Aller au contenu

[Élim. CDM 2026] Congo 0 - 6 Maroc


Messages recommandés

Il y a 1 heure, EL MAGNIFICO a dit :

La pression populaire est positive quand il est question de type comme Walid ou l'autre racaille de Dronten. Sa les poussent à bosser.

Sans pression populaire le type aurait conduit le même 11 que face à la Zambie pour ne pas changer d'équipe qui gagne. :pff:

 

Résultat des courses: 5 buts sur les 6 d'hier viennent de joueurs en forme qui cirait le banc injustement alors qu'ils devait être titulaire sur le premier match. :banc:

 

En conf il nous balance qu'il ne croit pas en la doctrine de l'état de forme actuel (Ounahi est un peu l'exception qui confirme la règle) mais il oublie qu'on se fait torcher en 1/8 de la CAN parce qu'il choisit de faire confiance à des joueurs qui n'ont rien à faire sur le terrain. :lui:

 

Mazal on est pas sorti de l'auberge avec ce type, et on continuera notre pression populaire jusqu'à ce qu'il commence à faire jouer les joueurs méritants de manière exclusive. Plus de bricolage ou de joueurs à une jambe, ou de YEN sans de bons centreurs. Ou des joueurs du type Mazraoui qui choisit ses rencontres. 

Tu ne peux pas juger trop ce match, on a joue contre une equipe :

1- Qui ne s'est pas entrainer pendant des jours avant le match 

2- Totalement out par les problemes interieur,

3- une equipe qui a eu des resultats catastrophiques dans ces 10 dernieres matches ( une equipe qui perd devant le sud soudan chez elle )

regarde juste les espaces que le congo a laisse lors du match. Impossible une equipe stable t'ouvre le jeu , normalement ca aurait ete un bloc bas et blocus du milieu de terrain.

Donc oui je suis content du rendement de l'equipe , mais il faut nuancer. Pour moi les principaux points positive du match c'est la confiance que el Kaabi et rahimi ont retrouve devant les buts et aussi titulariser un jeune DC qui va remplacer Saiss.

  • Merci 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kparon a dit :

waaaa hermano mio

Ra8 on a dit que siyyed a appris de ses erreures !

Rjou3 lilla8 3lina 

Khouya Kparon, c'est les wydadis du forum comme moi meme qui connaissent Walid très bien, rajel Kamouni ... mazal il a appris que dalle  :hey: 

Il fait une CDM exceptionnelle puis il commence dès les demis à retomber dans ces travers ... on l'adore Walid mais il faut toujours le garder à sa place. Apparemment il lit le forum, donc khouya Walid, on est là frérot, on te suis de très très prêt! :hey:

Idem pour Ziyech, il a besoin de critique pour qu'il nous réponde sur le terrain (qualif CDM 2018, 1er tour CDM 2022, match face au Congo)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mr.O a dit :

Tu ne peux pas juger trop ce match, on a joue contre une equipe :

1- Qui ne s'est pas entrainer pendant des jours avant le match 

2- Totalement out par les problemes interieur,

3- une equipe qui a eu des resultats catastrophiques dans ces 10 dernieres matches ( une equipe qui perd devant le sud soudan chez elle )

regarde juste les espaces que le congo a laisse lors du match. Impossible une equipe stable t'ouvre le jeu , normalement ca aurait ete un bloc bas et blocus du milieu de terrain.

Donc oui je suis content du rendement de l'equipe , mais il faut nuancer. Pour moi les principaux points positive du match c'est la confiance que el Kaabi et rahimi ont retrouve devant les buts et aussi titulariser un jeune DC qui va remplacer Saiss.

Non mais c'est clair! 

Même avec une équipe pareil, on saura jamais si le 11 de la Zambie avec le même état d'esprit aurait fait une aussi belle prestation. Le finish sur le 1er (Ounahi), 2eme (Riad), 3eme (Kaabi du pied droit), 5eme (Kaabi de la tête) et 6eme buts (Rahimi dans un angle hyper compliqué) c'est vraiment pas donné à tout le monde. 

Il nous a fallu les joueurs en forme pour en finir et gérer cette équipe du Congo completement à la ramasse.

Ounahi pour moi reste le grand mystère: il se transcende sous le Mountakhab à chaque fois et sa fait plaisir. Il faut qu'il se trouve un autre club.

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glinkchoo a dit :

quelqu'un peut m'avoir la sequence ou akhommach fonce avec la balle et ne la laisse pas a ziyech? il en a dans le pantalon le petit hahaha

Akhomach a un profil intéressant. Son entrée m'a fait une bonne impression avec la var il aurait eu un penalty (transformé si Hakimi ne le tire pas).

Hakimi toujours performant avec un cardio d'un athlète de très haut niveau mais je trouve que ses cpa n'apporte plus rien ou pas grand chose (cpa direct).

 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gadiri a dit :

Akhomach a un profil intéressant. Son entrée m'a fait une bonne impression avec la var il aurait eu un penalty (transformé si Hakimi ne le tire pas).

Hakimi toujours performant avec un cardio d'un athlète de très haut niveau mais je trouve que ses cpa n'apporte plus rien ou pas grand chose (cpa direct).

 

Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi il tire les corners. C’est quelque chose que je ne comprends pas du tour et sa me saoule. Déjà qu’il ne sait pas centré mais alors pour tiré les corners à gauche alors qu’en contre attaque on a besoin de lui derrière c’est encore + incompréhensible 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ęl Mõrø a dit :

Je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi il tire les corners. C’est quelque chose que je ne comprends pas du tour et sa me saoule. Déjà qu’il ne sait pas centré mais alors pour tiré les corners à gauche alors qu’en contre attaque on a besoin de lui derrière c’est encore + incompréhensible 

Il tire bien les corners mais les CPA directs faut qu’il arrête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gadiri a dit :

Akhomach a un profil intéressant. Son entrée m'a fait une bonne impression avec la var il aurait eu un penalty (transformé si Hakimi ne le tire pas).

Hakimi toujours performant avec un cardio d'un athlète de très haut niveau mais je trouve que ses cpa n'apporte plus rien ou pas grand chose (cpa direct).

 

Akomach a fait la meilleure rentrée bien meilleure que Rahimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zidane a dit :

marquer un but ne veut pas dire faire une meilleure entrée

ca depend de quoi on veut parler et par rapport a qui, akhomach a fait des mauvais choix aussi et rahimi a fait d'autres bonne choses que son but. faut juste pas simplifier. 

et au passage ils peuvent avoir fait une entree comparable, j'ai pas dit que l'un a fait meilleur que l'autre perso.

Modifié par pogoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zidane a dit :

si

Non Rahimi a marqué un très beau but, difficile a mettre et aurait dû marqué un autre si ils ne cherchaient pas a faire plaisir a En Nesiry + quasi passe décisive a encore En Nesiry qui rate devant le but sur le gardien. Akhomach a voulu faire trop le perso sur quasi chaque action. On voit que le petit a du talent mais Rahimi fait nettement une meilleure entrée malgré sa conduite de balle farfelue a 2 reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zidane a dit :

Akomach a fait la meilleure rentrée bien meilleure que Rahimi

compliqué de les comparer. car il n'ont pas évolué dans le même poste. L'un a joué 9 et l'autre a joué dans un couloir. Mais je te rejoint pour dire que Rahimi a assuré sa place sur le banc et Akhoumach a assuré sa place dans le groupe et se présente maintenant comme une option sérieuse pour des entrée en cours du match. 
On peut être fière de notre effectif les places sont devenu très chers: Brahim, Ziyech, Ben Seghi, Adli, Akhoumach, Saibari,  Zalzouli, Harit, Aboukhlal et soufian diop peuvent tous jouer dans n'importe quel équipe africaine voir même des grande nations européenne pour certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ęl Mõrø a dit :

Non Rahimi a marqué un très beau but, difficile a mettre et aurait dû marqué un autre si ils ne cherchaient pas a faire plaisir a En Nesiry + quasi passe décisive a encore En Nesiry qui rate devant le but sur le gardien. Akhomach a voulu faire trop le perso sur quasi chaque action. On voit que le petit a du talent mais Rahimi fait nettement une meilleure entrée malgré sa conduite de balle farfelue a 2 reprises

Va dire a ça Neuer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc dont on a pas parlé c’est le manque de taille du onze aligné par Walid. 

Il n’y avait que Aguerd, El Kaabi et dans une moindre mesure Riad qui sont bons dans les airs. Il nous faudrait dans notre 11 un autre joueur qui excelle dans ce domaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Il y a un truc dont on a pas parlé c’est le manque de taille du onze aligné par Walid. 

Il n’y avait que Aguerd, El Kaabi et dans une moindre mesure Riad qui sont bons dans les airs. Il nous faudrait dans notre 11 un autre joueur qui excelle dans ce domaine. 

Alors il faut titulariser en nesry😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Il y a un truc dont on a pas parlé c’est le manque de taille du onze aligné par Walid. 

Il n’y avait que Aguerd, El Kaabi et dans une moindre mesure Riad qui sont bons dans les airs. Il nous faudrait dans notre 11 un autre joueur qui excelle dans ce domaine. 

Oui c'est vrai, même Kaabi dans les airs c'est pas ouf 

On peut toujours faire rentrer YEN et Amir en cours de match si on sent qu'on souffre dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, essam a dit :

Oui c'est vrai, même Kaabi dans les airs c'est pas ouf 

On peut toujours faire rentrer YEN et Amir en cours de match si on sent qu'on souffre dans ce domaine

Le cheval même si je suis pas fan il aide beaucoup sur les CPA défensifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 18:55, Zidane a dit :

Akomach a fait la meilleure rentrée bien meilleure que Rahimi

Akhomach a brisé pas mal d'actions individuellement, sa a commencé a mieux marcher pour lieu quand il a commencé a faire des passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...