Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Des superstars de la WWE licenciées. La raison des coupures budgétaires est avancée, mais il se dit que ce serait un prétexte et qu'elles sont virées pour avoir refusé la piquouse Covid appelée abusivement "vaccin".

Parmi les virés, des noms majeurs ou amenés à le devenir comme Keith Lee, Ember Moon, Karrion Kross ou encore Nia Jax (cousine du Rock et de Roman Reigns).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Waghzou a dit :

8e CAN de pétanque : Le Maroc sacré champion se qualifie pour le mondial 2022

https://www.yabiladi.com/articles/details/120808/petanque-maroc-sacre-champion-qualifie.html

Quand j'étais petit, on nous racontait que la pétanque était haram car les kouffar y jouaient avec les têtes des sa7aba. :mdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Waghzou a dit :

8e CAN de pétanque : Le Maroc sacré champion se qualifie pour le mondial 2022

https://www.yabiladi.com/articles/details/120808/petanque-maroc-sacre-champion-qualifie.html

j''ai joué qlq fois à ce truc, on aqlq mordus dans la famille!!

on a 4 titres mondiaux je crois et 7/8 fois vice champions et qlq 3e places quand même, chose qu'on a jamais fait dans d'autres disciplines, sportif ou pas:biggrin:

Modifié par warbix
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 15:15, Waghzou a dit :

8e CAN de pétanque : Le Maroc sacré champion se qualifie pour le mondial 2022

https://www.yabiladi.com/articles/details/120808/petanque-maroc-sacre-champion-qualifie.html

Le club de pétanque de Meknès était très réputé dans les années 90/2000. Il organisait souvent des étapes du championnat national et j'y assistais petit car ça se déroulait dans notre quartier. Qu'est ce que ça picolait quand même ! ça carburait à la spéciale tout le long de la journée, faut voir les dégâts qu'ils laissaient avec toutes les canettes et bouteilles qu'ils laissaient derrière par terre ! et malgré tout, les darons qui y participaient arrivaient à bien viser juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mossaab88 a dit :

Le club de pétanque de Meknès était très réputé dans les années 90/2000. Il organisait souvent des étapes du championnat national et j'y assistais petit car ça se déroulait dans notre quartier. Qu'est ce que ça picolait quand même ! ça carburait à la spéciale tout le long de la journée, faut voir les dégâts qu'ils laissaient avec toutes les canettes et bouteilles qu'ils laissaient derrière par terre ! et malgré tout, les darons qui y participaient arrivaient à bien viser juste.

moi aussi j'ai vécu ça dans les années 80/90 mais à Taza :mdr:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent khouya :super:

Alors dis-moi, est ce que à Taza aussi un gars passait la journée à appeler des joueurs au micro pour se présenter sur le terrain ? Tu entendais durant toute la journée : Boudra3 demandé Boudra3 demandé, Ben9adour demandé Ben9adour demandé ... (c'est des vrais noms qu'on entendait à l'époque, ça m'a vraiment marqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mossaab88 a dit :

Excellent khouya :super:

Alors dis-moi, est ce que à Taza aussi un gars passait la journée à appeler des joueurs au micro pour se présenter sur le terrain ? Tu entendais durant toute la journée : Boudra3 demandé Boudra3 demandé, Ben9adour demandé Ben9adour demandé ... (c'est des vrais noms qu'on entendait à l'époque, ça m'a vraiment marqué)

micro? le micro, était plus à la foire, qu'on appelait "sou9 3am" ou le cirque qui venait de temps en temps...:biggrin:

pour les "boules" c'est plus un qui crie le nom de quelqu'un et la chaine de cris reprend, Azzouz ssinta, azzouuzz waaa sintaaaa.. :mdr: je ne sais pas pourquoi je me rappelle de ce "azzouz ssinta"!! on appelait les gens plus par des "pseudos" que leur vrai nom de famille

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, warbix a dit :

micro? le micro, était plus à la foire, qu'on appelait "sou9 3am" ou le cirque qui venait de temps en temps...:biggrin:

pour les "boules" c'est plus un qui crie le nom de quelqu'un et la chaine de cris reprend, Azzouz ssinta, azzouuzz waaa sintaaaa.. :mdr: je ne sais pas pourquoi je me rappelle de ce "azzouz ssinta"!! on appelait les gens plus par des "pseudos" que leur vrai nom de famille

A khouya t9oul on a vécu le même souvenir ensemble :mdr: Le CODM section boules avait pas mal de moyens à l'époque car il disposait d'un bar/cabaret appartenant au club, et c'est le micro du cabaret qu'ils utilisaient pour appeler les joueurs.

Ton Azzouz Ssinta c'est l'équivalent de Boudera3 dans mon souvenir, on est marqués à vie ! Je ne sais plus si aujourd'hui les championnats de boules sont toujours organisés de la même manière, même les arbitres étaient bourrés c'était super comique à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mossaab88 a dit :

A khouya t9oul on a vécu le même souvenir ensemble :mdr: Le CODM section boules avait pas mal de moyens à l'époque car il disposait d'un bar/cabaret appartenant au club, et c'est le micro du cabaret qu'ils utilisaient pour appeler les joueurs.

Ton Azzouz Ssinta c'est l'équivalent de Boudera3 dans mon souvenir, on est marqués à vie ! Je ne sais plus si aujourd'hui les championnats de boules sont toujours organisés de la même manière, même les arbitres étaient bourrés c'était super comique à voir.

ça existe encore, j'ai un cousin qui a +60ans ,il passe plus de temps jouant à la pétanque que chez lui, jusqu'à trèééééés tard la nuit, des fois ils se déplacent à Fès, Meknès, ifrane.... pour des compet!!, il y a 2/3 ans,je lui avait fait un cadeau d'un set  complet de pétanque, je crois qu'il n'a jamais été aussi content, ça m'avais surpris!

il a arrêter de boire il y a des années.. mais la cigarette et la pétanque, impossible, il est trop accro, avant sa femme et ses enfants n'aimaient pas qu'il soit toujours absent, mais les enfants ont grandit et la femme s'occupe avec un petit projet, là, ils sont tous content, il les laissent tranquille et vit sa vie de pétanque tranquille:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, warbix a dit :

ça existe encore, j'ai un cousin qui a +60ans ,il passe plus de temps jouant à la pétanque que chez lui, jusqu'à trèééééés tard la nuit, des fois ils se déplacent à Fès, Meknès, ifrane.... pour des compet!!, il y a 2/3 ans,je lui avait fait un cadeau d'un set  complet de pétanque, je crois qu'il n'a jamais été aussi content, ça m'avais surpris!

il a arrêter de boire il y a des années.. mais la cigarette et la pétanque, impossible, il est trop accro, avant sa femme et ses enfants n'aimaient pas qu'il soit toujours absent, mais les enfants ont grandit et la femme s'occupe avec un petit projet, là, ils sont tous content, il les laissent tranquille et vit sa vie de pétanque tranquille:biggrin:

De toute façon khouya, sans caricaturer, tous les joueurs de boules au Maroc avaient à peu près le même profil : daron, un peu de bide, à fond sur Spéciale et Marquise, casquette défraichie, moustache et capable de viser une fourmi avec sa boule à 15m :biggrin: Merci à eux en tout cas de nous avoir faits vivre ces moments magiques :mdr:

En tout cas les boules au Maroc c'est un vrai sport national, je ne suis pas étonné de nous voir sur les podiums des différents tournois internationaux :super:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait renommer ce topic en sport de m*rde ou plutôt activité de m*rde:ph34r:

Ce matin a la radio sur le trajet pour aller bosser sur RCF (radio locale) , un mec parlait de sa passion pour le tambourin :mdr: ,

ça m'a rappelé qu'ils nous faisaient faire a l’école ces enf**rées mais m*rde depuis quand taper dans un e balle de tennis avec un tambourin sur un terrain en terrain en terre est un sport?????:angry: , jetais très fort au javelot et a tout les truc qu'il fallait balancer loin , du coup avec le Tambourin j’envoyais la balle très loin et pendant que l'adversaire allait chercher la balle j'etais tranquillou un moment:mdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...