Amine67 Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 6 minutes, Najim a dit : Tu veux que je ressorte certaines de tes prédictions?!? Le Nigéria? si tu veux aller au bout de l'objectivité on pourrait appeler cela une surprise de les voire en finale pour cette édition, leurs résultats décevant depuis le covid, avec de belles humiliations au passage à la maison (CentreAfrique, Sierra Leone, Lesotho..) absent du dernier mondial et bien parti pour louper le prochain car incapable de battre le Zimbabwe et le Lesotho à domicile il y a juste 3 mois... Le coach portugais devait prendre la porte, la NFF dont les caisses sont vides a trouvé un deal avec son sélectionneur, baissé son salaire de 30% pour pouvoir continuer l'aventure jusqu'à cette CAN.. Perso pour moi ca reste une surprise sur le plan sportif à l'instant T. Le champion sera, de toute façon, un champion très très moyen... les soi-disant gros n'ont pas respecté cette CAN. C'est devenu trop homogène et la prochaine can au Maroc sera à coup sûr d'un autre niveau... plus personne ne viendra avec la grosse tête. 1
Najim Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février à l’instant, Amine67 a dit : Le champion sera, de toute façon, un champion très très moyen... les soi-disant gros n'ont pas respecté cette CAN. C'est devenu trop homogène et la prochaine can au Maroc sera à coup sûr d'un autre niveau... plus personne ne viendra avec la grosse tête. Je te l'accorde, le niveau global de cette CAN est vraiment pourri et à l'image des matchs de l'EN.
Zidane Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a une heure, Un_Vrai_Fan² a dit : En faite la RDC et les SudAf ne sont pas du tout des équipes bidons comment on le pensait presque tous. Deux belles équipes qui jouent et ne lâchent rien des équipes bidons. C'est 2 equipes qui se ferait monter en l'air par une équipe de classe moyenne d'europe ou d'amérique latine en coupe du monde. J'ai vu 2 bonnes equipes africaines à cette CAN. Le Sénégal et le Nigéria. Le Maroc en premier mi-temps de ces 3 matchs étaient aussi pas mal. Le reste c'est nul. On a perdu contre des équipes nulles. 1
moms93 Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Entre le scénario de la CIV et ca honnêtement cette CAN est complètement irréelle
Pastore Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 1 minute, Zidane a dit : des équipes bidons. C'est 2 equipes qui se ferait monter en l'air par une équipe de classe moyenne d'europe ou d'amérique latine en coupe du monde. J'ai vu 2 bonnes equipes africaines à cette CAN. Le Sénégal et le Nigéria. Le Maroc en premier mi-temps de ces 3 matchs étaient aussi pas mal. Le reste c'est nul. On a perdu contre des équipes nulles. Tu as tout dit.
Amine67 Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 3 minutes, Zidane a dit : des équipes bidons. C'est 2 equipes qui se ferait monter en l'air par une équipe de classe moyenne d'europe ou d'amérique latine en coupe du monde. J'ai vu 2 bonnes equipes africaines à cette CAN. Le Sénégal et le Nigéria. Le Maroc en premier mi-temps de ces 3 matchs étaient aussi pas mal. Le reste c'est nul. On a perdu contre des équipes nulles. On va te dire qu'il n'y a plus de petite équipe en Afrique... alors que c'est plus qu'il n'y a plus de grosses équipe. Ce Nigéria et cette CIV est une insulte par rapport à leur ancienne génération. 2
moms93 Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Entre le scénario de la CIV et ca honnêtement cette CAN est complètement irréelle
Zidane Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 5 minutes, Amine67 a dit : On va te dire qu'il n'y a plus de petite équipe en Afrique... alors que c'est plus qu'il n'y a plus de grosses équipe. Ce Nigéria et cette CIV est une insulte par rapport à leur ancienne génération. Cette CIV se fait taper par la Suisse ou l'Ecosse facile. Le Nigéria mérite de gagner cette CAN. Elle a une assise defensive très bonne. Les meilleures équipes africaines en ce moment si on devait jouer une WC c'est Sénégal, Nigéria Maroc. Rien de chauvin la dedans. Et quand je dis Maroc je parle bien sur Maroc sans Amallah. Avec Amallah on se qualifie meme pas à la WC.
Tuzak Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 27 minutes, EL MAGNIFICO a dit : Content de l'élimination de cette équipe de RDC qui est franchement nul à chier. 4 matchs nul, 1 victoire et 1 défaite sur une demi-finale où ils montrent absolument rien du tout sur le terrain. Bon débarras: que les congolais se calme maintenant - votre équipe est nul et le restera! De l'autre coté, en face rien de quoi être fier: une équipe qui se prend une branlée face à la seule équipe du tournoi qui joue du bon football. Se qualifie in-extremis en étant la plus mauvaise des 4 équipes qualifiés comme meilleurs troisième derrière la Mauritanie, la Namibie et la Guinée. Bienvenue en Afrique! Ne pas oublier l'euro 2016 où le Portugal ne gagne que la final en prolongation. 3eme de poule derrière la Hongrie et l'Islande, repêché. Vainqueur de l'euro
Sofiane Basri Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Space des sapeurs : https://twitter.com/i/spaces/1zqJVqpbZYLGB
RachidZ Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 37 minutes, Amine67 a dit : Finalement, c'est une finale logique si on enlève tous les scenarii. Si j'avais misé sur cette finale CIV vs Nigéria, ce n'est pas parce que je suis voyant comme desperado qui vous raconte des sordides avec son Maroc vs Mali en finale... c'est parce que je connais bien le football et surtout le football africain. J'étais certain que le Maroc n'irait pas en finale parce que j'ai vite compris durant l'année 2023 après le mondial qu'on n'était pas l'équipe qu'on nous vendait. Certains pensent qu'on pouvait aller plus loin et je suis d'accord, mais en réalité, même en allant un peu plus loin, on ne pouvait pas gagner cette CAN... on n'est pas prêt. La défaite contre l'AFDS est juste et ce n'est pas un accident. Exactement notre équipe était dans le fond trop fragile dans toutes les lignes.. beaucoup de joueurs revenaient déjà de longue blessures, d'autres en convalescence avec des cadres important en manque de rythme pratiquement en fin de carrière, qu'il fallait absolument mettre sur le banc où remplacer, mais ça ne c'est pas bousculer au niveau du Staff espérant un nouveau sursaut et pour le peut qu'on ait vue, là relève n'es pas encore prête.. Là le véritable chantier commence avec une compétition à la maison très prochainement.. 1
Sofiane Basri Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 33 minutes, Zidane a dit : des équipes bidons. C'est 2 equipes qui se ferait monter en l'air par une équipe de classe moyenne d'europe ou d'amérique latine en coupe du monde. J'ai vu 2 bonnes equipes africaines à cette CAN. Le Sénégal et le Nigéria. Le Maroc en premier mi-temps de ces 3 matchs étaient aussi pas mal. Le reste c'est nul. On a perdu contre des équipes nulles. Je ne comprends pas, on rabaisse systématiquement le niveau globale de la CAN mais comment se fait-il qu’une équipe 4eme du dernier mondial avec le plus grand budget sur le continent et des moyens colossaux mis à sa disposition n’arrive pas à remporter sa 2ème étoiles dans une compet folklorique composée d’équipes bidons ? J’ai même lu qu’on avait le meilleur effectif d’Afrique valorisée à 400M d’euros ! Expliquez moi et essayer de me convaincre car si je raisonne de manière rationnelle et sans me cacher derrière de fausses excuses de pleurnichards et mauvais perdant, on devrait régner en maître sur l’Afrique. 1 1
Azrou Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 51 minutes, Mr.O a dit : C'est quoi ton pb khouya ? Laisse le dans son coin c’est mieux c’est la seul phrase qu’il sait écrire 🤦♂️
RachidZ Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 34 minutes, Amine67 a dit : Le champion sera, de toute façon, un champion très très moyen... les soi-disant gros n'ont pas respecté cette CAN. C'est devenu trop homogène et la prochaine can au Maroc sera à coup sûr d'un autre niveau... plus personne ne viendra avec la grosse tête. J'arrive pas à accrocher ce nouveau système avec les meilleurs troisième.. je commence à être nostalgique et regretter cette période de la louz.. de l'époque où même avec 5 points avec tous les calculs jusqu'à la confrontation directe.. tu finissais par plier bagage..
Azrou Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 51 minutes, maroccino a dit : Je pense qu'il a besoin d'une petite pause. Il attaque n'importe quel membre qui critique WR. C’est peut-être WR 😂😂 imchi ikaoued 1
Zidane Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 10 minutes, Sofiane Basri a dit : Je ne comprends pas, on rabaisse systématiquement le niveau globale de la CAN mais comment se fait-il qu’une équipe 4eme du dernier mondial avec le plus grand budget sur le continent et des moyens colossaux mis à sa disposition n’arrive pas à remporter sa 2ème étoiles dans une compet folklorique composée d’équipes bidons ? J’ai même lu qu’on avait le meilleur effectif d’Afrique valorisée à 400M d’euros ! Expliquez moi et essayer de me convaincre car si je raisonne de manière rationnelle et sans me cacher derrière de fausses excuses de pleurnichards et mauvais perdant, on devrait régner en maître sur l’Afrique. 1 mot Amallah CQFD
Sofiane Basri Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 1 minute, Zidane a dit : 1 mot Amallah CQFD Pourtant depuis 1976, les entraîneurs et joueurs se sont succédés pour le même résultat. Désolé mais ton argument n’est pas convaincant. Il a fait une CAN exécrable mais on ne peut pas lui imputer tout le fiasco sur son dos.
Zidane Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit : Pourtant depuis 1976, les entraîneurs et joueurs se sont succédés pour le même résultat. Désolé mais ton argument n’est pas convaincant. Il a fait une CAN exécrable mais on ne peut pas lui imputer tout le fiasco sur son dos. je te promets Sofiane que sans lui on gagne surement pas la CAN. Mais on perd pas contre l'AFS. J'en suis persuadé. 2 buts sur les 3 encaisses sont de sa faute et un péno pas transformé. L'équilibre du milieu de terrain c'est ca le facteur X de cette CAN comparé à la WC. Regragui a gardé un milieu de terrain censé subir le jeu hors on devait faire le jeu
Sofiane Basri Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février il y a 2 minutes, Zidane a dit : je te promets Sofiane que sans lui on gagne surement pas la CAN. Mais on perd pas contre l'AFS. J'en suis persuadé. 2 buts sur les 3 encaisses sont de sa faute et un péno pas transformé. L'équilibre du milieu de terrain c'est ca le facteur X de cette CAN comparé à la WC. Regragui a gardé un milieu de terrain censé subir le jeu hors on devait faire le jeu T’es devenu l’Oracle comme aime s’appelle ce fou de Desperado qui est retourné à 3oukkacha (incapable de se tenir à carreau durant toute une compet ). Même à 1-1, personne ne peut prédire qu’on aurait battu l’AFS en prolongation ou lors de la séance de TAB. Rocancourt nous a promis que son équipe dream team 2022 sera prête à la CAN, qu’il avait la recette pour remporter la coupe basée sur un bloc bas, une gestion optimale des temps faibles, forts et émotionnels mais on a rien vu face à l’AFS. Pour la préparation de la CAN, on doit renouvelle notre XI à 50% minimum et je change au moins 5-6 titulaires. Certaines fraudes ne doivent plus jamais reporter la tunique nationale.
Sofiane Basri Posté(e) le 7 février Posté(e) le 7 février Certains supporters marocains aiment trop faire les bénévoles en célébrant la victoire des autres pays.
EL MAGNIFICO Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a une heure, Sofiane Basri a dit : Il a tout dit Emerse Fae, ses éléphants sont montés en puissant durant la compet et ce match est le plus maîtrisé. Ils n’ont pas eu à lutter mentalement comme les autres matchs. Vous avez vu la gestion des égos du coach. Il met Kessie ou Sangare et personne ne bronchent. Il sort Seko Fofana à la 60eme et il exprime aucune frustration. Sa n'a rien avoir avec le coach. Se prendre 4-0 à domicile face à la Guinée Equatoriale en pleine CAN... même le plus gros des égos se dégonfle tellement c'est humiliant. Même un Belmadi se ferait très très petit après une gifle pareille. Ce match leur a été salvateur dans le sens où le choc est encore très présent. Le coach prend une équipe en ruine qui miraculeusement arrive en final après des scénarios fou (en groupe, face au Sénégal et surtout face au Mali). Le match semble maitrisé face à la RDC parce que c'est une équipe nulle à chier qui à montrer ces limites après s'être pris le but du tournoi. il y a 48 minutes, Najim a dit : Je te l'accorde, le niveau global de cette CAN est vraiment pourri et à l'image des matchs de l'EN. Il y'a eu beaucoup de buts par contre. Honnetement le niveau de la CAN a toujours été nul à chier. Au moins cette fois on a eu des scénarios inattendus ce qui contribue au spectacle. il y a 15 minutes, Sofiane Basri a dit : Je ne comprends pas, on rabaisse systématiquement le niveau globale de la CAN mais comment se fait-il qu’une équipe 4eme du dernier mondial avec le plus grand budget sur le continent et des moyens colossaux mis à sa disposition n’arrive pas à remporter sa 2ème étoiles dans une compet folklorique composée d’équipes bidons ? J’ai même lu qu’on avait le meilleur effectif d’Afrique valorisée à 400M d’euros ! Expliquez moi et essayer de me convaincre car si je raisonne de manière rationnelle et sans me cacher derrière de fausses excuses de pleurnichards et mauvais perdant, on devrait régner en maître sur l’Afrique. Ce qui se passe est irrationnelle! Tout comme c'était complètement irrationnelle d'aller en demi finale de CDM avec un nouveau coach et des joueurs dont la plupart était en manque de forme, de retour de longue blessure ou sans de temps de jeu en club (le seul qui n'était pas dans ces catégories c'est Amrabat). On sort des équipes qui respirent le foot et qui ont 10 fois plus de temps de jeu et de talents que nous. On a eu une réussite au mondial qu'on n'a jamais eu en Afrique sub-saharienne! On a toujours eu des scénarios bizarres qui font qu'on dégage prématurément à chaque fois.
Zidane Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit : Pourtant depuis 1976, les entraîneurs et joueurs se sont succédés pour le même résultat. Désolé mais ton argument n’est pas convaincant. Il a fait une CAN exécrable mais on ne peut pas lui imputer tout le fiasco sur son dos. je te promets Sofiane que sans lui on gagne surement pas la CAN. Mais on perd pas contre l'AFS. J'en suis persuadé. 2 buts sur les 3 encaisses sont de sa faute et un péno pas transformé. L'équilibre du milieu de terrain c'est ca le facteur X de cette CAN comparé à la WC. Regragui a gardé un milieu de terrain censé subir le jeu hors on devait faire le jeu
Sofiane Basri Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a une heure, EL MAGNIFICO a dit : Sa n'a rien avoir avec le coach. Se prendre 4-0 à domicile face à la Guinée Equatoriale en pleine CAN... même le plus gros des égos se dégonfle tellement c'est humiliant. Même un Belmadi se ferait très très petit après une gifle pareille. Ce match leur a été salvateur dans le sens où le choc est encore très présent. Le coach prend une équipe en ruine qui miraculeusement arrive en final après des scénarios fou (en groupe, face au Sénégal et surtout face au Mali). Le match semble maitrisé face à la RDC parce que c'est une équipe nulle à chier qui à montrer ces limites après s'être pris le but du tournoi. Ce qui se passe est irrationnelle! Tout comme c'était complètement irrationnelle d'aller en demi finale de CDM avec un nouveau coach et des joueurs dont la plupart était en manque de forme, de retour de longue blessure ou sans de temps de jeu en club (le seul qui n'était pas dans ces catégories c'est Amrabat). On sort des équipes qui respirent le foot et qui ont 10 fois plus de temps de jeu et de talents que nous. On a eu une réussite au mondial qu'on n'a jamais eu en Afrique sub-saharienne! On a toujours eu des scénarios bizarres qui font qu'on dégage prématurément à chaque fois. Tu ne peux pas minimiser le travail psychologique de Emerse Fae qui a eu le courage de faire des choix forts en envoyant sur le banc Kessie et Fofana, en redistribuant les cartes. Tout le contraire de ce couche Pampers de Pipo Hercule qui s’est laissé dicté par son affect au lieu d’instaurer plus de discipline et méritocratie dans son groupe. Et concernant le côté irrationnel le nos résultats en Afrique, c’est un argument qui est non recevable a mes yeux. Il est grand temps de redevenir humble, fermé notre grande bouche et se mettre vite au travail en planifiant une vision et stratégie à court, moyen et long terme (horizon 2030).
Sofiane Basri Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a 50 minutes, Zidane a dit : je te promets Sofiane que sans lui on gagne surement pas la CAN. Mais on perd pas contre l'AFS. J'en suis persuadé. 2 buts sur les 3 encaisses sont de sa faute et un péno pas transformé. L'équilibre du milieu de terrain c'est ca le facteur X de cette CAN comparé à la WC. Regragui a gardé un milieu de terrain censé subir le jeu hors on devait faire le jeu En tant que simple supporter on a vite compris que l’équilibrage de charge était totalement bouilli, que notre faille défensive se situer derrière le dos de Ghanem, que notre milieu manquait cruellement de puissance athlétique, d’endurance et course vers l’avant, qu’il était incapable d’imprégner un pressing et se projeter rapidement vers l’avant, que nos ailiers faux pied ne faisaient quasiment aucune différence individuellement et qu’on avait une girafe qui nous a plombé toute notre attaque a force de courir n’importe où au lieu d’être présent dans la surface mais Walid Rocancourt et son staff technique et analyste videos n’ont rien anticipé. Ils ont traversé cette CAN en spectateur. Et il faudra aussi revenir sur la prépa physique avec ballon du coach espagnol qui n’était pas du tout adapté au contexte et climat ivoirien. Les joueurs n’avaient pas de jambe, incapable de changer de rythme avec une baisse de régime flagrante en 2eme MT.
Messages recommandés