Aller au contenu

Coupe Arabe de la FIFA Qatar 2021


Ouarzazati

Messages recommandés

il y a 22 minutes, ismailk.10 a dit :

Quand je vois comment cette équipe d'Algérie est en train de dominer de la tête et des épaules cette équipe du Soudan sur terrain neutre et comment a été notre prestation face à eux à domicile lors des 2 matchs...:chut:

Si le football nous a appris quelque chose, c'est que chaque match a ces propres circonstances, wakha tarba7 l'algerie hta b 20 - 0 ça ne veut absolument rien dire, un Maroc - Algerie est tres probable en 1/4 de finale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mehdi.z12 a dit :

Si le football nous a appris quelque chose, c'est que chaque match a ces propres circonstances, wakha tarba7 l'algerie hta b 20 - 0 ça ne veut absolument rien dire, un Maroc - Algerie est tres probable en 1/4 de finale .

Je parle de la prestation de l'équipe de Vahid, pas de notre équipe lors de ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-0....but sur le coup d'envoi de la seconde période, quelle erreur.

Velud risque t-il de prendre la porte à même pas 1 mois de la CAN?! Derrière il y a l'Egypte mais aussi le Liban qui ne sera pas facile à jouer pour le Soudan.

 

Modifié par Najim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ismailk.10 a dit :

Je parle de la prestation de l'équipe de Vahid, pas de notre équipe lors de ce tournoi.

Je sais et la prestation des 2 equipes contre le soudan ne veut absolument rien dire , il se peut que l'equipe de vahid remporte la CAN et cette equipe algerienne s'elimine en 1/4 de finale de la coupe arabe . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mehdi.z12 a dit :

Je sais et la prestation des 2 equipes contre le soudan ne veut absolument rien dire , il se peut que l'equipe de vahid remporte la CAN et cette equipe algerienne s'elimine en 1/4 de finale de la coupe arabe . 

Oh que si nos résultats trompe-l'oeil, lors de matchs joués exclusivement à domicile, veulent dire beaucoup de choses. Le sénile bosnien et sa troupe risquent d'avoir un réveil brutal, quand ils devront voir leur vrai visage dans un miroir...

Modifié par ismailk.10
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ismailk.10 a dit :

Oh que si nos résultats trompe-l'oeil, lors de matchs joués exclusivement à domicile, veulent dire beaucoup de choses. Le sénile bosnien et sa troupe risquent d'avoir un réveil brutal, quand ils devront voir leur vrai visage dans un miroir...

 

Chaque match a ces propres circonstances, y'a pas plus trompe-oeil que de taper le senegal 3 -0 et faire un 2 - 2 contre la france chez elle pour qu'au final tu te fais zigouiller par la guinée dans la CAN , tous les resultats sont trompeurs , lhadra c'est sur le terrain le jour J .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Robben a dit :

On ira a la can avec masina et barkok titulaires. On va bien rigoler.

Masina joue très bien et c’est le meilleur joueur à son poste actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mehdi.z12 a dit :

 

Chaque match a ces propres circonstances, y'a pas plus trompe-oeil que de taper le senegal 3 -0 et faire un 2 - 2 contre la france chez elle pour qu'au final tu te fais zigouiller par la guinée dans la CAN , tous les resultats sont trompeurs , lhadra c'est sur le terrain le jour J .

Plus le 5-1 contre la Namibie juste avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La photo que tu nous as mis n'est pas la bonne, du dernier match face à la Zambie. On y voit Moez Hassen, El Haddadi, qui n y étaient pas par exemple.

La photo se rapproche clairement des joueurs titulaires qui ont joué contre la Zambie et comme je vous l'ai dit, c'est une équipe A'. 

Citation

 

Si, Ben Moustapha est titulaire. Jaziri aussi a gagné sa place de titulaire chez vous (même s'il n'a pas joué titulaire lors du dernier match face à la Zambie). Ferjani Sassi est en ballotage après la montée en puissance d'ilias Skhiri (meilleur joueur tunisien depuis quelque temps) mais c'est clairement un cadre de l'équipe A. Aimen Ben Mohamed, c'est plus un piston gauche-arrière gauche, et donc rien à voir avec Ben Romdhane ou Sassi.


 

Jaziri n'est pas un titulaire, c'est la doublure de Khazri. Mais là tu racontes n'importe en disant "la montée en puissance de Shkiri", Ilyes Shkiri est un titulaire confirmé depuis les qualifications à la coupe du monde 2018. Sassi Ferjani profite de la blessure du joueur pour gagner du temps de jeu mais aussi de la blessure de Aimen Ben Mohamed qui vient de faire son tour. 

J'ai déjà donné l'équipe type de la Tunisie, je te l'as remets. 

..................Ben Mustapha....................

Draguer......Broon......Talbi......Maaloul

..................Shkiri.........Laidouni............

.....Khaoui...........Sliti.................ben Slimane

........................Khazri....................................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zidane a dit :

Si Ammouta remplace Vahid en ayant gagné 2 CHAN + la coupe Arabe il aura une pression populaire de garder une ossature de joueur de Botola. 

Après espérer ce genre de situation c'est espérer une faillite totale en CAN. Si Vahid échoue avec son modèle Erasmus et Ammouta triomphe je pense que y a une refonte du football marocain et Lekjaah devra sauter ou changer totalement de politique.

A part la qualif en CDM 2018, qu'a fait la politique erasmus depuis quelle a été mise en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ismailk.10 a dit :

On devrait plutôt voir cette statistique, comme une énorme anomalie dans notre football plutôt que le contraire. ça montre à quel point notre formation locale est dénigrée scandaleusement en sélection.

 

Cela dit notre équipe A compte tout de même 4 joueurs formés au Maroc titulaires ou jouant régulièrement dans le 11 avec l'EN

La différence c'est qu'en ce moment on réussi à placer des joueurs formés au Maroc dans de bons clubs voire de grands clubs européens ce qui explique leur absence lors de cette coupe arabe

Bounou à Séville qui joue les premiers rôles en Liga

Aguerd à Rennes qui joue les premiers rôles en Ligue 1

Kaabi à Hatayspor qui joue les premiers rôles en Turquie

En-nesyri à Séville qui joue les premiers rôles en Liga

Très peu d'équipe arabe n'a autant de joueurs titulaire formés localement qui s'imposent dans le haut niveau européen que ce soit nos voisins nord africain ou dans le golfe.

Donc je ne dirais pas que la formation locale est dénigré car si ces derniers s'imposent en Europe ils jouent en sélection, par contre  nos joueurs évoluant en Botola et en Asie sont dénigrés et ont mois de chance de jouer que les autres, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ouarzazati a dit :

A part la qualif en CDM 2018, qu'a fait la politique erasmus depuis quelle a été mise en place ?

Une finale de la CAN en 2004 .

Si vous croyez que le probleme f erasmus comme vous dites , ra vous etes a cote de la plaque , une EN c'est d'abord un groupe, une famille, c'est ce que le Maroc n'a jamais ou rarement reussi a faire .

 

Modifié par Mehdi.z12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maroccino a dit :

à plus de 50% des joueurs formés au Maroc:

Naybet, Karkouri, Fouhami, Kissi, Safri, Akram Roumani,..

Hadchi ra ghir tkharbi9 , le debat MRE ou locaux manfa3na f hta 9***a depuis des années . 

Khass un groupe solide ykoun un MRE , men zo7al, tan tan wla yalah 7ato lcar, machi mohim, le foot se sont les resultats li ki7akmo 3lih .

Le qatar jab equipe a 100% naturalisée f la CDM de handball 2015 wasslo lfinale .

Modifié par Mehdi.z12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Cela dit notre équipe A compte tout de même 4 joueurs formés au Maroc titulaires ou jouant régulièrement dans le 11 avec l'EN

La différence c'est qu'en ce moment on réussi à placer des joueurs formés au Maroc dans de bons clubs voire de grands clubs européens ce qui explique leur absence lors de cette coupe arabe

Bounou à Séville qui joue les premiers rôles en Liga

Aguerd à Rennes qui joue les premiers rôles en Ligue 1

Kaabi à Hatayspor qui joue les premiers rôles en Turquie

En-nesyri à Séville qui joue les premiers rôles en Liga

Très peu d'équipe arabe n'a autant de joueurs titulaire formés localement qui s'imposent dans le haut niveau européen que ce soit nos voisins nord africain ou dans le golfe.

Donc je ne dirais pas que la formation locale est dénigré car si ces derniers s'imposent en Europe ils jouent en sélection, par contre  nos joueurs évoluant en Botola et en Asie sont dénigrés et ont mois de chance de jouer que les autres, effectivement.

Aguerd & En-nesyri sont formés à l'AMF. L'AMF est au Maroc mais ce n'est pas le Maroc.:perv:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mehdi.z12 a dit :

 

Chaque match a ces propres circonstances, y'a pas plus trompe-oeil que de taper le senegal 3 -0 et faire un 2 - 2 contre la france chez elle pour qu'au final tu te fais zigouiller par la guinée dans la CAN , tous les resultats sont trompeurs , lhadra c'est sur le terrain le jour J .

Je ne sais pas pourquoi tu me sors ces matchs, de l'équipe de Henry Michel de 2008. Je te parle de l'équipe de Vahid, et ses résultats trompe-l'oeil complètement biaisés vu qu'on a joué tous nos matchs à domicile (alors qu'on sait très bien que les matchs à domicile ne nous ont jamais posé de problèmes depuis la nuit des temps quasi-toutes générations confondues). Lhadra, c'est sur le terrain le jour J comme tu le dis, et j'ai bien peur que ce jour-là, on ait beaucoup de mal à accepter notre vrai visage qu'on nous montrera de force dans un miroir.

Il y a 2 heures, Lotfi1231-Taraji a dit :

La photo se rapproche clairement des joueurs titulaires qui ont joué contre la Zambie et comme je vous l'ai dit, c'est une équipe A'. 

Jaziri n'est pas un titulaire, c'est la doublure de Khazri. Mais là tu racontes n'importe en disant "la montée en puissance de Shkiri", Ilyes Shkiri est un titulaire confirmé depuis les qualifications à la coupe du monde 2018. Sassi Ferjani profite de la blessure du joueur pour gagner du temps de jeu mais aussi de la blessure de Aimen Ben Mohamed qui vient de faire son tour. 

J'ai déjà donné l'équipe type de la Tunisie, je te l'as remets. 

..................Ben Mustapha....................

Draguer......Broon......Talbi......Maaloul

..................Shkiri.........Laidouni............

.....Khaoui...........Sliti.................ben Slimane

........................Khazri....................................

 

Non, le titulaire dans l'axe c'est Meriah et non Talbi. Ce dernier joue quand il y a défaillance de Bronn ou Meriah, ou quand Kebaier veut jouer avec 3 dans l'axe, et non Jaziri n'est pas qu'une doublure de Khazri (les 2 évoluent ensemble la plupart du temps), il a joué plus de la moitié des matchs de qualification en tant que titulaire, et est depuis quelque temps un élément clé de l'attaque tunisienne (Clairement un joueur dans les 14 de Mondher Kebaier). Ce n'est pas une équipe B que présente la Tunisie dans ce tournoi comme tu veux le faire croire, c'est bien une A', qui se rapproche plus de la A que de la B.

il y a une heure, essam a dit :

Cela dit notre équipe A compte tout de même 4 joueurs formés au Maroc titulaires ou jouant régulièrement dans le 11 avec l'EN

La différence c'est qu'en ce moment on réussi à placer des joueurs formés au Maroc dans de bons clubs voire de grands clubs européens ce qui explique leur absence lors de cette coupe arabe

Bounou à Séville qui joue les premiers rôles en Liga

Aguerd à Rennes qui joue les premiers rôles en Ligue 1

Kaabi à Hatayspor qui joue les premiers rôles en Turquie

En-nesyri à Séville qui joue les premiers rôles en Liga

Très peu d'équipe arabe n'a autant de joueurs titulaire formés localement qui s'imposent dans le haut niveau européen que ce soit nos voisins nord africain ou dans le golfe.

Donc je ne dirais pas que la formation locale est dénigré car si ces derniers s'imposent en Europe ils jouent en sélection, par contre  nos joueurs évoluant en Botola et en Asie sont dénigrés et ont mois de chance de jouer que les autres, effectivement.

Bien sûr que la formation locale est dénigrée en sélection, c'est un fait. Si les choses étaient faites de manières impartiales, bien plus de joueurs qui jouent dans ce tournoi, serait en Europe à l'heure actuelle.

Sinon, les Algériens (avec les Bensebaini, Atal, Slimani, Boudaoui notamment) ou les Egyptiens (avec les Salah, El Neny, Mostafa Mohamed, Trézéguet, Kouka) exportent au moins aussi bien, et je t'assure que si notre formation locale n'était pas dénigrée en sélection, on placerait au moins 2 ou 3 fois plus de joueurs qu'eux en Europe...

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...