Aller au contenu

[Élim. CDM 2026] Maroc 2 - 1 Zambie


Pastore

Messages recommandés

Le truc dont on ne parle pas des masses est la présence de Amrabat malgré sa suspension, c'est tout de même le signe de l'envie d'être dans le groupe, sauf si ça présence est liée à une possible sélection au JO.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

 

1ere MT:

Bonne 20 première min avec un coté droit qui comme à son habitude est très créatif et un Brahim qui est en jambes et fait quelques différences mais il a complètement sombré par la suite en devenant invisible et en perdant quasi tout ses ballons

Ziyech a trop dézoné ce qui a déséquilibré l'équipe offensivement, il est venu squatter la zone de Ounahi et Brahim et ça a donné un jeu trop axial et stérile. Des pertes de balle mais aussi de très bons ballons donnés, pas catastrophique comme le hurlent nos hystériques.

Benseghir est totalement perdu et ne sert absolument à rien sur le coté gauche, ce joueur n'a rien à faire sur un coté il est trop lent et manque de percussion sa place est dans l'axe il faut le mettre en concurrence avec Brahim

Le coté gauche doit être réservé à des joueurs rapides ou excellent en 1 vs 1 comme Adli Rahimi et Boufal

Azzouzi a vraiment bien fait le job, on ne l'a pas assez souligné mais il fait une très bonne 1ere MT, Ounahi 50/50 (2 éclairs de génie avec le péno et la talonnade pour Brahim qui rate sa frappe, YEN invisible aucun ballon à se mettre sous la dent.

Hakimi très timide, manque d'envie, on le voit très peu monter. Depuis son péno raté il est moyen en sélection 

Modifié par essam
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Younes a dit :

en résumé

y a du mieux

les automatismes vont venir et ca sera plus fluide dans le jeu je pense, même contre les blocs bas

cependant, il faut faire attention à ne pas nous déséquilibrer

Tu te rends compte que tu viens de faire 25 postes a la SUITE

Un poste par phrase

Au debut je croyais un virus sur le forum:mdr:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je m'attendais a mieux jusqu'à pronostiquer 4 a 0. Le match avait pourtant bien commencé avec ce penalty. 

J'ai revu le match a tête reposé....mon jugement est donc plus a froid... Sinon j'en aurai raconté des c**neries 

La multiplication des passes sur le côté droit m'a exaspéré. Clairement notre jeu manque de vitesse... les transitions sont extrêmement lente. Face aux blocs bas on aura que quelques situations a exploiter en contre !!! Et on foire systématiquement les transitions offensive. 

Malheureusement on ne gère plus les transitions défensive comme avant. A cause notamment de la lenteur de Saïss.

On est condamnée a jouer Bloc haut les prochains matchs et jusqu'à la coupe du Monde. La lenteur de Saïss est un vrai problème !!!! Merci pour tout Saïss mais c'est terminé !!!!! .

Attiallah et Aguerd ont clairement payé leur manque de compétition.... Attiallah s'est fait manger a plusieurs reprises et ses passes imprécise. Le poste arg redevient un problème ????

Hakimi a trop déserté la défense !!!! Intéressant dans sa disponibilité et les combinaisons, je m'attends malgré tout a mieux.... Surtout qu'il déserte moins le poste d' ard ...... qu'il se concentre un peu plus sur son rôle défensive.

Belle performance de Oussama El azzouzi... Très prometteur !!!!! A coupé les passes , toujours disponible, a porté le ballon a plusieurs reprises, parfaitement comblé les trous et rééquilibrer l'équipe.... Vraiment prometteur.... Associé a amrabat ça serait très intéressant a voir.

Ounahi décisif mais je suis de plus en plus déçu malgré tout. Il a beaucoup couru mais sa propension à faire des mauvais choix de passe et a se compliquer la tâche est inquiétante..

Devant, les joueurs sont rarement nombreux dans la surface !!!! Quand ils l'ont été cela a fait but.

EBS est un futur très grand joueur cela ne fait aucun doute !!!!!!!!! Une maturité incroyable, une technique soyeuse, et cette volonté de toujours joué vers l'avant 🤩🤩🤩 quasiment tout le temps des bons choix... Et ce n'est que son 3 ème matchs !!!!!! A 19 ans!!!!! BLUFFANT

Mais par contre j'ai des doutes sur son positionnement !!!!!!! Il n'a pas la vitesse et la puissance pour déborder surtout en Afrique.... 

Brahim tu vois tout de suite qu'il a de la nitro dans les pieds !!!!! Mais en 10 dans le cœur du jeu il va se faire massacrer. Il a perdu beaucoup de ballons, trop insister avec des passes inutile je te la donne tu me la donnes

Son repositionnement a la sortie de ziyech a droite a été libérateur pour lui!!!!  Il n'y a pas photo Walid !!!!!!!! Brahim doit jouer a droite !!!!!!!!. Il a été percutant et dangereux. A l'image de sa passe décisive !!! Ce n'est que son 3 ème match avec le mountakhab également !!!!!!!!!

Ziyech....... Hier a été catastrophique....

Lui aussi je doute que son positionnement soit le bon  . Il n'a plus le coup de rein pour déborder. Il ralenti énormément le jeu. Sa nonchalance devient exaspérante. Par contre ça reste un joueur qui peut faire des différences avec une qualité de passe qui peut être exceptionnel... Mais plus sur le côté , éventuellement en 8....

Ziyech sa place de titulaire est menacé 

En nesiry que dire ????? Pas de ballon !!!!!! On peut rien dire !!!!

Kaabi rahimi j'aimerais les voir ensemble titulaire contre le Congo 

Hier on a pris les 3 points c'est l'essentiel !!!!

3 des titulaires n'ont que 3 matchs avec. Le mountakhab !!!!.

Plusieurs joueurs ne jouent pas au poste qu'il lui faudrait !!!

75% de la défense est en manque de rythme !!!!! 

Amrabat garant de l'équilibre n'était pas là !!!!!

Donc l'essentiel c'est les 3 points.

Walid Regragui doit faire des changements fort.... Doit être sans pitié. 

Il a 1 an et demi pour monter la bonne équipe !!!!!

  • Merci 3
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, essam a dit :

Vous comprenez pourquoi je sors les insultes ?

J'en ai par dessus la tête de ces c**neries

On est sur le point d'enchainer 4 mondial de suite, on a une CAN à domicile qu'on a de grande chance de remporter, on est demi finaliste du mondial, on va acceuillir le mondial à la maison

Mais les nôtres sont mécontents et veulent tout saboter en créant un climat de m*rde 

Ils méritent le retour des années noirs où on était incapable de se qualifier un seul mondial et à un seul huitieme de CAN

T'es trop excité et dans l'émotion, il faut accepter qu'on puisse avoir des avis contraires au tien et surtout la possibilité de critiquer le coach et son staff pour les purges qu'ils nous infligent depuis un bon bout de temps.

Si toi se taper des purges en regardant son équipe nationale te convient avec le nombre de talents qui composent notre vivier et bah c'est ton droit mais laisse ceux qui ne sont pas satisfait l'exprimer sans avoir besoin de leur manquer de respect et tomber dans l'insulte :carre:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Tu te rends compte que tu viens de faire 25 postes a la SUITE

Un poste par phrase

Au debut je croyais un virus sur le forum:mdr:

c'est fait exprès

j'écoute une vidéo d'analyse et note les choses importantes au fut et à mesure

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, moms93 a dit :

T'es trop excité et dans l'émotion, il faut accepter qu'on puisse avoir des avis contraires au tien et surtout la possibilité de critiquer le coach et son staff pour les purges qu'ils nous infligent depuis un bon bout de temps.

Si toi se taper des purges en regardant son équipe nationale te convient avec le nombre de talents qui composent notre vivier et bah c'est ton droit mais laisse ceux qui ne sont pas satisfait l'exprimer sans avoir besoin de leur manquer de respect et tomber dans l'insulte :carre:

C'est ce que je suis entrain de reprocher dans mon post abr*ti ?

Ou bien tu me calomnies gratuitement en me prêtant de fausses intentions l'air de rien pour te donner raison

Si t'as pas suivi le fil de la discussion abstiens toi de commenter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Tu te rends compte que tu viens de faire 25 postes a la SUITE

Un poste par phrase

Au debut je croyais un virus sur le forum:mdr:

Non les virus sur le forum portent d'autres noms😁😁😁😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

C'est ce que je suis entrain de reprocher dans mon post abr*ti ?

Ou bien tu me calomnies gratuitement en me prêtant de fausses intentions l'air de rien pour te donner raison

Si t'as pas suivi le fil de la discussion abstiens toi de commenter 

Je n'ai pas été agressif dans mon post encore une fois tu l'es..

Je vais continuer a commenter et si ca ne te plaît pas ignore mes posts tout simplement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, moms93 a dit :

Je n'ai pas été agressif dans mon post encore une fois tu l'es..

Je vais continuer a commenter et si ca ne te plaît pas ignore mes posts tout simplement.

 

Est-ce que dans ce post je me plains des critiques envers le jeu mis en place par le staff comme tu le prétends lâchement abr*ti ? 

Donc ne joue pas à la petite vierge effarouché avec moi lorsque tu me calomnies dans une discussion qui ne te concerne pas, c'est à toi d'ignorer mon post et de te mêler de ce qui te regarde , mat jbednich 3lik surtout toi la girouette de service 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marokouta a dit :

Bah il a été mis deux fois en échec avec le même système alors 

a supposer qu'il dise vrai, on a gagné deux fois avec le même système

donc, c'est à l'avantage de regragui les mecs :chamkar:

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marokouta a dit :

Bah il a été mis deux fois en échec avec le même système alors 

Laisse tomber les gens sont entrain de devenir fous, ils ne se rendent plus compte de leur absurdité 

C'est une maladie contagieuse, tout twitter est entrain de demander la tête d'un coach et de créer un clash Ziyech vs Brahim pour saboter cette EN.

Et ils y arriveront, lorsque les marocains sont décidé à se saboter personne ne peut les arrêter 

Ils auront leur blondinet et leur désillusion mais nous expliqueront qu'au moins on tire plus au but que sous Regragui

Culture de l'instant de m*rde

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, essam a dit :

Laisse tomber les gens sont entrain de devenir fous, ils ne se rendent plus compte de leur absurdité 

C'est une maladie contagieuse, tout twitter est entrain de demander la tête d'un coach et de créer un clash Ziyech vs Brahim pour saboter cette EN.

Et ils y arriveront, lorsque les marocains sont décidé à se saboter personne ne peut les arrêter 

Ils auront leur blondinet et leur désillusion mais nous expliqueront qu'au moins on tire plus au but que sous Regragui

Culture de l'instant de m*rde

Après la can je n’avais pas voté pour le sondage « pour ou contre le départ de Walid «  mais j’avais expliqué mon point de vue, à savoir que j’etais personnellement pour son maintien mais je lui conseillerais de partir, cet air (pourri) de déjà vu, ce rouleau compresseur habituel s’étant mis en marche ne lui permettra jamais de réussir, c’est perdu d’avance

il finira par partir 

On finira par une énième 7eme d lbakour avec je ne sais qui , jusqu’à rater la can à domicile qu’on est sensé préparer avec sérénité 

hadchi li 3ta lah

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en Afrique on doit jouer avec les locaux (ou locaux qui jouent en Afrique ou Asie) et leur ajouter quelques joueurs clés 2-3 internationaux, c'est plus possible.

On y arrivera jamais sinon.

On peut pas motiver des joueurs qui jouent au Real ou au Bayern de donner leur vie face a la Zambie ou le Congo. C'est des match chiants pour eux, ils seront jamais determinés et au max.

Modifié par Weld Leblad
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Weld Leblad a dit :

Pour moi en Afrique on doit jouer avec les locaux (ou locaux qui jouent en Afrique ou Asie) et leur ajouter quelques joueurs clés 2-3 internationaux, c'est plus possible.

On y arrivera jamais sinon.

On peut pas motiver des joueurs qui jouent au Real ou au Bayern de donner leur vie face a la Zambie ou le Congo. C'est des match chiants pour eux, ils seront jamais determinés et au max.

Un petit mot sur le public hier soir, dans la continuité des 2 derniers matchs? 

On reçoit pourtant notre concurrent direct dans ce groupe, fini les matchs amicaux face à Chenguit et l'Angola. 

D'avantage en mode spectateurs que supporters et encore une fois des gradins qui se vident bien avant la fin malgré la réduction du score zambienne, sans parler du réalisateur en manque de goût :chamkar:

En 2026 le public aura un rôle très important, ce sera pas la même effervescence mais j'ai trouvé qu'il est passé à côté hier soir, surtout dans les moments soporifique comme en première et début de seconde période pour pousser l'équipe et ceux malgré un stade comble après le coup d'envoi. 

  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

C'est ce que je suis entrain de reprocher dans mon post abr*ti ?

Ou bien tu me calomnies gratuitement en me prêtant de fausses intentions l'air de rien pour te donner raison

Si t'as pas suivi le fil de la discussion abstiens toi de commenter 

Calme toi essam sinon tout le monde va commencer a t'insulter khouya.

Les gens ont marre de l'incoherence de ce regragui , qu'il quitte le navir tant qu'il y a le temps avant la can

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Najim a dit :

Un petit mot sur le public hier soir, dans la continuité des 2 derniers matchs? 

On reçoit pourtant notre concurrent direct dans ce groupe, fini les matchs amicaux face à Chenguit et l'Angola. 

D'avantage en mode spectateurs que supporters et encore une fois des gradins qui se vident bien avant la fin malgré la réduction du score zambienne, sans parler du réalisateur en manque de goût :chamkar:

En 2026 le public aura un rôle très important, ce sera pas la même effervescence mais j'ai trouvé qu'il est passé à côté hier soir, surtout dans les moments soporifique comme en première et début de seconde période pour pousser l'équipe et ceux malgré un stade comble après le coup d'envoi. 

Je préfère jouer à Oujda, Kenitra ou Berkane au moins il y aura de l’ambiance. Rien à péter des états d’âmes des joueurs. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...