Sofiane Basri Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 2 minutes, faidaway a dit : Très bonnes questions wallah Aux quelles Vahid devra répondre Il n'y répondra pas car les journaleux qui assisteront à la CdP et qui sont triés sur le volet par le service communication de la FRMF n'oseront jamais lui poser des questions pertinentes voir embarrassantes. Il n'y a que le buffet copieux qui les animent.
Mehdi.z12 Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 Il y a 10 heures, DIMAH a dit : Sinon vous voyez qui des locaux pour la can . Pour ma part je prend : nahiri : latérale gauche titulaire ou remplacent chibi : latéral droit remplacent banoun : s’il manque un Dc rahimi : ailier hafidi m’a déçu sur le quart de final 😔 Ensuite retour ou nouveau joueur : Mazraoui abde ( Barcelone ) Ziyech j’y crois pas trop Mais si retour en mars pour double confrontation au temps l’avoir à la can… Avec sa on atteint la liste des 30 joueurs Si tu veux des joueurs qui ont la chiasse lors d'un match decisif et que tu veux le perdre, oui tu titularises nahiri et chibi . 2
Abzy Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 5 minutes, Mehdi.z12 a dit : Si tu veux des joueurs qui ont la chiasse lors d'un match decisif et que tu veux le perdre, oui tu titularises nahiri et chibi . sara7a mafhemtch kifach tu peux avoir la chiasse pour un tel match alors que tu joues presque chaque saison au minimum une demi finale d'une compétition africaine contre les clubs égyptiens et tunisiens la seule explication pour moi c'est qu'ils étaient tous simplement supérieurs à nous surtout au milieu, les milieux jabrane-karti-hafidi ont clairement montré leurs limites, ça va être compliqué de les revoir un jour en EN
Mehdi.z12 Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 2 minutes, Abzy a dit : sara7a mafhemtch kifach tu peux avoir la chiasse pour un tel match alors que tu joues presque chaque saison au minimum une demi finale d'une compétition africaine contre les clubs égyptiens et tunisiens la seule explication pour moi c'est qu'ils étaient tous simplement supérieurs à nous surtout au milieu, les milieux jabrane-karti-hafidi ont clairement montré leurs limites, ça va être compliqué de les revoir un jour en EN L'enjeu et la pression d'une EN n'a rien avoir avec celle d'un club .
maroccino Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 6 minutes, Abzy a dit : sara7a mafhemtch kifach tu peux avoir la chiasse pour un tel match alors que tu joues presque chaque saison au minimum une demi finale d'une compétition africaine contre les clubs égyptiens et tunisiens la seule explication pour moi c'est qu'ils étaient tous simplement supérieurs à nous surtout au milieu, les milieux jabrane-karti-hafidi ont clairement montré leurs limites, ça va être compliqué de les revoir un jour en EN Je n'adhère pas du tout ton analyse. De 1- ils étaient pas du tout supérieurs. Supérieurs pour moi est avec l'art et la manière. Supérieurs est quand tu écrases ton adversaire, quand tu le domine. On était supérieur pendant les 4-0 (contre les A à Marrakech, et les 2 matchs Palestine et Jordanie). Là, y'a une équipe qui gagne par T.a.B. De la chance y joue un grand role. Des grands du football ont raté leurs pénos. Baggio, Platini, Zidane etc... ce sont des pros et ont un mental en fer. Pourtant ils ont raté les pénos de leur vie! 2- Le choix du milieu a été un faux pas de Amouta. Jabrane s'est fait débordé par le milieu algérien. Dés que le 11 titulaire algérien a été divulgué, on a su qu'ils ont renforcé le milieu pour nous étoufer. Amouta devait réagir et faire des changements. L'explication qu'on peut avoir est d'ordre tactique et psychique. Amouta et son staff ont mal préparé le match. Lui même était hors-sujet. Sa réaction ou ses mimiques sur le banc le prouve. On est décu pcq on sait tous que cette EN est meilleure. Elle a du potentiel. Elle s'est ratée sur ce match, mais personne ne va lui enlever ses victoires les 2 CHAN par ex. Jusquà preuve du contraire: les locaux en EN sont 2 fois champions d'afrique et tenant du titre arabe. Les Tunisiens se sont fait niquer par les Syriens...pire que nous. Si c'était un match décisif, l'éclat aurait été plus grave, mais heureusement pour eux. Ils avaient encore une chance de se racheter. Leur public ne va plus s'attarder sur ce match comme c'est le cas chez nous. On aurait tous crier en tant que marocain "de m*rde" 7achakoum avec notre fameux politiquement correct que oui cette équipe s'est faite entubé par la Syrie, une équipe qui vaut rien, même si on gagne la coupe du monde. On a ce qu'on mérite...en grande partie des supporters de m*rdE! Les etrangers n'ont pas de soucis à se faire. Les notres font déjà le boulot de s'entre casser et se diviser. In3en din..rb..om o din koretkom.
Nebhill Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 16 minutes, Abzy a dit : sara7a mafhemtch kifach tu peux avoir la chiasse pour un tel match alors que tu joues presque chaque saison au minimum une demi finale d'une compétition africaine contre les clubs égyptiens et tunisiens la seule explication pour moi c'est qu'ils étaient tous simplement supérieurs à nous surtout au milieu, les milieux jabrane-karti-hafidi ont clairement montré leurs limites, ça va être compliqué de les revoir un jour en EN @Mehdi.z12 n'a pas tort, la pression n'est pas la meme dans un club, la répétition en club font que tu n'as pas les meme automatismes, les meme repères qu'en Equipe Nationale. Ensuite, il y avait tout un contexte geo-politique autour de ce match qui a peut-etre paralysé les joueurs....
Najim Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 Toujours pas de communication sur le programme de préparation ? Les matchs amicaux?
Sapere Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 Il y a 3 heures, maroccino a dit : Je n'adhère pas du tout ton analyse. De 1- ils étaient pas du tout supérieurs. Supérieurs pour moi est avec l'art et la manière. Supérieurs est quand tu écrases ton adversaire, quand tu le domine. On était supérieur pendant les 4-0 (contre les A à Marrakech, et les 2 matchs Palestine et Jordanie). Là, y'a une équipe qui gagne par T.a.B. De la chance y joue un grand role. Des grands du football ont raté leurs pénos. Baggio, Platini, Zidane etc... ce sont des pros et ont un mental en fer. Pourtant ils ont raté les pénos de leur vie! 2- Le choix du milieu a été un faux pas de Amouta. Jabrane s'est fait débordé par le milieu algérien. Dés que le 11 titulaire algérien a été divulgué, on a su qu'ils ont renforcé le milieu pour nous étoufer. Amouta devait réagir et faire des changements. L'explication qu'on peut avoir est d'ordre tactique et psychique. Amouta et son staff ont mal préparé le match. Lui même était hors-sujet. Sa réaction ou ses mimiques sur le banc le prouve. On est décu pcq on sait tous que cette EN est meilleure. Elle a du potentiel. Elle s'est ratée sur ce match, mais personne ne va lui enlever ses victoires les 2 CHAN par ex. Jusquà preuve du contraire: les locaux en EN sont 2 fois champions d'afrique et tenant du titre arabe. Les Tunisiens se sont fait niquer par les Syriens...pire que nous. Si c'était un match décisif, l'éclat aurait été plus grave, mais heureusement pour eux. Ils avaient encore une chance de se racheter. Leur public ne va plus s'attarder sur ce match comme c'est le cas chez nous. On aurait tous crier en tant que marocain "de m*rde" 7achakoum avec notre fameux politiquement correct que oui cette équipe s'est faite entubé par la Syrie, une équipe qui vaut rien, même si on gagne la coupe du monde. On a ce qu'on mérite...en grande partie des supporters de m*rdE! Les etrangers n'ont pas de soucis à se faire. Les notres font déjà le boulot de s'entre casser et se diviser. In3en din..rb..om o din koretkom. C’est un match nul qui est vécu comme une défaite car beaucoup ne s’attendait pas à voir cette équipe ne pas pouvoir franchir un palier. Le fait qu’ils n’ont pas réussi à jouer est une défaite en soit.
maroccino Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 22 minutes, Sapere a dit : C’est un match nul qui est vécu comme une défaite car beaucoup ne s’attendait pas à voir cette équipe ne pas pouvoir franchir un palier. Le fait qu’ils n’ont pas réussi à jouer est une défaite en soit. Personne ne dit que ce n'est pas une défaite. On s'est fait battre nous même avant tout. Le déplacement de Lakjaa et Vahid n'ont pas servi la cause. C'était trop de pression pour rien. Il faut par contre passer à autre chose et apprendre des défaites. C'est plus facile de cracher sur quelqu'un qui est déjà par terre. Ce n'est pas une honte de perdre. La honte est de stigmatiser les perdants et de les enfoncer dans le trou. On doit changer de mentalité et apprendre à pousser les personnes vers la victoire. Ceci ne peut arriver avec un tel discours, mais avec un autre motivant qui aide à se relever. 1
BELOU Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 à l’instant, maroccino a dit : Personne ne dit que ce n'est pas une défaite. On s'est fait battre nous même avant tout. Le déplacement de Lakjaa et Vahid n'ont pas servi la cause. C'était trop de pression pour rien. Il faut par contre passer à autre chose et apprendre des défaites. C'est plus facile de cracher sur quelqu'un qui est déjà par terre. Ce n'est pas une honte de perdre. La honte est de stigmatiser les perdants et de les enfoncer dans le trou. On doit changer de mentalité et apprendre à pousser les personnes vers la victoire. Ceci ne peut arriver avec un tel discours, mais avec un autre motivant qui aide à se relever. Moi je leurs en veux pas j'en veux à la politique sportive qui est quasi inexistante. 1
Sofiane Basri Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 Sage décision de la part du joueur et son entourage si la rumeur s’avère concrète. Laissons assurer sa place au lieu de prendre le risque de griller le premier marocain qui a la possibilité de s’imposer au Barca. 1 2
Pastore Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2021 Il y a 2 heures, Najim a dit : Toujours pas de communication sur le programme de préparation ? Les matchs amicaux? Fouzi est trop occupé à nommer un DTN belge. À deux semaines du rassemblement on sait toujours rien. 1
Sofiane Basri Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 Il y a 3 heures, Najim a dit : Toujours pas de communication sur le programme de préparation ? Les matchs amicaux? Le programme de préparation ainsi que les matchs amicaux seront annoncées lors de la conférence de presse qui dévoilera la liste des joueurs convoqués pour participer à la CAN 2021. 1
Geno Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 La sagesse lui commanderait de privilégier le Barca et d'ambitionner de jouer pour l'Espagne, Erasmus n'étant qu'un "cimetière des éléphants" pour binationaux (excepté Hakimi qui lui évolue depuis les catégories de jeunes Erasumus). 1
Pastore Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 22 minutes, Sofiane Basri a dit : Le programme de préparation ainsi que les matchs amicaux seront annoncées lors de la conférence de presse qui dévoilera la liste des joueurs convoqués pour participer à la CAN 2021. C’est pas normal de savoir ça si tard… 2
Pastore Posté(e) le 13 décembre 2021 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 2 minutes, Geno a dit : La sagesse lui commanderait de privilégier le Barca et d'ambitionner de jouer pour l'Espagne, Erasmus n'étant qu'un "cimetière des éléphants" pour binationaux (excepté Hakimi qui lui évolue depuis les catégories de jeunes Erasumus). Chapeau à toi encore une fois pour avoir rapidement cerné le truand de Berkane… 1 1
Geno Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 22 minutes, Pastore a dit : Fouzi est trop occupé à nommer un DTN belge. À deux semaines du rassemblement on sait toujours rien. Il va surtout faire à la grogne des médecins et crois-moi que l'ambiance sera différente de Maamora ou des ondes de Radio Mars où il est limite considéré comme Krishna.
Sofiane Basri Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 13 minutes, Pastore a dit : C’est pas normal de savoir ça si tard… On a jamais connu nos programmes de préparation aussitôt lors des autres éditions. J’ai l’impression que vous découvrez naïvement le fonctionnement de la FRMF à l’approche de chaque compétition
Desperado Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 23 minutes, Pastore a dit : C’est pas normal de savoir ça si tard… c'est pas à nous de savoir frangin, tant qu'eux ils savent 1
Azrou Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a une heure, Sofiane Basri a dit : Sage décision de la part du joueur et son entourage si la rumeur s’avère concrète. Laissons assurer sa place au lieu de prendre le risque de griller le premier marocain qui a la possibilité de s’imposer au Barca. Ça sent la sélection espagnol 1
Desperado Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 Il y a 3 heures, Sapere a dit : C’est un match nul qui est vécu comme une défaite car beaucoup ne s’attendait pas à voir cette équipe ne pas pouvoir franchir un palier. Le fait qu’ils n’ont pas réussi à jouer est une défaite en soit. Je vous rappelle qu'on est dans un Metaverse, rien de tout cela n'est réel. les fait de jeux sont écrit à l'avance tout comme les frappes téléguidées, (je vous avez pourtant prevenu, vous avez vu le but de Belaili?) faite moi confiance je viens d'un autre temps(ce n'est pas la première fois que je vous predit l'avenir) et la suite logique de cette élimination c'est qu'on les battent à la Can mais sévèrement. C'est écrit dans le metaverse! tout ca n'est que Entertainment 1
Sofiane Basri Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 6 minutes, Azrou a dit : Ça sent la sélection espagnol Il est 100% marocain, fier de l’être et restera avec le Maroc. Je n’ai aucun doute sur ce sujet 1 1
Sofiane Basri Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 Moul Short a 34 ans et a fais un cri de cœur que j'ai déjà tenu à maintes reprises ici. Il a échangé avec un joueur hier qui disait que le vestiaire était abattu au coup de sifflet final, ils voulaient vraiment faire plaisir à leurs supporters et peuple marocain de manière générale. Il espère vraiment voir le Maroc soulever une CAN de son vivant. Mohamed Ouargla insiste sur ce problème mental et psychologique de nos joueurs à l'approche d'un match à enjeu et il craint que ce scenario ce reproduise en 1/8e de finale de la CAN 2021 car nos joueurs restent sur un échec face au Benin et qu'on a besoin de casser ce plafond de verre qui nous frustre tous à chaque désillusion pour se libérer d'un énorme poids.
Sofiane Basri Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 Il compte inviter 2 joueurs de l'EN A prochainement pour évoquer la méthodologie de Vahid, le contenu des séances d'entrainement à Maamora, l'ambiance dans le groupe, et surtout mettre en alerte les joueurs sur l'aspect mental, psychologique et physique des matchs à la CAN 2021 car ça ne rassemblera en rien à ce qu'ils ont vécu durant les éliminatoires de la CM 2022. Tout le monde commence à flipper de revivre les désillusions vécues face au Bénin, Egypte et l'Algérie A' dernièrement. Il souhaite que Vahid a tirer les enseignements de la faillite mentale des locaux afin de travailler collectivement et individuellement sur le mental friable de joueurs même s'il répète depuis son arrivée qu'il connait bien le football marocain et insiste sur la pauvreté de notre palmarès.
brahim.2015 Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 il y a 50 minutes, Sofiane Basri a dit : Il compte inviter 2 joueurs de l'EN A prochainement pour évoquer la méthodologie de Vahid, le contenu des séances d'entrainement à Maamora, l'ambiance dans le groupe, et surtout mettre en alerte les joueurs sur l'aspect mental, psychologique et physique des matchs à la CAN 2021 car ça ne rassemblera en rien à ce qu'ils ont vécu durant les éliminatoires de la CM 2022. Tout le monde commence à flipper de revivre les désillusions vécues face au Bénin, Egypte et l'Algérie A' dernièrement. Il souhaite que Vahid a tirer les enseignements de la faillite mentale des locaux afin de travailler collectivement et individuellement sur le mental friable de joueurs même s'il répète depuis son arrivée qu'il connait bien le football marocain et insiste sur la pauvreté de notre palmarès. pas d'accord avec ce qui est en gras, on a le meilleur palmares d'afrique car nous sommes toujours les premiers a sortir d'une competition. C'est pas rien ca ....
Messages recommandés