Aller au contenu

[Élim. CAN 2025] Centrafrique 0 - 4 Maroc


Sofiane Basri

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Najim a dit :

Le gamin du Forum, toujours aussi c*n à ce que je vois... 

 

A croire que l’on a tapé le Sénégal ou le Nigeria ya ribadallah en face c’était qu’une petite équipe du Centre Afrique 😂 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Azrou a dit :

Il n’y a que moi qui ai utilisé le therme trisomique 😬 

Non , moi , j'ai arrêté depuis qu'on m'a fait la remontrance :sip:

Mais toi comme tu es un peu trisomique sur les bords , tu continues:henry:

Modifié par Un_Vrai_Fan²
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Un_Vrai_Fan² a dit :

Justice de Dieu , le Retour:mdr:

A quand Justice de Dieu 3?

Justice de Dieu fait du Ski

 

.....ect

La honte le gars depuis qu’il fait une demi finale de coupe du monde il croit qu’il est au dessus de tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Azrou a dit :

La honte le gars depuis qu’il fait une demi finale de coupe du monde il croit qu’il est au dessus de tout le monde 

Ah non il a toujours été comme ça , même en tant que  joueur il avait ce petit coté un peu  "hautain" quand il parlait a la presse par exemple

Il ne faut vraiment pas le chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Un_Vrai_Fan² a dit :

Ah non il a toujours été comme ça , même en tant que  joueur il avait ce petit un peu  "hautain" quand il parlait a la presse par exemple

Il ne faut vraiment pas le chercher

Je me rappelle surtout d’une scène à la can 2004  en Tunisie face aux anegeriens quand un des joueurs anegeriens l’avait mis à l’amande et qu’il est parti la queue entre les jambes comme une tapette 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Najim a dit :

Ce Forum de maboule à chaque trêve internationale. :popcorn:

Les habituels "Walid Boys" qui défendent coûte que coûte le coach en n'acceptant 0 critique...des nationalistes voire des racistes..:chamkar:

Ceux qui défendent leur joueurs parce qu'ils jouent ou sont originaire de leur tribue et peu importe leur prestation, un petit passage chez le psy du coin est préconisé.. 

Ceux qui se lancent des fleurs à eux mêmes, ça c'est le manque de s... 

b*rdel de b*rdel vivement la prochaine trêve dans un mois.

Si on ne gagne pas au Gabon, ils arriveront à trouver d’énièmes circonstances atténuantes. :lol: 

N’empêche Walid a beaucoup de chances, il n’a que 2 matchs compliqués avant la CAN, les déplacements au Gabon et en Zambie. En novembre 2025, je pense pas qu’il voudra qu’on affronte 2 gros comme il a fait après la CAN :hhh:

Il y a 5 heures, Marokouta a dit :

Najim mon ami ila sme7tili  rak  nsiti les habituels « wach khtana hadi ? » tu sais ? Hadouk qui sont tapis et attendent au tournant , et n’en sortent que pour taper deux trois coups au Hazard et y retournent pour attendre le moment de donner le coup fatal :chamkar:

 

full.png
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lions de l’Atlas: les gagnants et les perdants du rassemblement d’octobr

Ce journaliste mdrrrrrrrr.

"Jamal Harkass a également été une satisfaction. Aligné aux côtés de Nayef Aguerd lors des deux confrontations, il a su apporter un équilibre à la charnière défensive. " image.png.0586bb4bccd6c61d35bb6d5d27afc6c9.png

"Enfin, Ayoub El Kaabi et Sofyan Amrabat, auteurs de prestations assez quelconques, devront eux aussi se ressaisir rapidement sous peine de voir leur statut être remis en question."

Amrabat a mangé les milieux centrafricains mais askip il a été quelconque et il faut remettre en quetion son statut   image.png.a2cabc1d4321b48b61d907513d3b7d1d.png

  • Haha 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pastore a dit :

Lions de l’Atlas: les gagnants et les perdants du rassemblement d’octobr

Ce journaliste mdrrrrrrrr.

"Jamal Harkass a également été une satisfaction. Aligné aux côtés de Nayef Aguerd lors des deux confrontations, il a su apporter un équilibre à la charnière défensive. " image.png.0586bb4bccd6c61d35bb6d5d27afc6c9.png

"Enfin, Ayoub El Kaabi et Sofyan Amrabat, auteurs de prestations assez quelconques, devront eux aussi se ressaisir rapidement sous peine de voir leur statut être remis en question."

Amrabat a mangé les milieux centrafricains mais askip il a été quelconque et il faut remettre en quetion son statut   image.png.a2cabc1d4321b48b61d907513d3b7d1d.png

Allah in3al li may7chem

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pastore a dit :

Lions de l’Atlas: les gagnants et les perdants du rassemblement d’octobr

Ce journaliste mdrrrrrrrr.

"Jamal Harkass a également été une satisfaction. Aligné aux côtés de Nayef Aguerd lors des deux confrontations, il a su apporter un équilibre à la charnière défensive. " image.png.0586bb4bccd6c61d35bb6d5d27afc6c9.png

"Enfin, Ayoub El Kaabi et Sofyan Amrabat, auteurs de prestations assez quelconques, devront eux aussi se ressaisir rapidement sous peine de voir leur statut être remis en question."

Amrabat a mangé les milieux centrafricains mais askip il a été quelconque et il faut remettre en quetion son statut   image.png.a2cabc1d4321b48b61d907513d3b7d1d.png

:vahid3:  Journaliste de caniveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • The title was changed to [Élim. CAN 2025] Centrafrique 0 - 4 Maroc
Il y a 18 heures, Pastore a dit :

Lions de l’Atlas: les gagnants et les perdants du rassemblement d’octobr

Ce journaliste mdrrrrrrrr.

"Jamal Harkass a également été une satisfaction. Aligné aux côtés de Nayef Aguerd lors des deux confrontations, il a su apporter un équilibre à la charnière défensive. " image.png.0586bb4bccd6c61d35bb6d5d27afc6c9.png

"Enfin, Ayoub El Kaabi et Sofyan Amrabat, auteurs de prestations assez quelconques, devront eux aussi se ressaisir rapidement sous peine de voir leur statut être remis en question."

Amrabat a mangé les milieux centrafricains mais askip il a été quelconque et il faut remettre en quetion son statut   image.png.a2cabc1d4321b48b61d907513d3b7d1d.png

Il faut vraiment être c*n pour tirer de sérieuses conclusions après deux matches face à une équipe qui n'a même pas de stade.

Au lieu de se dire  Hamdoulilah , il y a de quoi faire deriere , il y a de la relève , eux cherchent à créer le b*rdel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 16:47, Najim a dit :

Ce Forum de maboule à chaque trêve internationale. :popcorn:

Les habituels "Walid Boys" qui défendent coûte que coûte le coach en n'acceptant 0 critique...des nationalistes voire des racistes..:chamkar:

Ceux qui défendent leur joueurs parce qu'ils jouent ou sont originaire de leur tribue et peu importe leur prestation, un petit passage chez le psy du coin est préconisé.. 

Ceux qui se lancent des fleurs à eux mêmes, ça c'est le manque de s... 

b*rdel de b*rdel vivement la prochaine trêve dans un mois.

J'aime bien ton message. Même si je ne sais pas qui sont les “Walid Boys” que tu mentionnes, mais je pense que parmi toutes les personnes qui défendent l’équipe nationale, et non Walid, le font avec de bons arguments. Pour être honnête, certains, moi y compris, se sentent parfois obligés de défendre Walid, non pas par amour ou par une appréciation démesurée pour lui, loin de là. Mais uniquement parce que certaines personnes critiquent juste pour critiquer, et depuis la CAN, ils ne font que descendre cette équipe et Walid. Rappelle-toi les critiques envers Abde et Munir : certains ne voulaient pas d’eux aux JO. Certains disaient que Munir était nul et fini, et qu’Abde n’était pas un joueur de foot, qu’il ne ferait jamais rien car il ne fait que baisser la tête et courir comme un fou… Bla bla bla. Ce sont les mêmes qui enterrent Adli aujourd’hui et qui ont enterré Bensghir jusqu’à récemment, tout ça pour réclamer des joueurs de niveau bas de tableau de Ligue 2. Sois sûr que sous peu, il y aura des personnes qui vont réclamer Chadli, dont personne ne voulait en équipe nationale, juste parce qu’il joue au WAC. 😄

Ils ne veulent pas admettre qu’il y a une nette amélioration dans notre jeu face aux blocs bas. Et ils ne veulent surtout pas admettre qu’aujourd’hui, il n’y a pas un coach capable de remplacer Walid Regragui et que changer Walid est tout simplement inconcevable.

Je trouve certains choix de Walid discutables et certaines décisions illogiques aussi, mais cela ne remet pas en cause sa place sur le banc.

Allah yhdi makhle9 o safi.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Salim7 a dit :

J'aime bien ton message. Même si je ne sais pas qui sont les “Walid Boys” que tu mentionnes, mais je pense que parmi toutes les personnes qui défendent l’équipe nationale, et non Walid, le font avec de bons arguments. Pour être honnête, certains, moi y compris, se sentent parfois obligés de défendre Walid, non pas par amour ou par une appréciation démesurée pour lui, loin de là. Mais uniquement parce que certaines personnes critiquent juste pour critiquer, et depuis la CAN, ils ne font que descendre cette équipe et Walid. Rappelle-toi les critiques envers Abde et Munir : certains ne voulaient pas d’eux aux JO. Certains disaient que Munir était nul et fini, et qu’Abde n’était pas un joueur de foot, qu’il ne ferait jamais rien car il ne fait que baisser la tête et courir comme un fou… Bla bla bla. Ce sont les mêmes qui enterrent Adli aujourd’hui et qui ont enterré Bensghir jusqu’à récemment, tout ça pour réclamer des joueurs de niveau bas de tableau de Ligue 2. Sois sûr que sous peu, il y aura des personnes qui vont réclamer Chadli, dont personne ne voulait en équipe nationale, juste parce qu’il joue au WAC. 😄

Ils ne veulent pas admettre qu’il y a une nette amélioration dans notre jeu face aux blocs bas. Et ils ne veulent surtout pas admettre qu’aujourd’hui, il n’y a pas un coach capable de remplacer Walid Regragui et que changer Walid est tout simplement inconcevable.

Je trouve certains choix de Walid discutables et certaines décisions illogiques aussi, mais cela ne remet pas en cause sa place sur le banc.

Allah yhdi makhle9 o safi.

Je partage les grandes lignes de ton post, mais je ne vois pas où tu vois une amélioration face aux blocs bas. On a affronté 2 blocs bas compacts après la CAN (Lesotho et Mauritanie) o madirna walou. 

La Centrafrique n’a pas joué en bloc bas face à nous. 

Je trouve que certaines critiques sont justifiées, il faut arrêter de vouloir tout aseptiser. Quand il n’y a pas de critiques, tu te reposes sur tes lauriers. :hhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pastore a dit :

Je partage les grandes lignes de ton post, mais je ne vois pas où tu vois une amélioration face aux blocs bas. On a affronté 2 blocs bas compacts après la CAN (Lesotho et Mauritanie) o madirna walou. 

La Centrafrique n’a pas joué en bloc bas face à nous. 

Je trouve que certaines critiques sont justifiées, il faut arrêter de vouloir tout aseptiser. Quand il n’y a pas de critiques, tu te reposes sur tes lauriers. :hhh:

contre chenguit et lesotho on a joué avec des équipes remaniées et avec des tests de partout, dont bcp n'ont pas été concluants

contre mauritanie : richardson et azzouzi en double pivot qui a fait qu'on construisait rien du tout

lesotho avec ounahi et richarson en double 8 qui se marchaient dessus et construisaient difficilement

à coté, on a joué l'angola en bloc bas et la centrafrique en bloc médian à partir du moment où ils ont encaissé. sans çà, on sait pas comment ils auraient joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Younes a dit :

contre chenguit et lesotho on a joué avec des équipes remaniées et avec des tests de partout, dont bcp n'ont pas été concluants

contre mauritanie : richardson et azzouzi en double pivot qui a fait qu'on construisait rien du tout

lesotho avec ounahi et richarson en double 8 qui se marchaient dessus et construisaient difficilement

à coté, on a joué l'angola en bloc bas et la centrafrique en bloc médian à partir du moment où ils ont encaissé. sans çà, on sait pas comment ils auraient joué

Même avec une équipe remaniée tu dois battre ces deux équipes médiocres sans éprouver de difficultés. Le Lesotho est une équipe amateur tandis que l’autre ne propose rien à part rester recroquevillée derrière, nos U23 leur ont mis 4 ou 5 buts avant la CAN qu’on a remporté… Même avec une équipe D on doit être capable de les taper facilement 

Non, la Centrafrique a débuté les deux rencontres en bloc médian. Savoy a cherché à jouer au football contrairement à l’horrible Mauritanie. L’Angola a joué également en bloc médian et non pas en bloc bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pastore a dit :

Même avec une équipe remaniée tu dois battre ces deux équipes médiocres sans éprouver de difficultés. Le Lesotho est une équipe amateur tandis que l’autre ne propose rien à part rester recroquevillée derrière, nos U23 leur ont mis 4 ou 5 buts avant la CAN qu’on a remporté… Même avec une équipe D on doit être capable de les taper facilement 

Non, la Centrafrique a débuté les deux rencontres en bloc médian. Savoy a cherché à jouer au football contrairement à l’horrible Mauritanie. L’Angola a joué également en bloc médian et non pas en bloc bas. 

rassure moi, on voit les mêmes matchs

contre chenguit, combien de joueurs ont pris la profondeur et combien de joueurs les ont bien servi ?

combien de joueurs dans la surface de réparation pour receptionner les centres et les passes en retrait ?

tu vois bien que quand on a marqué contre la centrafrique par exemple, leur équipe était regroupée en défense. oui, ils ont pas fait que défendre, mais ils ont eu une majorité de séquences défensives

regarde le but de benseghir, ils étaient 6 dans la surface

regarde le but contre la gabon, 2/3/4 joueurs se sont projettés

idem face au congo

on a rompu avec la stérilité offensive du à l'absence de joueurs dans la surface

et c'était du a enneysri qui ne faisait pas son travail de 9

avec rahimi et kaabi ca va deja mieux

avec brahim et abde en percussion ca va mieux

avec ben seghir dans la création avec ounahi idem

il faut continuer, encourager au lieu de regarder le négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pastore a dit :

Même avec une équipe remaniée tu dois battre ces deux équipes médiocres sans éprouver de difficultés. Le Lesotho est une équipe amateur tandis que l’autre ne propose rien à part rester recroquevillée derrière, nos U23 leur ont mis 4 ou 5 buts avant la CAN qu’on a remporté… Même avec une équipe D on doit être capable de les taper facilement 

Non, la Centrafrique a débuté les deux rencontres en bloc médian. Savoy a cherché à jouer au football contrairement à l’horrible Mauritanie. L’Angola a joué également en bloc médian et non pas en bloc bas. 

Et la sierra Leone qui bats le champion d'Afrique en titre, on en parle ???? Selon ton raisonnement c'est une CATASTROPHE pour la côte d'ivoire !!!!. 

En plus cette histoire de jouer contre les blocs bas ça me fait doucement rire.....

Tu as du mal a comprendre que les petites équipes en Afrique existe de moins en moins.... Pratiquement aucune équipe en Afrique n'est capable de mettre 9 buts sans prendre de but en deux matchs contre le Centrafrique..

Clairement on s'améliore !!!!  et notre banc s'étoffe quantitativement et qualitativement ... Le tout c'est d'être prêt le jour J..... Pas avant pas après !!!!

Les rassemblement de novembre doit encore servir a faire des test !!!! C'est une de nos dernières fenêtres 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salim7 a dit :

J'aime bien ton message. Même si je ne sais pas qui sont les “Walid Boys” que tu mentionnes, mais je pense que parmi toutes les personnes qui défendent l’équipe nationale, et non Walid, le font avec de bons arguments. Pour être honnête, certains, moi y compris, se sentent parfois obligés de défendre Walid, non pas par amour ou par une appréciation démesurée pour lui, loin de là. Mais uniquement parce que certaines personnes critiquent juste pour critiquer, et depuis la CAN, ils ne font que descendre cette équipe et Walid. Rappelle-toi les critiques envers Abde et Munir : certains ne voulaient pas d’eux aux JO. Certains disaient que Munir était nul et fini, et qu’Abde n’était pas un joueur de foot, qu’il ne ferait jamais rien car il ne fait que baisser la tête et courir comme un fou… Bla bla bla. Ce sont les mêmes qui enterrent Adli aujourd’hui et qui ont enterré Bensghir jusqu’à récemment, tout ça pour réclamer des joueurs de niveau bas de tableau de Ligue 2. Sois sûr que sous peu, il y aura des personnes qui vont réclamer Chadli, dont personne ne voulait en équipe nationale, juste parce qu’il joue au WAC. 😄

Ils ne veulent pas admettre qu’il y a une nette amélioration dans notre jeu face aux blocs bas. Et ils ne veulent surtout pas admettre qu’aujourd’hui, il n’y a pas un coach capable de remplacer Walid Regragui et que changer Walid est tout simplement inconcevable.

Je trouve certains choix de Walid discutables et certaines décisions illogiques aussi, mais cela ne remet pas en cause sa place sur le banc.

Allah yhdi makhle9 o safi.

100% d’accord avec ce post ! 
 

jai mis volontairement ma photo de profil pour faire barrage a ces anti WR qui ne seront jamais satisfaits  de lui même s’il gagne la CAN ils diront c’est normal c'est a domicile et qu’on a perdu contre les sundowns deux ans avant. 
 

ils ne comprennent que quelque soit le coach du mountakhab on sera derrière lui mêmes s’il na pas raison sur tout.

On est pas contre un coach juste parcequ’il a entrainé un club ennemi…  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salim7 a dit :

J'aime bien ton message. Même si je ne sais pas qui sont les “Walid Boys” que tu mentionnes, mais je pense que parmi toutes les personnes qui défendent l’équipe nationale, et non Walid, le font avec de bons arguments. Pour être honnête, certains, moi y compris, se sentent parfois obligés de défendre Walid, non pas par amour ou par une appréciation démesurée pour lui, loin de là. Mais uniquement parce que certaines personnes critiquent juste pour critiquer, et depuis la CAN, ils ne font que descendre cette équipe et Walid. Rappelle-toi les critiques envers Abde et Munir : certains ne voulaient pas d’eux aux JO. Certains disaient que Munir était nul et fini, et qu’Abde n’était pas un joueur de foot, qu’il ne ferait jamais rien car il ne fait que baisser la tête et courir comme un fou… Bla bla bla. Ce sont les mêmes qui enterrent Adli aujourd’hui et qui ont enterré Bensghir jusqu’à récemment, tout ça pour réclamer des joueurs de niveau bas de tableau de Ligue 2. Sois sûr que sous peu, il y aura des personnes qui vont réclamer Chadli, dont personne ne voulait en équipe nationale, juste parce qu’il joue au WAC. 😄

Ils ne veulent pas admettre qu’il y a une nette amélioration dans notre jeu face aux blocs bas. Et ils ne veulent surtout pas admettre qu’aujourd’hui, il n’y a pas un coach capable de remplacer Walid Regragui et que changer Walid est tout simplement inconcevable.

Je trouve certains choix de Walid discutables et certaines décisions illogiques aussi, mais cela ne remet pas en cause sa place sur le banc.

Allah yhdi makhle9 o safi.

On est tous maboule, moi le premier et la je te parle avec sincérité. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karim57 a dit :

Et la sierra Leone qui bats le champion d'Afrique en titre, on en parle ???? Selon ton raisonnement c'est une CATASTROPHE pour la côte d'ivoire !!!!. 

En plus cette histoire de jouer contre les blocs bas ça me fait doucement rire.....

Tu as du mal a comprendre que les petites équipes en Afrique existe de moins en moins.... Pratiquement aucune équipe en Afrique n'est capable de mettre 9 buts sans prendre de but en deux matchs contre le Centrafrique..

Clairement on s'améliore !!!!  et notre banc s'étoffe quantitativement et qualitativement ... Le tout c'est d'être prêt le jour J..... Pas avant pas après !!!!

Les rassemblement de novembre doit encore servir a faire des test !!!! C'est une de nos dernières fenêtres 

Attends tu es entrain de comparer deux matchs à domicile avec un déplacement au Sierra Leone ?

À domicile les ivoiriens ont mis 4 buts à cette sélection qq jours avant de perdre à l’extérieur. Si on avait affronté la Centrafrique à Bangui ou sue terrain neutre pas sûr qu’on gagne, on aurait certainement perdu comme les ivoiriens qui sait  :hhh:

il y a 1 minute, Najim a dit :

On est tous maboule, moi le premier et la je te parle avec sincérité. 

Hâte de voir le match à Franceville. :sip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pastore a dit :

Attends tu es entrain de comparer deux matchs à domicile avec un déplacement au Sierra Leone ?

À domicile les ivoiriens ont mis 4 buts à cette sélection qq jours avant de perdre à l’extérieur. Si on avait affronté la Centrafrique à Bangui ou sue terrain neutre pas sûr qu’on gagne, on aurait certainement perdu comme les ivoiriens qui sait  :hhh:

Hâte de voir le match à Franceville. :sip:

Non mais attends....tu vas pas nous faire passer la sierra Leone comme un ogre ???????????? La côte d'ivoire a perdu !!!!!!! Nous c'est 9 but et zéro encaissé!!!!!!!! Et pour donner de l'épaisseur a ton argumentaire tu veux mettre en opposition des matchs a domicile et a l'extérieur ???? 

Ça c'est TA lecture de la situation... La réalité c'est qu'on aurait perdu en sierra Leone tu aurais demandé la démission du coach , de toute la fédération et de tout les groupes de supporters a travers le Maroc et même de tout les forumiste favorable a Regragui 

Là où je veux en venir c'est que même la côte d'ivoire championne d'Afrique en titre peut perdre un match contre une " petite équipe".... Sans pour autant changer son statut quand elle se présentera au Maroc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...