Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 15 heures, Pastore a dit :

Rennes c’est le club tremplin par excellence. Je compte même plus le nombre de joueurs passés par ce club et qui sont allés ensuite vers des tops clubs. C’est pas parce qu’ils sont moyens cette saison que ça va l’être en seconde partie de saison.
La Lazio c’est pas un bon choix, il y a déjà beaucoup de joueurs à son poste. Rejoindre ce club en hiver c’est pas ouf. En plus leur président a du mal à libérer les joueurs qui sont désirés par d’autres clubs.

La Ligue 1 est meilleure que la Serie A. En Italie, tu as juste + de plus grands clubs mais à part ça c’est vraiment pas ouf. Tu as plus de bons joueurs à Reims qu’à l’Udinese ou Empoli par exemple. La Serie A est ennuyante, les stades sont vides, les équipes ne sont pas joueuses et il y a peu de visibilité. 

Archi faux sur la scène européenne la Serie A met une vitesse à la France, très souvent demi finaliste ou finaliste en Europa League et en Champions league.

Mais bon on a trop souvent le biais cognitif que la L1 est supérieur à la Bundesliga ou la Serie A, étant donné qu’on vit en France et qu’on suit (qu’on le veuille ou non) activement la Ligue 1 et parcours européens de ces équipes la.

Le meilleur exemple est Nice en Europa league ou même Lyon qui ont des résultats en Europe bien en deçà de leurs prétentions.
Ne me sors pas l’argument Lillois ou Brestois pour justifier le niveau de la Ligue 1, l’Inter s’est qualifié aisément tout comme le Milan ou la Juve qui sont loin de leurs standards habituels (voir en crise), et pourtant sans forcer ils se sont tous hissés au minimum pour les barrages.

Donc oui un projet dans un top 8 de Serie A est vachement plus intéressant qu’un projet en Ligue 1, où le championnat est en total perdition et où plus aucun projet n’est vraiment fiable (DAZN et consort).

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 52 minutes, Amine67 a dit :

20250130_164106.thumb.jpg.0beaea4e8b61ec3316babc49efe0b198.jpg

dédicace à @moms93  on sait pourquoi.. :heureux:

Horrible maillot ..Horrible choix de carrière ...le phasme de Dronten prends sa retraite :hum:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, ismail78 a dit :

Napoli, Inter, Juve, Milan AC, Atalanta, AS Rome jouerait tous le titre en L1. 

Fiorentina & Lazio jouerait le Top 3. 

Ya vraiment pas photo. La france se bat avec les pays bas et le portugal. La serie A c'est une marche trop haute. 

Aujourd'hui Lyon,OM,Lille,Rennes sont plus proche d'un nuveau top4 portugal&pays bas type sporting Lisbonne & feyernord que la serie A. 

Seul Monaco pourrait se battre dans un top 8 de serie A. 

Il y a 18 heures, Nieme inscrption a dit :

La Serie A comptait trois finalistes dans les trois coupes d’Europe l’année dernière et ses "petits" clubs performent toujours mieux que ceux de la Ligue 1 en Europe. Même si l’UEFA créait une C5 et une C6, la Ligue 1 ne gagnerait toujours rien. :hhh:

Le niveau d’un championnat ne se résume pas qu’aux cadors de celui-ci. Regardez ce qu’a dit Tudor sur niveau de la L1 lui qui connait la Serie A comme sa poche  

Itw tudor

La Serie A est vraiment nulle à chier. 

Il y a 17 heures, ismail78 a dit :

Meme un top 3 Turquie serait difficile pour les clubs de L1 apart le PSG  

Lille a éclaté Fenerbahçe en barrages de LDC. LE Fener n’a pas été capable de taper Lyon il y a une semaine pire encore ils se sont fait manger. La Turquie est très faible comme championnat. 

Regarde un peu ces championnats au lieu de dire des bêtises le fake. Maintenant que j’y pense t’es très suspect tu m’avais dit que t’étais supporter du PSG et il y a une semaine j’ai vu un post où tu dis que t’es pour l’OM. @essam a raison, t'es suspect

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pastore a dit :

Le niveau d’un championnat ne se résume pas qu’aux cadors de celui-ci. Regardez ce qu’a dit Tudor sur niveau de la L1 lui qui connait la Serie A comme sa poche  

Itw tudor

Lille a éclaté Fenerbahçe en barrages de LDC. LE Fener n’a pas été capable de taper Lyon il y a une semaine pire encore ils se sont fait manger. La Turquie est très faible comme championnat. 

Regarde un peu ces championnats au lieu de dire des bêtises le fake. Maintenant que j’y pense t’es très suspect tu m’avais dit que t’étais supporter du PSG et il y a une semaine j’ai vu un post où tu dis que t’es pour l’OM. @essam a raison, t'es suspect

Je n'ai jamais dis que je supportais le psg tu reve de moi ou quoi ? 

Je suis supporter de l'OM depuis 1998. 

Oui la Turquie c'est faible, mais la L1 c'est faible aussi. Tu est a l'ouest total si tu dis que la serie A est un tant sois peu comparable a la L1. 

Tudor disait ca quand il entrainait en L1 , il allait pas dire jai rejoint un championnat faible. 

Il est vrai que la L1 , et la france en general, a plus de talents que l'Italie. Mais deja ils quittent tres tot le france, et puis ensuite le talent ne fait pas tout , la culture foot est essentielle et a ce niveau, la france c'est meme pas aussi bien que le portugal. 

Posté(e)

Même sur Fifa en mode carrière j’aurais pas mis une telle somme. C’est quoi ces journalistes en pacotilles?? Comment ils veulent rester crédible comme sa? :mdr:

Posté(e)

Meme les pays bas est plus serieu que la france. C'est just que c'est un petit pays, moins de budget, un vivier de talent moins grand qu'en france , moins de grandes villes etc

Posté(e)
Il y a 1 heure, Papariou a dit :

D’après quelques médias britanniques Everton fait un peu de forcing pour acquérir Igaman avant la fermeture du mercato.

je viens de voir que Rangers a recrute Issam Charai comme adjoint :ohmy:

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Ęl Mõrø a dit :

Même sur Fifa en mode carrière j’aurais pas mis une telle somme. C’est quoi ces journalistes en pacotilles?? Comment ils veulent rester crédible comme sa? :mdr:

Peut etre pas impossible ? Les numero 9 sont chers. On a vu des montants importants sur des 9. 

Il joue en Europa League il a une certaine visibilité. Puisqu'on parlait de l'OM , ils ont mis 30 M€ sur Vitinha un joueur de braga pas tres connu. 

Modifié par ismail78
Posté(e)
il y a 25 minutes, Pastore a dit :

Itw tudor

La Série A : c’est 5 finales européennes ces 5 dernières années (Roma et Atalanta en Europa League , l’inter en Ligue des Champions et Fiorentina deux fois de suite en Conférence League).

C’est plutôt pas mal pour un championnat inférieur à la L1, sachant que l’Atalanta a toujours regarder yeux dans les yeux le PSG (l’équipe qui roule sur la Ligue1) et tout autre cadre européen, ne parlons même pas des grosses écuries en forme ou non. Juste l’an dernier on a vu le niveau abyssal qui séparait un potentiel top 3 de ligue 1 et potentiel top 3 de série A (demi final Atalanta - Marseille). 
Alors oui le débat sur la Ligue 1 et la Serie A n’a pas lieu d’être ,la Serie A  met 3 vitesses à la Ligue 1 et c’est principalement grâce aux idéaux tactiques exprimés là bas (Conte , DeZerbi, Gasperini) et ceux de tout temps (Sacchi,Ancelotti,Lippi,Cappello…) et à l’attractivité du championnat pour les investisseurs , hors les clubs de Milan avec les chinois , de petits projets de Venise et Côme restent très attractif étant donné l’afflux commercial que ces villes représentent outre le football. 

Posté(e)
il y a 39 minutes, Ęl Mõrø a dit :

Il faut plus relayer cette page sur le forum bro. Il raconte à chaque fois des mensonges.