Ouarzazati Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a une heure, Tanjiro a dit : Boufal on dirait que quelqu'un est en train de l'aplatir.
Ouarzazati Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 30 minutes, Sofiane Basri a dit : Barkok n'est toujours pas arrivé à Maamora pour faire constater sa blessure ? 1
Smouthinho Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 25 minutes, Geno a dit : Evoquer son "prime" n'est pas pertinent, il s'est montré moins à son avantage en EN alors qu'il était au sommet de sa carrière à Makhatchkala, à l'image de Chamakh qui fut calamiteux avec le Maroc lors de la meilleure séquence de sa carrière en club. En l'occurrence, il s'agit de Boussoufa, l'un des dépositaires du jeu, en charge de l'organiser, de déstabiliser le bloc adverse par une passe... Et ma foi, à quelques exceptions près (j'ai le souvenir de bonnes prestations de sa part contre la Centrafrique à Bangui et face au Cameroun en amical et quelques fulgurances par-ci par-là), je n'ai pas trouvé qu'il avait crevé l'écran au point d'en faire un indispensable. Sur cette période, le patron et le vrai métronome de l'équipe, c'était Kharja et c'est à juste titre que son absence de la liste de Taoussi fut perçue comme notable. Concernant sa performance lors du match Maroc-Uruguay , elle ne donne pas forcément tort à Taoussi dans la mesure où la rencontre en question s'est déroulée deux ans après... Entre temps, Boussoufa a pris de la bouteille et la nomination de Zaki et le fait que celui-ci lui confia les clés du jeu ont peut-être constitué un déclic et sans parler d'impondérables survenues en 2 ans. Pour ce qui est de Taoussi, et au risque de radoter, le problème sous son ère ne résidait pas tellement dans l'animation offensive puisque Barrada s'était plutôt bien acquitté de cette tache mais plutôt dans la constitution d'un bloc défensif (d'où la titularisation de 2 latéraux très défensifs ), chantier qui trainait depuis des années. On omet souvent qu'il avait hérité en octobre 2012 d'une sélection en lambeau et abandonnée par ses cadres... Il n'allait pas transfiguré l'équipe en 2-3 mois en lui assurant à la fois une assise défensive et une animation offensive des plus agréables à regarder. Franchement, l'injustice frappe tellement une certaine catégorie de joueurs que je ne me sens pas de lâcher une larmichette pour un type qui recense 70 sélections et qui a joué en EN jusqu'à 35 ans. Tu dribbles Geno, Chamakh n'est pas Boussoufa. Boussoufa était clairement une valeur ajoutée pour le jeu du mountakhab, je t'invite vivement à voir les matchs avec/sans Boussoufa en équipe nationale, et comment le jeu est developpé. Taoussi est une sous m*rde, un coach immonde, il a convoqué des listes pires que celles de Vahid, il convoquait ses poulains du FAR et des minables joueurs et pour quel résultat ? Boussoufa a fait une CDM et Kharja ? Il marque des penos ? Il insulte les joueurs sur le terrain ? Tu compares Barrada à Boussoufa ? Sérieux ? Boussoufa à sa 1ère CAN n'a pas été transcendant, mais il n'est jamais au grand jamais responsable du naufrage de cette CAN, c'est pas lui qui offre la victoire au gabon sur le but du 2-1. Contre la Tunisie, le but du 1-0, c'est la passoire Nadir pour lequel tu défénds son bilan en EN qui est responsable. Contre le Niger, il livre une belle prestation. Trop facile de taper sur Boussoufa psk il a un Mitouali dans chaque doigt de pied. En tout cas, celui qui est dans le coeur des supporters marocains, c'est bien Boussoufa, c'est ni Taoussi ni Belghazouani, ni Metouali.
Geno Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Il y a 1 heure, Nebhill a dit : Bien sûr que non , il n'y a pas que la forme qui me dérange il y aussi le fond. Je n’ai pas l’impression que les supporters de l'EN mettent sur un piédestal les Benatia et compagnie. D’ailleurs je n’arrive pas à comprendre pourquoi tu as cette impression. Apres tu auras toujours une ou deux groupies qui défendront bec et ongle leur chouchou, on l'a bien vu avec le cas Taraabt il y a quelques années de cela .Mais ça reste isolé. De ce que j’ai lu sur ce forum, les membres ont l’air de bien connaître et football en général, et ont assez de recul pour pointer les forces et les faiblesses de nos joueurs. Je n'extrapole pas à tous les membres du forum, je pointe une tendance qui avait cours surtout dans le forum Mountakhab et qui concerne d'ailleurs tous les supporters du monde entier. Et je ne comprends pas pourquoi tu te formalises autant de l'emploi de cette expression qui n'est qu'une figure de style: ce n'est pas comme si j'imaginais Remus ériger un temple à la gloire de Boussoufa.
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 33 minutes, Smouthinho a dit : Tu dribbles Geno, Chamakh n'est pas Boussoufa. Boussoufa était clairement une valeur ajoutée pour le jeu du mountakhab, je t'invite vivement à voir les matchs avec/sans Boussoufa en équipe nationale, et comment le jeu est developpé. Taoussi est une sous m*rde, un coach immonde, il a convoqué des listes pires que celles de Vahid, il convoquait ses poulains du FAR et des minables joueurs et pour quel résultat ? Boussoufa a fait une CDM et Kharja ? Il marque des penos ? Il insulte les joueurs sur le terrain ? Tu compares Barrada à Boussoufa ? Sérieux ? Boussoufa à sa 1ère CAN n'a pas été transcendant, mais il n'est jamais au grand jamais responsable du naufrage de cette CAN, c'est pas lui qui offre la victoire au gabon sur le but du 2-1. Contre la Tunisie, le but du 1-0, c'est la passoire Nadir pour lequel tu défénds son bilan en EN qui est responsable. Contre le Niger, il livre une belle prestation. Trop facile de taper sur Boussoufa psk il a un Mitouali dans chaque doigt de pied. En tout cas, celui qui est dans le coeur des supporters marocains, c'est bien Boussoufa, c'est ni Taoussi ni Belghazouani, ni Metouali. Tout a fait d'accord pour Mbarek et Taoussi Mais tu n'est pas obligé de dénigrer certains de nos joueurs pour défendre Boussoufa.
moms93 Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Le 26/12/2021 à 23:43, Sofiane Basri a dit : J’ai participé au Space et posant quelques questions à Barrada et je comprends mieux la tangente qu’à pris sa carrière. Comment tu peux dire qu’à 25 ans, tu as fais le tour du football de haut niveau en ayant joué des matchs de hauts niveau tel que le Classico ou le Classique. Aucune ambition sportive. Il a justifié son choix d’aller dans le Golfe pour l’aspect financier et mettre sa famille à l’abri mais en restant à l’OM ou en rebondissant dans un autre club européen il n’aurait pas non plus été payé au lance-pierre. Autre point qui m’a choqué, il est sans club depuis un long moment après avoir fait une pige au Luzitanos, il aurait refusé un club anglais et suisse et pense sans problème qu’il va pouvoir rebondir en sachant qu’il faut autant de temps si ce n’est plus pour retrouver la condition physique et compétitivité. Et dernier point, il pense apporté une valeur ajoutée dans le staff technique ou au sein de la FRMF à moyen terme. C'est toi Sofiane Ramki qui participe aux space ?
Pastore Posté(e) le 28 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 3 minutes, moms93 a dit : C'est toi Sofiane Ramki qui participe aux space ? Oui c’est lui 1
Azrou Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Il y a 1 heure, Sofiane Basri a dit : Barkok n'est toujours pas arrivé à Maamora pour faire constater sa blessure ? Il ne viendra pas frérot
casaoui91 Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 (modifié) Il y a 6 heures, essam a dit : Oui des locaux de haut niveau habitués aux compétition internationales. La CIV a bataillé comme n'importe quelle équipe qui doit gagner la CAN, aucune compet n'est facile , Yaya touré et Gervinho ont mené cette équipe au sacre Les aboyeurs ne marquent pas sur CPA mais sur une frappe dévié et leur titre est mérité grâce à des joueurs de grande expérience comme Mahrez et Guedioura Il n'y a pas de hasard, c'est pas avec des U23 novices que tu gagnes une compet Certes il y a parfois des événement chanceux comme la Zambie en 2012, mais honnêtement vous voyez vraiment le Maroc comme une équipe chanceuse ?? Non c'est exactement le contraire et vous êtes très bien placé pour le savoir. Donc il n'y aura pas de Père Noël, le Maroc ne gagnera un titre qu'en réunissant tout les ingrédients techniques, tactiques et individuelles pour gagner une compet. Et ce n'est pas le cas, donc ne vous faites pas de faux espoirs, on ne gagnera rien à part une nouvelle désillusion comme le raja et le wac, mais non, on a preferé les tordu d'europe, complexe d'infériorité, zaama ils jouent en europe, alors que ca vaut rien du tout, c'est psychologique, la preuve ils n'ont rien gagné, heureusement que nos locaux remporte les CHAN, ou bien 90% de l'equipe de 1986 etait des locaux qui en redoré le blason du maroc, les MRE n'ont rien apporté jusqu'à aujourd'hui, faut un quotas 60% de locaux et 40% MRE, je ne prendrais jamais ziyech, parce qu'il va servir a rien comme a la CAN 2019 et la CM 2018, le salut viendra de boufal, pour moi lui peut faire la difference avec abde et on va la gagner la can, cette equipe n'aura pas de pression et sera motivé, et il gagneront la can inshaAllah Modifié le 28 décembre 2021 par casaoui91 1 2
Azrou Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Il y a 1 heure, BELOU a dit : Ou demi-finale. Er packt trotzdem sein Gepäck
Sofiane Basri Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 44 minutes, moms93 a dit : C'est toi Sofiane Ramki qui participe aux space ? On m’a contacté pour élever le niveau car il y avait trop de footix Le hôte m’a dis que j’effrayai les membres qui faisaient des monologues en leur demandant d’être synthétique dans leurs interventions mais y’en a un qui a parlé durant 3 minutes de Feddal. 1
Azrou Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 5 minutes, Sofiane Basri a dit : On m’a contacté pour élever le niveau car il y avait trop de footix Le hôte m’a dis que j’effrayai les membres qui faisaient des monologues en leur demandant d’être synthétique dans leurs interventions mais y’en a un qui a parlé durant 3 minutes de Feddal. Sûrement un membre de sa famille 😬 2
moms93 Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 13 minutes, Sofiane Basri a dit : On m’a contacté pour élever le niveau car il y avait trop de footix Le hôte m’a dis que j’effrayai les membres qui faisaient des monologues en leur demandant d’être synthétique dans leurs interventions mais y’en a un qui a parlé durant 3 minutes de Feddal. En tout cas moul l'short semble bien t'apprécier 1
Baja01 Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 33 minutes, Sofiane Basri a dit : On m’a contacté pour élever le niveau car il y avait trop de footix Le hôte m’a dis que j’effrayai les membres qui faisaient des monologues en leur demandant d’être synthétique dans leurs interventions mais y’en a un qui a parlé durant 3 minutes de Feddal. C'est quoi un Space? C'est un genre de discords?
Sofiane Basri Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 à l’instant, Baja01 a dit : C'est quoi un Space? C'est un genre de discords? C’est un support sur tweeter ou tu peux intervertir en live avec des membres.
Tetouani Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Très bonne idée ces spaces. Par contre, il faudrait plutôt shortlister les intervenants. En outre, Ils s’attardent trop sur les sujets.
Baja01 Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 16 minutes, Sofiane Basri a dit : C’est un support sur tweeter ou tu peux intervertir en live avec des membres. Oula twitter tous ça c'est trop compliqué pour moi j espère que vous continuerez sur discord pour faire un After foot Maroc après les matchs du ghana Comores et Gabon.
Lala Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Les centraux des premiers de la Botola...
Abzy Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Il y a 8 heures, EL MAGNIFICO a dit : Seulement trois joueurs titulaires dispo, excellent pour voir ce que vaux ce banc de touche!
Geno Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Smouthinho a dit : Tu dribbles Geno, Chamakh n'est pas Boussoufa. Boussoufa était clairement une valeur ajoutée pour le jeu du mountakhab, je t'invite vivement à voir les matchs avec/sans Boussoufa en équipe nationale, et comment le jeu est developpé. Taoussi est une sous m*rde, un coach immonde, il a convoqué des listes pires que celles de Vahid, il convoquait ses poulains du FAR et des minables joueurs et pour quel résultat ? Boussoufa a fait une CDM et Kharja ? Il marque des penos ? Il insulte les joueurs sur le terrain ? Tu compares Barrada à Boussoufa ? Sérieux ? Boussoufa à sa 1ère CAN n'a pas été transcendant, mais il n'est jamais au grand jamais responsable du naufrage de cette CAN, c'est pas lui qui offre la victoire au gabon sur le but du 2-1. Contre la Tunisie, le but du 1-0, c'est la passoire Nadir pour lequel tu défénds son bilan en EN qui est responsable. Contre le Niger, il livre une belle prestation. Trop facile de taper sur Boussoufa psk il a un Mitouali dans chaque doigt de pied. En tout cas, celui qui est dans le coeur des supporters marocains, c'est bien Boussoufa, c'est ni Taoussi ni Belghazouani, ni Metouali. C'est toi qui dribble en m'évoquant le salaire de Boussoufa et sa formation à Chelsea ou même en le comparant avec Metouali afin de me lancer une pique. Ma comparaison avec Chamakh visait à battre en brèche ton argument sur le sommet de la carrière de Boussoufa en club. Je réitère: le niveau de performance de Boussoufa ne permet pas d'affirmer qu'il était indispensable et que son absence de la liste de Taoussi était un scandale (sa présence ne m'aurait pas choqué non plus). J'ai pris soin de mentionner que Barrada était moins talentueux que Boussoufa et ai même insister sur les qualités évidentes de ce dernier (relis mon premier message). Kharja, malgré ses travers, avait bien plus d'impact sur le jeu et sur l'équipe que Boussoufa sous l'ère Gerets; de ce fait, l'absence du premier fut bien plus notable que celle du second. Sur Nadir, autant lever une hypothèque: je défends son bilan global en EN et maintiens qu'il était le meilleur gardien marocain (et qu'on ne m'évoque pas Amsif, Zaza, Bounou, etc) durant cette période. Pour autant, je ne l'ai jamais épargné lorsqu'il s'agissait d'évaluer sa prestation lors de la CAN 2012 et je n'ai jamais nié sa responsabilité sur le premier but encaissé contre la Tunisie (et encore, elle est discutable). Par contre, je trouve malhonnête de lui imputer exclusivement la défaite contre la Tunisie alors que cette dernière est une conjonction de plusieurs paramètres tels que le système de jeu trop offensif de Gerets, la trop grande exposition de la défensive due à l'absence de bloc, la stérilité du jeu de possession, la vendange de Chamakh (sur un caviar de Boussoufa, d'ailleurs) la condition physique d'une grande partie des joueurs à l'époque. A ce compte-là, autant imputer la défaite d'Erasmus contre la RDC en 2017 à El Kajoui ou encore celle contre le Japon aux JO à Amsif. Que de lieux communs sur Taoussi. Je m'en tamponne le coquillard des supporters marocains (pas ceux du forum) que je considère limite comme une boussole "hémisphère sud". Modifié le 28 décembre 2021 par Geno
Abzy Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Il y a 4 heures, Pastore a dit : Les cuisses et les mollets de Ounahi on avait le cheval, maintenant on a le slougui 5
Geno Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Il y a 3 heures, remus a dit : Je ne t'ai accusé de rien ,ni n'ai été contrarié par ton avis , pas plus que je n'ai pris parti pour les autres lions de l'époque. C'est le cas Boussoufa qui m'intéresse car à mon sens injustement associé à la mauvaise période alors qu'il n'a disputé que le CAN 2012. Il n'y a ni idolâtre, ni haineux, juste 2 spectateurs d'une époque qui n'ont pas ressenti la même chose sur un cas en particulier. Et à l'époque, un discours comme le tiens était plutôt majoritaire car effectivement toutes les attentions étaient portées sur le cas Kharja; le retournement de veste s'est opéré quant les gens se sont rendus compte que Boussoufa n'avait pas à être écarté au nom d'un pseudo rajeunissement. Pour la dernière remarque , confidence pour confidence, bien que mre, je ne suis pas anti-botoliste, j'aime énormément notre équipe locale, la plaisir qu'ils prennent sur le terrain est très communicatif, leurs défaites en 1/4 m'a surtout attristée car je savais qu'elle servirait de prétexte pour les zapper. J'aspire à ce que ceux qui viennent, affirment leur droit à être sur le terrain et à ne pas se comporter en victime soumise dans les tribunes. Denia hania, c'était une critique à fleurets mouchetés de ma part ! 1
Ouarzazati Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a une heure, Sofiane Basri a dit : On m’a contacté pour élever le niveau car il y avait trop de footix Le hôte m’a dis que j’effrayai les membres qui faisaient des monologues en leur demandant d’être synthétique dans leurs interventions mais y’en a un qui a parlé durant 3 minutes de Feddal. Celui qui a défendu El Karouani il y a quelques jours
Sofiane Basri Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 53 minutes, Tetouani a dit : Très bonne idée ces spaces. Par contre, il faudrait plutôt shortlister les intervenants. En outre, Ils s’attardent trop sur les sujets. Je l’ai proposé il y a 2 semaines pour lancer un space entre les membres de MF est en retour je me suis mangé que de l’ignorance Si c’est pour faire un space avec les mêmes personnes ça ne m’interesse. J’ai envie de débattre de vive voix avec @Najim @Amine67 @ismailk.10 @Un_Vrai_Fan² @Geno @Kazen@Derb ghallef etc…. mais comme je dis toujours je ne force personne à s’exprimer de vive voix s’il n’en a pas envie. 5 1
Sofiane Basri Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 9 minutes, Ouarzazati a dit : Celui qui a défendu El Karouani il y a quelques jours Non mais laisse tomber, j’hallucine avec certains intervenants.
Messages recommandés