Ghana en 2006 où il était  le seul à se battre)

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Sur le coup c'est Amoutta qui a été completement catastrophique de part son attitude avec les joueurs, son incapacité à gérer la pression et son choix de ne pas laisser see joueurs s'exprimer plus offensivement. 

On a eu sur le terrain les meilleurs joueurs de la botola des 5 dernieres années, on pouvait battre cet algérie. 

Un Benzerti par example aurait su gérer un match pareil. Grosse grosse deception avec Amoutta. Qu'il reste loin de l'équipe A.

 

Je pense que c’était un tournant pour lui et c’est la raison de son excitation. Si il allait au bout de cette coupe il prenait une autre dimension. Le fait d’être éliminé au tire au but dans un match où son milieu de terrain s’est fait neutraliser par kung fu panda lu donne une image certainement plus basse que celle qu’il devrait avoir 

Modifié par Sapere
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sapere a dit :

Je pense que c’était un tournant pour lui et c’est la raison de son excitation. Si il allait au bout de cette coupe il prenait une autre dimension. Le fait d’être éliminé au tire au but dans un match où son milieu de terrain s’est fait neutraliser par kung fu panda lu donne une image certainement plus basse que celle qu’il devrait avoir 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sapere a dit :

Je pense que c’était un tournant pour lui et c’est la raison de son excitation. Si il allait au bout de cette coupe il prenait une autre dimension. Le fait d’être éliminé au tire au but dans un match où son milieu de terrain s’est fait neutraliser par kung fu panda lu donne une image certainement plus basse que celle qu’il devrait avoir 

C'est vrai qu'il est sorti un peu tôt. Normalement, on devait jouer l'Egypte en 1/4 (en préparation) pour affronter l'Algérie en finale. :chamkar:

L’Algérie méritait de gagner contre l'Egypte et finir premier de son groupe.

Modifié par Stickman
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...