Tuzak Posté(e) mercredi à 22:05 Posté(e) mercredi à 22:05 Qu'on le veuille ou non l'Algérie, commence a gagné des dossiers contre nous. Après la victoire de l'algérienne pour la vice présidence de la commission de l'union africaine, voilà qu'ils gagnent ce dossier. Rien d'alarmant, mais nous sommes beaucoup trop gentil avec eux. Rien que le vidéos des joueurs de Berkane ou du WAC bloqué à l'aéroport aurait dû être utilisé pour sanctionner l'Algérie, sans parler de nos U17 qui se sont fait frappés en plein match. Cette passivité va finir par nous porter préjudice un jour ou l'autre. 1 Citer
Gadiri Posté(e) mercredi à 22:20 Posté(e) mercredi à 22:20 il y a 6 minutes, Tuzak a dit : Qu'on le veuille ou non l'Algérie, commence a gagné des dossiers contre nous. Après la victoire de l'algérienne pour la vice présidence de la commission de l'union africaine, voilà qu'ils gagnent ce dossier. Rien d'alarmant, mais nous sommes beaucoup trop gentil avec eux. Rien que le vidéos des joueurs de Berkane ou du WAC bloqué à l'aéroport aurait dû être utilisé pour sanctionner l'Algérie, sans parler de nos U17 qui se sont fait frappés en plein match. Cette passivité va finir par nous porter préjudice un jour ou l'autre. Elle nous a déjà porté préjudice : Trahison sur les accords liés au frontière après notre soutient à leur autodetermination. Soutient financement armement du polisario leur façonde nois remercierde les avoir libéré. La marche noire expulsion de 350000 marocains pourquoi ? En réponse à la marche verte. soutient des séparatistes rifain en ouvrant une antenne à Alger, pourquoi ? Par haine. Fermeture de l'espace aérien, visa, joie lors du tremblement de terre, assassinats de civil marocains etc... Mais c'est pas grave. Pas de fitna. Vous êtes les bienvenue chez vois au Maroc ! 1 Citer
Tuzak Posté(e) mercredi à 22:27 Posté(e) mercredi à 22:27 il y a 2 minutes, Gadiri a dit : Elle nous a déjà porté préjudice : Trahison sur les accords liés au frontière après notre soutient à leur autodetermination. Soutient financement armement du polisario leur façonde nois remercierde les avoir libéré. La marche noire expulsion de 350000 marocains pourquoi ? En réponse à la marche verte. soutient des séparatistes rifain en ouvrant une antenne à Alger, pourquoi ? Par haine. Fermeture de l'espace aérien, visa, joie lors du tremblement de terre, assassinats de civil marocains etc... Mais c'est pas grave. Pas de fitna. Vous êtes les bienvenue chez vois au Maroc ! J'espère qu'on deviendra un pays qui muscle son jeu. Notre positionnement commence à m'énerver. On est trop gentil avec certains pays Africains, on leur déballe le tapis rouge on les forme on organise leur matchs amicaux... "Oui c'est le soft power" , au final ils votent contre nous et en faveur de l'Algérie pour la vice présidence de l'union africaine alors que l'Algérie ne cache pas son racisme. Et maintenant on perd pour notre maillot alors que nous n'avons rien fait quand ils ont bloqué nos joueurs. l'Algérie va monter crescendo et profiter de notre coupe du monde 2030 pour nous sapper. Je ne comprends pas pourquoi on ne profite jamais des occasions pour les enterrer quand on peut le faire. Et pourquoi on est gentil avec les pays subsahariens qui ne nous soutiennent pas 1 Citer
Gadiri Posté(e) mercredi à 22:42 Posté(e) mercredi à 22:42 il y a 10 minutes, Tuzak a dit : J'espère qu'on deviendra un pays qui muscle son jeu. Notre positionnement commence à m'énerver. On est trop gentil avec certains pays Africains, on leur déballe le tapis rouge on les forme on organise leur matchs amicaux... "Oui c'est le soft power" , au final ils votent contre nous et en faveur de l'Algérie pour la vice présidence de l'union africaine alors que l'Algérie ne cache pas son racisme. Et maintenant on perd pour notre maillot alors que nous n'avons rien fait quand ils ont bloqué nos joueurs. l'Algérie va monter crescendo et profiter de notre coupe du monde 2030 pour nous sapper. Je ne comprends pas pourquoi on ne profite jamais des occasions pour les enterrer quand on peut le faire. Et pourquoi on est gentil avec les pays subsahariens qui ne nous soutiennent pas Les subsahariens ont leurs intérêts à défendre et ça se respecte. Mais jamais ils n'inteindront l'acharnement, la traîtrise et l'ingratitude des kalghoulis. Les sudaf par exemple n'ont pas protestés contre le maillot de la rsb, ils ne tapent pas matin, midi et soir sur le Maroc. Notre ennemi est langerie mais ont fait comme si.... Je ne comprend pas notre positionnement du moins je le comprend de moins en moins. Citer
Mr.O Posté(e) mercredi à 22:45 Posté(e) mercredi à 22:45 il y a 37 minutes, Tuzak a dit : Qu'on le veuille ou non l'Algérie, commence a gagné des dossiers contre nous. Après la victoire de l'algérienne pour la vice présidence de la commission de l'union africaine, voilà qu'ils gagnent ce dossier. Rien d'alarmant, mais nous sommes beaucoup trop gentil avec eux. Rien que le vidéos des joueurs de Berkane ou du WAC bloqué à l'aéroport aurait dû être utilisé pour sanctionner l'Algérie, sans parler de nos U17 qui se sont fait frappés en plein match. Cette passivité va finir par nous porter préjudice un jour ou l'autre. franchement pas ouf , quand tu vois le volt face de la france en notre faveur dans le dossier du sahara , ca vaut 3000 fois tout autre essaye dz. Un pays membre permanant du conseil de securite et qui croyait etre dans leur poche qui vient de faire un volte face pour nous, ca ne vaut pas de prix. par contre symbliquement oui , les trucs du VP en UA et autres oui Citer
Tuzak Posté(e) mercredi à 23:03 Posté(e) mercredi à 23:03 il y a 10 minutes, Mr.O a dit : franchement pas ouf , quand tu vois le volt face de la france en notre faveur dans le dossier du sahara , ca vaut 3000 fois tout autre essaye dz. Un pays membre permanant du conseil de securite et qui croyait etre dans leur poche qui vient de faire un volte face pour nous, ca ne vaut pas de prix. par contre symbliquement oui , les trucs du VP en UA et autres oui Khoya je suis assez d'accord mais même là France commence à m'énerver, ils ne corrigent toujours pas vraiment la Carte du Maroc. Une émission sur deux on voit le Maroc séparé en deux, la semaine dernière encore sur M6 la carte du Maroc n'était pas complète. Notre stratégie avec Israël n'a pas vraiment porté ses fruits Netanyahou a plusieurs fois montré la carte du Maroc sans le Sahara. Nous avons fait un bond énorme dans ce dossier, mais c'est loin d'être réglé. Il n'y a pas de petite défaites lorsqu'il s'agit de notre intégrité territoriale et de notre bras de fer avec l'Algérie, et là nous venons de perdre coup sur coup 2 dossiers. Même s'ils sont minimes ce sont des défaites. Il va vite falloir que nous changions notre logiciel en étant plus hostile. Notre diplomatie Marhaba bikoum ne va pas fonctionner longtemps. Citer
Mr.O Posté(e) hier à 01:30 Posté(e) hier à 01:30 Il y a 2 heures, Tuzak a dit : Khoya je suis assez d'accord mais même là France commence à m'énerver, ils ne corrigent toujours pas vraiment la Carte du Maroc. Une émission sur deux on voit le Maroc séparé en deux, la semaine dernière encore sur M6 la carte du Maroc n'était pas complète. Notre stratégie avec Israël n'a pas vraiment porté ses fruits Netanyahou a plusieurs fois montré la carte du Maroc sans le Sahara. Nous avons fait un bond énorme dans ce dossier, mais c'est loin d'être réglé. Il n'y a pas de petite défaites lorsqu'il s'agit de notre intégrité territoriale et de notre bras de fer avec l'Algérie, et là nous venons de perdre coup sur coup 2 dossiers. Même s'ils sont minimes ce sont des défaites. Il va vite falloir que nous changions notre logiciel en étant plus hostile. Notre diplomatie Marhaba bikoum ne va pas fonctionner longtemps. met toi en 1975 on avait rien , le drapeau espagnole etait a notre sahara et il s'appraitait a le donner a un groupuscule proxy algerien. On a pu intervenir militairement et on l'a reprit apres des milliers de nos soldats martyres , et on a pu le securiser apres des annees et des annees de combats contre l'algerie et la libye de Khadafi qui etaient riche en petrole et de gaz ( vu le prix du petrole etait tres haut a cette epoque apres le choc petrolier de 1973) et malgres cela on a reprit ce territoire et on l'a securiser alors qu il est plus grand que la grande bretagne en superficie, sachant qu'on a souffert a cet epoque de la secheress et la baisse du prix du phosphate et on sortait de deux coups d'etat militaire. Donc tout le reste c'est de l'histoire, les algeriens ont perdu militairement et diplomatiquement la guerre du sahara occidental contre nous. Ils leur restent ces trucs la juridique, partir pleurnicher comme des p*tes chez la CJUE ou Tas ou ONU, juste pour nous troller. donc une chaine qui met la carte couper du maroc , j'en ai rien a foutre, aujourdhui qui est maitre du sahara occidental ? c'est le Maroc , safi salina, celui qui dit le contraire, ben il n'a qu a essayer. Par contre niveau juridique ils nous restent bcp de travail, j'ai l'impression qu on manque d'expertise dans ce domaine sensible. 2 Citer
Tetouani Posté(e) hier à 13:48 Posté(e) hier à 13:48 (modifié) Il y a 18 heures, Pastore a dit : On a perdu cette bataille bro. À l’avenir les clubs marocains ne pourront plus inclure la carte complète lors des compétitions africaines et internationales. On perd cette bataille mais pas la guerre. Il faut tout faire pour qu’ils ne viennent pas jouer la CAN chez nous. Ça serait cool de mettre une carte complète sur la façade leur futur hôtel. Ils n’accepteront pas ça et rentreront chez eux. Le TAS et la FIFA ne pourront rien faire car on est un pays souverain. On ne le fera pas. On est un pays de bisounours, faut arrêtez de rêver. Ils seront là Et après chaque victoire algérienne, les locaux iront klaxonnés avec eux et en // pendant nos matchs ces mêmes locaux nous siffleront si on marque pas au bout de 5 minutes tout en criant "Zaki, Zaki, Zaki". Nous sommes irréccupérables frangin. NB : Et préparez vous au lieu des 50 journalistes (quota autorisé par la caf), ils ont été autorisés à ramener 100 journalistes les DZ (le président de fédé l'a dit il y a 2 jours).,. Modifié hier à 13:52 par Tetouani 1 Citer
Messages recommandés