Aller au contenu

[2024-2025] La saison des Lions

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kparon a dit :

Franchement Amrabat est pas mal du tout en DC.

WR doit prendre des  notes 

Khoya c'est du bricolage et le bricolage ca ne paie pas... les Sundowns nous l'ont rappelé froidement :expert:

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, moms93 a dit :

Khoya c'est du bricolage et le bricolage ca ne paie pas... les Sundowns nous l'ont rappelé froidement :expert:

j'ai ecrit ca en pensant a notre demi contre la France qu'on a perdu betement car on avait pas de solution/bricolage pour remplacer un Saiss sur une jambe.

dans les longs tournoi, c'est payant d'avoir des options...

mais en valeur absolue, oui il nous faut des gars de metier a leurs postes 

Modifié par Kparon
  • Top 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Younes a dit :

ohhhhhhhhh

le pana marque a la dernière minute et va se qualifier !!

Ils ont quand même galèrer face a un club de Vikings giphy.gif?cid=6c09b952sni25jj1b2fotvu8rb

• Haha 2
Posté(e)

Le pauvre abqar est tout le temps titulaire en liga, mais personne ne le cite jamais malgré la pénurie.

Du reste, le Maroc a tjrs fourni de bon défenseur issu de la botola, plutôt que de bricolé, autant y piocher directement une paire aguerrie .

Boufal est vraiment intéressant, mais le souci est qu'il ne peut jouer plus de 50 min, ses blessures ont clairement ralenti son retour au premier plan.

Je n'exclus pas que son club se retrouve l'an prochain en cl, ce qui nous obligera à prendre en considération sa candidature à un retour.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, remus a dit :

Le pauvre abqar est tout le temps titulaire en liga, mais personne ne le cite jamais malgré la pénurie.

Du reste, le Maroc a tjrs fourni de bon défenseur issu de la botola, plutôt que de bricolé, autant y piocher directement une paire aguerrie .

Boufal est vraiment intéressant, mais le souci est qu'il ne peut jouer plus de 50 min, ses blessures ont clairement ralenti son retour au premier plan.

Je n'exclus pas que son club se retrouve l'an prochain en cl, ce qui nous obligera à prendre en considération sa candidature à un retour.

Deja a la cdm il ne depassait pas 65min. Baraka ca nous va 60min d'experience mieux que les 90min des bisounours ou de gribouillage d'abde.  

Un boufal En Joker 30min a la fin, ca serait top aussi.

Boufal - Rahimi - Ounahi ...avec la petite touche decisive et insouciante de Brahim ... attaque au top ils vont rendre fou toutes les defenses. 

Khanouss avec Amrabat pour la solidité et l'equilibre. 

Dommage pour Ziyech on l'aurait voulu mais Brahim a demontré un gros caractere il a sa place dans le 11 scellé et betonné jusqua la CAN. 

Modifié par ismail78
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Un grand jouueur de club n'est pas forcement un grand joueur d'EN et vice versa. 

Ounahi et Boufal sont de cette trempe , taillé pour l'EN , les clubs et le train train ca ne les motive pas. A l'image de joueurs comme Okocha ou Riquelme.

Quand tu as cette technique exceptionnelle ca passe. Ghir qu'ils gardent une forme minimum . L'EN c'est leur moment de gloire.

Modifié par ismail78
Posté(e)

Je suis pour tester Amrabat en défense centrale, voire même Mazraoui. Les personnes qui parlent de 'bricolage' me font rire, car ça donne l'impression qu'il y a pas des options viables et qu'on cherche à improviser. 🤣

Regardez par exemple le 'bricolage' du Real Madrid au poste de défenseur droit. Valverde fait un excellent travail à ce poste. Et puis, comment peut-on parler de bricolage alors que, que ce soit Amrabat ou Mazraoui, ils jouent à ce poste depuis plusieurs matchs en club ? Il faudrait m'expliquer !

Sinon, en suivant la logique de certains faire évoluer Mazraoui autant que défenseur latéral droit, c'est du bricolage. Il a été formé comme MC. Et Nayef est-il aussi du bricolage puisqu'il a été formé milieu de terrain ?

Les gars il faut admettre que le destin a fait que dans le poste ou on a le plus du mal deux grands coachs de bons club ont décidé de convertir le poste de deux de nos joueurs à ce poste. Et c'est tellement bien qu'on ne veut pas admettre que la solution serait ça. 

Entre nous je sais que ça va être chaud mais perso j'aimerai qu'on teste un 343/523 avec en défense

Mazraoui  Amranat Nayef 

Hakimi.                            DLG 

Ounahi saibari 

Brahim Rahimi Bensghir 

Avec une compo pareil tu peux passer en 433 facilement 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Salim7 a dit :

Je suis pour tester Amrabat en défense centrale, voire même Mazraoui. Les personnes qui parlent de 'bricolage' me font rire, car ça donne l'impression qu'il y a pas des options viables et qu'on cherche à improviser. 🤣

Regardez par exemple le 'bricolage' du Real Madrid au poste de défenseur droit. Valverde fait un excellent travail à ce poste. Et puis, comment peut-on parler de bricolage alors que, que ce soit Amrabat ou Mazraoui, ils jouent à ce poste depuis plusieurs matchs en club ? Il faudrait m'expliquer !

Sinon, en suivant la logique de certains faire évoluer Mazraoui autant que défenseur latéral droit, c'est du bricolage. Il a été formé comme MC. Et Nayef est-il aussi du bricolage puisqu'il a été formé milieu de terrain ?

Les gars il faut admettre que le destin a fait que dans le poste ou on a le plus du mal deux grands coachs de bons club ont décidé de convertir le poste de deux de nos joueurs à ce poste. Et c'est tellement bien qu'on ne veut pas admettre que la solution serait ça. 

Entre nous je sais que ça va être chaud mais perso j'aimerai qu'on teste un 343/523 avec en défense

Mazraoui  Amranat Nayef 

Hakimi.                            DLG 

Ounahi saibari 

Brahim Rahimi Bensghir 

Avec une compo pareil tu peux passer en 433 facilement 

Avec tout mon respect  khouya , il y a quelques point éliminatoires dans cette compo

1- Le jeu de tête d'Amrabat et Mazraoui on en fait quoi ?

2- Un onze avec seulement 2 bons joueur de tête (Nayef et Rahimi) on fait comment sur CPA ? Sachant l'importance capital de cette phase de jeu à la CAN

3-Impossible de prendre le jeu à notre compte sans un vrai récupérateur au milieu , Ounahi et Saibari sont 2 relayeurs offensifs , l'équipe sera coupé en 2 avec ce milieu

4-Que fait-on de tout le taf de ces derniers mois qui commence enfin à porter ses fruits avec ce système en 4 3 3 ? on a mis des gros score sur tout nos derniers matchs, y compris chez le Gabon

On doit rester sur la continuité des derniers mois , 4 3 3 et mettre les joueurs en forme sur le terrain

Bounou

Hakimi Yamiq Nayef Mazraoui

Ounahi Amrabat Saibari

Brahim Kaabi Rahimi

Il faut stabiliser ce système , ça sert à rien de chercher à se compliquer la vie

Si EBS est plus en forme que Saibari on remplace

Si Abde est plus en forme que Rahimi on remplace

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 39 minutes, essam a dit :

Bounou

Hakimi Yamiq Nayef Mazraoui

Ounahi Amrabat Saibari

Brahim Kaabi Rahimi

Trop léger, je mettrais El Khannous à la place de Saibari. Même milieu que face au Brésil.

Saibari en relayeur je ne sais pas du tout fan, il n'a pas le coffre pour.

Posté(e)

LDC :

hakimi vs liverpool. je vois très mal le PSG passer

talbi vs aston villa : aston part avec un léger avantage. 

brahim vs atletico : 50/50 face a un adversaire redoutable

saibari vs arsenal : très dur

azhil vs bouaddi

adli vs bayern : très dur

targhalline (jouera pas) vs inter : dur mais faisable au vu de la forme des italiens

bref, pas sur qu'on ai bcp de marocains en 1/4

• Merci 1
Posté(e)

europa league :

belahyane vs plzen : qualification obligatoire

kaabi : vs bodo glimt : attention à ne pas sous estimer !!

sanadi vs salahedine

igamane vs ennesyri/amrabat

nayef vs mazraoui

on a 3 marocains assurés d'être en 1/4, et 3 marocains qui vont sauter

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ouarzazati a dit :

Trop léger, je mettrais El Khannous à la place de Saibari. Même milieu que face au Brésil.

Saibari en relayeur je ne sais pas du tout fan, il n'a pas le coffre pour.

Si c'est Khannous ou EBS à sa place pourquoi pas, je suis d'accord

Mais ce qui est sûr c'est que ce sera Amrabat associé à 2 relayeurs très offensifs

Donc faut oublier les Richardson, Belahyane titulaires , on est obligé de prendre des risques offensifs sur cette compet

Posté(e)
il y a 23 minutes, essam a dit :

Mais ce qui est sûr c'est que ce sera Amrabat associé à 2 relayeurs très offensifs

Donc faut oublier les Richardson, Belahyane titulaires , on est obligé de prendre des risques offensifs sur cette compet

En phase de poule pourquoi pas.

Mais en match à élimination direct (surtout au coup d'envoi), je ne prendrai pas ce risque. El Khannous apporte une touche défensive que n'apportent pas EBS, Saibari et Ounahi tout en étant également offensif.

C'est pour moi le joueur le plus complet qu'on ait aujourd'hui. Mais 2 relayeurs purement offensif ça fait peur (on l'a vu face au Gabon malgré le 1-5)

• Top 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ouarzazati a dit :

En phase de poule pourquoi pas.

Mais en match à élimination direct (surtout au coup d'envoi), je ne prendrai pas ce risque. El Khannous apporte une touche défensive que n'apportent pas EBS, Saibari et Ounahi tout en étant également offensif.

C'est pour moi le joueur le plus complet qu'on ait aujourd'hui. Mais 2 relayeurs purement offensif ça fait peur (on l'a vu face au Gabon malgré le 1-5)

Je te suis , pourquoi pas installer Khannous dans ce cas mais il faut garder en tête qu'à domicile on aura rien à voir avec le match au Gabon

Et je suis persuadé que notre souci principal ne sera pas de gérer les contres adverses mais plutôt de trouver des solution pour parvenir à être bcp plus dangereux face aux blocs défensifs adverses

Mais de toute façon si je suis ce que Regragui a en tête il ne mettra ni Khannous ni EBS, il va partir sur Ziyech , il le cite à longueur de conf et il compte sur ses CPA qui sont très dangereux

Posté(e)

Il me semble si je dis pas de bêtise, que contre la France pendant la CDM, Amrabat a joué DC à la place de Saiss, ou alors contre la Croatie pour la 3eme place.

Et je me souviens d'un mauvais alignement, et un jeu de tête très limite. Pour moi c'est pas une bonne idée.

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Love_Maroc a dit :

Il me semble si je dis pas de bêtise, que contre la France pendant la CDM, Amrabat a joué DC à la place de Saiss, ou alors contre la Croatie pour la 3eme place.

Et je me souviens d'un mauvais alignement, et un jeu de tête très limite. Pour moi c'est pas une bonne idée.

Oui contre la Croatie en fin de match après que tout le monde se soit blessé :pimp:

Il n'est pas fait pour ce poste, Amrabat c'est en 6 ou rien

A ce poste il est de loin le joueur le plus important de l'EN

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, essam a dit :

Oui contre la Croatie en fin de match après que tout le monde se soit blessé :pimp:

Il n'est pas fait pour ce poste, Amrabat c'est en 6 ou rien

A ce poste il est de loin le joueur le plus important de l'EN

Ah voila merci. Exactement ! Amrabat c'est 6 ou rien. Quel gâchis de le mettre en défense alors qu'il excelle à son poste.

Posté(e)
il y a une heure, essam a dit :

Si tu mets un profil plus récupérateur, harceleur aux côtés de amrabat tout en jouant bloc haut, tu as quand même plus de chance de récupérer les ballons dans leur terrain et maintenir la pression sur l'adversaire.

Je vois plus un profil de belayane ou el aynaoui pour harceler et récupérer le ballon haut... Mais ils manquent d'expérience et on les a pas testé.

Je trouve que mettre deux 8 offensif avec très peu de qualité de récupération est dangereux..

Zidane aimait beaucoup avoir deux pitbull derrière lui... Ça lui permettait de jouer plus libérer....pour moi il faut un seul meneur de jeu au milieu. Et ça se joue entre ounahi el khannous EBS saibari .

Du style 

Ounahi 

Reda ou Neil.       

Amrabat 

• Top 1