Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pastore a dit :

Tu ne devineras jamais l’origine ethnique de ceux qui vendaient les escl*ves aux européens, berbères et arabes. :hhh:

Tous les gros du continent sont contre nous (Ethiopie, AFS, Egypte, Algérie, Kenya, Tanzanie, Nigéria, Angola) reveillez-vous bon sang bQu’est-ce qu’on s’en branle que le Sénégal, la CIV ou la RDC soient de notre côté ? Ils pèsent kedal dans le continent. Si le prix à payer est qu’ils viennent en masse au Maroc en échange d’une pseudo reconnaissance de leur part ghi blach. Notre pays part en … c’est pire qu’il y a 10 ou 20 ans. Il n’y a jamais eu autant d’inégalités entre les riches et les pauvres. 

1. moi je sais que c'était des tribus noires qui raflaient d'autres tribus voisiness et les vendaient en esclavage aux amazigh, arabes et européens. mais çà, c'est aux subsahariens qu'il faut le rappeller, nous on le sait. c'est eux qui sont dans le déni, et nous font un reproche qui n'a pas lieu d'être
  2. aucun gros du continent n'est contre nous en dehors des DZ et zouloux. c'est faux archi faux. si tu réduit les relations diplomatiques à des sentiments tu te fourvoie totalement. ca n'est pas fondé sur je t'aime/je t'aime pas. des pays qui autrefois nous étaient hostiles totalement ont commencé à mettre de l'eau dans leur vin depuis la mise en place de la stratégie bourita. l'egypte est plus accomodante, l'ethiopie nous des paertenariats avec nous sans bénévolat, le nigeria construit un gazoduc avec nous, le kenya s'eloigne du polizbel et échange des biens avec nous, le roi a visité la tanzanie en 2017 et depuis les relations sont plus amicales. si tu réduit les relations entre pays à ils nous aiment/ils nous aiment pas et que tu les figes dans le temps au nom de la couleur de peau, sois sur d'un chose, c'es tqu'on finira isolé comme l'algérie. et pour finir, on ne demande pas aux africains de nous aimer, mais d'échanger commercialement, de nous soutenir diplomatiquement. où est le mal ?
  3. on ne s'en branle d'aucun pays !! tu imagine bourita dires çà ?? tu perd pied khoya pastore. tu es modo du plus grand forum marocain, des gens te lisent. il y a 2 mois bourita a signé des accords avec sainte lucie aux caraibes. si ca comptait pour du beurre pk il y vas alors ? 1 pays = 1 voix, chaque pays est égal. chaque pays a sa dignité, sauf les voisins de l'est. on reproche aux occidentaux leur condescendance mais tu as la même mentalité supérieure qu'eux.
  4. pour ce qu'il en est de l'immigration clandestine, il faut demander des comptes aux autorités qui surveillent mal les frontières, qui laissent pourrir les situations et aux ONG sorosites dirigés par des traitres d'extreme gauche. nous marocains sommes aussi dans la même situzation que les subsahariens et essayons de trouver une solution dans laquelle chacun reste dans son pays plutôt que de vendre la peur.
  • J'aime 2
  • Merci 2
Posté(e)
il y a 58 minutes, Younes a dit :

exactement, nos camarades du forum croient que la diplomatie sportive c'est du bénévolat et de l'argent jetté par les fenetres

imagine on stoppe çà, on perd des années de lobbying pour notre sahara

comment peut-on être pour la défense de notre intégrité territoriale tout en voulant saborder la politique qui permet de la défendre

il y a contradiction

J’ai souvent dit que la plus grande victoire de Lekjaa n’est pas de nous avoir emmener en demi-finale de CDM mais d’avoir voter un amendement excluant toute reconnaissance d’une équipe de football du Polisario

Et d’ailleurs, je lis depuis hier « qu’on arrête d’organiser ces CAF Awards »… Ok. Donnons l’organisation de ces CAF Awards à l’Algérie. Donnons l’opportunité d’un rassemblement de dirigeants / médias / journalistes / politiciens à nos ennemis pour qu’ils puissent bien nous chier à la gueule dans les coulisses et continuer leur activisme anti-Maroc.

Ces CAF Awards ne seront jamais organisés en Afrique du Sud. Ni même en Côte d’Ivoire (7h de vol entre Paris et Abidjan). Ils seront toujours organisés dans un pays d’Afrique du Nord.

On dirait qu’on a directement puisé dans leur portefeuille pour organiser ces CAF Awards 🤣🤣. Ils viennent s’enorgueillir du soft power marocain, « parmi l’un des meilleurs du monde » mais depuis hier ils chialent. 

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, Wade92 a dit :

J’ai souvent dit que la plus grande victoire de Lekjaa n’est pas de nous avoir emmener en demi-finale de CDM mais d’avoir voter un amendement excluant toute reconnaissance d’une équipe de football du Polisario

Et d’ailleurs, je lis depuis hier « qu’on arrête d’organiser ces CAF Awards »… Ok. Donnons l’organisation de ces CAF Awards à l’Algérie. Donnons l’opportunité d’un rassemblement de dirigeants / médias / journalistes / politiciens à nos ennemis pour qu’ils puissent bien nous chier à la gueule dans les coulisses et continuer leur activisme anti-Maroc.

Ces CAF Awards ne seront jamais organisés en Afrique du Sud. Ni même en Côte d’Ivoire (7h de vol entre Paris et Abidjan). Ils seront toujours organisés dans un pays d’Afrique du Nord.

On dirait qu’on a directement puisé dans leur portefeuille pour organiser ces CAF Awards 🤣🤣. Ils viennent s’enorgueillir du soft power marocain, « parmi l’un des meilleurs du monde » mais depuis hier ils chialent. 

les caf awards est un moyen de faire du réseau, de tisser des liens, de mette le mot maroc dans la tête des gens, de gagner la bataille de l'image

nos compatriotes croient que c'est du bénévolat ...

• J'aime 1
Posté(e)

guirassy se fait moquer parce qu'il prétendait aussi au ballon d'or et des subsahariens se moquent de lui en disant qu'il l mérite pas

sur son propre compte twitter

je vois pas la solidarité noire ici

Posté(e)
il y a 32 minutes, Pastore a dit :

:hhh:

Tfou ça nous apprendra à faire du social avec eux dégoûté pour Achraf il le méritait tellement je ne digère toujours pas se vole 

Posté(e)
il y a 43 minutes, Pastore a dit :

Là par contre, c'est moins drôle. Faut que leekja nous protège de ce genre de c**nerie, que celui qui vienne, le fasse en connaissance de cause.

Je viens de voir les stats de loqman, en fait le garçon  a juste sortie le grand jeu en finale de C2, le reste est juste banale. Même avec le Nigéria sa stat est famélique.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, remus a dit :

Là par contre, c'est moins drôle. Faut que leekja nous protège de ce genre de c**nerie, que celui qui vienne, le fasse en connaissance de cause.

Je viens de voir les stats de loqman, en fait le garçon  a juste sortie le grand jeu en finale de C2, le reste est juste banale. Même avec le Nigéria sa stat est famélique.

Le Nigéria a une longueur d'avance sur la politique africaine puisque tout se résume à ça.

Posté(e)

ce débat sur le ballon d'or est d'une profonde stérilité

le foot est un sport collectif

il faut normalement décerner 11 ballons d'or, chacun pour un poste

c'est d'une stupidité sans nom de comparer des joueurs à des postes différents

les attaquants sont toujours privilégiés

et cesser de faire voter des journalistes d*biles, mais des légendes du football

• Top 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pastore a dit :

Est-ce vérifiable ?

Simple question.

Et dans un soucis de transparence, on devrait avoir accès aux votes après la cérémonie, comme c’est le cas pour le BO. Ça permettra d’afficher certains qui font des votes selon la couleur de peau alors qu’ils sont bien heureux de jouer leurs matchs à domicile au Maroc et de bénéficier des palaces et des plats marocains à chaque congrès ou rassemblement de la CAF…

Sinon, rien à f****, peu importe les moyens mis en oeuvre, on doit absolument remporter cette CAN à domicile face à tous ces haineux… Quitte à ce qu’ils chialent, autant que ce soit une victoire dans des conditions bien litigieuses…

Posté(e)
il y a 59 minutes, remus a dit :

2023 : "Une C3, même gagnée en ayant été un élément déterminant dans la victoire, ainsi qu’une 1/2 de Coupe du Monde, ne fait pas le poids face à un titre en Série A"

2024 : "Une C3 vaut bien plus qu’un doublé Ligue 1/Coupe de France et une médaille aux JO en étant un élément essentiel de l’équipe"

Posté(e)
il y a 5 minutes, Zak a dit :

Est-ce vérifiable ?

Simple question.

Et dans un soucis de transparence, on devrait avoir accès aux votes après la cérémonie, comme c’est le cas pour le BO. Ça permettra d’afficher certains qui font des votes selon la couleur de peau alors qu’ils sont bien heureux de jouer leurs matchs à domicile au Maroc et de bénéficier des palaces et des plats marocains à chaque congrès ou rassemblement de la CAF…

Sinon, rien à f****, peu importe les moyens mis en oeuvre, on doit absolument remporter cette CAN à domicile face à tous ces haineux… Quitte à ce qu’ils chialent, autant que ce soit une victoire dans des conditions bien litigieuses…

Les capitaines des Comores + la Guinée Bissau n’ont pas voté pour Hakimi. 🙂

Posté(e)
il y a 32 minutes, Younes a dit :

ce débat sur le ballon d'or est d'une profonde stérilité

le foot est un sport collectif

il faut normalement décerner 11 ballons d'or, chacun pour un poste

c'est d'une stupidité sans nom de comparer des joueurs à des postes différents

les attaquants sont toujours privilégiés

et cesser de faire voter des journalistes d*biles, mais des légendes du football

Justement, il faut voir la tronche des légendes du foot qu’ils compteraient faire voter. Si ce sont des Roger Milla, El Hadji Diouf, Benny Mc Carthy, Victor Ikpeba et autres Michael Essien, c’est pas la peine de mettre autre chose que des noirs parmi les finalistes…

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Les capitaines des Comores + la Guinée Bissau n’ont pas voté pour Hakimi. 🙂

Pour les Comores, le penalty concédé sur Hakimi dans les arrêts de jeu n’est toujours pas digéré depuis 6 ans…

Tout comme la bouffe avariée amenée par les Bissau Guinéens n’a toujours pas été digérée par ces derniers 3 ans plus tard…

Posté(e)
il y a 2 minutes, Zak a dit :

Pour les Comores, le penalty concédé sur Hakimi dans les arrêts de jeu n’est toujours pas digéré depuis 6 ans…

Tout comme la bouffe avariée amenée par les Bissau Guinéens n’a toujours pas été digérée par ces derniers 3 ans plus tard…

hakimi a obtenu le vote des sélectionneurs askip

lookman domine dans les médias et capitaines

ces modes de votations sont toujours très obscurs

Posté(e)
il y a 35 minutes, Younes a dit :

hakimi a obtenu le vote des sélectionneurs askip

lookman domine dans les médias et capitaines

ces modes de votations sont toujours très obscurs

C’est pour cette raison qu’il faut plus de transparence. Depuis que les votes du BO sont rendus publics, certains se sont mis à voter de manière moins fantaisiste.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Zak a dit :

Justement, il faut voir la tronche des légendes du foot qu’ils compteraient faire voter. Si ce sont des Roger Milla, El Hadji Diouf, Benny Mc Carthy, Victor Ikpeba et autres Michael Essien, c’est pas la peine de mettre autre chose que des noirs parmi les finalistes…

https://www.lefigaro.fr/sports/football/les-pays-maghrebins-ce-sont-eux-qui-mettent-toujours-le-b*rdel-la-sortie-lunaire-de-roger-milla-avant-la-can-20220108

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Idriss kocovali a dit :

Il est loin d’être le seul. Tous les noms que j’ai cité sont de la même veine. Par contre, les palaces et la bonne cuisine du Maroc, ça ils adorent…

Tu peux avoir un marocain qui remporte :

- la CAN en février,

- le titre dans un championnat du Big 5,  la coupe nationale et la LdC en mai,

- la CdM en juillet,

- la Supercoupe nationale et la Supercoupe d’Europe en août,

- le Ballon d’Or en octobre,

- la CdM des clubs en décembre.

Il peut remporter tous ces titres en étant le meilleur joueur de chacune de ces compétitions, sois sûr qu’il n’obtiendra pas le BO Africain au profit d’un attaquant nigérian, camerounais, ivoirien ou sénégalais d’Ipswich Town parce qu’il aura marqué le but de la victoire contre Liverpool en mars.

Voici la réalité. Il y a 54 fédérations au sein de la CAF. Les 5 de l’UNAF, et les 49 autres d’Afrique subsaharienne. Les pays d’Afrique du Nord ne seront jamais solidaires, tandis que les autres seront solidaires entre eux, même si ils ont des relations diplomatiques compliquées, pour ne pas dire glaciales…

Et ça continuera ainsi tant que les critères de vote seront toujours aussi opaques…

Modifié par Zak
Posté(e)

Le sujet est parti en co****

HAKIMI N'est pas incontestable sur ce BO !! S'il l'avait ete il aurait eu le BO noir ou blanc il l'aurait eu ! Comme la deja eu Mahrez et MO Salah  . 

Vous etes vraiment ridicule avec votre racisme. 

Les noirs aiment les noirs c'est pas nouveau. Aux states en europe et en afrique. Les arabes kiffent benzema plus que giroud c pas nouveau , les noirs kiffent thuram plus que laurent blanc et alors ? 

Quand ca parle foot c'est foot qu'importe la minorité raciste, si hakimi avait fait une bonne saison avec le psg il laurait peut etre eu. 

Pk Mo salah la gagné face au noir mané ? Ils aiment les egyptiens peut etre ? 

• J'aime 2
  • Top 1
Posté(e)

Le noir en afrique est par nature complexé face aux maghrebins. 

Vous connaissez des boites ivoirienne ou gabonaise qui prennent des parts de marché au maroc et nous apprendre a travailler ? 

Quand un marocain arrive en Afrique noir c'est bien souvent pour profiter de l'economie locale dans des secteurs où eux ils echouent. 

Si ils peuvent avoir au moins la fierte de voir le malawi battre le maroc pourquoi l'interpreter comme du racisme. 

Du senegal jusqu'au Nigeria en passant par le tchad le mali et meme en allant jusqu'au cameroun : La culture est tres tres semblable : les plats senegalais ivoirien ou camerounais sont populaire dans toute l'afrique de l'ouest. 

En revanche un musulman Beninois pourrait supporter le maroc face a l'afrique du sud ou le mozambique ... du racisme anti chretien ? Non , proximité culturelle. 

• J'aime 2