Aller au contenu

[2024-2025] La saison des Lions

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, pogoss a dit :

sara7a ma3ajbanich l'wegfa dialo

on dirait que chaque action c'est l'action de sa vie, kay tlawe7 bezzaf 

ca marche inextremis

Tu es dur avec lui ! Cert ce n'est pas ounahi mais c'est à la fois positif et négatif
J'avais vu un match de lui avec l'EN olympique et il m'avait convaincu. Je trouve qu'il revient bien de sa blessure grave et se retrouver titulaire c'est un très bon signe. 
Physiquement il est bien et il s'arrache à chaque instant et c'est ce qu'il nous faut pour gagner une CAN.

• Top 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, LameloBall a dit :

Pas mal, il ferait un bon joker offensif pour la CAN, meilleur que Abde à mon avis.

On est au moins de mars et il n’a toujours pas marqué de but. C’est pas avec ce genre ce joueurs inoffensifs qu’on va faire qq chose 

• Top 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Salim7 a dit :

Tu es dur avec lui ! Cert ce n'est pas ounahi mais c'est à la fois positif et négatif
J'avais vu un match de lui avec l'EN olympique et il m'avait convaincu. Je trouve qu'il revient bien de sa blessure grave et se retrouver titulaire c'est un très bon signe. 
Physiquement il est bien et il s'arrache à chaque instant et c'est ce qu'il nous faut pour gagner une CAN.

je suis tres neutre vis a vis de lui, j'avais meme defendu sa selection.

mais je suis pas du tout impressionne par ce montage. 

Posté(e)
il y a une heure, Pastore a dit :

On est au moins de mars et il n’a toujours pas marqué de but. C’est pas avec ce genre ce joueurs inoffensifs qu’on va faire qq chose 

Boufal n'a jamais été un buteur, Il faut varier nos profils a sa7bi

Si tu ne mets que des buteurs sur le terrain comme Rahimi Adli Aboukhlal , personne ne sera là pour créer les déséquilibres dans les défenses adverses et faire la passe

Il nous faut des buteurs, des passeurs et aussi des dribbleurs bons en 1 vs 1

Posté(e)
il y a 6 minutes, essam a dit :

Boufal n'a jamais été un buteur, Il faut varier nos profils a sa7bi

Si tu ne mets que des buteurs sur le terrain comme Rahimi Adli Aboukhlal , personne ne sera là pour créer les déséquilibres dans les défenses adverses et faire la passe

Il nous faut des buteurs, des passeurs et aussi des dribbleurs bons en 1 vs 1

On a déjà des profils similaires à Boufal (Sahraoui et Abde). 

Boufal est inutile si on veut remporter une competition. Il a des statistiques m*rdiques. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Pastore a dit :

On a déjà des profils similaires à Boufal (Sahraoui et Abde). 

Boufal est inutile si on veut remporter une competition. Il a des statistiques m*rdiques. 

Voilà 

Donc la question c'est est-ce qu'un Boufal compétitif sera plus utile que Sahraoui ou Abde en joker de fin de match ?

Je pense que oui, il a souvent bcp apporté dans ce registre, en 1 vs 1 aucun ne lui arrive à la cheville

Donc c'est pas un scandale si il remplace un des 2

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, essam a dit :

Voilà 

Donc la question c'est est-ce qu'un Boufal compétitif sera plus utile que Sahraoui ou Abde en joker de fin de match ?

Je pense que oui, il a souvent bcp apporté dans ce registre, en 1 vs 1 aucun ne lui arrive à la cheville

Dans ce registre, il a marqué combien de buts dans dans le jeu et délivré combien d’assists ?

Posté(e)
il y a 15 minutes, Pastore a dit :

Dans ce registre, il a marqué combien de buts dans dans le jeu et délivré combien d’assists ?

Je sais pas exactement j'ai pas les stats en tête mais ce que je sais c'est que Boufal apporte bcp en sortie de banc pour déstabiliser un bloc bas contre lequel on galère par exemple

Les matchs en compet qui me viennent en tête sont Bénin 2019 et Gabon 2022

Il peut te faire sauter le verrou de ce type d'équipe à lui seul

Il n'aura pas la pression , il connait l'EN et le football africain par cœur, si il est compétitif on peut être sûr qu'il apportera contrairement à un Sahraoui ou un Diop qui eux seront encore impressionnés et découvriront une compet internationale comme Adli en 2024 ou Abde au mondial 2022

Donc perso pour cette CAN je partirais sur Boufal en joker et je garderais Sahraoui et Diop pour l'après CAN à savoir le projet CDM 2026 (si on se qualifie) et CDM 2030

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Pastore a dit :

il y a 52 minutes, essam a dit :

Voilà 

j'en peux plus les débats sur boufal image.jpeg.f36d33e46987c5fa9dda33d0ecfb9868.jpeg

Posté(e)

Minimiser le rôle de Boufal en sélection est une ignominie, avec seul critère de statistiques en plus.

Son apport au mondial est monstrueux, malgré son manque de lucidité.

La dernière CAN est encore un exemple, ou ses compères n’ont pas briller face à l’AFS.

Un joueur comme Adli pour moi reste une vraie interrogation, sous prétexte de son club il est systématiquement appelé alors que son rendement en équipe nationale est très contestable proche du néant.

• Top 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Salim7 a dit :

Exactement moi aussi il m’avait + emballé avec les U23, la il me parait bien plus lourd et lent dans ses actions