Aller au contenu

[Élim. CAN 2025] Centrafrique 0 - 4 Maroc


Sofiane Basri

Messages recommandés

Très chers forumistes,

Il va falloir arrêter avec ce match au Gabon !

De quel "test" parle-t-on ?

Où va se jouer la prochaine CAN ?

Même si on étrille le Gabon, quel enseignement allez-vous tirer de cette victoire ? Qu'on arrive à jouer en Afrique noire, et après ?

Quand aura lieu la prochaine CAN en Afrique sub-saharienne  ? Dans minimum 3 ans, donc vous croyez vraiment que d'ici là notre système ne va pas changer ? Et vous pensez même que si on gagne là-bas, cela ne changera pas dans 3 ans ? Vous êtes bien naïfs.

La majorité de nos matchs, même contre des équipes africaines, se joue à domicile. Que demander de plus pour une préparation à notre CAN ?

En réalité, quand vous parlez de "test", c'est tout simplement parce que c'est le seul match qui pourrait vous fournir des arguments pour descendre WR et les institutions.

Nous n'avons jamais eu une équipe aussi efficace, où règne une si bonne ambiance. Parler de "test" au Gabon, c'est être déconnecté de la réalité, car il n'y a aucun enjeu : nous sommes déjà qualifiés et la CAN aura lieu au Maroc. J'irais même avec une équipe complètement remaniée pour éviter les blessures, etc.

Ce message sera copié-collé à chaque fois que quelqu'un parlera de "test" au Gabon.

 

Allah i hdekoum 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 6
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, soufiane_winger a dit :

Harkass apart ses clowneries en deuxieme mitemps été correcte.

C'est les seuls fois ou il a été testé. Harkass est très bon dans la relance mais il est catastrophique dans le rôle principale d'un DC qui est de défendre. Il ne peut pas jouer en Bloc haut et c'est rédhibitoire. Ses lacune ont été à l'origine de toutes les actions du centre afrique. 

Il y a 7 heures, Zidane a dit :


Les choses positifs de ce rassemblement

- On peut jouer en 442 si Rahimi est sur le terrain
- BSG est le génie qu'on pense qu'il est
- Ounahi est un titulaire en puissance
- Abde toc sérieusement au 11

On a joué plus en 4 3 3 qu'en 4 4 2.
Rahimi à joué à droite et non pas autant qu'avant centre. Mais il avait comme consigne de repiquer au centre afin de libérer le couloir à Hakimi.
En nsyri quant à lui avait un rôle hybride. Il devait faire le replis défensif (chose qu'il fait excellement) afin de couvrir les lacune défensif de notre milieux/ailier (Ben sghir, Abde, Rahimi).  Il y a eu également beaucoup de changement de role entre En nsyri et rahimi par moment. 
Je pense que Walid prépare son shéma tactique et au retour de Brahim. C'est ce dernier qui sera installé dans ce rôle de AD/ACD. J'espère qu'il sera associé à Rahimi. 

Il y a 7 heures, Zidane a dit :

- On a un joueur interessant pour remplacer Amrabat (Belhayane)

De ma part j'ai rien vu d'intéressant lors de se rassemblement de sa part. Targhaline a été largement meilleur. Je pense que les deux son en concurrence pour une place sur le banc et c'est celui qui jouera le plus en club qui aura se rôle. 

Il y a 7 heures, Zidane a dit :

- BSG est le génie qu'on pense qu'il est
- Abde toc sérieusement au 11

Abde et BSG on gagné beaucoup de points et ont montré de très belle chose. J'ai bien aimé BSG dans ce rôle de 10 même s'il été pas trop libre sur le terrain. Le fait de le faire penché à gauche est bien pour nous car ça permet à Hakimi d'avoir plus d'espace à droite et avec un Brahim en plus dans le même rôle que Rahimi ça risque de faire très mal. 

Il y a 7 heures, Zidane a dit :


- Ounahi est un titulaire en puissance

Franchement pas très fan de sa fin de match hier. Il nous a clairement montré pourquoi le public et certains dirigent de Marseille ne l'aimait pas. C'est limite une faute professionnel son non engagement. Beaucoup trop de perte de balle. On dirait il jouait avec ses cousins à la plage. Ounahi est un gars pétri de talent mais s'il ne muri pas vite ça sera un talent gâché. 

Il y a 7 heures, Zidane a dit :

Les choses négatives de ce rassemblement

- On a toujours pas notre charnière centrale

ça c'est le plus gros problème. Espérant un bon retour de Chadi. J'espère aussi revoir Yamiq et pourquoi pas tester une charnière Agured Massina un jour. Cert ce n'est pas optimale mais ça sera moins risque que de jouer avec Harkas, Abqar ou encore Dari.   

Il y a 7 heures, Zidane a dit :

- On sait toujours pas qui sera le 3ieme milieu a aligner a coté de Amrabat et Ounahi en cas de 433 défensifs

Perso je veux bien revoir Bensghir dans ce rôle 

Il y a 7 heures, Zidane a dit :

- Qui est notre latéral gauche titulaire ?

ça sera Mazraoui sauf cas majeur. La question se pose surtout sur qui sera sa doublure surtout que sa doublure risque de jouer souvent. Perso je veux bien revoir Belkhder ainsi que Aznou. Je veux aussi qu'on teste le petit Jones Rouhi et voir de quoi il est capble. 

Il y a 5 heures, Azrou a dit :

Pourquoi vous parlez encore de Ziyech vous pensez vraiment qu’il va être rappelé en sélection après ce qu’il a dit en tout cas perso moi je ne le sélectionnerai plus jamais bye-bye 

Perso je veux bien qu'on le rappelle juste pour que les gens ne pensent pas que sa non sélection est liée à son poste instagrame. Je pense que c'est surtout la monté en puissance de bensghir et Abde qui doit justifié la dégradation de son statut dans l'équipe national. 


Pour conclure mon 11 type sans blessure :
                      Bono
Hakimi  Agured    Riad   Mazraoui

                  Amrabat
       Ounahi                Bensghir
          Diaz                         Abde
                     Rahimi


 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Salim7 a dit :


Pour conclure mon 11 type sans blessure :
                      Bono
Hakimi  Agured    Riad   Mazraoui

                  Amrabat
       Ounahi                Bensghir
          Diaz                         Abde
                     Rahimi

 

Contre des cadors africains tu prends l'eau

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ouarzazati a dit :

Contre des cadors africains tu prends l'eau

abde, rahimi et ben seghir font les efforts défensifs

amrabat devra être à son top niveau

on prendra l'eau uniquement si ounahi et diaz ne défendent pas

à eux de se transcender lors de ces matchs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la haine de certains footix envers Youssef !

Hier, il a fait le taff qu'on attend de lui : il assure le pressing offensif, son jeu de tête (l'un des meilleurs au monde) est utile offensivement comme défensivement, passe décisive, but ...

D'autre part :

Le mec détient des records ,

Le mec est désiré par des grands clubs Européens,

Le mec mène une vie saine,

Le mec est plein de pognons,

...

et les footix sont là se faire du mal !

يقول مثل مغربي شهير

l'footix ما على باليش ب

:maroc:

Youssef 2.webp

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Younes a dit :

abde, rahimi et ben seghir font les efforts défensifs

amrabat devra être à son top niveau

on prendra l'eau uniquement si ounahi et diaz ne défendent pas

à eux de se transcender lors de ces matchs

Ça reste trop léger.

Abde on la vu aux JO, 2 buts pris (argentine et espagne) viennent du faits qu'il n'avait pas défendu sur son côté. 

Rahimi les faits mais il jouera 9, tu ne peux attendre de lui qu'il revienne à chaque fois au niveau de la défense et des milieux défensif er récupérateurs.

Diaz tu peux oublier.

Ben Seghir à part récupérer des ballons perdus ou en intercepter (comme Ounahi) il ne mettra pas le pied comme Amrabat/Belahyane/El Aynaoui voire Amallah au mondial.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ouarzazati a dit :

Contre des cadors africains tu prends l'eau

Bien sûr, il faut s’adapter à chaque match. Dans certains cas, je retirerais Ounahi ou Bensghir pour un joueur un peu plus défensif. Mais qui sont les cadors africains ? 90 % des nations africaines joueront en bloc bas contre nous, sauf les fous et quelques rares exceptions.

 

Modifié par Salim7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ouarzazati a dit :

Ça reste trop léger.

Abde on la vu aux JO, 2 buts pris (argentine et espagne) viennent du faits qu'il n'avait pas défendu sur son côté. 

Rahimi les faits mais il jouera 9, tu ne peux attendre de lui qu'il revienne à chaque fois au niveau de la défense et des milieux défensif er récupérateurs.

Diaz tu peux oublier.

Ben Seghir à part récupérer des ballons perdus ou en intercepter (comme Ounahi) il ne mettra pas le pied comme Amrabat/Belahyane/El Aynaoui voire Amallah au mondial.

Je trouve qu'Abdé s'est beaucoup amélioré au niveau défensif, d'ailleurs hier je trouve qu'il a été meilleur défensivement qu'offensivement. Ben seghir, son entraineur à Monaco lui a signifié qu'il devait être meilleur défensivement mais dans une position plus excentrée.

Belahyane défensivement c'est un monstre et on l'a entraperçu hier. Il semble petit et chétif mais il est hyper dure à bouger. Il me fait penser à Verrati à ses débuts.

El Aynaoui avec toutes ses blessures, je ne sais pas si on peut compter sur lui à la CAN. Ounahi je le mets pas contre des grosses équipes africaines qui mettent de l'impacts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Globules jaunes a dit :

Je ne comprends pas la haine de certains footix envers Youssef !

Hier, il a fait le taff qu'on attend de lui : il assure le pressing offensif, son jeu de tête (l'un des meilleurs au monde) est utile offensivement comme défensivement, passe décisive, but ...

D'autre part :

Le mec détient des records ,

Le mec est désiré par des grands clubs Européens,

Le mec mène une vie saine,

Le mec est plein de pognons,

...

et les footix sont là se faire du mal !

يقول مثل مغربي شهير

l'footix ما على باليش ب

:maroc:

Youssef 2.webp

Le terme "Footix" est vraiment approprié.

Ce gars a marqué le but le plus important de l'histoire du Maroc, et certains ont la mémoire courte.

Les gens manquent de respect :

  • Ils parlent de trisomie.
  • Ils évoquent des sextapes ou des nudes de Regragui juste pour générer des likes et amuser la galerie.
  • Ils le critiquent physiquement comme s'ils étaient eux-mêmes des gravures de mode ou avaient une condition physique exemplaire.

Les attentes des gens sont infondées : sous prétexte qu'il ne fait ni passements de jambes ni petits ponts, alors il est jugé nul...

J'aime bien Kaabi, mais qu'a-t-il fait lors des trois derniers matchs ? Hier, personne n'a rien dit sur lui, contrairement à YEN...

Lors du match précédent, Kaabi et Rahimi étaient titulaires, ont-ils marqué les buts  dans le jeu?

Il faut revenir à la raison. Si nous avions des tueurs devant, je comprendrais qu'on veuille le mettre à l'écart, mais au moins dans le respect.

Allah y hdihoum.

 

 

  • J'aime 1
  • Top 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ouarzazati a dit :

Ça reste trop léger.

Abde on la vu aux JO, 2 buts pris (argentine et espagne) viennent du faits qu'il n'avait pas défendu sur son côté. 

Rahimi les faits mais il jouera 9, tu ne peux attendre de lui qu'il revienne à chaque fois au niveau de la défense et des milieux défensif er récupérateurs.

Diaz tu peux oublier.

Ben Seghir à part récupérer des ballons perdus ou en intercepter (comme Ounahi) il ne mettra pas le pied comme Amrabat/Belahyane/El Aynaoui voire Amallah au mondial.

tu preches un convaincu

mais on ne connaitra nos failles qu'a partir du moment où on jouera le sénégal ou le nigeria

pour l'instant, assurons nous qu'on gagne les petites équipes en bloc médian ou bloc bas

maitrisons cet aspect là et quand les amicaux de 2025 viendrons, on lancera le chantier du milieu de terrain

on ne peut pas faire autrement

la réflexion ne vient qu'avec l'adversité réelle et non théorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le seul a trouver que ben seghir ne fait pas un bon meneur de jeu? oui techniquement n9iy oui marka biouta walakin en tant que meneur je l'ai trouvé bof. c'est un ailier et pas un meneur je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Robben a dit :

je suis le seul a trouver que ben seghir ne fait pas un bon meneur de jeu? oui techniquement n9iy oui marka biouta walakin en tant que meneur je l'ai trouvé bof. c'est un ailier et pas un meneur je trouve.

Oui tu es le seul je crois bien :cafe:

Modifié par Mimoun95
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Salim7 a dit :

Bien sûr, il faut s’adapter à chaque match. Dans certains cas, je retirerais Ounahi ou Bensghir pour un joueur un peu plus défensif. Mais qui sont les cadors africains ? 90 % des nations africaines joueront en bloc bas contre nous, sauf les fous et quelques rares exceptions.

La CIV, le Cameroun, le Nigeria, l'Afrique du Sud, l'Algérie, l'Egypte, Sénégal,...

Sachant qu'on n'a pas besoin de tomber sur un cador pour se faire éliminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Globules jaunes a dit :

Je ne comprends pas la haine de certains footix envers Youssef !

Hier, il a fait le taff qu'on attend de lui : il assure le pressing offensif, son jeu de tête (l'un des meilleurs au monde) est utile offensivement comme défensivement, passe décisive, but ...

D'autre part :

Le mec détient des records ,

Le mec est désiré par des grands clubs Européens,

Le mec mène une vie saine,

Le mec est plein de pognons,

...

et les footix sont là se faire du mal !

يقول مثل مغربي شهير

l'footix ما على باليش ب

:maroc:

Youssef 2.webp

image.gif.6a31ccd85c93a8c7764400665f6d3947.gif  

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mimoun95 a dit :

Le terme "Footix" est vraiment approprié.

Ce gars a marqué le but le plus important de l'histoire du Maroc, et certains ont la mémoire courte.

Les gens manquent de respect :

  • Ils parlent de trisomie.
  • Ils évoquent des sextapes ou des nudes de Regragui juste pour générer des likes et amuser la galerie.
  • Ils le critiquent physiquement comme s'ils étaient eux-mêmes des gravures de mode ou avaient une condition physique exemplaire.

Les attentes des gens sont infondées : sous prétexte qu'il ne fait ni passements de jambes ni petits ponts, alors il est jugé nul...

J'aime bien Kaabi, mais qu'a-t-il fait lors des trois derniers matchs ? Hier, personne n'a rien dit sur lui, contrairement à YEN...

Lors du match précédent, Kaabi et Rahimi étaient titulaires, ont-ils marqué les buts  dans le jeu?

Il faut revenir à la raison. Si nous avions des tueurs devant, je comprendrais qu'on veuille le mettre à l'écart, mais au moins dans le respect.

Allah y hdihoum.

 

 

Il n’y a que moi qui ai utilisé le therme trisomique 😬 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Globules jaunes a dit :

Je ne comprends pas la haine de certains footix envers Youssef !

Hier, il a fait le taff qu'on attend de lui : il assure le pressing offensif, son jeu de tête (l'un des meilleurs au monde) est utile offensivement comme défensivement, passe décisive, but ...

D'autre part :

Le mec détient des records ,

Le mec est désiré par des grands clubs Européens,

Le mec mène une vie saine,

Le mec est plein de pognons,

...

et les footix sont là se faire du mal !

يقول مثل مغربي شهير

l'footix ما على باليش ب

:maroc:

Youssef 2.webp

J'ai surtout vu qu'il est très très apprécié du groupe...

Mais sa place est sur le banc.... 

C'est un joueur que tu dois avoir dans un groupe.!!!! Se passer de lui serait une erreur... Mais sur le banc. Je l'aime bien yen mais kaabi et rahimi c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salim7 a dit :

Bien sûr, il faut s’adapter à chaque match. Dans certains cas, je retirerais Ounahi ou Bensghir pour un joueur un peu plus défensif. Mais qui sont les cadors africains ? 90 % des nations africaines joueront en bloc bas contre nous, sauf les fous et quelques rares exceptions.

 

C'est pas vrai ça . !!!!! On jouera contre des équipes décomplexé et qui vont refuser de subir.... Surtout les grandes équipes comme le Sénégal l'Égypte la Côte d'Ivoire le Nigeria l'âne gerie.

La Guinée équatoriale a mis 4 but a 0 a la cote d'ivoire chez elle !!!!!!!!!!!!. Et n'a pas joué bloc bas . Même le match d'ouverture la côte d'Ivoire a galéré car les autres ne les ont pas attendus.

De croire qu'on va jouer que contre des équipes bloc bas serait une erreur. C'est pour ça que Regragui doit absolument ne pas hésiter a rééquilibrer son équipe suivant l'adversaire si cela s'avère nécessaire... Ne pas hésiter a changer de système..... A tester des systèmes 

Pour moi le match du Gabon doit servir a ça !!!!! Qu'on teste un vrai 4231 avec deux vraie mdf.  Et même finir le match avec 3 milieu a vocation défensive pour apprendre a l'équipe a tenir un score..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand-chose à dire sur cette rencontre qu'on a dominée. L'adversaire n'a rien pu faire et était soumis à la volonté du Maroc. La stats est cruel pour la RCA avec 0 tir cadré.  

Je note la lucidité du coach qui me rassure puisqu'il souligne après le match et malgré le 9-0 infligé à l'adversaire qu'on a un problème d'organisation défensive et qu'on se prend trop de contre-attaque. Ça rejoint exactement ce que j'ai souligné après notre match aller. 

Citation

Il a relevé que l’équipe nationale « a laissé beaucoup d’espace derrière quand elle était en bloc haut », ajoutant que « nous aurons plus de certitudes en jouant plus de matchs ». « Le plus important est de trouver l’équilibre entre le bloc offensif pour marquer des buts et le bloc défensif pour ne pas être surpris en contre-attaque », a-t-il souligné.
 https://www.yabiladi.com/articles/details/155204/eliminatoires-2025-apres-victoire-maroc.html

Tout ça, c'est de bon augure pour la suite et ce n'est pas un hasard si Regragui enchaine les victoires depuis la dernière CAN. 6 à la suite... :cafe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Forum de maboule à chaque trêve internationale. :popcorn:

Les habituels "Walid Boys" qui défendent coûte que coûte le coach en n'acceptant 0 critique...des nationalistes voire des racistes..:chamkar:

Ceux qui défendent leur joueurs parce qu'ils jouent ou sont originaire de leur tribue et peu importe leur prestation, un petit passage chez le psy du coin est préconisé.. 

Ceux qui se lancent des fleurs à eux mêmes, ça c'est le manque de s... 

b*rdel de b*rdel vivement la prochaine trêve dans un mois.

  • J'aime 1
  • Love 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Najim a dit :

Ce Forum de maboule à chaque trêve internationale. :popcorn:

Les habituels "Walid Boys" qui défendent coûte que coûte le coach en n'acceptant 0 critique...des nationalistes voire des racistes..:chamkar:

Ceux qui défendent leur joueurs parce qu'ils jouent ou sont originaire de leur tribue et peu importe leur prestation, un petit passage chez le psy du coin est préconisé.. 

Ceux qui se lancent des fleurs à eux mêmes, ça c'est le manque de s... 

b*rdel de b*rdel vivement la prochaine trêve dans un mois.

Najim mon ami ila sme7tili  rak  nsiti les habituels « wach khtana hadi ? » tu sais ? Hadouk qui sont tapis et attendent au tournant , et n’en sortent que pour taper deux trois coups au Hazard et y retournent pour attendre le moment de donner le coup fatal :chamkar:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Marokouta a dit :

Najim mon ami ila sme7tili  rak  nsiti les habituels « wach khtana hadi ? » tu sais ? Hadouk qui sont tapis et attendent au tournant , et n’en sortent que pour taper deux trois coups au Hazard et y retournent pour attendre le moment de donner le coup fatal :chamkar:

 

il faisait le mariole en mars en répétant "derbatkom sundowns" et maintenant il fait le vieux sage :mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...