Aller au contenu

[2024-2025] La saison des Lions

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, essam a dit :

On m'a carrément accusé d'être un anti Brahim ici, tu t'es fait un délire tout seul

Quand un joueur marocain est fautif je n'hésite jamais à le dire, mais là il ne l'est pas, je vais pas lui inventer une responsabilité sur ce but alors qu'il est évident que Modric est 100% fautif

D'ailleurs Brahim n'est pas le genre de joueur que je porte dans mon cœur niveau mentalité , hier sur l'action où il doit donner à Guler il a encore prouvé qu'il marchait sur les traces de Hakimi en étant un toutou de Mbappé

Les deux sont fautifs, regarde l'action une nouvelle fois et tu verras à quel point Diaz est trop laxiste sur l'action, la passe est dégueulasse oui mais Diaz ne fait aucun effort, on t'apprend dès ton plus jeune âge au football que tu dois attaquer le ballon et pas attendre que la passe vienne à toi, il a fait l'inverse. C'est du 50/50 après le réal ne perd pas à cause de lui mais parce que c'est une équipe de m*rde 

Posté(e)
il y a 1 minute, LePtitChair a dit :

Les deux sont fautifs, regarde l'action une nouvelle fois et tu verras à quel point Diaz est trop laxiste sur l'action, la passe est dégueulasse oui mais Diaz ne fait aucun effort, on t'apprend dès ton plus jeune âge au football que tu dois attaquer le ballon et pas attendre que la passe vienne à toi, il a fait l'inverse. C'est du 50/50 après le réal ne perd pas à cause de lui mais parce que c'est une équipe de m*rde 

Euh non... pas forcément

Par contre les relances dans l'axe alors que t'es au niveau de ta surface, ça c'est clairement indiscutable, il ne faut pas le faire tout le monde connait ce principe et pourtant c'est ce que fait Modric , c'est lui le fautif.

Et de toute façon la passe est tellement mal dosé que Koundé est déjà dessus,, le fait que Brahim attaque ou laisse venir ça ne change rien à la situation, il n'a le temps ni d'attaquer ni de laisser venir, le ballon est déjà barcelonais 

Si Modric prend le risque de relancer dans l'axe qu'il appuie un minimum sa passe au moins, il a voulu prendre ce risque il ne peut s'en prendre qu'à lui même 

Modric est 100% fautif

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, essam a dit :

Je viens de revoir l'action du but de Koundé.... Brahim responsable sérieusement ???? :pimp:

Il n'est absolument pas responsable sur ce but, relance de Modric dans l'axe au 25m il est le seul et unique responsable de ce but, Brahim n'a aucun reproche à se faire sur cette action

Quand j'ai lu vos commentaires je m'attendais à un truc de fou de la part de Brahim, au final c'est juste une passe dangereuse de Modric dans l'axe que Brahim ne peut pas négocier avec le pressing derrière 

J'ai pas vu le reste du match peut être qu'il a fait une entrée moyenne et que ça vous a donné envie de lui coller le but sur le dos, mais non il n'est absolument pas responsable de ce but

Vous pouvez retourner la chose dans tout les sens, Modric est l'unique responsable du but de Koundé, il a beau brayer derrière pour essayer de responsabiliser Brahim ça ne change rien à la réalité des faits.

Je vais te dire, pour moi, le pire, c'est les mec sur les réseaux avec un drapeau marocain en profil qui insultent diaz et lachent s'en pression des il NOUS(t'a pas même pas la carte espagnol!!!) a fait perdre, si j'avais 35 ans d'âge mental de moins, les insultes auraient fusé, mais le dégoût demeure.

La faute bien évidemment est pour le croate, en plus brahim est conditionné à ne pas recevoir de passe. Son match, perso, il ne m'a pas choqué, il a été correcte, ses mauvaises décisions, bah, c'est la même que celles de vini qui cherche mbappé au lieu de viser le madilène seul au second poteau. Le réal d'une manière général a peur du barça, s'en est même déconcertant, perso, je m'attendais même à voir un 5-0 à la mi-temps tellement mentalement ça flanche dès qu'ils ont les catalans pour adversaire.

J'espère que diaz a compris qu'il doit partir, nos joueurs sont trop gentils et ont du mal à s'imposer face au fort caractère, le seul à en avoir, plus personne ne peut le blairer ici :mdr:, je me rappelle d'un ziyech qui a refusé les félicitations de lukaku sur un but car il n'avait pas avalé ses remontrances.

• Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, essam a dit :

Euh non... pas forcément

Par contre les relances dans l'axe alors que t'es au niveau de ta surface, ça c'est clairement indiscutable, il ne faut pas le faire tout le monde connait ce principe et pourtant c'est ce que fait Modric , c'est lui le fautif.

Et de toute façon la passe est tellement mal dosé que Koundé est déjà dessus,, le fait que Brahim attaque ou laisse venir ça ne change rien à la situation, il n'a le temps ni d'attaquer ni de laisser venir, le ballon est déjà barcelonais 

Si Modric prend le risque de relancer dans l'axe qu'il appuie un minimum sa passe au moins, il a voulu prendre ce risque il ne peut s'en prendre qu'à lui même 

Modric est 100% fautif

Comment ça pas forcément ? :aha:

C'est littéralement ce qu'on t'apprend en premier, ça évite quand le joueur adverse qui te presse vienne récupérer le ballon aussi facilement et dans son cas c'est encore pire parce qu'il recule en pensant être solo sur le terrain 

Bien sûr que c'est discutable de la part de Modric, sa passe est dégueulasse mais si Brahim n'avait pas été autant laxiste Kounde n'aurait pas récupéré le ballon (en tout cas pas aussi facilement) 

C'est faux, Brahim avait clairement le temps de récupérer le ballon, la course de kounde est bonne mais celle de Brahim est catastrophique, jamais tu recules autant quand tu reçois un ballon, surtout qu'il ne fait aucune appel donc s'attendait à recevoir le ballon, à ce niveau jamais tu dois attendre que le ballon vienne à toi surtout dans cette zone

• Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, remus a dit :

Je vais te dire, pour moi, le pire, c'est les mec sur les réseaux avec un drapeau marocain en profil qui insultent diaz et lachent s'en pression des il NOUS(t'a pas même pas la carte espagnol!!!) a fait perdre, si j'avais 35 ans d'âge mental de moins, les insultes auraient fusé, mais le dégoût demeure.

La faute bien évidemment est pour le croate, en plus brahim est conditionné à ne pas recevoir de passe. Son match, perso, il ne m'a pas choqué, il a été correcte, ses mauvaises décisions, bah, c'est la même que celles de vini qui cherche mbappé au lieu de viser le madilène seul au second poteau. Le réal d'une manière général a peur du barça, s'en est même déconcertant, perso, je m'attendais même à voir un 5-0 à la mi-temps tellement mentalement ça flanche dès qu'ils ont les catalans pour adversaire.

J'espère que diaz a compris qu'il doit partir, nos joueurs sont trop gentils et ont du mal à s'imposer face au fort caractère, le seul à en avoir, plus personne ne peut le blairer ici :mdr:, je me rappelle d'un ziyech qui a refusé les félicitations de lukaku sur un but car il n'avait pas avalé ses remontrances.

L'entrée de Brahim est catastrophique, il a rien réussi et nique deux situations de buts, comment tu peux sortir qu'il fait un match correct ? 

Posté(e)
à l’instant, LePtitChair a dit :

L'entrée de Brahim est catastrophique, il a rien réussi et nique deux situations de buts, comment tu peux sortir qu'il fait un match correct ? 

J'ai vu son entrée pour moi c'était correcte, deux mauvais choix à rajouter à la liste des dizaines de mauvais choix, en situation d'attaque le réal cherche systématiquement les intouchables de devant, d'ailleurs brahim en est souvent la victime n1 , y compris quand guler est à la passe. Ce système où on empile les intouchables dans le même secteur a bradé les autres milieux du réal, c'est ce qui fait perdre cette équipe.

On le voit avec l'équipe d'enriqué, être sortie d'un système où tu as 3 ou 4 joueurs qui ne défendent pas , a certes rapporté moins d'argent à la ligue 1 en droit d'image mais a donné plus de cohérence à cette équipe.

Il y a aussi quelque chose de pourri dans leur politique de transfert (nb: je ne peux pas blairer le barça non plus) , exiger d'un joueur qu'il parte au clash avec son équipe (politique 0 indemnité)avant le transfert est une attitude très sectaire, ils ont voulu faire la même avec ashraf qui a bien fait de resigner. Ils ne vont attirer chez eux que des joueurs ingrats incapable de contrôler leurs nerfs.

Posté(e)
il y a 2 minutes, remus a dit :

J'ai vu son entrée pour moi c'était correcte, deux mauvais choix à rajouter à la liste des dizaines de mauvais choix, en situation d'attaque le réal cherche systématiquement les intouchables de devant, d'ailleurs brahim en est souvent la victime n1 , y compris quand guler est à la passe. Ce système où on empile les intouchables dans le même secteur a bradé les autres milieux du réal, c'est ce qui fait perdre cette équipe.

On le voit avec l'équipe d'enriqué, être sortie d'un système où tu as 3 ou 4 joueurs qui ne défendent pas , a certes rapporté moins d'argent à la ligue 1 en droit d'image mais a donné plus de cohérence à cette équipe.

Il y a aussi quelque chose de pourri dans leur politique de transfert (nb: je ne peux pas blairer le barça non plus) , exiger d'un joueur qu'il parte au clash avec son équipe (politique 0 indemnité)avant le transfert est une attitude très sectaire, ils ont voulu faire la même avec ashraf qui a bien fait de resigner. Ils ne vont attirer chez eux que des joueurs ingrats incapable de contrôler leurs nerfs.

Pourtant hier soir il a eu deux situations pour briller et par deux fois il fait le mauvais choix 

Après je suis d'accord, l'équipe est vraiment catastrophique dans son ensemble, les trois de devant ne défendent jamais, le milieu est inexistant c'est compliqué de briller à l'heure actuelle dans ce club, aujourd'hui t'as juste 11 individualités. Brahim doit partir de ce club ou essayer de gagner sa place avec la venue de Xabi Alonso

Posté(e)
il y a 17 minutes, remus a dit :

ça ne m'étonne absolument pas de la part des marocains réali et barçaoui qui sont pour pas mal d'entre eux des demeurés déracinés qui se prennent pour des madrilènes ou des catalans avant d'être marocain

Pour Ziyech oui je l'ai dit à plusieurs reprises, c'est la raison pour laquelle je respecte ce joueur (pas l'homme, le joueur)

Il ne se laisse faire par personne, ne se soumet à personne , il en a rien à faire de qui il a en face 

Et l'exemple que tu cites est très parlant, Lukaku c'est un sacré personnage et voir Ziyech gagner son respect c'est très révélateur 

Ce sont des caractéristiques très importantes que je retrouve chez lui ainsi que YEN ou Amrabat mais pas chez Brahim ou Hakimi qui manquent de caractère et dont je n'apprécie pas la mentalité sur cet aspect là

Sinon j'espère que Walid est conscient du fait que c'est encore trop tôt pour mettre Brahim leader technique de notre équipe, il ne faut pas griller ce joueur

Posté(e)
il y a 23 minutes, LePtitChair a dit :

Comment ça pas forcément ? :aha:

C'est littéralement ce qu'on t'apprend en premier, ça évite quand le joueur adverse qui te presse vienne récupérer le ballon aussi facilement et dans son cas c'est encore pire parce qu'il recule en pensant être solo sur le terrain 

Bien sûr que c'est discutable de la part de Modric, sa passe est dégueulasse mais si Brahim n'avait pas été autant laxiste Kounde n'aurait pas récupéré le ballon (en tout cas pas aussi facilement) 

C'est faux, Brahim avait clairement le temps de récupérer le ballon, la course de kounde est bonne mais celle de Brahim est catastrophique, jamais tu recules autant quand tu reçois un ballon, surtout qu'il ne fait aucune appel donc s'attendait à recevoir le ballon, à ce niveau jamais tu dois attendre que le ballon vienne à toi surtout dans cette zone

Tu peux aussi bien attaquer le ballon que feinter l'adversaire et aspirer le jeu ou encore laisser le ballon venir pour étirer la défense adverse si tu es sur un coté. 

Attaquer le ballon n'est pas obligatoire, c'est pas un principe fondamental

Ne met pas ça sur le même plan qu'une passe dans l'axe...

Tu juges mal l'action, Brahim ne pouvait pas récupérer le ballon, la passe de Modric est raté encore une fois et toi même tu le dis.

Si tu considères que Brahim pouvait avoir le ballon donc tu considères que la passe de Modric n'était pas raté, c'est incohérent 

Donc encore un fois que Brahim attaque ou laisse venir, ça change rien Modric a raté sa passe et a rendu le ballon à l'adversaire, tu peux reprocher à Brahim de ne pas avoir tout fait pour rattraper la bourde de Modric si tu veux, mais tu peux pas dire que les 2 sont fautifs ou 50/50

Si Brahim fait cette passe vous auriez dit 50/50 ? Vous auriez dit 100% Brahim

Posté(e) (modifié)

Regardez où est Koundé en par rapport à Brahim (tout à gauche de l'image). Et il finit par prendre la balle et marquer alors que Brahim recule. Faut arrêter les bêtises 

lvccsi7xn9xe1.jpeg

Modifié par Lma3ti Williams
  • Top 2
  • Confus 1
Posté(e)
à l’instant, Lma3ti Williams a dit :

Regardez où est Koundé en par rapport à Brahim. Et il finit par prendre la balle et marquer alors que Brahim recule. Faut arrêter les bêtises 

lvccsi7xn9xe1.jpeg

L'image que tu montres est exactement la raison pour laquelle on ne doit jamais relancer dans l'axe

L'adversaire est face au jeu et arrive lancé, il a un avantage sur toi il suffit que la passe soit mal dosé et ton partenaire perdra le ballon

Revisionnez la vidéo en vitesse réelle , Brahim ne peut rien faire qu'il avance ou qu'il recule, Koundé est dessus

Modric est le seul responsable sur ce but

Posté(e)
il y a 5 minutes, essam a dit :

Tu peux aussi bien attaquer le ballon que feinter l'adversaire et aspirer le jeu ou encore laisser le ballon venir pour étirer la défense adverse si tu es sur un coté. 

Attaquer le ballon n'est pas obligatoire, c'est pas un principe fondamental

Ne met pas ça sur le même plan qu'une passe dans l'axe...

Tu juges mal l'action, Brahim ne pouvait pas récupérer le ballon, la passe de Modric est raté encore une fois et toi même tu le dis.

Si tu considères que Brahim pouvait avoir le ballon donc tu considères que la passe de Modric n'était pas raté, c'est incohérent 

Donc encore un fois que Brahim attaque ou laisse venir, ça change rien Modric a raté sa passe et a rendu le ballon à l'adversaire, tu peux reprocher à Brahim de ne pas avoir tout fait pour rattraper la bourde de Modric si tu veux, mais tu peux pas dire que les 2 sont fautifs ou 50/50

Si Brahim fait cette passe vous auriez dit 50/50 ? Vous auriez dit 100% Brahim

Oui si t'es en position de construction et que l'équipe adverse ne presse pas, dans ce contexte là quand l'équipe adverse presse autant c'est la base même du football qu'on t'apprend, attaquer le ballon pour éviter des pertes de balles comme celle-ci et que le joueur ait le temps de venir te prendre la balle + Brahim ne prend pas une seule fois l'information autour de lui, il est totalement absent et comme je dis la passe est dégueulasse oui mais Brahim est un joueur professionnel tu vois que la passe est trop lente bouge toi non ? Pourquoi tu recules autant ?

Brahim aurait pu récupérer le ballon mais il a juste été beaucoup trop naïf, la passe de Modric est mauvaise dans le sens où jamais tu dois la mettre dans l'axe et surtout la passe n'est pas assez appuyer mais Brahim avait de l'espace autour de lui, s'il avait été plus réactif et moins naïf il aurait pu récupérer le ballon, il facilite beaucoup trop Kounde sur l'action 

Ça n'a aucun sens khoya comment ça, si je considère que Brahim avait pu avoir la ballon cela signifierait que la passe de Modric était réussi ? 

Si Brahim était plus réactif et moins naïf il aurait récupéré le ballon parce que la passe de Modric bien que dégueulasse avait quand même trouver son coéquipier, tu parles comme si Modric avait rendu le ballon directement à Kounde alors qu'elle est sur Brahim qui recule au lieu d'attaquer le ballon. Voilà pourquoi les deux sont fautifs, on nous apprend à ne jamais faire la passe dans l'axe et on apprend aussi à ne jamais attendre que le ballon vienne sur tes pieds surtout quand l'équipe adverse presse c'est la base même du football 

Je m'en fou complètement de savoir que c'est Brahim, mon jugement aurait été le même, tu crois vraiment que j'ai un agenda envers ce joueur alors que je le kiff ? Si on critique Brahim tu crois directement que c'est parce qu'on a un agenda envers le joueur 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Lma3ti Williams a dit :

Regardez où est Koundé en par rapport à Brahim (tout à gauche de l'image). Et il finit par prendre la balle et marquer alors que Brahim recule. Faut arrêter les bêtises 

lvccsi7xn9xe1.jpeg

Il recule au lieu d'attaquer le ballon, la passe est dégueulasse mais Brahim est tellement naïf sur l'action, aucune prise d'info, recule au lieu d'attaquer le ballon. 50/50 

Posté(e)
il y a 4 minutes, LePtitChair a dit :

attaquer le ballon pour éviter des pertes de balles comme celle-ci et que le joueur ait le temps de venir te prendre la balle + Brahim ne prend pas une seule fois l'information autour de lui, il est totalement absent et comme je dis la passe est dégueulasse oui mais Brahim est un joueur professionnel tu vois que la passe est trop lente bouge toi non ? Pourquoi tu recules autant ?

En l'occurrence Brahim ne perd pas la balle, le ballon ne lui est jamais arrivé, c'est Modric qui perd le ballon

Brahim n'a pas le temps de prendre l'info autour de lui, la passe est tellement dangereuse et mal dosé qu'une seconde plus tard Koundé est déjà sur le ballon, Brahim ne peut que constater les dégâts

Si le ballon avait été bien dosé qu'il serait arrivé à Brahim et qu'il l'aurait perdu , là on aurait pu parler de 50/50 et encore car Modric l'a mis sacrément dans la m*rde 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Lma3ti Williams a dit :

Ici Guler se démarque, au lieu de lui donner le ballon il essaye de dribbler deux défenseurs et perd le ballon

Screenshot_20250427_095054_rif is fun.jpg

Non il ne perd pas le ballon , il préfère attendre son copain Mbappé qui arrive à gauche au lieu de la donner à Guler

C'est sur cette action qu'on peut clairement le critiquer 

Modifié par essam
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, essam a dit :

Voilà une réaction d'un marocain de base :mdr: 

Vexé, culture de l'instant, remet tout en cause pour un seul fait de jeu  :pimp:

Il a foutu quoi cette saison? :chine: Pas ouf

Posté(e)

"C est interdit de relancer dans l'axe" on en parle comme si c'etait le premier principe de la Thermodynamique et ca me fait rire. Si tous les joueurs des grands clubs respectaient ce "soit disant" principe jamais on verra ces sequences où ca combine sous pression et qui font la beauté du football que nous aimons tous. Revisionnez les plus grands matchs de la champions league pour vous en rendre compte.

Brahim joue pas a olympique Boujniba mais dans un des meilleurs clubs du monde si c est pas le meilleur et il doit s'attendre a recevoir des balles comme celle d'hier et un grand joueur comme lui ou comme on aimerait qu il soit doit etre capable de les negocier sans mettre en danger son equipe. Ca reussit pas sur tous les coups et si le but de Barca etait de son erreur ca ne remet pas en question toutes ses qualitées, mais faut pas aller jusqu a l'exonerer de toute responsabilité et mettre tout sur le dos de Modric qui n a fait qu'une passe qu'on voit tous les jours dans le football du haut niveau.

• J'aime 2
  • Top 1
Posté(e)

C'est comme voir quelqu'un brûler un feu rouge et lui rentrer dedans alors que tu avais le temps de t'arrêter. Oui c'est la faute de l'autre conducteur mais t'as aussi fait une bêtise quand même. 

Posté(e)

wa safi tournez la page, on va pas lui faire un proces pour une erreure faite avec un club qui ne nous concerne pas. si ca peut lui servir pour jamais faire la meme en EN c'est au contraire tant mieux.

• Top 2