Betach Posté(e) le 27 mars Posté(e) le 27 mars Il y a 16 heures, essam a dit : Très limite la décision de l'arbitre sur le but refusé de Hakimi 1 1
Younes Posté(e) le 27 mars Posté(e) le 27 mars dire que y a des gens qui réclament mourinho mdr le mec est finito il est encore plus défensif qui regragui lol et il connait pas l'afrique il fait que se battre avec les arbitres
Mr.O Posté(e) le 27 mars Posté(e) le 27 mars il y a 25 minutes, Betach a dit : L'hors jeu comme le penaltie de l'angola sont claire comme l'eau 1
Link Posté(e) le 27 mars Posté(e) le 27 mars Il y a 3 heures, essam a dit : Pour le coup en EN ces dernières années il est régulier et très bon Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été mauvais en EN et il est très souvent décisif sur ses derniers matchs notamment en match officiel Il reste le taulier offensif de l'équipe avec Ounahi Oui mais physiquement il n'est plus fiable, c'est comme Mazraoui tu peux pas te reposer sur des mecs pas fiables
Link Posté(e) le 27 mars Posté(e) le 27 mars Il y a 1 heure, Najim a dit : Club Med. ils bossent que dalle à l'entraînement, 9 corners hier soir, on a de bons joueurs de têtes pourtant mais aucun n'a apportés un quelconque danger. Le dernier CPA ou Hakimi envoi une mine en tribune, dans la surface tout un troupeau au premier poteau.. personne au second pas de mouvement, rien nada.. Faut arrêter de se mentir à soi même, un an qu'on avance plus et certains espèrent un sursaut sur 2 matchs en juin?! Regragui n'est plus l'homme de la situation. Cela se voit à des km qu'ils ne bossent ou alors ils bossent très mal. D'ailleurs dans sa dernière conférence de presse il n'a pas arrêté de dire qu'on va bosser sur ça ça... mais gars ça fait 2 ans t'es là qu'est ce que ta bossé depuis ? Le foot est cruel et montre le visage d'une équipe très rapidement 2
Link Posté(e) le 27 mars Posté(e) le 27 mars Il y a 1 heure, fanatiquement a dit : Ce que je n'arrive pas à comprendre : comment Regragui a pu devenir aussi nul ? En coupe du monde 2022, on était très bon sur CPA et adroit devant le but même si on vendangeait aussi. On avait de belle combinaisons entre les joueurs, on ressortait le ballon proprement et on se projetait en qlq touches de balle, c'était vraiment du très haut niveau. Et après le match du Brésil, on a perdu notre football. C'est incompréhensible. Tout simplement que notre statut a changé, on joue face à des équipes qui jouent à 110% et en défense regroupée. Au mondial on pratiqué un jeu de transition, on n'a jamais été bon quand il a fallu construire, on est une équipe de transition mais impossible de le faire en Afrique ils sont tous derrière. La question c'est de savoir à ce que Regragui est capable de trouver la solution face à des équipes qui jouent regroupées et qui se projette vite vers l'avant ? Moi je veux bien qu'on le défonce, mais faut que les joueurs prennent aussi leurs responsabilité, on les protèges trop c'est pas la faute de Regragui si les joueurs sont incapable de marquer un but.
fanatiquement Posté(e) le 27 mars Posté(e) le 27 mars il y a 45 minutes, Link a dit : Tout simplement que notre statut a changé, on joue face à des équipes qui jouent à 110% et en défense regroupée. Au mondial on pratiqué un jeu de transition, on n'a jamais été bon quand il a fallu construire, on est une équipe de transition mais impossible de le faire en Afrique ils sont tous derrière. La question c'est de savoir à ce que Regragui est capable de trouver la solution face à des équipes qui jouent regroupées et qui se projette vite vers l'avant ? Moi je veux bien qu'on le défonce, mais faut que les joueurs prennent aussi leurs responsabilité, on les protèges trop c'est pas la faute de Regragui si les joueurs sont incapable de marquer un but. Bah pourquoi avec un effectif moins qualitatif on réussissait à exploser ce genre d’équipe avec Vahid ?
Haka Posté(e) le 27 mars Posté(e) le 27 mars (modifié) Il y a 14 heures, Mimoun95 a dit : Autant ne pas se voiler la face, on aurait pu jouer un siècle sans trouver de solution. On critique souvent le cheval , mais hier, Rahimi, en slip, a plus passer son temps à montrer ses cuisses que jouer au football. Contrôles approximatifs et mauvais choix systématique sans compter le raté sur hors jeu. Peu importe l'équipe que l'on affronte, on doit jouer en bloc bas, point final. Il n'y a aucune honte à adopter cette stratégie si c'est notre meilleur système. On s'est heurté à un mur contre la France, mais on aurait pu connaître le même sort même face aux Seychelles ; on doit attendre l'équipe adverse en restant regroupés derrière et exploiter la vitesse de projection vers l'avant de nos milieux et attaquants. Avec de l'espace, les matchs ne seraient pas les mêmes. Deschamps l'a bien compris contre nous, et peu importe notre effectif (blessés ou non), le résultat aurait été le même. Acceptons notre identité et arrêtons de changer sous prétexte que l'on doit dominer le jeu car l'adversaire est plus faible. Combien de matchs nous faudra-t-il pour comprendre cela ? Pour Rahimi c'est comme si tu mettait Ziyech en 9 et que tu le jugeait sur sa performance, c'est un non-sens.. faudrait plutôt s'en prendre à celui qui l'a fait jouer à ce poste. Pour ce qui est de ta 2eme partie et le fait d'attendre l'adversaire et de jouer en contre, c'est tout ce qu'on a essayé de faire lors de la Can sans succès, il y a eu par intermittence des phases ou on a eu le ballon mais sans grosse pression offensive, ce n'est pas parce que ça a marche en 2022 avec des joueurs surmotivé et un public acquis à notre cause que ça va marcher à nouveau, avec les joueurs à disposition faudrait marcher sur les adversaires plus faibles surtout à domicile, au lieu de ça on marche à côté de nos adversaires sur le terrain.. Modifié le 27 mars par Haka 2
Link Posté(e) le 27 mars Posté(e) le 27 mars il y a 1 minute, fanatiquement a dit : Bah pourquoi avec un effectif moins qualitatif on réussissait à exploser ce genre d’équipe avec Vahid ? Parce que avec Vahid on se procurer énormément d'occasion (au moins 4 joueurs dans la surface, hier il n'avait que Rahimi) mais pour peu de but. Parce que le problème de l'efficacité date depuis trop longtemps sauf que lui avait réussi à trouver la formule pour avoir bcp d'occasions, et surtout on avait pas le même statut qu'aujourd'hui... 1
Enkidu21 Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars Il y a 4 heures, Betach a dit : C'est le statut de l'EN qui a changé, en cdm on était un outsider, mainteant nous sommes l'équipe à battre, la mauritanie a reconduit notre 4-1-4-1 ultra défensif, la roue tourne c'est à nous maintenant de vivre le cauchemar que nous avons infligé à nos adversaires en cdm. C’est faux, a la cdm en dehors du match contre l’espagne on jouait au ballon et defendait seulement quand on menait au score et rien a voir avec la mauritanie hier. Nous on se decouvrait en contre attaque, d’ailleurs on a failli se prendre un but sur contre face a la croatie au 1er match,la belgique,le canada, et contre la france. Preuve qu’on ne faisait pas que defendre. On alternait entre phase de possession, jeu de contre avec transition rapide, et le dernier quart d’heure ou on defendait a 5 pour tenir le score. La mauritanie se sont créés 0 occasions. Il y a 3 heures, Link a dit : Tout simplement que notre statut a changé, on joue face à des équipes qui jouent à 110% et en défense regroupée. Au mondial on pratiqué un jeu de transition, on n'a jamais été bon quand il a fallu construire, on est une équipe de transition mais impossible de le faire en Afrique ils sont tous derrière. La question c'est de savoir à ce que Regragui est capable de trouver la solution face à des équipes qui jouent regroupées et qui se projette vite vers l'avant ? Moi je veux bien qu'on le défonce, mais faut que les joueurs prennent aussi leurs responsabilité, on les protèges trop c'est pas la faute de Regragui si les joueurs sont incapable de marquer un but. Au mondial on a construit contre le portugal et le canada en 1ere mi temps avec succes, pareil contre la France on arrivait a se creer des occasions durant tout le match. Le manque de finition nous a penalisé sur ce match mais on a su jouer au ballon.
coq de l atlas 59 Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars Il y a 6 heures, Younes a dit : me parlez pas de renard svp il n'a jamais été capable de perforer les blocs bas entre 2016 et 2019 il n'est pas une solution viable C est ces mêmes gens qui réclament ie retour de renard qui voulaient sa tête après la désillusion du benin 1
SanMateo Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars Je suis entrain de revoir des séquences... les joueurs ne lèvent pas la tête, c'est abusé. Ca garde trop longtemps le ballon ou ça fait le mauvais choix. Abusé. Ils viennent en équipe nationale, ils ne savent plus jouer au foot.
maroccino Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars Quand un entraîneur se plie devant le statut d'un joueur, il a alors déjà perdu le contrôle. Kojak, déjà que c'est une coquille vide (aucune tactique, ni philosophie), ne fait son 11 en fonction de l'équipe adverse ou au moins d'une tactique. Il le fait en favorisant le statut de ses stars. Ziyech, Hakimi, Mazraoui par ex. Ce qui empêche toute évolution et bon fonctionnement de l'équipe. On l'a bien vu pour le poste d'arrière gauche avec Mazraoui. Au lieu de le mettre en concurrence avec Hakimi. Il préfère sacrifier le poste et un joueur comme Attiat Allah pour ne pas froisser l'ego des stars. Contre la Mauritanie, s'il n'a pas eu le courage de le faire dès le début. Il aurait pu sortir Ziyech qui n'a ni la condition physique pour 90 min, ni au bon niveau depuis quelques matchs. Garder Rahimi, le remettre à son poste et en même temps étoffer l'attaque avec Kaabi ou Yen. Les joueurs stars n'ont rien à craindre. Ça ne bosse pas sérieusement. Club med. 6
Foot2rue Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars (modifié) Maroc aucune chance gagner Coupe Dafrique Modifié le 28 mars par Foot2rue 1
essam Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars il y a 6 minutes, maroccino a dit : Ziyech qui n'a ni la condition physique pour 90 min, ni au bon niveau depuis quelques matchs. 1
maroccino Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars il y a 12 minutes, essam a dit : C'est un compliment venant de ta part. Monsieur objectivité. Va les lecher à WRet tes maîtres 2
essam Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars il y a 32 minutes, maroccino a dit : C'est un compliment venant de ta part. Monsieur objectivité. Va les lecher à WRet tes maîtres ayaw ayaw t'es tendu toi ce matin 1
maroccino Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars Il y a 2 heures, essam a dit : ayaw ayaw t'es tendu toi ce matin Tu as laissé tout le message pour venir pointer mon avis sur le niveau de Ziyech. Même si c'est un petit point dans l'ensemble. Ziyech n'est pas si performant et le faite qu'il est sur le banc au Galatasaray ne va pas arranger les choses pour nous. Faut un moment donné arrêter de donner le statut d'intouchable à tout le monde. Le banc de touche est une option pour tout les joueurs.
essam Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars il y a 9 minutes, maroccino a dit : Tu as laissé tout le message pour venir pointer mon avis sur le niveau de Ziyech. Même si c'est un petit point dans l'ensemble. Ziyech n'est pas si performant et le faite qu'il est sur le banc au Galatasaray ne va pas arranger les choses pour nous. Faut un moment donné arrêter de donner le statut d'intouchable à tout le monde. Le banc de touche est une option pour tout les joueurs. Je me suis basé sur cette phrase tout simplement parce que c'est une énormité Tiens je te le requote: Il y a 3 heures, maroccino a dit : Ziyech qui n'a ni la condition physique pour 90 min, ni au bon niveau depuis quelques matchs Cite nous donc ces fameux derniers matchs où Ziyech n'était pas au niveau ? Tiens prenons ses 5 derniers matchs : -Maroc-Angola: Il est le meilleur marocain sur le terrain avec Attiyatallah -Maroc-Zambie: Homme du match, seul buteur du match -Maroc-RDC: Passeur décisif -Maroc-Tanzanie: Décisif sur le 1er but de Saiss -Tanzanie-Maroc: Buteur et passeur Donc affirmer que Ziyech n'est pas au niveau ces derniers matchs ça peut passer auprès de personnes qui suivent cette EN de loin, mais pas auprès de nous Pour le reste je valide à peu près ton post, oui Attiyatallah doit être AG, oui Rahimi aurait dû être testé à gauche je l'ai dit dès le 1er match même si je comprends l'idée de Walid d'avoir un 9 technique qui nous change de Kaabi et YEN. Mais dans ce cas il ne fallait pas aligner Richardson et Azzouzi, mais le milieu habituel pour alimenter
Mimoun95 Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars Il y a 10 heures, Haka a dit : Pour Rahimi c'est comme si tu mettait Ziyech en 9 et que tu le jugeait sur sa performance, c'est un non-sens.. faudrait plutôt s'en prendre à celui qui l'a fait jouer à ce poste. Pour ce qui est de ta 2eme partie et le fait d'attendre l'adversaire et de jouer en contre, c'est tout ce qu'on a essayé de faire lors de la Can sans succès, il y a eu par intermittence des phases ou on a eu le ballon mais sans grosse pression offensive, ce n'est pas parce que ça a marche en 2022 avec des joueurs surmotivé et un public acquis à notre cause que ça va marcher à nouveau, avec les joueurs à disposition faudrait marcher sur les adversaires plus faibles surtout à domicile, au lieu de ça on marche à côté de nos adversaires sur le terrain.. Je ne suis pas d'accord. Ton commentaire semble se résumer au fait que nos joueurs ne se donnent pas assez ou ne courent pas suffisamment sur le terrain. Ce n'est pas du tout cela. Il est très rare que l'on parvienne à marquer avec des blocs bas. C'est un fait, nous n'y arrivons pas. Pourtant, nous avons essayé tous les joueurs possibles et tous les profils possibles. Dire que l'on doit écraser et marcher sur les petites équipes est un rêve d'enfants gâtés. Il ne faut pas croire que nous jouons contre les îles Féroé ou Gibraltar ; nous affrontons des équipes solides, au moins sur le plan physique. Deschamps, champion du monde en titre, a décidé de nous laisser le ballon et, quelles que soient les blessures ou autres circonstances, cela ne nous a pas convenu. Notre identité, c'est la défense, et il faut l'accepter. Si vous voulez un festival offensif et une possession de balle stérile, vous allez rapidement vieillir avec le moutakhab , quel que soit l'entraîneur.
Mimoun95 Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars Il y a 4 heures, maroccino a dit : Quand un entraîneur se plie devant le statut d'un joueur, il a alors déjà perdu le contrôle. Kojak, déjà que c'est une coquille vide (aucune tactique, ni philosophie), ne fait son 11 en fonction de l'équipe adverse ou au moins d'une tactique. Il le fait en favorisant le statut de ses stars. Ziyech, Hakimi, Mazraoui par ex. Ce qui empêche toute évolution et bon fonctionnement de l'équipe. On l'a bien vu pour le poste d'arrière gauche avec Mazraoui. Au lieu de le mettre en concurrence avec Hakimi. Il préfère sacrifier le poste et un joueur comme Attiat Allah pour ne pas froisser l'ego des stars. Contre la Mauritanie, s'il n'a pas eu le courage de le faire dès le début. Il aurait pu sortir Ziyech qui n'a ni la condition physique pour 90 min, ni au bon niveau depuis quelques matchs. Garder Rahimi, le remettre à son poste et en même temps étoffer l'attaque avec Kaabi ou Yen. Les joueurs stars n'ont rien à craindre. Ça ne bosse pas sérieusement. Club med. Je ne comprends pas, pourtant c'est exactement ce qu'il a fait face à la Mauritanie. Certains même l'ont soupçonné d'avoir composé son équipe en fonction du forum. Au final, elle correspondait à 99% à la demande du forum. Tout le monde défend Rahimi en disant qu'il n'était pas à son poste, bla bla bla. Mais c'est à lui de décrocher et de venir chercher les ballons. Il aurait dû se retrousser les manches au lieu de se retrousser le short. Il a manqué des occasions pour lesquelles on aurait renvoyé YEN dans l'écurie ou pire, à la boucherie chevaline. Et mon dieu, l'action ratée sur le hors-jeu (il ne sait pas qu'il y a hors-jeu). Certains disent que ce n'est pas grave, on n'a rien vu, ce n'est pas son poste de toute façon
maroccino Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars il y a 56 minutes, essam a dit : Je me suis basé sur cette phrase tout simplement parce que c'est une énormité Tiens je te le requote: Cite nous donc ces fameux derniers matchs où Ziyech n'était pas au niveau ? Tiens prenons ses 5 derniers matchs : -Maroc-Angola: Il est le meilleur marocain sur le terrain avec Attiyatallah -Maroc-Zambie: Homme du match, seul buteur du match -Maroc-RDC: Passeur décisif -Maroc-Tanzanie: Décisif sur le 1er but de Saiss -Tanzanie-Maroc: Buteur et passeur Donc affirmer que Ziyech n'est pas au niveau ces derniers matchs ça peut passer auprès de personnes qui suivent cette EN de loin, mais pas auprès de nous Pour le reste je valide à peu près ton post, oui Attiyatallah doit être AG, oui Rahimi aurait dû être testé à gauche je l'ai dit dès le 1er match même si je comprends l'idée de Walid d'avoir un 9 technique qui nous change de Kaabi et YEN. Mais dans ce cas il ne fallait pas aligner Richardson et Azzouzi, mais le milieu habituel pour alimenter Ziyech traine des pieds et ralentit souvent les attaques. Personne ne doute de sa qualité technique, il peut te sortir une passe décisif ou débloquer le match avec un bon CFA, mais desolé il n'est pas au top de son niveau. Il faut qu'il comprenne que l'EN n'est pas le club Med et qu'il doit bosser avec nous. Ce n'est pas le Ziyech de la coupe du monde qui se donnait à fond et venait même soutenir la défense. On l'a vu pendant la CAN, mais il était vite fait essoufflé. Rester sur le banc en équipe ne va pas arranger les choses. 1
Azrou Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars Il y a 1 heure, maroccino a dit : Tu as laissé tout le message pour venir pointer mon avis sur le niveau de Ziyech. Même si c'est un petit point dans l'ensemble. Ziyech n'est pas si performant et le faite qu'il est sur le banc au Galatasaray ne va pas arranger les choses pour nous. Faut un moment donné arrêter de donner le statut d'intouchable à tout le monde. Le banc de touche est une option pour tout les joueurs. Exactement la preuve le cheval
Haka Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars il y a 39 minutes, Mimoun95 a dit : Je ne suis pas d'accord. Ton commentaire semble se résumer au fait que nos joueurs ne se donnent pas assez ou ne courent pas suffisamment sur le terrain. Ce n'est pas du tout cela. Il est très rare que l'on parvienne à marquer avec des blocs bas. C'est un fait, nous n'y arrivons pas. Pourtant, nous avons essayé tous les joueurs possibles et tous les profils possibles. Dire que l'on doit écraser et marcher sur les petites équipes est un rêve d'enfants gâtés. Il ne faut pas croire que nous jouons contre les îles Féroé ou Gibraltar ; nous affrontons des équipes solides, au moins sur le plan physique. Deschamps, champion du monde en titre, a décidé de nous laisser le ballon et, quelles que soient les blessures ou autres circonstances, cela ne nous a pas convenu. Notre identité, c'est la défense, et il faut l'accepter. Si vous voulez un festival offensif et une possession de balle stérile, vous allez rapidement vieillir avec le moutakhab , quel que soit l'entraîneur. La Phrase en gras est la phrase typique de ceux qui se contentent de la médiocrité, je te rappelle que ces mêmes equipes a domicile avec Vahid et Renard prenaient souvent minimum 2 buts d'écart, les 2 ne sont pourtant pas connus pour être des Cruijffiens ou des adeptes du football total. Ton dernier paragraphe est consternant, on voit pas mal de monde qui idolâtrent Deschamps, parmi eux ce même WR, on doit maintenant être content d'un jeu dégueulasse sous pretexte de résultats, Deschamps sans le sauveur Mbappe se serait fait viré il y a longtemps. Personne n'a demandé du tiki taka, on demande un minimum de jeu avec un fond de jeu potable, on a jamais été une équipe defensive et c'est pas le miracle de 2022 qui va changer le court de l'histoire, on est ni l'Italie ni l'Uruguay ni la Tunisie et les joueurs qu'on a sont plus à l'aise ballon au pied. C'est dingue qu'on veuille nous faire avaler qu'il faut jouer defensif en 2025 face à des equipes avec 100 fois moins de moyens et de potentiel, le tout à domicile, pour espérer gagner, le tout pour protéger celui qui est sur le banc qui a déjà essayé cette même tactique à la derniere Can et s'est ridiculisé. 1
essam Posté(e) le 28 mars Posté(e) le 28 mars il y a 6 minutes, Haka a dit : La Phrase en gras est la phrase typique de ceux qui se contentent de la médiocrité, je te rappelle que ces mêmes equipes a domicile avec Vahid et Renard prenaient souvent minimum 2 buts d'écart, les 2 ne sont pourtant pas connus pour être des Cruijffiens ou des adeptes du football total. Rappelez nous le score de Maroc-Mauritanie sous Vahid ? 1 2
Messages recommandés