Aller au contenu

[2024-2025] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ęl Mõrø a dit :

Ne parles pas au nom de l’Islam quand tu ne t’y connais pas. Dans le Coran et dans les hadiths authentiques le mauvais oeil est clairement explicite. Bref on va arrêter le hors sujet mais je ne pouvais pas te laisser dire des âneries pareil

mdr

n'importe quoi :laugh:

tu vas m'expliquer qu'on subit une cascade de blessures parcer qu'un mauvais oeil est contre nous ?

retourne faire dodo :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Younes a dit :

mdr

n'importe quoi :laugh:

tu vas m'expliquer qu'on subit une cascade de blessures parcer qu'un mauvais oeil est contre nous ?

retourne faire dodo :mdr:

Certe c'est certainement unemauvaise hygiene etc quu causent blessure

Mais le mauvais oeil existe 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Idriss kocovali a dit :

Certe c'est certainement unemauvaise hygiene etc quu causent blessure

Mais le mauvais oeil existe 

le mauvais oeil, dans la tradition, c'est un rapport humain où des sentiments négatifs naissent chez qqun  (l'envie ou la jalousie par exemple) à l'encontre d'un autre et qu'il le maudit l'autre d'avoir ce que lui n'a pas

pour parler en langue profane, ca ressemble au concept de désir mimétique de rené girard

le danger est quand dans des sociétés marqués par la rareté de la richess,e cela peut vite provoquer des conflits voir une guerre intestine

la religion régule ce rapport social dangereux par la prière et la méditation pour pacifier les hommes

SAUF QUE, on est à des années lumières de la compréhensions idiote qu'en ont cerrtains qui croient que des esprits maléfiques jettent des sorts dont on ne sait où !

ca aboutit à une peur complètement irrationnel et de superstitions griossières

ici dans l'exemple qu'on a discuté, la cascade de blessures est en aucun cas du à un mauvais oeil ou je ne sais quelle sottise

pour jetter une malédiction, encore faut il que qqun le fasse

ils sont où ici les ennemis ? 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Younes a dit :

j'étais pas du tout au courant

mais la ligue des champion asiatique a le même format que l'européenne

eux aussi abolissent les phase de groupe et passent en championnat 

Il n’y a que l khra de la CAF qu’a une décennie de retard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Il n’y a que l khra de la CAF qu’a une décennie de retard 

tu me connais, je suis pas bédouinolatre

mais faut que la ligue des champions arabe devienne permanente et avec de grosses dotations !!

on y envoie nos meilleurs clubs avec forte rentrér da'rgent et puis nos clubs du ventre mou jouent les coupes africaines

marre de jouer au ghana sur un champ de tournesol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...