Aller au contenu

[CAN 2021] Maroc - Ghana - Gabon - Comores

Messages recommandés

Posté(e)
Le 03/12/2021 à 00:04, EL MAGNIFICO a dit :

Tu interpertes trop.

ET tu as tout faux parce que je connais la botola assez bien: pas un expert comme certain mais je connais. 

J'ai regarder jouer Rahimi depuis ces début au Raja, je suis la Botola (pas religieusement) mais j'ai été un habitué des cafés marocains pendant des années quand je vivais à Casablanca au Maroc: je regarde régulièrement les matchs du wydad et du raja que ce soit en botola ou en competitions africaines

J'ai juste droit de ne pas être fan du joueur. J'ai jamais dit que c'est un dribbleur: j'ai dis qu'il tente parfois des dribbles qui fonctionne pas: il vendange des contres, il perd le ballon au pied, fait des mauvaises passes quand il ne le faut pas: par exemple un Ismail El Haddad je hais ce joueur de tous mes trippes - beaucoup trop de dêchets ... j'aime bien les joueurs qui joue simple et qui sont clean techniquement c'est tout: pas des maradonna mais qui se contente des bases et les exécutent bien 

Bencherki de 2017 était clean (maintenant beaucoup moins) et parfois faisait tout le boulot de l'équipe à lui tout seul. Rahimi bof, pas fan: j'aime pas c'est tout. 

SI tu prends les stats des joueurs suivants en terme de pertes de ballons:

Rahimi

Karti

Hafidi (lui par contre c'est un génie quand il est en forme)

El Haddad

Hassouni

C'est insupportable ces joueurs là! 

arrête de voir le foot que par des stats frère , les stats ne racontent pas toute l'histoire

Posté(e)
il y a 22 minutes, faidaway a dit :

Ta description est presque parfaite

Rahimi n'est peut être pas un ailier feu follet, mais il a une vraie capacité de percussion, du fait de son ambidextrie et son capital athlétique, il n'a aucun mal à éliminer son latéral juste en le dominant physiquement et il en profite souvent pour adresser des centres à ras de terre de gauche à son avant centre, 

Doté d'une bonne conduite de balle aussi

J'approuve totalement. J'ai mis l'accent sur les autres qualités de Rahimi car l'autre génie le prenait pour un Ounajem ou je ne sais qui

• Top 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, BELOU a dit :

La question a se poser est ce que les locaux ont le niveau internationale.

T'es en retard de plusieurs siècles sur ce débat :pimp:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, faidaway a dit :

arrête de voir le foot que par des stats frère , les stats ne racontent pas toute l'histoire

Oui je suis d'accord, mais sa raconte une partie du ce qui se passe sur le terrain que beaucoup ignore.

Beaucoup se pose des questions:

-Pourquoi l'EN n'était pas efficace offensivement sous l'ère Renard?

-Pourquoi Vahid fait des choix bizarres dans sa liste des 23 et son 11 titulaire?

-Pourquoi beaucoup de star de la botola ne se font pas appeler par Vahid dans le 11 titulaire ou la liste des 23? 

Les stats permettent de montrer ce que valent vraiment les joueurs dans le contexte d'une philosophie de jeu. C'est tout. 

* Un Banoune, Jabrane, Rahimi, Hafidi serait normalement titulaire dans le systeme Renard s'il était resté avec le mountakhab (en théorie). 

* Sous Vahid avec son 4-4-2 losange (il pense même plus à un jeu de coté): ces joueurs là gâcherait le rythme de jeu. Il faut penser autrement: des gars plus physiques, qui peuvent jouer les aller retour sans cesse et qui sont à l'aise sous la pression avec une capacité à trouver la passe dans l'entrejeu en première ou deuxième intension - des gars comme Chibi, Amloud, Nahiri, Fettouhi, Bamaamar, Bouftini, Dari, Saadane - ils pourront d'adapter et integrer le 11 titulaire même où faire partie de la rotation régulière en cas de blessure/suspension ect... Bencherki ce qu'il a de plus par contre c'est son pressing et son jeu de duel qui lui permet d'être avec les A de Vahid. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Bakchiche a dit :

il est beaucoup trop lent , beaucoup trop lourd notre avrel national.

Alors ca passe contre des équipes claquer au sol , mais contre des équipes qui ont des ailiers virevoltant (algerie,egypte,nigeria,cameroun,cote d'ivoire,senegal) , on risque de boire l'eau de mer du detroit de gibraltar.

Un moment donner faut etre lucide , le staff s'est trompé sur le choix de certains joueurs : masina, munir,barkok , s.mamaé, et j'en oublie surement d'autres des fraudes , mais c'est maintenant qu'il faut tirer la sonnette d'alarme et non pas au moment decisif 

Tu regardes ses matchs en PL ou pas ? J’ai pas l’impression car il bon dans le meilleur championnat du monde. Il affronte Salah, Mané et les nigérians  

En sélection il a jamais pris le bouillon face à un joueur. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, faidaway a dit :

Il est resté coincé sur FM malheureusement. 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, Bakchiche a dit :

il est beaucoup trop lent , beaucoup trop lourd notre avrel national.

Alors ca passe contre des équipes claquer au sol , mais contre des équipes qui ont des ailiers virevoltant (algerie,egypte,nigeria,cameroun,cote d'ivoire,senegal) , on risque de boire l'eau de mer du detroit de gibraltar.

Un moment donner faut etre lucide , le staff s'est trompé sur le choix de certains joueurs : masina, munir,barkok , s.mamaé, et j'en oublie surement d'autres des fraudes , mais c'est maintenant qu'il faut tirer la sonnette d'alarme et non pas au moment decisif 

Il est quand même titulaire en premier league c’est pas rien. Il est physique, centre assez propre et défend plutôt bien en 1vs 1. Son seul problème c’est sa vitesse, mais bon on fera avec. Et toute façon c’est le meilleur latéral gauche marocain actuellement. Mendyl dans une défense à 4 c’est une catastrophe, en plus il monte tout le temps. On risque de se retrouver avec hakimi et mendyl en attaque lol.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, fanatiquement a dit :

@Najim

tu as le passage ou il parle du Maroc ?

0155968F-3654-4D37-827F-B9C2E6C8D216.jpeg

Oui je l'upload plus tard, ils ont choisi Hadji pour les objectifs du Maroc, pas trop le temps en ce moment..

Modifié par Najim
  • Merci 2
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Najim a dit :

spacer.png

L' extrait un peu long, focus des panthères avec leur coach Patrice Neveu, son avis sur les 3 adversaires du groupe, focus sur le Maroc avec Hadji (24'):

https://streamable.com/5cbbgl

Neveu a répété 20 fois « comment dirais-je » image.png.0586bb4bccd6c61d35bb6d5d27afc6c9.png

Posté(e)

Salam, vous avez une date pour la liste des joueurs à la can . Il reste seulement deux semaines avant le regroupement des joueurs le 27 décembre.

Posté(e)
il y a une heure, DIMAH a dit :

Salam, vous avez une date pour la liste des joueurs à la can . Il reste seulement deux semaines avant le regroupement des joueurs le 27 décembre.

Le 23 décembre normalement 

• Top 1
Posté(e)
Le 10/12/2021 à 10:17, fanatiquement a dit :

L’Algérie va affronter le Ghana en amical. 
pour préparer le Ghana face à nous

Et nous du coup on affronte qui :quoi:

Posté(e)

Les grosses questions à résoudre sur ces prochains amicaux (selon moi) :

- Que vont donner les joueurs sans temps de jeu ? 

- Masina est-il fiable ? Qui sera pris en doublure ? 

- Abde / Ounahi seront-ils sélectionner ou Vahid préféra son milieu qui se connaît déjà et les laissera s’imposer en club?

- Que vaut Maleh ?

- El Kaabi / Mmaee ça sera toujours aussi prolifique ou c’était sur quelques matchs ?

- Chair (qui a été reposer a l’avant dernier match en sélection et qui ensuite a pas forcément été le meilleur joueur sur le terrain) est-il toujours fiable ?

• Top 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Pastore a dit :

Le 23 décembre normalement 

Même pas une semaine  avant le rassemblement !!!

Posté(e)
à l’instant, DIMAH a dit :

Même pas une semaine  avant le rassemblement !!!

Vahid ne va pas publier une liste plutôt alors qu'elle peut être chamboulée avec les blessures.

Il a toujours fonctionné de la sorte, la liste tombe le jeudi précédant le début du rassemblement, je ne comprends même pas qu'on s'en étonne.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Azrou a dit :

Et nous du coup on affronte qui :quoi:

Logiquement on devrait prendre une equipe genre le Nigeria. Mais ils vont surement prendre une equipe banana republic genre Botswana et co

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Sofiane Basri a dit :

Vahid ne va pas publier une liste plutôt alors qu'elle peut être chamboulée avec les blessures.

Il a toujours fonctionné de la sorte, la liste tombe le jeudi précédant le début du rassemblement, je ne comprends même pas qu'on s'en étonne.

Vahid a déjà fait une compétition  avec le Maroc ?

il s’agit d’un rassemblement avec préparation inclus d’au moins 3 semaines minimum voir plus si résultats et non d’un rassemblement d’une semaine …

toute  liste peut être chambouler par des blessures mais il me semble que pour un tournoi majeur tu ne donne pas une liste 3 jours avant un rassemblement . 

Donc oui moi je suis étonné pour ma part si cela s’avère être 3 jours avant 

Posté(e)

Sinon vous voyez qui des locaux pour la can .

Pour ma  part je prend :

nahiri latérale gauche titulaire ou remplacent 

chibi : latéral droit remplacent 

banoun : s’il manque un Dc 

rahimi : ailier 

hafidi m’a déçu sur le quart de final 😔

Ensuite retour ou nouveau joueur :

Mazraoui 

abde ( Barcelone )

Ziyech j’y crois pas trop

Mais si retour en mars pour double confrontation au temps l’avoir à la can…

Avec sa on atteint la liste des  30 joueurs 

Posté(e)
Il y a 2 heures, DIMAH a dit :

Sinon vous voyez qui des locaux pour la can .

Pour ma  part je prend :

nahiri latérale gauche titulaire ou remplacent 

chibi : latéral droit remplacent 

banoun : s’il manque un Dc 

rahimi : ailier 

hafidi m’a déçu sur le quart de final 😔

Ensuite retour ou nouveau joueur :

Mazraoui 

abde ( Barcelone )

Ziyech j’y crois pas trop

Mais si retour en mars pour double confrontation au temps l’avoir à la can…

Avec sa on atteint la liste des  30 joueurs 

Nahiri pour sa tssetya zarabe et africaine.... je continue a croire que ce joueur est  le plus sous-estime en EN

Bennoun pour toutes ses perfomances... bezzaf 3lina l7ogra !!! m3ellem.. salina

Rahimi : un peu comme Nahiri... il cree de la folie en avant,  avec un peu d'experience, il pourrait etre un vrai poison

le reste lla8 yjib

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, salim a dit :

Les grosses questions à résoudre sur ces prochains amicaux (selon moi) :

- Que vont donner les joueurs sans temps de jeu ? 

- Masina est-il fiable ? Qui sera pris en doublure ? 

- Abde / Ounahi seront-ils sélectionner ou Vahid préféra son milieu qui se connaît déjà et les laissera s’imposer en club?

- Que vaut Maleh ?

- El Kaabi / Mmaee ça sera toujours aussi prolifique ou c’était sur quelques matchs ?

- Chair (qui a été reposer a l’avant dernier match en sélection et qui ensuite a pas forcément été le meilleur joueur sur le terrain) est-il toujours fiable ?

Très bonnes questions wallah

Aux quelles Vahid devra répondre

Modifié par faidaway
  • Top 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...