Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Amine67 a dit :

Il y a quand même un peu trop d'enflammade sur les derniers résultats de l'EN... je ne dis pas qu'il faille dire que ce n'est pas bien, mais n'abusons pas trop. L'adversité était faible même si on peut ressortir le fameux refrain "il n'y a plus de petite équipe en Afrique".

Le Lesotho a certes déjà accroché des grandes équipes en Afrique, mais ça ne veut strictement rien dire. C'est comme les matchs de coupe de France, ou parfois des équipes amateurs sortent des équipes professionnelles. 

Les 3 équipes de notre groupe n'étaient pas du niveau... le Gabon est la seule qui nous a vraiment proposé une confrontation et encore que durant une partie du match aller/retour.

Nous sommes exactement dans le même contexte que pour les qualifs du mondial 22 avec notre groupe facile ou a joué tous nos matchs à domicile contre des équipes de seconde zone. (ensuite, on parle chinois durant les can) 

J'étais et je le suis tjrs pour le maintien de Regragui à la tête de l'EN et je félicite l'EN pour ses progrès offensif, mais je relativise clairement les résultats parce que le niveau des adversaires était une honte pour le football. 

D'ailleurs, on voit bien que durant ces qualifs bcp d'équipes terminent leur qualif sans défaite. Tout cela, c'est à cause de la bêtise de vouloir faire des CAN à 24 équipes... des équipes se sont qualifiés avec 8pts. 

Notre prochain vrai test sera le match en Zambie... qui a battu la CIV. 

Moi je suis pas satisfait ce que j'ai vu.

Par analogie j'ai vu 2 matchs équivalent a des bagarres de bars ou le mec le plus fort a gagné. 
Oui on a une grosse puissance offensive mais pour moi on a pas d'équilibre et quand on va jouer contre une bonne équipe qui va nous bousculer ça va se voir. On a perdu notre solidité dans le milieu et notre triangle d'or coté droit.

Pour moi le Maroc 2022 bats cette équipe en lui laissant le ballon. J'en veux a Regragui de ne pas avoir régler le probleme du milieu. Aucun joueur aujourd'hui ne remplace ce que faisait Amallah en 2022. 

Posté(e)
il y a 45 minutes, Zidane a dit :

Moi je suis pas satisfait ce que j'ai vu.

Par analogie j'ai vu 2 matchs équivalent a des bagarres de bars ou le mec le plus fort a gagné. 
Oui on a une grosse puissance offensive mais pour moi on a pas d'équilibre et quand on va jouer contre une bonne équipe qui va nous bousculer ça va se voir. On a perdu notre solidité dans le milieu et notre triangle d'or coté droit.

Pour moi le Maroc 2022 bats cette équipe en lui laissant le ballon. J'en veux a Regragui de ne pas avoir régler le probleme du milieu. Aucun joueur aujourd'hui ne remplace ce que faisait Amallah en 2022. 

Je suis mitigé justement à cause de la faiblesse des adversaires. On disait qu'on avait des problèmes contre les équipes qui jouent en bloc bas et on a fait exploser le compteur cette-fois ci. 

Est-ce parce qu'on a trouvé la solution à ce problème avec ce système 4-2-3-1 sans Ziyech ou est-ce tout simplement parce que les adversaires étaient trop faibles ? 

Pour le moment, je penche sur la deuxième hypothèse en pensant comme toi qu'on manque d'équilibre au milieu et en défense. 

• The title was changed to [Élim. CAN 2025] Maroc 7 - 0 Lesotho
Posté(e)

Je ne sais pas si ça a été souligné, mais depuis que ce n'est plus Zieyech qui tire exclusivement les CPA, on voit plus de but venir de ces situations. 

Sans m'acharne sur le joueur qui reste l'un des plus talentueux, mais une vraie remise en question sur son cas doit être prise.

Déjà son capitanat et ensuite sa place de titulaire indiscutable. 2 sujets chauds qui devront être réglés avant la prochaine CAN.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Amine67 a dit :

Je ne sais pas si ça a été souligné, mais depuis que ce n'est plus Zieyech qui tire exclusivement les CPA, on voit plus de but venir de ces situations. 

Sans m'acharne sur le joueur qui reste l'un des plus talentueux, mais une vraie remise en question sur son cas doit être prise.

Déjà son capitanat et ensuite sa place de titulaire indiscutable. 2 sujets chauds qui devront être réglés avant la prochaine CAN.

Je pense que c est fini pour Ziyech sauf avalanches de blessures.

On ne change pas une équipe qui gagne.Le 11 type s est dessiné bla man kedbou 3ala rassna.

Bouno Hakimi (c) ?? Aguerd  Mazraoui

_______Amrabat ____???????_____

Diaz ________Ben Seghir ____Abde

______________Rahimi______________

• J'aime 1
  • Top 2
Posté(e)
il y a 20 minutes, Amine67 a dit :

Ziyech et la sélection c’est fini, il l’a confirmé avec ses story’s de gamin mongolito pendant nos 2 derniers matchs

• Merci 3
Posté(e)
il y a 25 minutes, Amine67 a dit :

Qu'on nous donne une raison pour l'inclure dans la selection pour la CAN?

Posté(e)
il y a 1 minute, soufiane_winger a dit :

Qu'on nous donne une raison pour l'inclure dans la selection pour la CAN?

Tout dépendra de lui. Il faut déjà qu'il joue en club et qu'il soit bon. Et surtout qu'il pose son téléphone portable et se concentre au foot. 

il y a 7 minutes, MARwac a dit :

C'est ma seule crainte avant la CAN. Les blessures de joueurs importants. C'est la raison pour laquelle à l'instant T, je ne bannis pas Ziyech définitivement. ça restera un bon plan B de secours dans tous les cas. :pasmoi:

il y a 6 minutes, Ęl Mõrø a dit :

Ziyech et la sélection c’est fini, il l’a confirmé avec ses story’s de gamin mongolito pendant nos 2 derniers matchs

Tant qu'il est joueur pro ça ne sera jamais terminé. Il ne faut pas insulter l'avenir. Le gars est difficile, mais il peut sur un coup tête revenir à la raison et demander des excuses s'il a le sentiment qu'il en doit. C'est comme ça avec les bipolaires... on ne sait jamais avec eux. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, MARwac a dit :

On ne change pas une équipe qui gagne.Le 11 type s est dessiné bla man kedbou 3ala rassna.

Bouno Hakimi (c) ?? Aguerd  Mazraoui

_______Amrabat ____???????_____

Diaz ________Ben Seghir ____Abde

______________Rahimi______________

Merci pour ce que tu as apporté en sélection faut le souligner mais faut aussi avouer que sans lui le jeu et plus fluide on joue mieux sans lui j’espère ne plus le revoir en sélection inchallah faut sûrement pas allé se rabaisser et essayer de le convaincre 

Posté(e)

il y a 37 minutes, Amine67 a dit :

Il ne reviendra plus en sélection.

il y a 2 minutes, fanatiquement a dit :

Franchement ridicule Amrabat. Il a toujours été irréprochable en sélection mais là je ne comprends pas son comportement. 
Occupe toi de défendre et laisse Rahimi tirer les peno b*rdel. 

Il l’aurait certainement raté en plus :lol:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 18 minutes, Sofiane Basri a dit :

Le chauve il a marqué 2 buts avec Fener sayait il est lancé il a pris goût . Il oublie carrément que ce n’est pas son rôle :mdr:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Gadiri a dit :

Amrabat n'avait rien à faire là c Rahimi le tireur !

Rahimi restera le premier tireur des penos avant elkabi,  mais la le match était plié  6 à 0, dans ces conditions je pense qu'il faut laisser tirer d'autres joueurs pour leur donner l'occasion de s'entraîner à tirer des penos dans des rencontres officielles et avoir de la confiance en eux 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Maroc77 a dit :

Rahimi restera le premier tireur des penos avant elkabi,  mais la le match était plié  6 à 0, dans ces conditions je pense qu'il faut laisser tirer d'autres joueurs pour leur donner l'occasion de s'entraîner à tirer des penos dans des rencontres officielles et avoir de la confiance en eux 

Non Rahimi a de stats à améliorer en tant qu'attaquant il veut et doit être performant et le nombre de buts est capital.

Amrabat à son rôle dans l'effectif et il n'est pas disposé à tirer les penalty 

Poir finir Rahimi n'est pas un titulaire indiscutable il est important pour lui d'améliorer ses stats 

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Gadiri a dit :

Non Rahimi a de stats à améliorer en tant qu'attaquant il veut et doit être performant et le nombre de buts est capital.

Amrabat à son rôle dans l'effectif et il n'est pas disposé à tirer les penalty 

Poir finir Rahimi n'est pas un titulaire indiscutable il est important pour lui d'améliorer ses stats 

On s'en fou des stat de tél ou tel joueur, ce qui nous intéresse c'est l'intérêt de l EN, je n'ai pas parlé de Amrabat,mais  de tous les autres joueurs de de l'équipe.

Posté(e)
à l’instant, Maroc77 a dit :

On s'en fou des stat de tél ou tel joueur, ce qui nous intéresse c'est l'intérêt de l EN, je n'ai pas parlé de Amrabat,mais  de tous les autres joueurs de de l'équipe.

Un attaquant pense à ses stats et au collectif. Rahimi à déjà laissé un péno à En-nesyri il ne va pas laisser tous les joueurs tirer à sa place.

Il y a une hiérarchie sur les tireurs de péno. Quand Rahimi est titulaire il est en tête de liste.

Je ne comprends pas où est le problème ?

• J'aime 2
  • Top 2