EL MAGNIFICO Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars (modifié) il y a 5 minutes, DIEGO a dit : Vous avez la mémoire courte pr certains. Les comparaisons avec les sélections européennes sont de nouveau présentes dans les échanges alors que un club sud africain nous a sorti de la dernière CAN. Gardons une certaine humilité, la CAN est encore ds les esprits. Tu juges un poisson à sa capacité à grimper l'arbre. 35-38°C avec 80-90% d'humidité, un arbitrage ultra médiocre, des pelouses dégeux et un jeu de bourrin ... j'appele pas ca du foot: y'a que voir le champion d'Afrique pour se rendre compte que la CAN en afrique subsahareen c'est un tout autre sport que le football. Il ne faut pas juger le niveau de notre équipe et de nos top 50 joueurs en activité à cette compétition. Modifié le 23 mars par EL MAGNIFICO 1 1
Amine67 Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Au passage et avec tout le respect que j'ai pour la CAN, mais le niveau du dernier quart de finaliste de la CAN est d'un niveau vraiment moyen... en tout cas, il est en dessous du Maroc. L'Angola, le Cap-vert, la GE,etc,etc... s'emballent trop alors que pour moi, ce sont les gros qui sont en panne sèche. L'Angola en temps normal n'a rien à faire en quart d'une CAN... il faut vrmnt que la CAF arrête de calquer l'UEFA et doit revenir à des CAN à 16 pour garder un très bon niveau. Quel joueur Angolais ce soir a crevé l'écran ?? 1
Amine67 Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 3 minutes, Bakchiche a dit : son drop sur le premier coup franc nous a rappeler à ses vieux demons... un coup franc tres bien placé pour ziyech , il faut qu'il retourne repeter ses gammes , dailleurs on sent dans son attitude un agacement depuis quelques mois , un malaise , pire une frustration qui se traduit parfois par de vilain geste , il faut donc impérativement le mettre en concurence avec mazraoui Je ne sortirais jamais Hakimi du onze, mais je lui enlèverai tous les cpa. 1
soufiane_winger Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 6 minutes, Bakchiche a dit : Bon match de l'équipe national et petite mais bonne victoire pour remonter le moral et ne pas laisser place à la sinistrose ambiante avec cette defaite amère face à des peintres à la can. les nouveaux ont donné satisfaction : brahim, ben sghir ,abkar, tout ca c'est à haute valeur ajouté , les deux premiers étant des footeux se sont vite fondu dans le moule de l'animation en créant du jeu et des occasions,des centres,des tirs... pour abkar c'était un peu plus compliqué mais on sent de la puissance , de l'impact dans les duel et surtout une bonne pointe de vitesse qui sera utile pour les replis defensif . l'Angola aurai pu nous punir sur un coup de casque monumental en 1ere mi temps et une sortie hasardeuse de bono loin de ses cages, visiblement le portier n'est plus trop dans le coup... on concede quand meme beaucoup d'occasion au niveau aerien. sinon ,l'entrée de rahimi était XXL ,il a apporté de la vitesse, une percussion et impliqué sur le but marocain en mettant le defensuer sous pression avec son appel plein axe , beau centre tendu au ras du sol du lateral gauche yaya toujours dans les bon coup... El kaabi a raté une occasion en OR de marquer un doublé facile mais a raté deux occasion de but toute faite dans la zone de verité , mais le titulaire habituel ennesry qui est rentré à 15 min a touché un seul ballon : un controle du tibia qui a finit derriere les panneaux publicitaire dont lui seul à le secret....dailleurs l'intervalle de temps ou il était sur le terrain j'avait l'impression qu'on jouait en inferiorité numerique et que certains joueurs de l'équipe ne veulent plus lui donner le ballon Ok selon toi XXL de rahimi . Le match de ben seguir et Diaz etait xxxxxxxxxxxl je suppose??? Ca recommence a gonfler au max un 'nouveau ' joueur comme a chaque rassemblement
DIEGO Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 2 minutes, EL MAGNIFICO a dit : Tu juges un poisson à sa capacité à grimper l'arbre. 35-38°C avec 80-90% d'humidité, un arbitrage ultra médiocre, des pelouses dégeux et un jeu de bourrin ... j'appele pas ca du foot: y'a que voir le champion d'Afrique pour se rendre compte que la CAN en afrique subsahareen c'est un tout autre sport que le football. Il ne faut pas juger le niveau de notre équipe et de nos top 50 joueurs en activité à cette compétition. Je te rejoins à ce sujet. Je sais pertinemment qu’une rencontre face à une équipe européenne est complètement différent d’une situation face à une équipe de notre continent. Pour moi la douleur de la CAN est encore vive. Je ne projette dc pas trop loin ds les comparaisons. 1
Bakchiche Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 1 minute, soufiane_winger a dit : Ok selon toi XXL de rahimi . Le match de ben seguir et Diaz etait xxxxxxxxxxxl je suppose??? Ca recommence a gonfler au max un 'nouveau ' joueur comme a chaque rassemblement leur impact dans ce match est du meme niveau; j'ai beaucoup aimé la rentrée de ce joueur , j'ai encore le droit nan?capable de jouer le long de la ligne de touche ou en attaquant de pointe ou 9,5. c'est un profil qu'on a pas en équipe nationale
Bakchiche Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 6 minutes, Amine67 a dit : Je ne sortirais jamais Hakimi du onze, mais je lui enlèverai tous les cpa. je n'ai pas dit le sortir du onze, mais lui mettre une doublure crédible... je n'aime pas trop ses exces d'humeur , sa manie d'aller faire front contre front avec les arbitres,etc... c'est une nervosité inhabituelle chez lui,c'etait quelqu'un connu pour etre calme et discipliné, ca serait dommage de se prendre un rouge et laisser ses coéquipier à 10 dans un match important... 1
Tuzak Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 11 minutes, Bakchiche a dit : son drop sur le premier coup franc nous a rappeler à ses vieux demons... un coup franc tres bien placé pour ziyech , il faut qu'il retourne repeter ses gammes , dailleurs on sent dans son attitude un agacement depuis quelques mois , un malaise , pire une frustration qui se traduit parfois par de vilain geste , il faut donc impérativement le mettre en concurence avec mazraoui Mazraoui doit être le concurrent de Hakimi. J'ai regardé les pays bas, et Frimbong concurrence Dumfries les deux ne sont pas aligné en même temps, alors que les deux sont excellents en club. Si Hakimi baisse de régime Mazraoui doit être la doublure. Et on laisse Attiatallah à gauche définitivement. 2
Pastore Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 2 minutes, Bakchiche a dit : je n'ai pas dit le sortir du onze, mais lui mettre une doublure crédible... je n'aime pas trop ses exces d'humeur , sa manie d'aller faire front contre front avec les arbitres,etc... c'est une nervosité inhabituelle chez lui,c'etait quelqu'un connu pour etre calme et discipliné, ca serait dommage de se prendre un rouge et laisser ses coéquipier à 10 dans un match important... Il est comme ça en club aussi à l’instant, Tuzak a dit : Mazraoui doit être le concurrent de Hakimi. J'ai regardé les pays bas, et Frimbong concurrence Dumfries les deux ne sont pas aligné en même temps, alors que les deux sont excellents en club. Si Hakimi baisse de régime Mazraoui doit être la doublure. Et on laisse Attiatallah à gauche définitivement. Hakimi c’est nettement au dessus khoya. C’est notre meilleur joueur. 2
Haka Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars (modifié) J'ai vu que ça parlait de manque d'efficacité en 1ere MT, je n'ai pas vu vraiment d'occasion créé à part le raté de Kaabi, une équipe comme l'Angola et à domicile faut se créer des 10aines d'occasions nettes, force est de constater que notre animation offensive est toujours aussi pauvre malgré une possession de balle en notre faveur, 1 an et demi après la venue de WR. La grosse satisfaction c'est la prestation de Bensghir, Diaz aussi a montré beaucoup de qualités mais j'attend plus vu tout le bruit autour de sa venue, et Rahimi ça fait depuis 2018-2019 qu'il devait être régulièrement appelé, il avait atteint son pic de forme en survolant la Coupe de la Caf, on va dire vaut mieux tard que jamais. Pour le 9 faudrait essayer Adli, ce dernier ne m'a pas convaincu dans l'aile et il y a pas mal d'ailiers à disposition maintenant contrairement au manque criant d'attaquant de pointe, Rahimi en pointe n'est probablement pas une bonne idée, il a souvent jouer dans une position axiale en 9,5 mais toujours en compagnie d'un autre attaquant (Yajour, Malango ou Benhalib) Modifié le 23 mars par Haka 2 1
essam Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 7 minutes, Haka a dit : J'ai vu que ça parlait de manque d'efficacité en 1ere MT, je n'ai pas vu vraiment d'occasion créé à part le raté de Kaabi, une équipe comme l'Angola et à domicile faut se créer des 10aines d'occasions nettes, force est de constater que notre animation offensive est toujours aussi pauvre malgré une possession de balle en notre faveur, 1 an et demi après la venue de WR. La grosse satisfaction c'est la prestation de Bensghir, Diaz aussi a montré beaucoup de qualités mais j'attend plus vu tout le bruit autour de sa venue, et Rahimi ça fait depuis 2018-2019 qu'il devait être régulièrement appelé, il avait atteint son pic de forme en survolant la Coupe de la Caf, on va dire vaut mieux tard que jamais. Pour le 9 faudrait essayer Adli, ce dernier ne m'a pas convaincu dans l'aile et il y a pas mal d'ailiers à disposition maintenant contrairement au manque criant d'attaquant de pointe, Rahimi en pointe n'est probablement pas une bonne idée, il a souvent jouer dans une position axiale en 9,5 mais toujours en compagnie d'un autre attaquant (Yajour, Malango ou Benhalib) On a plusieurs occasion nettes en 1ere MT dont 3 de Kaabi , une de Brahim et une de Benseghir C'est juste ce qui me vient à l'esprit , probablement que j'en oublie En 2eme on a aussi des occas On se crée des occas je pense que le pb n'est pas là et de toute façon quand tu as des Ounahi Brahim Ziyech sur le terrain, c'est difficile d'être stérile niveau occas crée Et ça va aller en progressant, on a une CAN à domicile donc Walid s'est mis dans la tête que l'objectif est de jouer au football même si c'est au prix de sa solidité défensive et on a vu ce soir que derrière on était pas rassurant Mais encore une fois , dans l'optique d'une CAN à domicile où les équipes (grandes et petites) vont nous laisser le ballon et garer le bus, c'est la meilleure chose à faire 1
Haka Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 2 minutes, essam a dit : On a plusieurs occasion nettes en 1ere MT dont 3 de Kaabi , une de Brahim et une de Benseghir C'est juste ce qui me vient à l'esprit , probablement que j'en oublie En 2eme on a aussi des occas On se crée des occas je pense que le pb n'est pas là et de toute façon quand tu as des Ounahi Brahim Ziyech sur le terrain, c'est difficile d'être stérile niveau occas crée Et ça va aller en progressant, on a une CAN à domicile donc Walid s'est mis dans la tête que l'objectif est de jouer au football même si c'est au prix de sa solidité défensive et on a vu ce soir que derrière on était pas rassurant Mais encore une fois , dans l'optique d'une CAN à domicile où les équipes (grandes et petites) vont nous laisser le ballon et garer le bus, c'est la meilleure chose à faire Tu veux sûrement dire situations dangereuses parce que des occasions nettes à part le gros raté de Kaabi j'en ai pas vu à moins que j'ai raté des faits de jeu, je parlais justement de la 1ere MT, en 2eme MT j'ai en mémoire le lob de Diaz et la frappe de Rahimi, d'ailleurs le gardien adverse a fait un arrêt durant ce match? Y a eu combien de tirs cadrés ? Même les CPA qui faisaient notre force on les a mal négocié. Les 2 têtes angolaises et leurs 2 penalty non sifflés étaient plus dangereux que ce qu'on a créé. Sur le jeu on a presque jamais créer des décalages dans les 30 derniers mètres, le seul changement par rapport à la can c'est un bloc plus haut et une possession supérieure, encore heureux en jouant à domicile. Avec les qualités des joueurs sur le terrain on s'attend à beaucoup plus. 3
Haka Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Abkar dans sa gestuelle on dirait le sosie de Feddal, il m'a rappelé les debuts de Benatia en EN avec beaucoup d'erreurs de placements, par contre son jeu de pied est assez bon et ses changements d'aile sont pas mal du tout, ça nous change des transversales de Saiss vers le poteau de corner. 2
essam Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 1 minute, Haka a dit : Tu veux sûrement dire situations dangereuses parce que des occasions nettes à part le gros raté de Kaabi j'en ai pas vu à moins que j'ai raté des faits de jeu, je parlais justement de la 1ere MT, en 2eme MT j'ai en mémoire le lob de Diaz et la frappe de Rahimi, d'ailleurs le gardien adverse a fait un arrêt durant ce match? Y a eu combien de tirs cadrés ? Même les CPA qui faisaient notre force on les a mal négocié. Les 2 têtes angolaises et leurs 2 penalty non sifflés étaient plus dangereux que ce qu'on a créé. Sur le jeu on a presque jamais créer des décalages dans les 30 derniers mètres, le seul changement par rapport à la can c'est un bloc plus haut et une possession supérieure, encore heureux en jouant à domicile. Avec les qualités des joueurs sur le terrain on s'attend à beaucoup plus. Non des occasions nettes avec Kaabi qui en plus de son raté, met une tête juste au dessus et rate un face à face en début de match L'enroulé de Benseghir arrêté par le gardien, et la frappe de Brahim contré par un défenseur étaient également cadrés il y a au mieux un pénalty pour l'Angola sur l'intervention de Abqar et encore c'est pas si flagrant que ça On a crée plusieurs décalages dans les derniers m , Ziyech et Brahim n'ont fait que ça mais ça a trop souvent été mal négocié dans le dernier geste Tu as raison ils doivent faire bcp mieux, mais on est sur la bonne voie, Regragui a renforcé cette équipe offensivement il ne reste plus que les automatismes à régler avec Brahim et potentiellement Rahimi et Benseghir
Pastore Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 4 minutes, Haka a dit : Abkar dans sa gestuelle on dirait le sosie de Feddal, il m'a rappelé les debuts de Benatia en EN avec beaucoup d'erreurs de placements, par contre son jeu de pied est assez bon et ses changements d'aile sont pas mal du tout, ça nous change des transversales de Saiss vers le poteau de corner. Toi aussi il t’a fait penser à Feddal 2
Haka Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 3 minutes, Pastore a dit : Toi aussi il t’a fait penser à Feddal J'ai pris le match à la 5eme minute sans voir la compo, j'ai cru que c'était lui jusqu'à ce que je me rend compte qu'il était droitier 2
coq de l atlas 59 Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a une heure, SanMateo a dit : Oullahi ma kat hchem a l farrouj: T as bien vu que je parlais du championnat faible qu est le golfe
Haka Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 6 minutes, essam a dit : Non des occasions nettes avec Kaabi qui en plus de son raté, met une tête juste au dessus et rate un face à face en début de match L'enroulé de Benseghir arrêté par le gardien, et la frappe de Brahim contré par un défenseur étaient également cadrés il y a au mieux un pénalty pour l'Angola sur l'intervention de Abqar et encore c'est pas si flagrant que ça On a crée plusieurs décalages dans les derniers m , Ziyech et Brahim n'ont fait que ça mais ça a trop souvent été mal négocié dans le dernier geste Tu as raison ils doivent faire bcp mieux, mais on est sur la bonne voie, Regragui a renforcé cette équipe offensivement il ne reste plus que les automatismes à régler avec Brahim et potentiellement Rahimi et Benseghir On va dire chacun ses exigences, tellement c'est pauvre on commence à se contenter de si peu. Vahid je le détestais mais on se créait nettement plus d'occasions, pareil avec Renard. WR je n'ai rien contre lui, je l'apprécie même en tant que personne mais je doute qu'on s'améliore offensivement avec lui, je n'ai pas de doute qu'il saura gérer des matchs ou il joue contre une nation plus forte où il n'est pas favori, mais pour la Can à domicile on risque de regretter le choix de le maintenir espérons que je me trompe. 1
EL MAGNIFICO Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Quand on voit le nombre de CPA qu'on a eu sur ce match: un gars comme Sabiri nous aurait fait le plus grand bien. Mais je vois pas où il pourrait jouer. Si on avait les règles de Futsal: on ferait des doubles changements à chaque CPA vite fait histoire de capitaliser sur son pied droit 1
coq de l atlas 59 Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a une heure, essam a dit : -----------------Bounou---------------------- Hakimi Abqar Aguerd AtiyatAllah -----------------Amrabat------------------- --------Ounahi-----------Brahim-------- Ziyech------Kaabi/YEN-------Rahimi On jouait très bien en 1ere MT, mais on a manqué d'efficacité et de profondeur (ce que Rahimi a bien amené) On va jouer une CAN à domicile avec 70% de possession face à des équipes qui nous attendent, on a pas le choix il faut jouer au football Azzouzi sera une bonne doublure d'Amrabat, Richardson une solution plus équilibré au milieu si on mène et Khannous en concurrence avec Ounahi Mais non khannous il est nul faut le dégager el aynaoui va venir et le renvoyer en Belgique
Kparon Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars on vient de faire trois Leaps d'un coup: Brahim, Ben Sghir et Rahimi ( ca fait drole de dire ca...) Les tours de controle au milieu, jeunes, gracieux et pimpants en Amir et Azzouzi... Le coach qui se remet en question sans flafla et le prouve avec sa liste... Ce n'est plus le temps de juger la prestation des cadors, ni de se lamenter... C'est un match amical qui donne une belle photo sur le prochain cycle... enjoy ! 3 1 1
Kparon Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 12 minutes, EL MAGNIFICO a dit : Quand on voit le nombre de CPA qu'on a eu sur ce match: un gars comme Sabiri nous aurait fait le plus grand bien. Mais je vois pas où il pourrait jouer. Si on avait les règles de Futsal: on ferait des doubles changements à chaque CPA vite fait histoire de capitaliser sur son pied droit je lisais ton post et apres la 1e phrase, je voulais te repondre: pour ca, il faut convaincre la FIFA d'imposer la regle des botteurs comme en NFL 1
Link Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Ounahi faut vraiment qu'il se remette en question, il est entrain de couler et la concurrence est rude à son poste attention 1
Kparon Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 3 minutes, Link a dit : Ounahi faut vraiment qu'il se remette en question, il est entrain de couler et la concurrence est rude à son poste attention Biiig Time C'est LE moment charniere de sa carriere... Seul lui meme (et son entourage) peut s'aider... il joue ses dernieres cartes avec WR en tout cas... en club, n'en parlons meme pas
SanMateo Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 27 minutes, coq de l atlas 59 a dit : T as bien vu que je parlais du championnat faible qu est le golfe Keep an open mind. Tu as bien la preuve que le championnat ne fait pas forcément le joueur.
Messages recommandés