Aller au contenu

[Élim. CDM 2026] Maroc 2 - 1 Zambie


Pastore

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Pastore a dit :

À l’Inter il le faisait aussi alors qu’il avait personne pour dédoubler. 

Il jouait piston dans un 3 5 2 c'est totalement différent, il n'avait pas de latéral derrière pour lui créer des décalages, il ne jouait pas dos au but mais lancé sur son couloir depuis son camp dans le jeu de transition rapide de Conte

Impossible de jouer avec ce système quand t'es le Maroc en Afrique, Vahid a essayé il s'est cassé les dents

Même moi je militais avant pour ce système mais j'ai vite compris que j'avais tort

On est obligé de jouer avec une possession haute et encore plus dans une CAN à domicile où tu ne vas affronter que des bus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, essam a dit :

Il jouait piston dans un 3 5 2 c'est totalement différent, il n'avait pas de latéral derrière pour lui créer des décalages, il ne jouait pas dos au but mais lancé sur son couloir depuis son camp dans le jeu de transition rapide de Conte

Impossible de jouer avec ce système quand t'es le Maroc en Afrique, Vahid a essayé il s'est cassé les dents

Même moi je militais avant pour ce système mais j'ai vite compris que j'avais tort

On est obligé de jouer avec une possession haute et encore plus dans une CAN à domicile où tu ne vas affronter que des bus 

City et le Bayer jouent également a trois derrière et pourtant ils sont offensif voire très offensif. 

Ce qu'il faut dans ce genre de système c'est deux pistons et 3 défenseur centraux rapide. 

Un 3 4 2 1 peut être intéressant a tester 

Du genre .

                              Bounou 

       Xxxxx.          Aguerd          Chadi 

Hakimi.      Amrabat.     Xxxxxx.     Attiallah 

                Ziyech.                   Brahim 

                               El kaabi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Karim57 a dit :

City et le Bayer jouent également a trois derrière et pourtant ils sont offensif voire très offensif. 

Ce qu'il faut dans ce genre de système c'est deux pistons et 3 défenseur centraux rapide. 

Un 3 4 2 1 peut être intéressant a tester 

Du genre .

                              Bounou 

       Xxxxx.          Aguerd          Chadi 

Hakimi.      Amrabat.     Xxxxxx.     Attiallah 

                Ziyech.                   Brahim 

                               El kaabi 

Un 3 4 3 à la Dortmund de Favre , ça se tente c'est intéressant mais franchement dans l'optique d'une CAN à domicile je préfère un milieu en plus , on a besoin de surnombre devant on va avoir 60/70% de possession ça sert à à rien de jouer à 3 DC derrière

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Karim57 a dit :

City et le Bayer jouent également a trois derrière et pourtant ils sont offensif voire très offensif. 

Ce qu'il faut dans ce genre de système c'est deux pistons et 3 défenseur centraux rapide. 

Un 3 4 2 1 peut être intéressant a tester 

Du genre .

                              Bounou 

       Xxxxx.          Aguerd          Chadi 

Hakimi.      Amrabat.     Xxxxxx.     Attiallah 

                Ziyech.                   Brahim 

                               El kaabi 

Horrible , maintenant c’est confirmé que je te deteste encore plus, yiekhhh 3 DCs alors que les DCs sont notre point faible , deja on arrive pas a creer avec nos milieux actuels et tu veux enlever des milieux et juste faire monter des arrières, tu me dégoûtes au plus haut point, JAMAIS plus jusqu’à ta mort tu ne verras 3 DCs au Maroc, continue à rêver

Modifié par Girondin
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pogoss a dit :

tu me connais je suis contre le fait qu'il suffit d'etre pro en europe pour etre appele.

par contre je vais te contredir sur un truc rahimi c'est pas le meme qu'il y a 4 ans, il est clairement plus fort. il a gagne en puissance physique et mentale. 

C'est pour ça que j'ai précisé quasi le même. Dans le sens où il y a quatre ans il méritait déjà la sélection.

Et quand je dis mériter je ne parle pas des miettes qu'il a eue.

Pour la partie en gras oui c'est indéniable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 00:51, Marokouta a dit :

J’ai bien envie de croire en ta version , t’as une source ? Ça me rassurerait  :sad:

Ca m'etonne qu'on en discute. C'est connu depuis longtemps deja. Voici une source qui date du debut du mois Avril: https://www.almountakhab.com/node/1198338

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envie de mettre Diaz sur le banc et le rentrer en cours de match comme le Real fait. Je trouve que c'est trop tôt pour l'aligner d'entrée surtout qu'il a tendance à trop en faire. Qu'il gagne sa place progressivement si il fait de bonnes entrées.

Mais bon, on peut toujours rêver - la réalité c'est qu'il a un statut d'intouchable.

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 joueurs ont participé à l’entraînement d’hier : échauffement, toro, teqball et exercices de frappe. 

5 absents excusés : Bounou, Benabid, Bilal, Brahim et Kaabi

2 absents à justifier :chamkar: : Mazraoui (multirécidiviste), Richardson 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SanMateo a dit :

J'ai presque envie de mettre Diaz sur le banc et le rentrer en cours de match comme le Real fait. Je trouve que c'est trop tôt pour l'aligner d'entrée surtout qu'il a tendance à trop en faire. Qu'il gagne sa place progressivement si il fait de bonnes entrées.

Mais bon, on peut toujours rêver - la réalité c'est qu'il a un statut d'intouchable.

le souci avec diaz c'est que dans la construction offensive la meilleure chose qu'on a eu sous l'ere regragui c'est le triangle hakimi ounahi ziyech et qu'on risque de la perdre si on le met pas ailier gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SanMateo a dit :

J'ai presque envie de mettre Diaz sur le banc et le rentrer en cours de match comme le Real fait. Je trouve que c'est trop tôt pour l'aligner d'entrée surtout qu'il a tendance à trop en faire. Qu'il gagne sa place progressivement si il fait de bonnes entrées.

Mais bon, on peut toujours rêver - la réalité c'est qu'il a un statut d'intouchable.

Ma tzidch fih, déjà qu’au Réal si ce n’est le sentimentalisme d’Ancelotti il serait titulaire à la place de Rodrigo pour cette saison en tout cas  :biggrin:

il y a 34 minutes, pogoss a dit :

le souci avec diaz c'est que dans la construction offensive la meilleure chose qu'on a eu sous l'ere regragui c'est le triangle hakimi ounahi ziyech et qu'on risque de la perdre si on le met pas ailier gauche.

Il peut jouer à gauche mais aussi derrière les attaquants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Marokouta a dit :

Ma tzidch fih, déjà qu’au Réal si ce n’est le sentimentalisme d’Ancelotti il serait titulaire à la place de Rodrigo pour cette saison en tout cas  :biggrin:

Il peut jouer à gauche mais aussi derrière les attaquants 

derriere les attaquant ca veut dire changer l'orientation du triangle au milieu et pas sur qu'ounahi ait sa place dans ce format

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pogoss a dit :

derriere les attaquant ca veut dire changer l'orientation du triangle au milieu et pas sur qu'ounahi ait sa place dans ce format

 

Tu as raison 

c’est peut-être ce qui va précipiter Ounahi sur le banc s’il ne se reprend pas très vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sofiane Basri a dit :

20 joueurs ont participé à l’entraînement d’hier : échauffement, toro, teqball et exercices de frappe. 

5 absents excusés : Bounou, Benabid, Bilal, Brahim et Kaabi

2 absents à justifier :chamkar: : Mazraoui (multirécidiviste), Richardson 

Le Mazraoui il est irréprochable frérot 

Révélation

image.gif.ca80f59d01375c60f0021039d90bbd3c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pogoss a dit :

le souci avec diaz c'est que dans la construction offensive la meilleure chose qu'on a eu sous l'ere regragui c'est le triangle hakimi ounahi ziyech et qu'on risque de la perdre si on le met pas ailier gauche.

C'est exactement ça. Lors de la dernière trêve internationale, son incorporation dans le 11 de départ à déséquilibré l'équipe plus qu'autre chose, et c'est Ounahi qui en a fait les frais. A Regragui de trouver la bonne formule. 

il y a 12 minutes, Marokouta a dit :

Ma tzidch fih, déjà qu’au Réal si ce n’est le sentimentalisme d’Ancelotti il serait titulaire à la place de Rodrigo pour cette saison en tout cas  :biggrin:

Il peut jouer à gauche mais aussi derrière les attaquants 

 Perso, je n'ai pas gobé ce statut qui lui a été octroyé en équipe nationale et je n'aime pas les joueurs qui en font trop avec le ballon. Il a été accueilli en messie et propulsé titulaire comme meneur de jeu alors qu'il n'a pas les qualités pour (on a bien vu la différence entre lui et Calhanoglu au Milan à ce même poste). Du coup soit il vire à gauche et il joue sans trop en faire, soit je préfère encore le voir sur le banc et qu'il intègre progressivement le 11. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SanMateo a dit :

C'est exactement ça. Lors de la dernière trêve internationale, son incorporation dans le 11 de départ à déséquilibré l'équipe plus qu'autre chose, et c'est Ounahi qui en a fait les frais. A Regragui de trouver la bonne formule. 

 Perso, je n'ai pas gobé ce statut qui lui a été octroyé en équipe nationale et je n'aime pas les joueurs qui en font trop avec le ballon. Il a été accueilli en messie et propulsé titulaire comme meneur de jeu alors qu'il n'a pas les qualités pour (on a bien vu la différence entre lui et Calhanoglu au Milan à ce même poste). Du coup soit il vire à gauche et il joue sans trop en faire, soit je préfère encore le voir sur le banc et qu'il intègre progressivement le 11. 

J’entends tes arguments mais j’ai répondu au fait que tu faisais le parallèle entre le Réal et la sélection, déjà ce n’est pas le même effectif on est d’accord ? :chamkar: En plus il a laissé son empreinte sur la saison du réal et méritait d’etre titulaire malgré la terrible concurrence 

ps: je parle de cette saison au Milan je ne le suivais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pogoss a dit :

le souci avec diaz c'est que dans la construction offensive la meilleure chose qu'on a eu sous l'ere regragui c'est le triangle hakimi ounahi ziyech et qu'on risque de la perdre si on le met pas ailier gauche.

de toute facon le triangle hakimi-ounahi-ziyach toute les equipes 3a9o bih , regragui est entrain de changer ce shema.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...