Aller au contenu

Coupe Arabe de la FIFA Qatar 2021


Ouarzazati

Messages recommandés

il y a 52 minutes, essam a dit :

D'ailleurs c'est pour cela que je suis très sceptique pour la CAN dans 1 mois

Y aller en basant ton milieu de terrain et ton attaque sur des petits novices qui ont zéro expérience.. ça va vite se retourner contre nous

Un match d'élimination direct en CAN ça n'a rien à voir avec un match tranquillou à Moulay abdellah, un match de championnat hongrois, ou dans le stade de QPR... ces mecs sont encore moins expérimentés dans le football des nations que les locaux.

Normalement tu dois avoir au moins un cadre par ligne.

c'est la raison pour laquelle ,je voulait que ce vieux senile ne jette pas belhanda, el arabi,amrabat, ziyech,mazraoui,comme des vielles chaussettes, ces joueurs la ont un certains nombre de match à enjeux que ce soit en club ou équipe nationale , au lieu de ca on va se taper des joueurs du fc uschpest tout en était en grande confiance alors qu'on a aucune raison de l'etre

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BELOU a dit :

C'est chaud cette incivilité peuvent  feter leur victoire dans le calme et le respect.

Laisse tomber frérot c’est dans leur gène quand tu vois comment leur dirigeants se conduisent comment veux-tu que son  peuple soit différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure équipe du tournoi a gagné la coupe. L'Algérie est dans la continuité de sa CAN19. La Tunisie fini deuxième et le Qatar sur le podium.

On peut dire que le Maroc est l'équipe parmi les favoris qui n'a pas tenu ses promesses. C'est un échec. 

Notre seul trophée durant cette coupe  

Les Lions de l'Atlas ont obtenu le prix du fair-play en marge de la finale de la Coupe arabe de la FIFA Qatar 2021, ce samedi 18 décembre à Doha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce qui est dommage pour le Maroc, c'est que cette coupe soit tombé à la mauvaise année... s'il avait eu plus tôt, on aurait pu avoir dans cette équipe des joueurs comme : Benatia,El arabi, Hamedallah, Amrabat, El zhar,Dacosta...

mais dommage...:pasici:

 

Modifié par Amine67
  • Top 1
  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

J'espère vraiment que cette élimination douloureuse en quart de final face au rival historique et ennemi algérien va dégonfler le boulard de nos supporters qui ont l'enflammade très facile.

On est une équipe qui a des carences rédhibitoires au haut niveau que l'on arrive jamais à corriger lors des matchs fatidiques.

On a bien vu durant cette magnifique Coupe Arabe (chapeau au Qatar pour leur organisation sans faute) que c'est le collectif le plus discipliné tactiquement, le plus combatif, le mieux préparé physiquement et mentalement, celui qui ne lâche jamais quelque soit l'adversité, les rebondissements, les égalisations, décisions d'arbitres contestables et qui rentre sur le terrain dans l'unique optique de mouiller le maillot et tout donner pour son pays et ses supporters qui a remporté le trophée en finale.

Je vous invite à regarder les clubs des joueurs algériens, vous risquez de rigoler mais quand on les voit sur le terrain ce n'est pas une équipe de peintre. Leçon à tous les footix qui nous bassine avec les nôtres qui évoluent en Champions League.

Nous arrivons au Cameroun avec un statut d'outsider, on devra rentrer rapidement dans notre tournoi en affrontant le favori du groupe dès le premier match, pas le temps de monter en puissance durant la phase de poule.

On va vivre un énorme stresse et il y aura une chape de plomb au dessus des joueurs lors de l’éventuel qualification en huitième de finale. On a très peu de joueurs qui sont habitués à ces matchs tendu à très haute pression ou tout le poids du pays pèsent sur leurs épaules. Nos leaders sont attendus au tournant, ils ont enchainé les CAN et un mondial et devront aider nos jeunes à mieux gérer l'événement, l'approche des matchs pour ne pas revivre une énième désillusion qui semblent coller à la peau du football marocain (EN A).

 

On va pas se mentir les amis  : l'heure est grave, tout les voyant sont au rouge.

on a pas de second numero 10 avec l'eviction de ziyech

le pitbull belhanda que beaucoup critiquait ici n'a pas été remplacé qualitativement (par barkok en théorie mais bon...)

le super mazraoui mis à l'écart alors qu'il pourrait apporter une réelle valeur ajouté

sans parler de la legendaire poisse marocaine, y en a qui parle de quart de final alors qu'on est meme pas encore qualifié en huitieme on peut très bien voler en éclat des le premier match , on y va avec une grosse majorité de novice ,opération kamikaz de la part de vahid , soit ca passe et il sera recu en heros par le palais,soit il se loupe et juste derriere on ira au barrage avec la double guillotine sur la tete, on joue en fait très très gros lors de ce tournoi qu'on aborde pas dans les meilleurs conditions,sans parler de l'élimination des locaux qui plombe un peu plus le moral des troupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Amine67 a dit :

La meilleure équipe du tournoi a gagné la coupe. L'Algérie est dans la continuité de sa CAN19. La Tunisie fini deuxième et le Qatar sur le podium.

On peut dire que le Maroc est l'équipe parmi les favoris qui n'a pas tenu ses promesses. C'est un échec. 

Notre seul trophée durant cette coupe  

Les Lions de l'Atlas ont obtenu le prix du fair-play en marge de la finale de la Coupe arabe de la FIFA Qatar 2021, ce samedi 18 décembre à Doha.

oui le prix du fair play grace à tout les calin qu'on a fait aux algerien et toute les accolades, pendant qu'eux y allait franchement

meme l'équipe A n'est pas en reste niveau fair play on est pas très agressif dans notre jeu

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amine67 a dit :

Après ce qui est dommage pour le Maroc, c'est que cette coupe est tombé à la mauvaise année... s'il avait eu plus tôt, on aurait pu avoir dans cette équipe des joueurs comme : Benatia,El arabi, Hamedallah, Amrabat, El zhar,Dacosta...

mais dommage...:pasici:

 

Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Stickman a dit :

@Azrou @essam @Kamatcho :chamkar:

@RAF les voilà tes rebeu :chamkar:

 

Je pense que Zemmour aurait préféré que la coupe Arabe se joue en avril 2022...il aurait été élu dès le premier tour :sip:

Apparemment sur les Champs ca tabasse tout ce qui bouge...maintenant avant d aller aux Champs il est de bon ton de vérifier que l Algérie ne joue pas en même temps...ou si c est trop tard deguerpir dès qu on voit plus de 2 drapeaux algeriens :chamkar:

 

Modifié par Kamatcho
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kamatcho a dit :

Je pense que Zemmour aurait préféré que la coupe Arabe se joue en avril 2022...il aurait été élu dès le premier tour :sip:

Apparemment sur les Champs ca tabasse tout ce qui bouge...maintenant avant d aller aux Champs il est de bon ton de vérifier que l Algérie ne joue pas en même temps...ou si c est trop tard deguerpir dès qu on voit plus de 2 drapeaux algeriens :chamkar:

 

Les autorités françaises en ont marre de tous ces apaches qui ne respectent jamais les arrêtés préfectoraux.

Le rassemblement sur les Champs Elysées a été interdit à tous les supporters se prévalant de nationalité algérienne ou tunisienne mais au final on assiste toujours au même scène de pillage, casse et détérioration du mobilier urbain, voiture, devanture des magasins, poubelles brulés, affrontement violents entre les IRDF et les CRS.

On est amalgamé et salis à cause de cette minorité qui prend en otage toute une communauté qui respectent les lois de la République et ne se comportent comme comme des énergumènes à chaque sacre de pays.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sofiane Basri a dit :

Les autorités françaises en ont marre de tous ces apaches qui ne respectent jamais les arrêtés préfectoraux.

Le rassemblement sur les Champs Elysées a été interdit à tous les supporters se prévalant de nationalité algérienne ou tunisienne mais au final on assiste toujours au même scène de pillage, casse et détérioration du mobilier urbain, voiture, devanture des magasins, poubelles brulés, affrontement violents entre les IRDF et les CRS.

On est amalgamé et salis à cause de cette minorité qui prend en otage toute une communauté qui respectent les lois de la République et ne se comportent comme comme des énergumènes à chaque sacre de pays.

 

Visiblement ils avaient été tout d abord refoulés des Champs et se seraient rabattus sur Barbès....finalement ils sont retournés aux Champs forcer le passage :pff:

C est malheureux et injuste de se faire amalgamer avec ces animaux de foires...et cela fait des années que ca dure...pas étonnant que notre société en soit arrivé à ce niveau de ras le bol...certains ont vraiment le QI d une huitre...et encore je suis poli...

Malheureusement le français lambda ne fera pas la différence entre Bouch3ayb et Bou3lam...pour lui c est kif kif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Azrou a dit :

Laisse tomber frérot c’est dans leur gène quand tu vois comment leur dirigeants se conduisent comment veux-tu que son  peuple soit différent 

Calmos amigos, on a jamais ses scenes marseillaises ou parisiennes à Alger et ses banlieues(8 millions d habitants).

C'est un probleme qui vous concerne vous francais. 

Nchallah Zemmour président....al 3assa li man 3assa

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, amshish a dit :

Calmos amigos, on a jamais ses scenes marseillaises ou parisiennes à Alger et ses banlieues(8 millions d habitants).

C'est un probleme qui vous concerne vous francais. 

Nchallah Zemmour président....al 3assa li man 3assa

Oui tu a raison c'est bien un problème français  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Algériens qui dénigraient cette compétition et insistaient fortement pour die que c'était pas les Equipes A( et qu'il ne fallait  surtout  pas  tenir compte des résultats de cette coupe dans leur fausse série d'invincibilité).

Mais ca  c'était dans le cas ou ils sortaient tôt de la compet, tellement ils n'étaient pas sereins

Mais depuis  le Match Contre le Maroc local(ooh le Maroc , comme c'est étonnant), je ne vois plus que des algériens qui fêtent les trucs comme si c'était le Mondial (fini les équipe B, il faut dire au monde  qu'on a niqué le Maroc mdr et tt le reste genre c'est top , mais ils ne précisent jamais que c'est équipe locale et aux penos en plus ptdrr).

je vous jure ce sont des malaaaades mentauuux presque touuus.

Surement  que la France a fait une expériences génétiques sur ces tordus, car c'est pas possible d'être aussi taré.

il s'est passé quoi ? expliquez moi svp, on doit retenir quelle leçon? finalement  les A sont venus et se sont fait torcher par ces malades avec leur équipe A aussi, parce que c'est ça qu'ils disent les sur les réseaux sociaux.

Des la fin du match  contre le Maroc cette coupe, c'est devenu  d'un coup un titre majeur pour eux ptdrr,

ils abusent de ouf, ils font croire au Monde  qu'ils ont joué  une compétition de Malade Contre  des A.

font pitié sérieux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 53 minutes, Amine67 a dit :

Après ce qui est dommage pour le Maroc, c'est que cette coupe soit tombé à la mauvaise année... s'il avait eu plus tôt, on aurait pu avoir dans cette équipe des joueurs comme : Benatia,El arabi, Hamedallah, Amrabat, El zhar,Dacosta...

mais dommage...:pasici:

 

On serai parti juste avec El ahmadi et Amrabat on l'aurait gagner cette foutu coupe 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Desperado a dit :

Les Algériens qui dénigraient cette compétition et insistaient fortement pour die que c'était pas les Equipes A( et qu'il ne fallait  surtout  pas  tenir compte des résultats de cette coupe dans leur fausse série d'invincibilité).

Mais ca  c'était dans le cas ou ils sortaient tôt de la compet, tellement ils n'étaient pas sereins

Mais depuis  le Match Contre le Maroc local(ooh le Maroc , comme c'est étonnant), je ne vois plus que des algériens qui fêtent les trucs comme si c'était le Mondial (fini les équipe B, il faut dire au monde  qu'on a niqué le Maroc mdr et tt le reste genre c'est top , mais ils ne précisent jamais que c'est équipe locale et aux penos en plus ptdrr).

je vous jure ce sont des malaaaades mentauuux presque touuus.

Surement  que la France a fait une expériences génétiques sur ces tordus, car c'est pas possible d'être aussi taré.

il s'est passé quoi ? expliquez moi svp, on doit retenir quelle leçon? finalement  les A sont venus et se sont fait torcher par ces malades avec leur équipe A aussi, parce que c'est ça qu'ils disent les sur les réseaux sociaux.

Des la fin du match  contre le Maroc cette coupe, c'est devenu  d'un coup un titre majeur pour eux ptdrr,

ils abusent de ouf, ils font croire au Monde  qu'ils ont joué  une compétition de Malade Contre  des A.

font pitié sérieux :mdr:

Quand je suis frustré , je prend un bon thé marocain, ca me calme...fais pareil khouya Desperado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Je suis persuadé que la cause principale de notre élimination + la cause du fait que nos joueurs ont mis du temps à entrer dans le match et à ne pas jouer relâchés, c'est le manque d'expérience dans le football des nations

Zéro joueur de l'équipe A pendant qu'en face tu as des habitués à la CAN qui ont même joué la coupe du monde

Mais niveau grinta, nos locaux ont répondu présent, j'ai pas grand chose à leur reprocher sur ce point là

Je pense que la deuxième raison c'est effectivement le fait que Jabrane Karti Hafidi qui sont sensés être nos 3 créateurs étaient dans un mauvais jour et à mon avis c'est principalement dû au fait qu'ils ne sont pas habitué aux grosses affiches du football des nations.

Certes il y a les derbys Raja-WAC, les finales de CL, les matchs de CHAN mais ça ne remplacera jamais une expérience régulière en équipe A et des compétitions comme la CAN ou le mondial

La peur c’était valable sur les 20 premières minutes, ensuite c’est techniquement que notre milieu n’a pas su se sortir d’un milieu qui presse avec cette intensité, pas l’habitude ou pas assez bon pour, on ne le saura jamais. J’encourage les jeunes, qui ont encore un avenir possible  à quitter les championnats de confort dans lequel ils sont. 

Il y a aussi eu la différence avec laquelle les deux equipes sont entrés sur le terrain. Le Maroc est venu en mode khawa khawa alors qu’on apprend par la bouche de leur ambassadeur que les algériens ont politisé et ont dit vouloir gagner pour le polisario. Si tu rentres doux et les autres durs c’est toi qui perd.

Pour finir tu as bien raison sur l’équipe de vahid. Il y va la fleure au fusil avec des joueurs qui découvrent (on ne peut même pas capitaliser sur nos anciennes défaites) et il y va même pas avec les meilleurs joueurs sous prétexte qu’il a gagné contre des équipes classées 100eme. Il est vrai que ça peut passer à la can mais jamais au mondial.
 

Modifié par Sapere
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, amshish a dit :

Quand je suis frustré , je prend un bon thé marocain, ca me calme...fais pareil khouya Desperado

Je ne suis pas frustré, d'ailleurs je n'ai même pas regardé la finale de cette coupe insignifiante d'équipes B( comme vous l'aviez dit avant),

C'est juste que les c*ns ca me sort par le trou du cul tu vois?.

E force est de constater que votre peuple est c*n, faut bien le reconnaitre.

En tout cas, ca me parait très clair  à moi et je ne suis pas le seul sur terre à le  penser.

mais attention, on est jaloux  oui, jaloux de quoi? de payer une banane 30 eur? ptdrr:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, essam a dit :

Le jour où ils sortiront des En-nesyri Bounou Aguerd, on pourra en discuter 

Ils sortent des joueurs tels que Belaili, Attal, Bensebaini, Bounedjah & Benlamri et sont champions d'Afrique, essam.:biggrin:

On ne peut pas apprécier la qualité de la formation d'un pays en citant quelques "têtes de gondole" (auxquels il faut rajouter Hamdallah, au passage:sleep:). Du côté algérien, on ne recense peut-être pas d'attaquants de la trempe d'En-nesyri & de Hamdallah (et encore, Bounedjah n'a pas à avoir tellement de complexes même s'il est moins doué que ce duo) ou de gardiens du niveau de Bounou mais on peut identifier toute une palette diversifiée de joueurs, jeunes et moins jeunes, et ce à tous les postes.  De surcroit, ce qui me frappe c'est le caractère "académique" de leurs joueurs qui non seulement sont plutôt doués techniquement mais font preuve également de maturité dans le jeu en utilisant correctement les espaces, en évitant les "fioritures", en temporisant lorsque cela le nécessite, en se plaçant comme il faut, en gérant efficacement les efforts... 

Même si nous disposons de bon profils (les joueurs précités + Benoun, Aguerd, El Karti, Rahimi, Tagnaouti, Moubarik, Essahel, Chraibi, etc), il faut reconnaitre qu'ils ont un vivier plus important de joueurs.

 

Il y a 5 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Sa ne se voit pas du tout quand on compare notre botola et leur championnat. 

Si tu parles de nombre de joueurs qui vont en europe: c'est la faute de smasryas de la botola qui ne lachent pas leur joueur parce qu'ils attendent les gros cheques des boulba3ir. Sa fait du mal au parcours des joueurs. 

Je ne suis pas fétichiste des joueurs exportés, khoya.:biggrin:

Il y a 5 heures, Ouarzazati a dit :

Là-dessus je ne suis pas d'accord.

Nos clubs tapent souvent les leurs frérot.

Leur championnat est derrière le marocain, egyptien et tunisien.

Incontestablement mais il y a une donnée essentielle, si Ouarzazati: leurs meilleurs joueurs s'en vont ailleurs.

Il y a 3 heures, Sofiane Basri a dit :

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, nos joueurs sont rentrés sur le terrain en étant tétanisés ce qui démontre que la préparation psychologique du match fut totalement foiré par Ammouta et son staff technique qui était renforcé par un coach mental. D'ailleurs personne n'en a parlé mais l'éviction de Benmahmoud par la FRMF au profit de Hicham Dmii laisse perplexe, il était très important dans le relationnel entre le coach et ses joueurs.

Nous sommes revenus par 2 fois au score mais on a toujours été à réaction dans ce match, on a pas su déjouer leur pressing haut, répondre à l'intensité physique et densité athlétique qu'ils ont mis à chacun des duels.

Nos cadres ont failli mentalement à l'image du gardien Zniti qui a réalisé son pire match de sa carrière. Notre animation offensive fut pathétique, le coaching désastreux.

Je ne parle même de la compo suicidaire de José qui démarre le match le plus important avec un milieu gruyère dépourvu de milieu défensif (regarde l'abattage d'un quidam comme Bendebka et son rôle prépondérant au milieu de terrain). Il n'a même pas eu la lucidité de corriger sa tactique en renforçant notre milieu qui prenait l'eau, l’association Karti-Hafidi fut fantomatique.

A l'exception de Chibi, Banoun et Rahimi, la carrière internationale de la majorité de ce groupe âgé est terminé. Vahid qui n'était pas emballé initialement par les locaux n'est pas prêt de changer d'avis à leur égard.

Don Salluste a encore fait étalage de son incompétence durant ce tournoi: il licencie un membre du staff ayant une relation privilégiée avec les joueurs avant la compétition et met une pression supplémentaire à ces derniers en leur rendant une visite superfétatoire avant le match contre l'Algérie (avec son fameux Dourous Hassania).

Ce type ne connait même pas les rudiments en matière de gestion psychologique.

Modifié par Geno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...