moms93 Posté(e) le 27 novembre Posté(e) le 27 novembre Victoire easy twizzy doublé de Dayo emballé c'est pesé 1 Citer
Mehdi-13 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre @Pastore Ça en est où l'affaire du maillot Berkane USMA ? Ça devait pas aller au TAS ? On n'a plus eu de nouvelles, ça été reporté ? Citer
Younes Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Berkane valeur sure du pays Toujours presents pour ramenret fes resultats Toujours en premiere ligne pour defendre le pays. Mon raja devrait s'en inspirer 1 Citer
Ockhouribga Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre (modifié) il y a une heure, Mehdi-13 a dit : @Pastore Ça en est où l'affaire du maillot Berkane USMA ? Ça devait pas aller au TAS ? On n'a plus eu de nouvelles, ça été reporté ? C'est pas une priorité pour le TAS cette c**nerie, La CAF, n'a pas enfreint ces règles. Les lois de la FIFA et celles des confédérations régionales ne sont pas identiques. La FIFA, interdit effectivement drapeaux, cartes et autres... mais pas les confédérations régionales, CAF, UEFA.... On a vu la carte de l'Ukraine sur le maillot pendant la coupe d'Europe. CIV, Mauritanie, Centre-Afrique, Lesotho pour les compétitions de la CAN. un autre exemple: tout les clubs africains en CL et CAF arborent des maillots avec un drapeau de leurs pays, qui est aussi considéré comme un message politique par la FIFA mais pas pour la CAF. La CAF, FIFA ou même le TAS, ce ne sont pas l'ONU. Modifié le 28 novembre par Ockhouribga Citer
Ouarzazati Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre il y a 29 minutes, Ockhouribga a dit : C'est pas une priorité pour le TAS cette c**nerie, La CAF, n'a pas enfreint ces règles. Les lois de la FIFA et celles des confédérations régionales ne sont pas identiques. La FIFA, interdit effectivement drapeaux, cartes et autres... mais pas les confédérations régionales, CAF, UEFA.... On a vu le maillot de l'Ukraine sur le maillot pendant la coupe d'Europe. CIV, Mauritanie, Centre-Afrique, Lesotho pour les compétitions de la CAN. un autre exemple: tout les clubs africains en CL et CAF arborent des maillots avec un drapeau de leurs pays, qui est aussi considéré comme un message politique par la FIFA mais pas pour la CAF. La CAF, FIFA ou même le TAS, ce ne sont pas l'ONU. Surtout que la carte du Maroc au musée de la FIFA à Zurich contient son Sahara sans parler du fait que la CAF a accepté l'organisation d'une CAN de Futsal à Layounne 3 Citer
Mehdi-13 Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre (modifié) Il y a 3 heures, Ockhouribga a dit : C'est pas une priorité pour le TAS cette c**nerie, La CAF, n'a pas enfreint ces règles. Les lois de la FIFA et celles des confédérations régionales ne sont pas identiques. La FIFA, interdit effectivement drapeaux, cartes et autres... mais pas les confédérations régionales, CAF, UEFA.... On a vu la carte de l'Ukraine sur le maillot pendant la coupe d'Europe. CIV, Mauritanie, Centre-Afrique, Lesotho pour les compétitions de la CAN. un autre exemple: tout les clubs africains en CL et CAF arborent des maillots avec un drapeau de leurs pays, qui est aussi considéré comme un message politique par la FIFA mais pas pour la CAF. La CAF, FIFA ou même le TAS, ce ne sont pas l'ONU. C'est juste qu'ils avaient donné une date concernant cette affaire, il me semble le 13 novembre et finalement on n'en a plus entendu parler, plus personne en a parlé. Modifié le 28 novembre par Mehdi-13 Citer
Ouarzazati Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre il y a 33 minutes, Mehdi-13 a dit : C'est juste qu'ils avaient donné une date concernant cette affaire, il me semble le 13 novembre et finalement on n'en a plus entendu parler, plus personne en a parlé. Les différentes parties ont été auditionnées le 13.11 dernier. L'affaire est en délibérée avec un verdict attendu d'ici la fin de l'année normalement. Perso, je ne vois pas ce que le TAS peut reprocher au Maroc dans l'histoire. Les maillots ont été validés par la CAF et aucun pays, aucune institution n'a porté réclamation à ce moment précis. Des pays ont accueilli Berkane avec ce maillot sans que cela ne dérange qui que ce soit (dont l'Afrique du Sud). Si la base légale pour ce litige est l'ONU, alors on se trompe car elle n'a pas vocation à reconnaître des Etats. Seuls des Etats le peuvent. L'ONU ne sanctionne pas les Etats qui reconnaissent la "marocanité" du SO comme elle ne sanctionne pas ceux qui reconnaissent la RASD. Comme je l'ai dis plus haut, la carte du Maroc au musée de la FIFA à Zurich contient son Sahara sans parler du fait que la CAF a accepté l'organisation d'une CAN de Futsal à Layounne. La CAF peut aisément dire qu'elle reconnait la marocanité du SO, je ne vois pas pourquoi cela dérangerait l'Algérie étant donné que cette dernière est membre de la Ligue Arabe, ligue qui décrit le Maroc dans intégralité territoriale. L'ONU dit que ce territoire n'est ni au Maroc ni à la RASD, pourquoi dans ce cas l'Algérie repprocherait-elle à des pays d'etre du côté du Maroc, donc de ne pas être neutre comme l'ONU l'est alors qu'elle-même ne l'est pas ?! Elle s'octroit le droit de reconnaitre la RASD mais boude quand des pays reconnaissent la marocanité du SO . Et ça c'est sans parler du Kosovo que bizarrement elle ne reconnait pas, de la nouvelle-caledonie, de Melilla/Ceuta, Gibraltar,.... pour lesquels elle ne fait pas preuve de la même vivacité et proactivité. Beaucoup beaucoup d'incohérences, on pourrait continuer ainsi encore longtemps. 1 1 2 Citer
Ockhouribga Posté(e) le 28 novembre Posté(e) le 28 novembre Un autre exemple, Gibraltar par exemple, c'est pas un pays reconnu par l'ONU, pourtant, ils jouent à l'UEFA et même FIFA. l'Espagne n'a jamais fait une crise comme les voisins de l'est. FIFA, CAF, UEFA.... chacun a ses propres règles. Les bounifs, auraient du suivre la procédure classique, c'est à dire proposer une modification des règles de la CAF pour exclure drapeaux, carte... sur les maillots et soumettre cette règle au vote et que la majorité gagne, c'est aussi simple que ça. A la place, la junte militaire monte tout un film pourri et elle veut même habillé à sa guise les équipes adverses, du jamais vu Citer
Mehdi-13 Posté(e) vendredi à 09:13 Posté(e) vendredi à 09:13 (modifié) Il y a 19 heures, Ouarzazati a dit : Les différentes parties ont été auditionnées le 13.11 dernier. L'affaire est en délibérée avec un verdict attendu d'ici la fin de l'année normalement. Perso, je ne vois pas ce que le TAS peut reprocher au Maroc dans l'histoire. Les maillots ont été validés par la CAF et aucun pays, aucune institution n'a porté réclamation à ce moment précis. Des pays ont accueilli Berkane avec ce maillot sans que cela ne dérange qui que ce soit (dont l'Afrique du Sud). Si la base légale pour ce litige est l'ONU, alors on se trompe car elle n'a pas vocation à reconnaître des Etats. Seuls des Etats le peuvent. L'ONU ne sanctionne pas les Etats qui reconnaissent la "marocanité" du SO comme elle ne sanctionne pas ceux qui reconnaissent la RASD. Comme je l'ai dis plus haut, la carte du Maroc au musée de la FIFA à Zurich contient son Sahara sans parler du fait que la CAF a accepté l'organisation d'une CAN de Futsal à Layounne. La CAF peut aisément dire qu'elle reconnait la marocanité du SO, je ne vois pas pourquoi cela dérangerait l'Algérie étant donné que cette dernière est membre de la Ligue Arabe, ligue qui décrit le Maroc dans intégralité territoriale. L'ONU dit que ce territoire n'est ni au Maroc ni à la RASD, pourquoi dans ce cas l'Algérie repprocherait-elle à des pays d'etre du côté du Maroc, donc de ne pas être neutre comme l'ONU l'est alors qu'elle-même ne l'est pas ?! Elle s'octroit le droit de reconnaitre la RASD mais boude quand des pays reconnaissent la marocanité du SO . Et ça c'est sans parler du Kosovo que bizarrement elle ne reconnait pas, de la nouvelle-caledonie, de Melilla/Ceuta, Gibraltar,.... pour lesquels elle ne fait pas preuve de la même vivacité et proactivité. Beaucoup beaucoup d'incohérences, on pourrait continuer ainsi encore longtemps. Ah merci pour la précision, donc il y aura un délibéré pour la fin du mois. "Aucun pays, aucune institution n'a porté réclamation à ce moment précis" je l'ai tjrs pensé ça, je l'avais même dit à un collègue marocain. Devrais-je ne plus suivre l'USMA et Constantine en coupe de la confédération ? Si c'est pour tombé sur Berkane et déclaré forfait ça m'embêterait quoi, je ne veux pas perdre mon temps. Modifié vendredi à 09:16 par Mehdi-13 1 Citer
Amine67 Posté(e) vendredi à 14:52 Posté(e) vendredi à 14:52 Le 28/11/2024 à 14:49, Ouarzazati a dit : Et ça c'est sans parler du Kosovo que bizarrement elle ne reconnait pas, de la nouvelle-caledonie, de Melilla/Ceuta, Gibraltar,.... pour lesquels elle ne fait pas preuve de la même vivacité et proactivité. Les deux exemples que je donne souvent pour mettre à nu la supercherie de la diplomatie algérienne, c'est Taïwan, la Crimée et le Donbass. L'Algérie devrait reconnaitre Taïwan comme indépendante selon leur principe à l'autodétermination des peuples et la Russie doit être traité de colon occupant puisqu'ils occupent des territoires qui appartiennent à l'Ukraine selon les cartes de l'ONU. 1 Citer
Messages recommandés