Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A


Pastore

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Sofiane Basri a dit :


WR avait dit juste au vu des déclarations fermes du sélectionneur espagnol, Brahim Diaz est en pleine réflexion sur son choix de carrière internationale. Il ne voulait pas trancher sur son avenir durant ce rassemblement sinon son nom aurait été coché dans la liste espagnole.
 

 

Regragui a complètement tord, Diaz était dans une grotte en décembre dernier pour pouvoir encore hésiter?

 

 

  • J'aime 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Najim a dit :

Regragui a complètement tord, Diaz était dans une grotte en décembre dernier pour pouvoir encore hésiter?

 

 

Le pire c'est que quand il intervient dans l'after, il dit clairement qu'il n'acceptera pas les hésitations avant de se faire reprendre par Riolo. En ce qui me concerne, Adli, Diaz, Ben Seghir, c'est du pareil au même.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me fiais aux dires du forum, j'aurai clairement pensé que la non sélection de Diaz en équipe d'Espagne est un scandale. Diaz, ce crack mal-aimé, soit-disant.

Heureusement que j'ai un bon pote à moi, fan absolu des Rossoneri, qui me dit vraiment ce qu'il en est: trop irrégulier, toujours le même type d'action (je dribble et je m'effondre) même si il a fait de très bons matches. Loin du crack qu'on nous vend -- il doit encore pas mal s'améliorer.

Il était censé remplacer Calha, mais c'est loin d'être un créateur et il n'a jamais pu le faire oublier -- même si Calha est maintenant détesté après avoir rejoins l'énemi juré.. 

Modifié par SanMateo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, RAF a dit :

J'en reviens pas qu'on parle encore de ce type 

Que tu le veuilles ou non, il fait actuellement l'actualité et surtout on est en plein dans le thème des topic des binationaux qui n'ont pas encore tranché sur leur avenir international. En fonction de ce choix final, il restera dans cette section avec un topic dédié ou dans la rubrique internationale.

Tu ne t'attendais pas qu'on parle de nutrition, levé de drapeau et chant de l'hymne national chaque lundi matin à la récréation ou de la blouse blanche que tu enfilais obligatoirement au collège en guise d'uniforme made in mazote ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

Que tu le veuilles ou non, il fait actuellement l'actualité et surtout on est en plein dans le thème des topic des binationaux qui n'ont pas encore tranché sur leur avenir international. En fonction de ce choix final, il restera dans cette section avec un topic dédié ou dans la rubrique internationale.

Tu ne t'attendais pas qu'on parle de nutrition, levé de drapeau et chant de l'hymne national chaque lundi matin à la récréation ou de la blouse blanche que tu enfilais obligatoirement au collège en guise d'uniforme made in mazote ? :mdr:

on fait 1/2 finale de coupe du monde, on victimise le pays de ce no-name, et on attend qu'il tranche ?

Internet Im Out GIF

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RAF a dit :

on fait 1/2 finale de coupe du monde, on victimise le pays de ce no-name, et on attend qu'il tranche ?

Internet Im Out GIF

A partir du moment ou le sélectionneur national him-self se déplace à Milan pour échanger en tête à tête, le présélectionne dans sa liste élargie et répond à une question le concernant en disant en filigrane que la porte est ouverte pour rejoindre les Lions dans un avenir proche, tu t'attends qu'on ne réagisse pas sur le cas Brahim Diaz ? Il ne sera ni le premier ni le dernier opportuniste.

Le meilleur exemple est Adam Masina (histoire de vie totalement différente) qui ne voulait pas entendre parler du Maroc et qui fut une belle surprise en terme d'intégration, d'implication et état d'esprit dans le groupe. 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit :

A partir du moment ou le sélectionneur national him-self se déplace à Milan pour échanger en tête à tête, le présélectionne dans sa liste élargie et répond à une question le concernant en disant en filigrane que la porte est ouverte pour rejoindre les Lions dans un avenir proche, tu t'attends qu'on ne réagisse pas sur le cas Brahim Diaz ? Il ne sera ni le premier ni le dernier opportuniste.

Le meilleur exemple est Adam Masina (histoire de vie totalement différente) qui ne voulait pas entendre parler du Maroc et qui fut une belle surprise en terme d'intégration, d'implication et état d'esprit dans le groupe. 

 

bah j'hallucine que WR donne de l'importance à ce type tout pareil

brahim diaz gaouri comme dirait pastore (en supposant que les espagnols soient européens), khellih il3b m3a boure93a

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RAF a dit :

bah j'hallucine que WR donne de l'importance à ce type tout pareil

brahim diaz gaouri comme dirait pastore (en supposant que les espagnols soient européens), khellih il3b m3a boure93a

Tu m'as l'air d'avoir raté un épisode. T'as suivi sa CdP ou bien tu avais bowling ? :pimp:

reg-1676458477.jpg

 

La question a été posé par Izem Anas :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sofiane Basri a dit :

Tu m'as l'air d'avoir raté un épisode. T'as suivi sa CdP ou bien tu avais bowling ? :pimp:

oui oui j'ai bien suivi

j'hallucine que WR se déplace à Milan pour parler à ce gaouri qui n'a rien à foutre chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RAF a dit :

oui oui j'ai bien suivi

j'hallucine que WR se déplace à Milan pour parler à ce gaouri qui n'a rien à foutre chez nous

Dans ce cas tu as la réponse à ta question.

Le cas Brahim Diaz continuera à alimenter l'actu jusqu'à qu'il tranche pour son avenir international.

Et ça sera pareil pour Ben Seghri, Adli, Sofiane Diop, Housni, Ali Cho et j'en passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sofiane Basri a dit :

Dans ce cas tu as la réponse à ta question.

Le cas Brahim Diaz continuera à alimenter l'actu jusqu'à qu'il tranche pour son avenir international.

Et ça sera pareil pour Ben Seghri, Adli, Sofiane Diop, Housni, Ali Cho et j'en passe....

j'en suis conscient, et ça fera de nous un beau pays de footix

dommage pour un 1/2 finaliste de mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RAF a dit :

j'en suis conscient, et ça fera de nous un beau pays de footix

dommage pour un 1/2 finaliste de mondial

Nous sommes certes 1/2 finaliste de la dernière coupe du monde mais on a encore rien gagné.

J'aurais aimé qu'on rentre au moins à la maison avec la médaille de bronze que l'on a galvaudé face à la Croatie.

Le Sénégal est en train de tout rafler en Afrique en récoltant le fruit de ses investissements dans la formation à travers ses académies pendant que nous on galère à sortir des joueurs fin prêt et exportable pour répondre aux exigences du haut niveau.

On a bien vu face à la France que notre banc basé en partie sur l'achat de la paix sociale et l'envie de faire plaisir à toutes les composantes du paysage footballistique marocain nous a coûter une place en finale. On a un onze compétitif mais pas de solution de rechange fiable à certains postes donc ne nous voilons pas la face, il va y avoir de plus en plus de binationaux qui vont nous rejoindre à l'avenir, à WR de prendre les meilleurs d'entre eux en ne dérogeant pas à ses principes et cohésion de groupe. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le veuille ou non, qu'il en ai conscience ou non, Diaz est un compatriote.

Pour moi son cas est similaire à Masina.  Il a été élevé à l'espagnol et se sent comme tel car rien dans sa vie ne le relie au pays de son père et il va vite découvrir que tout Diaz qu'il est jamais l'espagne ne fera abstraction de brahim. Vous vous rappelez de cette athlète du 1500 m qui raflait meeting et record pour l'espagne avant qu'un ancien champion ne vienne déclarer à heure de grande écoute qu'il est dommage que ce ne soit un vrai espagnol qui gagne. Y a une bascule psychologique que ce jeune traversera ou pas. S'il le fait, je garantie qu'on se félicitera tous de son apport sinon pas grave au vu de l'explosion des pépites marocaines, quand je pense qu'on  a pas encore bénéficié de l'apport des italo-marocain.

 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pastore a dit :

Il faut bannir les binationaux français qui font les divas après 20 ans. C’est quoi le problème avec eux ? 

La France est un cas à part, mine de rien le modèle assimilationiste y est très puissant,  contrairement au dz on ne le mesure pas car jusqu'à présent on a pas vraiment de franco-marocain du calibre d'un benzema.

D'ailleurs je suis sûr que jamais le mahrez  de city ne choisirait le pays de ses parents. Les mêmes voisins sont en train  de capitaliser sur notre cdm mais surtout sur le traitement de kb9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit :

Nous sommes certes 1/2 finaliste de la dernière coupe du monde mais on a encore rien gagné.

J'aurais aimé qu'on rentre au moins à la maison avec la médaille de bronze que l'on a galvaudé face à la Croatie.

Le Sénégal est en train de tout rafler en Afrique en récoltant le fruit de ses investissements dans la formation à travers ses académies pendant que nous on galère à sortir des joueurs fin prêt et exportable pour répondre aux exigences du haut niveau.

On a bien vu face à la France que notre banc basé en partie sur l'achat de la paix sociale et l'envie de faire plaisir à toutes les composantes du paysage footballistique marocain nous a coûter une place en finale. On a un onze compétitif mais pas de solution de rechange fiable à certains postes donc ne nous voilons pas la face, il va y avoir de plus en plus de binationaux qui vont nous rejoindre à l'avenir, à WR de prendre les meilleurs d'entre eux en ne dérogeant pas à ses principes et cohésion de groupe. 

C est pas le banc  qui nous a coûté la defaite contre la France mais la folie de Regragui de passer au 5-3-2  + Saiss à 50%.

La paire Banoun-Yamiq aurait fait l affaire

Modifié par Girondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Girondin a dit :

C est pas le banc  qui nous a coûté la defaite contre la France mais la folie de Regragui de passer au 5-3-2  + Saiss à 50%.

La paire Banoun-Yamiq aurait fait l affaire

Saïss + Mazraoui + Hakimi étaient diminués.

Il a dit texto dans l’After qu’il est passé à 5 pour soulager Saïss qui aurait dû déclarer forfait et aussi car son banc ne lui apportait pas assez de garantie qu’il aurait été solide à 4 derrière. Donc ça confirme que derrière les titulaires, il y a un gap avec les remplaçants qui doit être réduit avec des renforts de meilleures qualités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Girondin a dit :

C est pas le banc  qui nous a coûté la defaite contre la France mais la folie de Regragui de passer au 5-3-2  + Saiss à 50%.

La paire Banoun-Yamiq aurait fait l affaire

Saiss est sorti au bout de 10mn lol  

Banoune est terminé depuis qu’il a eu le covid long. Il l’a sélectionné juste pour faire plaisir à une partie des marocains. D’ailleurs il figure pas dans la liste de mars car il a plus le niveau.

Si on avait eu Abdelhamid on aurait eu un tout autre match.

il y a 55 minutes, remus a dit :

La France est un cas à part, mine de rien le modèle assimilationiste y est très puissant,  contrairement au dz on ne le mesure pas car jusqu'à présent on a pas vraiment de franco-marocain du calibre d'un benzema.

D'ailleurs je suis sûr que jamais le mahrez  de city ne choisirait le pays de ses parents. Les mêmes voisins sont en train  de capitaliser sur notre cdm mais surtout sur le traitement de kb9.

Pour le coup, Mahrez aurait jamais choisi la France khoya même s’il était dans un top club en 2014. 

Par contre si Lekjaa était venu plus tôt, il aurait opté pour le Maroc :sip:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Ce khroccer212 est très friand de ce type de profil, lui qui essaye d'importer les opinions woke FR au Maroc 

Du nectar d'IRDF le mec qui gère cette page:pimp:

Richardson ? Chno had lmgharba dial akhir zaman? 

Oui cette page me fascine. Le khey qui la gère, s'il me lit, trejjel a sahbi Baraka mn ze*** :chamkar:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...