Thebestking Posté(e) le 5 avril 2023 Auteur Posté(e) le 5 avril 2023 L'UEFA c'est dans la poche 2 Citer
Koman Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 Il y a 2 heures, Thebestking a dit : L'UEFA c'est dans la poche J'allais la poster La seule barrière est la candidature de KSA, car on peut aller chercher encore 22 voix (moins une de la psychiatrie) juste avec quelques visites L'Espagne et le Portugal pourront nous remercier plutard, car sans le Maroc c'est 5% de chances qu'ils remportent le bid Citer
Thebestking Posté(e) le 5 avril 2023 Auteur Posté(e) le 5 avril 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Koman a dit : J'allais la poster La seule barrière est la candidature de KSA, car on peut aller chercher encore 22 voix (moins une de la psychiatrie) juste avec quelques visites L'Espagne et le Portugal pourront nous remercier plutard, car sans le Maroc c'est 5% de chances qu'ils remportent le bid J'étais plus rapide que toi haha Sinon pour continuer sur les bonnes nouvelles la CAF c'est aussi in the pocket Modifié le 5 avril 2023 par Thebestking 2 1 Citer
Koman Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 il y a une heure, Thebestking a dit : J'étais plus rapide que toi haha Sinon pour continuer sur les bonnes nouvelles la CAF c'est aussi in the pocket Pour l'Afrique je ne suis pas sûr, c'est quand le vote ? Ils changent de position selon les jours de la semaine et quand on parle d'unanimité on inclut aussi la psychiatrie et l'Égypte, alors que cette dernière est candidate également (probablement) Citer
Thebestking Posté(e) le 5 avril 2023 Auteur Posté(e) le 5 avril 2023 il y a 1 minute, Koman a dit : Pour l'Afrique je ne suis pas sûr, c'est quand le vote ? Ils changent de position selon les jours de la semaine et quand on parle d'unanimité on inclut aussi la psychiatrie et l'Égypte, alors que cette dernière est candidate également (probablement) C'est en stade de rumeurs rien de concret pour l'instant. Non là c'est vraiment à l'unanimité sans équivoque contrairement à notre dernière candidature où l'Afrique du Sud et ses états vassaux étaient contres d'entrée. 1 Citer
Koman Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 il y a 5 minutes, Thebestking a dit : C'est en stade de rumeurs rien de concret pour l'instant. Non là c'est vraiment à l'unanimité sans équivoque contrairement à notre dernière candidature où l'Afrique du Sud et ses états vassaux étaient contres d'entrée. Merci! J'espère que KSA ne se portera pas candidate, ils peuvent faire ça au moins pour qu'on oublie leur coup bas pour 2026. Donc on peut donner 2025 pour le camp de l'est et prendre 2029, ce sera deux gros événements de suite et un très solide levier pour l'économie. Les villes qui n'accueilleront pas la coupe du monde qui prevent abriter la CAN. Citer
Robben Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 motsepe a confirmé que la caf allait soutenir le maroc. je pense qu'on aura minimum 4 stades du coup. Citer
Thebestking Posté(e) le 6 avril 2023 Auteur Posté(e) le 6 avril 2023 C'est officiel la CAF nous soutien 1 Citer
DIEGO Posté(e) le 6 avril 2023 Posté(e) le 6 avril 2023 Au delà des enjeux politiques …. Cette CDM , c’est la CDM du football: Maroc Espagne Portugal , qu’est ce que vous voulez de plus “ football” que ça. Peut être une candidature MAROC ARGENTINE ENGLAND :) Citer
EL MAGNIFICO Posté(e) le 6 avril 2023 Posté(e) le 6 avril 2023 Il y a 3 heures, DIEGO a dit : Au delà des enjeux politiques …. Cette CDM , c’est la CDM du football: Maroc Espagne Portugal , qu’est ce que vous voulez de plus “ football” que ça. Peut être une candidature MAROC ARGENTINE ENGLAND :) On l'aura inshallah! J'espère qu'on aura une belle équipe d'ici là! Citer
Robben Posté(e) le 7 avril 2023 Posté(e) le 7 avril 2023 Il y a 5 heures, DIEGO a dit : Au delà des enjeux politiques …. Cette CDM , c’est la CDM du football: Maroc Espagne Portugal , qu’est ce que vous voulez de plus “ football” que ça. Peut être une candidature MAROC ARGENTINE ENGLAND :) Maroc argentine chine kazakhstan ça serait hyper cool aussi. 1 Citer
RAF Posté(e) le 7 avril 2023 Posté(e) le 7 avril 2023 J'ai regardé vite fait le nombre de fédérations dans le monde et le nombre de voix potentielles. 211 fédérations, donc 106 voix nécessaires. Afrique : 54 federations Europe : 55 federations Vu que l'uefa et la caf soutiennent ce trio, ça donne 109 voix potentielles juste avec ces 2 confédérations. Après, je me méfie bcp depuis 2018. Je suis bcp plus prudent, parce qu'on risque d'avoir des pays de bounty et des ennemis territoriaux qui votent contre nous malgré le soutien de la CAF. Mais théoriquement, Ceferin + Motsepe appellent ouvertement 109 fédérations à voter pour ce bid. Citer
Light Posté(e) le 7 avril 2023 Posté(e) le 7 avril 2023 Il y a 3 heures, RAF a dit : J'ai regardé vite fait le nombre de fédérations dans le monde et le nombre de voix potentielles. 211 fédérations, donc 106 voix nécessaires. Afrique : 54 federations Europe : 55 federations Vu que l'uefa et la caf soutiennent ce trio, ça donne 109 voix potentielles juste avec ces 2 confédérations. Après, je me méfie bcp depuis 2018. Je suis bcp plus prudent, parce qu'on risque d'avoir des pays de bounty et des ennemis territoriaux qui votent contre nous malgré le soutien de la CAF. Mais théoriquement, Ceferin + Motsepe appellent ouvertement 109 fédérations à voter pour ce bid. y compris la fafa ? il faut moderniser nos stades, c'est impérative, et s’élever au niveau des stades espagnoles, avec la suppression de la piste d’athlétisme et couverture des gradins ! il y a aussi les infrastructures aux alentours ainsi que les moyens de transports entre le stade et le centre ville, assurer toute les commodités et facilités et la securité pour l'ensemble des supporters ! Citer
remus Posté(e) le 7 avril 2023 Posté(e) le 7 avril 2023 Il y a 6 heures, RAF a dit : J'ai regardé vite fait le nombre de fédérations dans le monde et le nombre de voix potentielles. 211 fédérations, donc 106 voix nécessaires. Afrique : 54 federations Europe : 55 federations Vu que l'uefa et la caf soutiennent ce trio, ça donne 109 voix potentielles juste avec ces 2 confédérations. Après, je me méfie bcp depuis 2018. Je suis bcp plus prudent, parce qu'on risque d'avoir des pays de bounty et des ennemis territoriaux qui votent contre nous malgré le soutien de la CAF. Mais théoriquement, Ceferin + Motsepe appellent ouvertement 109 fédérations à voter pour ce bid. C'était lié à la menace trumpienne qui avait carrément dit que les usa reverraient leurs relations avec les pays qui ne les soutenaient pas. Dans ce contexte là , c'est déjà pas mal d'avoir raflé la majorité des voix africaines. Si Ksa ne se présentent pas, on aura les voix des arabes si les trois dossiers sont maintenus ça se jouera à deux tours et on sera en tête du premier. Je pense que le continent sud américain va tomber en premier , pas exclu qu'on aille chercher les voix des usa et ses satellites et la chine qui prévoit de l'organiser en 2034 ne va certainement pas soutenir ksa. Je pense que l'algérie votera pour nous comme la dernière fois. Citer
EL MAGNIFICO Posté(e) le 7 avril 2023 Posté(e) le 7 avril 2023 (modifié) Il y a 9 heures, remus a dit : C'était lié à la menace trumpienne qui avait carrément dit que les usa reverraient leurs relations avec les pays qui ne les soutenaient pas. Dans ce contexte là , c'est déjà pas mal d'avoir raflé la majorité des voix africaines. Si Ksa ne se présentent pas, on aura les voix des arabes si les trois dossiers sont maintenus ça se jouera à deux tours et on sera en tête du premier. Je pense que le continent sud américain va tomber en premier , pas exclu qu'on aille chercher les voix des usa et ses satellites et la chine qui prévoit de l'organiser en 2034 ne va certainement pas soutenir ksa. Je pense que l'algérie votera pour nous comme la dernière fois. Je pense que les pays de l'UEFA vont soutenir le Portugal et l'Espagne sans exceptions. (55 voix) Pour ce qui est des pays de la CAF: les pays du sud (afrique du sud, botswana, namibie ...ect) je me méfis. Les pays du Maghreb devrait nous soutenir malgré les tensions politiques. Les pays de l'union islamique et les pays arabes d'Asie: mise à part la Syrie et l'Arabie Saoudite - je vois tout le reste nous soutenir. En plus de cela, je pense qu'on aura le soutien du Brésil et de la Chine (entre autre). Sa devrait suffire. Modifié le 7 avril 2023 par EL MAGNIFICO 1 Citer
Thebestking Posté(e) le 8 avril 2023 Auteur Posté(e) le 8 avril 2023 (modifié) Désolé du léger HS mais voici la répartition des voix lors du vote pour la CDM 2026 : Les pays non-africains qui ont votés pour le Maroc : Corée du Nord, Palestine, Qatar, Chine, Brésil, Turquie, France, Italie, Pays-Bas, Albanie, Belgique, Biélorussie, Estonie, Luxembourg, Serbie, Slovaquie, Brunei, Yémen, Kazakhstan, Macao, Oman, Taïwan, Tadjikistan. Modifié le 8 avril 2023 par Thebestking 1 1 Citer
Thebestking Posté(e) le 9 avril 2023 Auteur Posté(e) le 9 avril 2023 @Sofiane Basri@Pastore@RAF@Ouarzazati@Azrou@essam@Abzy@maroccino@Marokouta@Light@remus@Un_Vrai_Fan² Bon on peut dire que ça sent très bon les amis 3 4 2 Citer
Koman Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 Il y a 14 heures, Thebestking a dit : @Sofiane Basri@Pastore@RAF@Ouarzazati@Azrou@essam@Abzy@maroccino@Marokouta@Light@remus@Un_Vrai_Fan² Bon on peut dire que ça sent très bon les amis C'est maintenant ou jamais cette coupe du monde au Maroc. Aller maintenant il faut marquer le 3ème but et négocier avec KSA pour aller chercher ces 120 votes plus une 30 aine de coussin de sécurité. 1 Citer
Trancero Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 C"est quand la date pour designer le host de 2030? Citer
RAF Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 il y a 18 minutes, Trancero a dit : C"est quand la date pour designer le host de 2030? congrès de la fifa N°74. Normalement Mars 2024 (les 72 et 73 se sont déroulés respectivement en mars 2022 et 2023). 3 Citer
Trancero Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 Si le bid de l'arabie saoudite, egypte et grèce est out, c'est dans la poche. Le conmbol compte 10 pays sachant que les 4 pays sud americains ne peuvent pas voter. On ajoute à cela 40 pays de concacaf. Ca fait 49 votes ! Nous on aura normalement toute l'afrique avec nous, ce qui nous donne 53 votes ( sans le maroc) pour seulement une confédération. On ajoute à cela 53 votes pour l'europe ( sans espagne et portugal). On ajoute à cela 20 votes min en asie qui incluent le monde arabo musulman. En 2026 on avait seulement 65 votes contre 129 votes pour le trio nord americain. 2030 c'est fjib!! Cette coupe du monde sera un boom pour le developement de notre pays! 1 2 Citer
RAF Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 il y a 19 minutes, Trancero a dit : Si le bid de l'arabie saoudite, egypte et grèce est out, c'est dans la poche. l'uefa soutient le duo portugal-esp*** pendant que la caf soutient le maroc. De plus, l'Egypte a déclaré que 2030 n'était pas sa cible. KSA peut néanmoins, pour des considérations de soft power et d'égo, vouloir y aller. Infantino est super copain avec MBS, donc j'espère qu'ils passeront ce tour-là. 1 Citer
Trancero Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 il y a 21 minutes, RAF a dit : l'uefa soutient le duo portugal-esp*** pendant que la caf soutient le maroc. De plus, l'Egypte a déclaré que 2030 n'était pas sa cible. KSA peut néanmoins, pour des considérations de soft power et d'égo, vouloir y aller. Infantino est super copain avec MBS, donc j'espère qu'ils passeront ce tour-là. Je vois mal la fifa donner la coupe du monde à un nouveau pays du moyen orient juste 8 ans après le qatar. Si on suit la rotation des continents, la coupe du monde devrait se dérouler sur le sol africain. Citer
soufiane_winger Posté(e) le 10 avril 2023 Posté(e) le 10 avril 2023 J'espere que les notres seront ultra ambitieux sur toutes les plans. On doit avoir un max de matchs ( c'est la tour de l'Afrique) et developper des infras dans un max de villes. Cette coupe du monde doit etre un catalysateur pour toute notre pays et peuple et pas seulement notre tourisme. Je suis convainque que le Palais va vouloir tirer le maximum de cet evenement. 1 Citer
Messages recommandés