Aller au contenu

Messages recommandés

Le 12/11/2021 à 23:06, Un_Vrai_Fan² a dit :

ça m'a rappelé qu'ils nous faisaient faire a l’école ces enf**rées mais m*rde depuis quand taper dans un e balle de tennis avec un tambourin sur un terrain en terrain en terre est un sport?????:angry: , jetais très fort au javelot et a tout les truc qu'il fallait balancer loin , du coup avec le Tambourin j’envoyais la balle très loin et pendant que l'adversaire allait chercher la balle j'etais tranquillou un moment:mdr:.

Et depuis quand passer au-dessus d'une barre en prenant appui sur une perche de 5-6m est un sport ? Ou faire tourner un ballon à la main ou au pied pour le faire entrer dans un but est un sport ? Il faut forcément que ça passe à la télé et/ou que ça brasse des millions pour que ce soit considéré comme une activité physique digne de ce nom ?

Modifié par al_maghribi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, moms93 a dit :

 

Ce qui m'impressionne, c'est que les trucs que l'on montre sur ce topic peuvent paraître idiots, mais il faut quand même une condition physique pour le pratiquer.

Par exemple, le jeu du calamar que l'on voit dans Squid Game, ça peut faire un tabac.

Modifié par al_maghribi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, al_maghribi a dit :

Ce qui m'impressionne, c'est que les trucs que l'on montre sur ce topic peuvent paraître idiots, mais il faut quand même une condition physique pour le pratiquer.

Par exemple, le jeu du calamar que l'on voit dans Squid Game, ça peut faire un tabac.

Bessa7??

The final boss of the survival blockbuster Squid Game turned out to be  revealed from episode 1 - KBIZoom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, al_maghribi a dit :

Et depuis quand passer au-dessus d'une barre en prenant appui sur une perche de 5-6m est un sport ? Ou faire tourner un ballon à la main ou au pied pour le faire entrer dans un but est un sport ? Il faut forcément que ça passe à la télé et/ou que ça brasse des millions pour que ce soit considéré comme une activité physique digne de ce nom ?

Dans les sport collectifs , le plaisir c'est de jouer en équipe ,le foot (ou les autres sport collectifs)  c'est un peu comme une partition de musique, les gens ne se rendent même pas compte qu'il fait être intelligent pour s’inscrire dans un collectif .

Pour le reste c'est juste de la déconne , quand on est passionné par quelque chose personne n'a le droit de venir nous faire hiech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "hola hooping" du pied, bous avez entendu parler de ça?

https://www.yabiladi.com/articles/details/121128/marocaine-aida-ouaadoudi-entre-dans.html

L'autorité officielle de surveillance et d'enregistrement des records dans le monde, Guinness World Records, a révélé le record de la jeune marocaine Aida El Ouaadoudi qui a réussi à réaliser 122 tours de hula hoop autour de son pied en 30 secondes, battant ainsi le précédent record qui était de 119.

 

sérieux ça pourrait renforcer les pieds ,les jambes...
une
 compatriote de @Kparon vous apprend, si le coeur vous en dit
:mdr:

 

bientôt certains vont te dire que le curage du nez est un sport et vont tenter  un record guiness  :chamkar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le gaming, sport ou pas, ou le Esport comme il se dit, c'est qlq chose, c'est une grosse industrie!

https://fr.le360.ma/medias/gaming-lancement-de-la-premiere-plateforme-desport-100-marocaine-249528

GAMING: LANCEMENT DE LA PREMIÈRE PLATEFORME D’ESPORT 100% MAROCAINE

Attendue depuis longtemps par les gamers marocains, ESNA, la première plateforme d’Esport 100% marocaine a été lancée ce mardi 16 novembre 2021 à Casablanca. Crée par GG Agency, cette plateforme sociale de gaming permettra aux joueurs de s’affronter et de remporter de nombreux prix, mais aussi de leur donner plus de visibilité via le streaming.

Longtemps rêvée par plusieurs générations de gamers marocains, la première plateforme sociale d’Esport 100% marocaine est née. Deux ans de travail ont été nécessaires à GG Agency, à l’origine de ce projet, pour crée la plateforme ESNA, faite par et pour les Marocains.

«Moi-même, en tant que Gamer, j’ai toujours rêvé, étant jeune, de prendre part à des compétitions d’Esport. Mais avec l’âge, je me suis dis que si je n’avais pas réussi à le faire, peut être que je peux aider à ce que ces jeunes le fassent, c’est donc pour moi un rêve qui devient réalité. Cette plateforme, c’est deux ans de travail, elle a été réalisée à 100% par des Marocains, elle sera gérée par des Marocains et des outils qui ont été fait au Maroc», déclare avec émotion Karim Moubarik, Directeur Général de GG Agency.

Autre annonce de taille, le lancement de la première saison de la Master Pro League, une compétition qui verra les gamers s’affronter autour de quatre jeux sur les différentes plateformes, mobile, console et PC. Les jeux en compétition pour cette première saison sont PUBG pour le mobile, FIFA 22 sur console, Street Fighter 5 sur console et PC et Valorant sur PC.

Les inscriptions sont déjà ouvertes sur la plateforme et cette première saison, dotée d’un cash prize de 170.000 dirhams, se déroulera du 1er décembre 2021 au 13 mars 2022.

«Nous allons lancer la première saison de la Master Pro League et dès que cette première saison sera finie au mois de mars, automatiquement nous lancerons la deuxième saison. Nous allons organiser des événements qui seront récurrents, pour l’instant à distance, mais nous suivons de prêt la situation sanitaire, car la finalité c’est de pouvoir organiser des événements en présentiel parce que le Maroc est aujourd’hui capable d’organiser des événements Esport aux standards internationaux et nous avons hâte de le démontrer», explique Karim Moubarik.

Aujourd’hui les gamers marocains sont présents sur la scène internationale du Esport et se réjouissent de la création de cette plateforme. Soufiane alias «Greenox», manager de l’équipe Marocaine MLC Esport Valorant, s’est confié, interrogé par Le360.

«La création de cette plateforme va permettre d’apporter plus de visibilité aux gamers marocains, qu’ils puissent montrer leur potentiel. Cette initiative va permettre aussi d’avoir plus d’événements Esport, de permettre aux joueurs de gagner plus de cash prize et pourquoi pas vivre de leur passion», explique le jeune homme.

Les chiffres sont éloquents. Avec plus de 160 milliards de dollars de recettes au niveau mondial, l’industrie vidéo ludique pèse désormais plus lourd que celles du cinéma et de la musique réunies. Les études estiment généralement les joueurs à 2,7 milliards, soit plus d’un tiers de la population et les analystes prévoient qu’à fin 2023, ce chiffre atteigne les 3,1 milliards! Au Maroc, les études parlent de 3 millions de gamers actifs.

«Je suis particulièrement fier de voir le talent des jeunes marocains qui ont participé à développer MPL et la plateforme ESNA, une plateforme 100 % marocaine qui n’a rien à envier aux plateformes internationales. Comme moi, ils ont fait de leur passion leur métier. Et comme moi, ils veulent que le secteur soit un puissant pourvoyeur d’emplois à haute valeur ajoutée pour la jeunesse marocaine», explique Karim Moubarik dans un communiqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

En 2018, Lita avait violemment critiqué le fait que la WWE s'était exportée en Arabie Saoudite, parlant notamment de la condition féminine dans ce pays fortuné. Après plusieurs shows ayant rapporté 250 millions de dollars, ils y retournent dans moins de 10 jours, devinez qui sera du voyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

ça peut-être un exercice pour les joueurs du foot normal ,Enseyri en aurait besoin peut-être, ainsi que pas mal de joueurs marocains, mais de là à en faire une discipline à part entière?!!
chapeau aux hongrois qui l'ont crée apparemment et ont réussi à le diffusé partout ou presque notamment grace à Ronaldinho je crois, un de leur premier ambassadeur!

il y a même eu 3/4 championnats du monde , et ils ont + de100 pays adherents!!

j'avais lu, il y a qlq années que le représentant de ce truc au Maroc, Afrique et France et un marocain qui disait que ça allait cartonner chez nous!!

mesdames et messieurs le TEQBALL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/10/2021 à 14:16, al_maghribi a dit :

Plus improbable : des compétitions de billes. Je confesse avoir succombé à l'addiction.

 

J'adorais jouer au bille jeune , on se faisait des tournois au Maroc, j'etais très très fort , je leur niquaient tous leur billes

Y avait un autre jeux c'est Kiria , on mettait tous soit Doro (50 cm de Dirham ) ou Dar8am (1 dirham) et on faisait un troue a peines plus gros que les pieces et celui qui arrivait a tout mettre dans le troue d'une certaine distance  a empochait la totalité des pieces

Là ,aussi je rentrais toujours les poches pleine a la maisons 

Et je ne te parle meme des cartes Montone pour ceux qui connaissent mais là c’était au bonheurs la chance donc moins rentable

 

On a eu une très belle enfances au Maroc , jamais je n'oublierais comme on etait heureux:heureux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

J'adorais jouer au bille jeune , on se faisait des tournois au Maroc, j'etais très très fort , je leur niquaient tous leur billes

Y avait un autre jeux c'est Kiria , on mettait tous soit Doro (50 cm de Dirham ) ou Dar8am (1 dirham) et on faisait un troue a peines plus gros que les pieces et celui qui arrivait a tout mettre dans le troue d'une certaine distance  a empochait la totalité des pieces

Là ,aussi je rentrais toujours les poches pleine a la maisons 

Et je ne te parle meme des cartes Montone pour ceux qui connaissent mais là c’était au bonheurs la chance donc moins rentable

 

On a eu une très belle enfances au Maroc , jamais je n'oublierais comme on etait heureux:heureux:

je connais 50 centimes mais "50 cts de dirham", conni pa!! , tu as vu 50, tu t'est dis c'est 50% d'1dirham? tu aurait pu dire ça ou dire la moitié d'un dirhams khouya:ph34r::wink: tu as bu qlq chose de pas très... halal ou quoi ?:biggrin:

sinon, j'ai l'impression qu'on a vécu pas mal de choses similaires, sauf pour le kiria, les jeux de trous dont je me rappelle c'est les billes et un peu "chourra", un mix du golf et du hockey, peut-être l'ancêtre des deux:frime:, on était rare à jouer ça, un vieux.. presque de l'antiquité.. nous avait un peu appris ça et on s'amusait avec un baton et une petite balle improvisé avec du papier/du tissus.. ou n'importe ce qu'on pouvait trouver si on à pas de balle de tennis ou un truc petit qu'on pouvait faire rouler avec un baton, le "goal" était un trou, les générations précédente le pratiquait plus ).. , kiria je connais pas ! 

il y aussi les noix des abricots entre autres... qu'on utilisait de différentes manières, les variantes de "gendarmes/voleurs", "seb ssabous lli ta7 ymout... et j'en oublie, il y'avait tellement .."d'inventions"... on s'amusait comme on pouvait et c'était le nirvana, comme faisait tout les enfants de la planète à l'époque peut-être

ehh  zzamane ljamil comme ils disent, hmmm la vieillesse se fait bien pressente je crois:biggrin: 

dans 20/30 ans... des vieux se diraient la même chose mais genre "..ehhh à l'époque on s'amusait beaucoup plus, un smartphone, une tablette et tu as tout l'amusement que tu peux rêver d'avoir, maintenant on joue à combien de personnes tu vas tuer dans la journée et combien de temps tu les fera souffrir avant... ceci, rien que par la pensée..":ph34r:

Modifié par warbix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, warbix a dit :

je connais 50 centimes mais "50 cts de dirham", conni pa!! , tu as vu 50, tu t'est dis c'est 50% d'1dirham? tu aurait pu dire ça ou dire la moitié d'un dirhams khouya:ph34r::wink: tu as bu qlq chose de pas très... halal ou quoi ?:biggrin:

sinon, j'ai l'impression qu'on a vécu pas mal de choses similaires, sauf pour le kiria, les jeux de trous dont je me rappelle c'est les billes et un peu "chourra", un mix du golf et du hockey, peut-être l'ancêtre des deux:frime:, on était rare à jouer ça, un vieux.. presque de l'antiquité.. nous avait un peu appris ça et on s'amusait avec un baton et une petite balle improvisé avec du papier/du tissus.. ou n'importe ce qu'on pouvait trouver si on à pas de balle de tennis ou un truc petit qu'on pouvait faire rouler avec un baton, le "goal" était un trou, les générations précédente le pratiquait plus ).. , kiria je connais pas ! 

il y aussi les noix des abricots entre autres... qu'on utilisait de différentes manières, les variantes de "gendarmes/voleurs", "seb ssabous lli ta7 ymout... et j'en oublie, il y'avait tellement .."d'inventions"... on s'amusait comme on pouvait et c'était le nirvana, comme faisait tout les enfants de la planète à l'époque peut-être

ehh  zzamane ljamil comme ils disent, hmmm la vieillesse se fait bien pressente je crois:biggrin: 

dans 20/30 ans... des vieux se diraient la même chose mais genre "..ehhh à l'époque on s'amusait beaucoup plus, un smartphone, une tablette et tu as tout l'amusement que tu peux rêver d'avoir, maintenant on joue à combien de personnes tu vas tuer dans la journée et combien de temps tu les fera souffrir avant... ceci, rien que par la pensée..":ph34r:

Erreur de frappe c'est Doro =nasse dirham=50 centimes de Dirham.

Et oui , tout change c'est parait-il l’évolution .A l’époque on avait pas le temps de s’ennuyer , on connaissant bien la nature , les saisons , aujourd'hui sont peut être  ultra connecté (c'est du vent tout ça)mais complètement déconnecter de réalité et de la nature

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Un_Vrai_Fan² a dit :

Erreur de frappe c'est Doro =nasse dirham=50 centimes de Dirham.

Et oui , tout change c'est parait-il l’évolution .A l’époque on avait pas le temps de s’ennuyer , on connaissant bien la nature , les saisons , aujourd'hui sont peut être  ultra connecté (c'est du vent tout ça)mais complètement déconnecter de réalité et de la nature

doro pour nous c'était le rial, 5 centimes,
sinon, "50 centimes de dirham" sonne toujours faux pour moi, c'est nass dirham, 50% de dirham ou juste 50 centimes sans le "de dirham", le dirham  = 100centimes, c'est comme si tu dis, 50 centimes de 100 centimes en somme!!:blink:

allez ne fait pas attention à moi et tba3kik diali:biggrin:, l'important c'est qu'on comprenne ce que tu dis, que ça soit bien formulé ou pas, on est pas en classe(je dis ça à moi même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...