Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A


Pastore

Messages recommandés

Le 16/02/2023 à 11:31, Nebhill a dit :

Une bonne équipe ce n'est pas seulement l'alignement de bonnes individualités, il faut un un bon état d'esprit également.
Personnellement, je suis trés peu emballé par cette hype autour de Brahim D.
Il avait clairement opté pour l'espagne, et Hoalid le sait. Je ne comprend absolument pas pourquoi Hoalid s'est lancé dans une opération de séduction alors qu'il était le premier à pointer les nationaux qui tergiversaient.  
Brahim, tout comme Guendouzi avaient clairement affiché leur volonté de représenter leur pays de naissance.

Maintenant que Brahim D. s'est fait gentiment "ghosté" par la Roja, pourquoi lui donner l'occasion de porter le maillot du mountakhab? Sur ce coup la Hoalid me déçoit, car de toute évidence son discours se révèle etre vide de consistence.
 

Au contraire il faut ramener des joueurs au top pour pouvoir rivaliser sur la longueur d un tournoi et regragui lui l à appris à ses dépens durant ce mondial.

Ça vous a pas servi de leçon les performances de hamdallah et Cheddira au qatar à chaque fois qu ils entraient sur le terrain pour juste faire le nombre sans aucune valeur ajoutée 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, coq de l atlas a dit :

Au contraire il faut ramener des joueurs au top pour pouvoir rivaliser sur la longueur d un tournoi et regragui lui l à appris à ses dépens durant ce mondial.

Ça vous a pas servi de leçon les performances de hamdallah et Cheddira au qatar à chaque fois qu ils entraient sur le terrain pour juste faire le nombre sans aucune valeur ajoutée 

Bonne analyse il  faut des joueurs de haut niveau 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coq de l atlas a dit :

Au contraire il faut ramener des joueurs au top pour pouvoir rivaliser sur la longueur d un tournoi et regragui lui l à appris à ses dépens durant ce mondial.

Ça vous a pas servi de leçon les performances de hamdallah et Cheddira au qatar à chaque fois qu ils entraient sur le terrain pour juste faire le nombre sans aucune valeur ajoutée 

Je m'apprêtais à t'écrire un pavé pour t'expliquer pourquoi tu es dans le faux... Mais au final je me dis que ca ne sert à rien .

Brahim Diaz, c'est un trés bon joueur, mais pas pour le Maroc. Lekjaa a tenté une éniéme fois de le convaincre de joindre la tanière juste avant la coupe du monde, mais malgré cela il a préféré attendre une hypothétique convocation de l'Espagne.

Le signal que tu envois  à tout les jeunes joueurs Marocains est dramatique,  c'est :"Ne vous inquiétez pas, si vous etes assez bon on vous sélectionnera quoiqu'il arrive..., meme si on est votre quatrième choix".
Les Munir Haddadi, Mastour et compagnie ca vous a pas suffit?

Sérieusement les gars, moi je dis qu'il y en a marre des "jeffafa" comme vous... 


 

 

  • J'aime 2
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour valider ou non le "théorème de l'Avocat" (qui énonce que ceux qui sont ambigus ne seront bons ni pour le Maroc ni pour le pays B), il faudrait faire un historique global des joueurs binationaux marquants qui ont rejoint le Maroc avec ou sans hésitation pour voir si le degré/longueur d'hésitation impacte réellement la réussite de leur carrière internationale.

Par exemple un Munir Haddadi est pour l'instant, hélas pour lui, dans la case "validation", alors qu'un Marouane Da Costa (qui de mémoire avait longtemps hésité entre ses trois nationalités avant que les portes des choix A et B ne se ferment progressivement) a fait au final une carrière plus qu'honorable et a toujours joué le jeux avec la sélection C.

Idéalement, le nouveau standing des Lions, à savoir une sélection capable de battre les meilleurs nations mondiales sur une série de matchs, avec un effectif qui est à deux ou trois top joueurs et deux ou trois joueurs de bancs de devenir leur égal en potentiel, devrait permettre soit de réduire l'hésitation, soit d'engendrer une hésitation sincère et non calculée (Maroc ou sélection X au feeling pur, indépendamment de mes chances dans chacune d'elle).

Peut-être que Diaz est passé de l'hésitation calculée (le Maroc bof, j'attends l'Espagne) à l'hésitation sincère (le Maroc pas mal finalement, mais est-ce que je me sens vraiment marocain ?), en espérant qu'il ait fini d'hésiter, si les rumeurs se confirment. 

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 14:59, coq de l atlas a dit :

Au contraire il faut ramener des joueurs au top pour pouvoir rivaliser sur la longueur d un tournoi et regragui lui l à appris à ses dépens durant ce mondial.

Ça vous a pas servi de leçon les performances de hamdallah et Cheddira au qatar à chaque fois qu ils entraient sur le terrain pour juste faire le nombre sans aucune valeur ajoutée 

Crois tu qu'un "top joueur" va transpirer et risque de se blesser pour une équipe qu'il méprise ? :pasici:  La motivation importe plus que le potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pastore a dit :

C’est une racaille ?

c'est pour rigoler mon gars moi je sais pas si c'est une racaille.

tout ce que je sais c'est que mr brahim a rejeté toutes les convocations en attendant l'appel de la roja, il a même rejeté l'appel de regragui avant le mondial pour remplacer harit. lol. c'est pour ça que moi... bof.

en plus il a l'air technique comme mec mais c'est pas ziyech quoi. il pèse pas autant sur les défenses avec son jeu de passe.

terriket l bloujoub.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Parsifal a dit :

MDR. Merci pour cette contribution.

Je ne vais pas te lâcher tant que tu n'auras pas foutu le camp d'ici.

Si tu veux que je te foute la paix sur ce forum, tu vas enlever ton avatar sur leur forum et le remplacer par la carte complète du Maroc, exécution petite lavette émotive.

  • J'aime 1
  • Top 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Je ne vais pas te lâcher tant que tu n'auras pas foutu le camp d'ici.

Si tu veux que je te foute la paix sur ce forum, tu vas enlever ton avatar sur leur forum et le remplacer par la carte complète du Maroc, exécution petite lavette émotive.

MDR, merci pour ta contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit :

@essam Ne prends aucune pincette avec ce paillasson khawatistes de la SPA de la Corée de l'est.

Tu as carte blanche pour en faire ta chose, on ne prendre en compte aucun de ses signalements.

736568416_small.jpg

Paillasson-imprim-drapeau-alg-rien-tapis

zéro respect pour les ethnomasochistes khawakhawistes, pisse et crachat sont les seuls moyens de communication à utiliser 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robben a dit :

c'est pour rigoler mon gars moi je sais pas si c'est une racaille.

tout ce que je sais c'est que mr brahim a rejeté toutes les convocations en attendant l'appel de la roja, il a même rejeté l'appel de regragui avant le mondial pour remplacer harit. lol. c'est pour ça que moi... bof.

en plus il a l'air technique comme mec mais c'est pas ziyech quoi. il pèse pas autant sur les défenses avec son jeu de passe.

terriket l bloujoub.

J’y crois pas pour Brahim Diaz pour moi c’est qu’une rumeur. Tu verras en mars il sera dans la liste de la Roja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pastore a dit :

J’y crois pas pour Brahim Diaz pour moi c’est qu’une rumeur. Tu verras en mars il sera dans la liste de la Roja

En mettant de coté ses tergiversations et en se concentrant uniquement sur le sportif, dans le onze actuel à gauche à la place de Boufal ce serait une sacré plus value offensive 

En plus d'avoir la qualité de dribble de Boufal il a cette rapidité et cette explosivité qui manquait à ce dernier 

Les espagnols sont c*ns de ne pas l'appeler d'autant plus qu'ils n'ont pas ce profil, je comprends pas pk ils l'ignorent, Brahim n'a rien à envier à Ferran Torres, Willams ou Dani olmo

Si il a avait été là face à nous, il nous aurait posé de gros pb

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...