Aller au contenu

[Élim. CAN 2025] Maroc - Centrafrique


Sofiane Basri

Messages recommandés

regragui est un entraineur incompétent qui communique avant de penser, les arguments avancés pour barrer zahzouh hrimat et belaamri l'an passé sont déjà inaudibles mais vu qu'il y avait l'exemple rahimi qui rafalait l'asie il a voulu surfer dessus pour faire taire les journalistes botolistes gênants, il ne les croit pas lui même

le mec voit en harkass un bon défenseur la bonne blague wlh

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Younes a dit :

il y a les principes généraux et les circonstances du moment

si les circonstances du moment obligent à remettre en cause les principes, et bien il faut le faire

C'est quand même bizarre ce critère de compétition continentale qui pénalise des joueurs pour des résultats collectifs. Zaama si les FAR atteignent les demi-finales de la Ligue des champions Hrimat deviendra d'un coup sélectionnable ? Quelle est la logique derrière ce raisonnement ?

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, faidaway a dit :

regragui est un entraineur incompétent qui communique avant de penser, les arguments avancés pour barrer zahzouh hrimat et belaamri l'an passé sont déjà inaudibles mais vu qu'il y avait l'exemple rahimi qui rafalait l'asie il a voulu surfer dessus pour faire taire les journalistes botolistes gênants, il ne les croit pas lui même

le mec voit en harkass un bon défenseur la bonne blague wlh

 

En plus d’être incompétent, c’est un mytho. Galek il fait avec En-nesyri comme il a fait avec Ezzalzouli en lui redonnant confiance alors qu’il l’a écarté direct après la CAN. :lol:

  • Top 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sofiane Basri a dit :

Tu m’as fais une réponse de manager commercial :mdr:

Il y a clairement 2 poids 2 mesures dans l’absence de Hrimat l’année dernière juste après la CAN 2023 catastrophique, Zouzouh qui a des stats comme il l’a exigé et Harkass qui n’évolue pas en CL CAF. C’est bien lui qui disait qu’il fallait jouer en coupes africaines et montrer son niveau pour frapper à la porte des A. 

apres ca depend des besoins selon les postes. il a pas dit que c'est une condition sine qua non sinon il aurait pas pris benabid du meme club que hrimat.

effectivement si hrimat avait tout ecalte en CL il se serait bien plus impose dans les choix de regragui tout comme l'a fait rahimi. sans quoi ca reste une question de choix personnels et chaque coach a ses preferences. 

hadchi bayen et ca sert a rien de sortir des extraits de conf pour prouver des contradictions. aujourd'hui rahimi est incontestable mais y a un an il l'etait pas meme si perso je l'aurais pris au mondial avec kaabi a la place de cheddira et hamdallah. mais le "perso" ghir hadra, c'est pas moi le coach et aucun coach ne va avoir exactement les memes preferences que moi sur 27 joueurs c'est comme ca.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pogoss a dit :

apres ca depend des besoins selon les postes. il a pas dit que c'est une condition sine qua non sinon il aurait pas pris benabid du meme club que hrimat.

effectivement si hrimat avait tout ecalte en CL il se serait bien plus impose dans les choix de regragui tout comme l'a fait rahimi. sans quoi ca reste une question de choix personnels et chaque coach a ses preferences. 

hadchi bayen et ca sert a rien de sortir des extraits de conf pour prouver des contradictions. aujourd'hui rahimi est incontestable mais y a un an il l'etait pas meme si perso je l'aurais pris au mondial avec kaabi a la place de cheddira et hamdallah. mais le "perso" ghir hadra, c'est pas moi le coach et aucun coach ne va avoir exactement les memes preferences que moi sur 27 joueurs c'est comme ca.

Tout a fait d'accord. En plus ce qu'il a dit sur Hrimat etait dans un contexte tout a fait different. On lui pose la question pourquoi il ne le selectionne pas, il repond vous voulez que je selectionnes a la place de qui? (il parle du milieu) et il dit qu il a des gars qui jouent a valence, a Marseille, au PSV etc et qui jouent la champions league, Hrimat doit tout d'abord jouer la champions league africaine pour qu on puisse juger son niveau (toujours comparé aux joueurs qu il a a son poste et qui jouent a un haut niveau). Maintenant avec Harkaz qui est defenseur centrale c est autre chose, il n a pas de joueurs de grand calibre a son  poste, voire pas de joueurs tout court, et il s est tourné vers la botola parceque justement il n'a jamais dit que pour selectionner un joueur celui ci doit absolument jouer dans un championat etranger. Je vois pas ou est l incoherence. On peut discuter le niveau de Harkaz et s'il est le plus meritant des joueurs de la botola(il ne l'est peut etre pas) mais parler de deux poids deux mesures en evoquant l ancienne declaration de walid  c est soit une fausse interpretation de la dite declaration soit de la mauvaise foi..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, maghribi_pure a dit :

Tout a fait d'accord. En plus ce qu'il a dit sur Hrimat etait dans un contexte tout a fait different. On lui pose la question pourquoi il ne le selectionne pas, il repond vous voulez que je selectionnes a la place de qui? (il parle du milieu) et il dit qu il a des gars qui jouent a valence, a Marseille, au PSV etc et qui jouent la champions league, Hrimat doit tout d'abord jouer la champions league africaine pour qu on puisse juger son niveau (toujours comparé aux joueurs qu il a a son poste et qui jouent a un haut niveau). Maintenant avec Harkaz qui est defenseur centrale c est autre chose, il n a pas de joueurs de grand calibre a son  poste, voire pas de joueurs tout court, et il s est tourné vers la botola parceque justement il n'a jamais dit que pour selectionner un joueur celui ci doit absolument jouer dans un championat etranger. Je vois pas ou est l incoherence. On peut discuter le niveau de Harkaz et s'il est le plus meritant des joueurs de la botola(il ne l'est peut etre pas) mais parler de deux poids deux mesures en evoquant l ancienne declaration de walid  c est soit une fausse interpretation de la dite declaration soit de la mauvaise foi..

d'autant plus qu'il prenait benabid qui joue dans le meme club que hrimate

c'est clairement en fonction du poste rah regragui brasso il aurait pas joue en EN si dans sa generation il y avait hakimi et mazraoui.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, maghribi_pure a dit :

Tout a fait d'accord. En plus ce qu'il a dit sur Hrimat etait dans un contexte tout a fait different. On lui pose la question pourquoi il ne le selectionne pas, il repond vous voulez que je selectionnes a la place de qui? (il parle du milieu) et il dit qu il a des gars qui jouent a valence, a Marseille, au PSV etc et qui jouent la champions league, Hrimat doit tout d'abord jouer la champions league africaine pour qu on puisse juger son niveau (toujours comparé aux joueurs qu il a a son poste et qui jouent a un haut niveau). Maintenant avec Harkaz qui est defenseur centrale c est autre chose, il n a pas de joueurs de grand calibre a son  poste, voire pas de joueurs tout court, et il s est tourné vers la botola parceque justement il n'a jamais dit que pour selectionner un joueur celui ci doit absolument jouer dans un championat etranger. Je vois pas ou est l incoherence. On peut discuter le niveau de Harkaz et s'il est le plus meritant des joueurs de la botola(il ne l'est peut etre pas) mais parler de deux poids deux mesures en evoquant l ancienne declaration de walid  c est soit une fausse interpretation de la dite declaration soit de la mauvaise foi..

il prend pas hrimat, ils disent qu'il se contredit

mais quand il prend un joueur de botola, personne souligne qu'il le fait :laugh:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pogoss a dit :

d'autant plus qu'il prenait benabid qui joue dans le meme club que hrimate

c'est clairement en fonction du poste rah regragui brasso il aurait pas joue en EN si dans sa generation il y avait hakimi et mazraoui.

Rah brassou galha quand il parlait des talents qu'on possede maintenant comparé au passé. Gal lik ana rah kont kal3ab ghir f Ajaccio okont titulaire f un poste li kayl3ab fih daba Hakimi :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Younes a dit :

il prend pas hrimat, ils disent qu'il se contredit

mais quand il prend un joueur de botola, personne souligne qu'il le fait :laugh:

Comment peut on continnuer a le denigrer si on le souligne. Faut de la coherence quand meme :wink:

Regragui n est pas au dessus de la critique et je suis le dernier a le defendre. J'ai bcp de reserves sur ses choix tactiques, et la defaite devant "sundowns" comme les freres aiment appeler l afrique du sud m'est restée en travers de la gorge, mais j'aime les critiques constructives et non pas cette campagne de denigrement non justifiée..

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pogoss a dit :

d'autant plus qu'il prenait benabid qui joue dans le meme club que hrimate

c'est clairement en fonction du poste rah regragui brasso il aurait pas joue en EN si dans sa generation il y avait hakimi et mazraoui.

bah donc c un argument de m*rde vu que celui ci contredit sa propre liste, dis tout court que hrimat n'est pas un choix plus adéquat que d'autres au lieu de te mettre dans le caca comme ça

et pourquoi il se mets dans le caca? parce qu'il navigue à vue, communique avant de penser, et n'a aucune conviction, ni de jeu , ni de sélection ni de rien, à part être un nullard

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, faidaway a dit :

bah donc c un argument de m*rde vu que celui ci contredit sa propre liste, dis tout court que hrimat n'est pas un choix plus adéquat que d'autres au lieu de te mettre dans le caca comme ça

et pourquoi il se mets dans le caca? parce qu'il navigue à vue, communique avant de penser, et n'a aucune conviction, ni de jeu , ni de sélection ni de rien, à part être un nullard

oui c'est ça le problème, c'est ton argumentaire, et c'est ce que pogoss ne veut pas comprendre.

l'argumentaire est fallacieux et je l'ai dit depuis x temps, malgré le goupillage de certains footix sur ce forum. 

il demandait à hrimat de passer la phase de poule et qu'il joue chaque 15 jours mais n'a pas de problème à sélectionner deux joueurs blessés (maz et boufal) à cette même can? et pas de problème à sélectionner des jeunes qu'il comptait pas vraiment faire jouer (khannous, richardson, adli)? 

et maintenant, le temps 3erra ses contradictions pck là ça appelle des jeunes qui jouent pas en pro et un joueur de la botola qui a joué que deux matches depuis le début de saison mais ok trkl là le botoliste devient éligible et le jeune n'en parlons même pas.

surtout que mnt hrimat enchaine les matches et va jouer la phase de groupe. pareil pour zahzouh et belaamri d'ailleurs.

en plus il insiste sur des joueurs mid comme adli (qui va sauter tot ou tard, pck il est très mid) et nsiri pour leur donner confiance alors que saiss et richardson ont sauté pck pas de temps de jeu...

t'as des problèmes d'arrière gauche mais au lieu de tester les belaamri, nakach, bentayg et attiyat allah, tu appelles un jeune que tu vas pas faire jouer à la can de toute façon ? et tu appelles chibi/mazraoui comme suppléants? sérieusement? la logique elle est où? on va jouer la can avec des droitiers à gauche, encore?

t'as des problèmes en défense et t'appelles ait boudlal 0 match en pro? sérieux? et ab9ar qui ne t'apporte aucune garantie et qui s'est avéré mid la majorité des matches qu'il a joué? au moins sois logique et appelle trois nouveaux joueurs à côté de Aguerd si tu veux tester mais on peut pressentir que ait boudlal va pas jouer et qu'on verra harkass lors des deux matches. t'aurais pu appeler dari que tu n'as pas testé depuis longtemps (même si il était tt le temps convoqué) même si la Mdemess League n'a pas encore repris... y avait nakach des far, 3assal de berkane, et même el yami9 que t'aurais pu rappeler mais non. on insiste avec abqar et on appelle un jeunot...

ps : je suis sur il appelle harkass car sa mère lah ir7emha d'ailleurs

et maintenant tu nous appelles un inconnu pour le "tester" au milieu? il vient à peine d'enchainer trois matches en série A et se retrouve en EN marocaine ? oui je sais le joueur est bon c'est un profil à la verrati mais c'est trop tôt pour le convoquer hein et en plus il joue à hellas verona... la ref quoi

il n'y a aucune logique chez rass lavoca. il navige à vue comme tu dis et ghir kaychier fel lhedra w y a aucun sens tactique.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Derb ghallef a dit :

avec les problèmes de DC je ne comprend pas pourquoi il n'a pas continué avec Abdelhamid, même si il ne compte pas le prendre pour la CAN à cause de son âge il dépannera le temps de trouver une alternative 

il fait un début de saison terrible avec saint etienne. ne pas le sélectionner est très logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Derb ghallef a dit :

tout le monde se focalise sur la défaite 8-0 de son club

a part ce match il s'en sort pas trop mal, et contrairement a d'autres lui au moins il joue en club.... 

non non il a fait d'autres mauvais matches. saint etienne s'est fait prendre pas mal de fois cette saison.

puis il est gaucher, alors que regragui cherche des droitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Derb ghallef a dit :

avec les problèmes de DC je ne comprend pas pourquoi il n'a pas continué avec Abdelhamid, même si il ne compte pas le prendre pour la CAN à cause de son âge il dépannera le temps de trouver une alternative 

masina hilali jouent dc si jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bundesmaroc a dit :

Tres bonne Liste a un ou 2 joueurs pres 

je ne comprend pas vraiment ces attaques contre Hoalid pourtant ila tout explique en enconference de presse.

 

Il y a 18 heures, Sofiane Basri a dit :

Il avait dit ça pour justifier la non sélection de Rabie Hrimat qui était en pleine bourre et quelques mois après il appelle Harkass qui ne joue aucune coupe africaine. C’est cette incohérence et ce 2 poids 2 mesures que les gens pointent chez lui. Zouzouh ne profite même pas de l’absence de Ziyech et Brahim pour être testé à ce poste de 10. 

 

 

Bro tu abuses! On dirait vous faite expert juste pour faire la propagande contre walid. Je me demande qui est derrière ça et combien ou qu'et ce que ça rapporte. SI tu peux partager avec nous ces infos je serai ravi de connaitre.  

Harkass est en concurrence avec d'autres plots comme lui alors que Rabie Hrimat et Zouzouh eux ont une vrai concurrence. 

Pareil que pour le poste de 3eme gardien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...