Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

Et encore une fois ce n'est pas la chaleur le problème, c'est l'humidité et ont à eu les quatres matchs dans la zone la plus humide

 

Dans d'autres coins même à 14 heures à plus de 37 degrés il n'y avait pas plus de 35 % d'humidité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fesant des listes bancale pour faire de la place à ses amis tu penalise l'équipe.

Il aurait fallu faire une place à amrabat senior dans cette liste, hier tu le met pour les 20 dernieres minutes avec pour consigne de dynamiter la defense sud africaine il aurai pu les mettre en danger au lieu de ca on a eu adli puis harit 2 joueurs mou et fatigué et pas adapté à ce genre de bataille rangé

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walid c'est quelqu'un de bien  mardi el walidin dirna m3ah Niya mais là avant la CAN à domicile, il nous faut un pragmatique qui peut être méchant dans le vestiaire quand il faut taper sur la table et qui n'as pas peur de dire ro7o t9ewdou aux journalistes, nationaux où étrangers et les semssar 

Il sont où les Naybet Camacho Saber les charismatiques quand il fallait cogner dur surtout face à l'Égypte etc..depuis le temps il ont sûrement dû passer leur diplôme  non?

Modifié par RachidZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bakchiche a dit :

les consignes viennent du Palais , ce n'est pas la FéDé qui se chargera de decider de ce genre de chose, peu académique  , mais il faut s'adapter au contexte africain 

Oui bien-sûr ça vient d'en haut.

Mais pour moi la politesse réservons la à nos amis. On est beaucoup trop poli et accueillant avec des pays qui sont en guerre permanente. Dans leur logiciel politesse=faiblesse.

Et même d'un point de vue éthique être aussi gentil avec ton allié qu'avec ton ennemi c'est même bizarre en vrai.

On est un pays africain OK utilisons les méthodes ancestrale d'Afrique:

-Arbitrage maison

-les pays rivaux dans les parties de poule difficile

-mettre des arbitres qui ont une origine hostile au pays (ex: un égyptien pour un match tendu de la RDC). Sans acheter l'arbitre tu sais qu'il aura pas à forcer pour siffler en leur défaveur et on a souvent subi ça.

Même la France le fait quand elle orga ise l'euro, France Allemagne c'était au vélodrome dans le stade le plus chaud avec un arbitrage maison. Tout les gros étaient dans la même partie de poule etc...

2025 c'est pas qu'une question d'infrastructures et d'organisation mais c'est aussi l'occasion de se positionner et faire passer les messages vous nous aimez pas nous bon plus.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les ivoiriens c'est vraiment des braves que ce soit les Djula (musulmans) où bettee (chrétiens), aujourd'hui j'ai vue en dehors des réseaux sociaux qu'ils étaient vraiment empathique et dégoûté pour nous alors que avant cette CAN il y avait de l'indifférence en plus de la rivalité 

Malgré ce faut pas très dure à digérer ont part avec une bonne note diplomatique car on n' a gagner une fraternité avec un partenaire africain hospitalier j'espère pour eux de tout cœur le sacre Final 

Modifié par RachidZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dispositif était le bon
La liste était bonne
La préparation était bonne
Le 11 aligné n'était pas bon

Faut pas aller chercher plus loin. J
'en ai connu des désillusion celle ci me fait penser à 2021 ou l'équipe aligné n'a pas été la bonne. 
Tu sors Amallah du 11 pour Richardson, Kaabi pour Eneysiri et Harit Saibiri qui commence avec les 2 fleches qui rentrent à l'heure de jeu et on aurai été en quart facile.

J'éspère que Walid va apprendre et mettre son affect de coté. Amallah et Saiss doivent sortir du 11
Saiss fin de carrière, Amallah on vera ce qu'il va proposer à Valence mais je veux voir Richardson/Aynaoui/Louza/Targhaline/Kechta à sa place.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tuzak a dit :

Le genre de déclaration qu'on oserait pas faire pour ne pas froisser les gens.

Pour paraître fair play.

Screenshot_2024-01-31-19-15-13-133_com.instagram.android-edit.jpg

Eux peuvent avoir des regrets car ils ont quand même joué même si ils se sont fait piégé ils ont plusieurs situations et ont développé un jeu offensif séduisant.

Nous on a rien montré et on rentre a la maison en ayant absolument rien proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sofiane Basri a dit :

J’ai pas encore partagé mon avis à l’écrit ici ni lu les derniers échanges depuis notre élimination piteuse. Il y a tellement de choses à dire que je ne sais même pas par où commencer.

Sofiane, répond stp à mon message concernant les cas Harit, Mazraoui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abdelhamid  en plus de son excellent rendement en passe longue et son jeu de tête face associé à Aguerd avait sa place dans le 11 de départ la défense aligné c'était trop incohérent et fragile...

Dans son bricolage il aurait dû mettre à la rigueur Mazaroui à droite Attiatallah à droite et faire monter Hakimi d'un cran en ailier droit voir aussi mettre Ounahi à gauche comme avec l'ancien coach de l OM avec une autonomie et mieux muscler le milieu avec où sans Amallah.. brefs il y avait vraiment de quoi faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RachidZ a dit :

Abdelhamid  en plus de son excellent rendement en passe longue et son jeu de tête face associé à Aguerd avait sa place dans le 11 de départ la défense aligné c'était trop incohérent et fragile...

Dans son bricolage il aurait dû mettre à la rigueur Mazaroui à droite Attiatallah à droite et faire monter Hakimi d'un cran en ailier droit voir aussi mettre Ounahi à gauche comme avec l'ancien coach de l OM avec une autonomie et mieux muscler le milieu avec où sans Amallah.. brefs il y avait vraiment de quoi faire..

Il faut arrêter de bricoler tout simplement Y EN A RAS LE CUL DU BRICOLAGE CHAQUE JOUEUR A SON POSTE coach-slapping.gif

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tuzak a dit :

Le genre de déclaration qu'on oserait pas faire pour ne pas froisser les gens.

Pour paraître fair play.

Screenshot_2024-01-31-19-15-13-133_com.instagram.android-edit.jpg

Déclaration d*bile.. il a oublié avec la colère que c'est un joueur professionnel formé.. qui doit être plus guidé par la raison que par la passion avec un drescode.. pour son image surtout, celle de son pays  et celle de son employeur l'ASM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pastore a dit :

Non. J’ai vu le ralenti sur la TV belge. 

Si y’avait hors jeu pourquoi il n’a pas consulté le VAR de toute façon HJ ou pas on avait les occasions pour tuer le match mais on ne l’a pas fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pastore a dit :

Non. J’ai vu le ralenti sur la TV belge. 

Je crois plutôt que c'est Saïss qui couvre avec son bras..mais le commentateur disait que c'est Mazaroui qui a couvert sur le but 

 

C'était le risque pris en alignant deux gaucher dans l'axe alors que ça faisait longtemps qu'on avait pas un excellent axial droitier sur le banc..

Modifié par RachidZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tuzak a dit :

Oui bien-sûr ça vient d'en haut.

Mais pour moi la politesse réservons la à nos amis. On est beaucoup trop poli et accueillant avec des pays qui sont en guerre permanente. Dans leur logiciel politesse=faiblesse.

Et même d'un point de vue éthique être aussi gentil avec ton allié qu'avec ton ennemi c'est même bizarre en vrai.

On est un pays africain OK utilisons les méthodes ancestrale d'Afrique:

-Arbitrage maison

-les pays rivaux dans les parties de poule difficile

-mettre des arbitres qui ont une origine hostile au pays (ex: un égyptien pour un match tendu de la RDC). Sans acheter l'arbitre tu sais qu'il aura pas à forcer pour siffler en leur défaveur et on a souvent subi ça.

Même la France le fait quand elle orga ise l'euro, France Allemagne c'était au vélodrome dans le stade le plus chaud avec un arbitrage maison. Tout les gros étaient dans la même partie de poule etc...

2025 c'est pas qu'une question d'infrastructures et d'organisation mais c'est aussi l'occasion de se positionner et faire passer les messages vous nous aimez pas nous bon plus.

Diplomatiquement il faut rester pragmatique tant qu'on a cette épine financé et entretenu par la junte de l'est au CS ont ne peut se permettre de s 'aliéné aucune nation du continent.. c'est un peu pour ça que la FECOFA se permet de nous narguer avec la menace du TAS pour leur opinion publique.  car ils savent au fond d'eux qu'on ne fera rien surtout qu'ils ont un consulat dans notre province sud..

Modifié par RachidZ
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Koman a dit :

Ahh lui je voulais laisser Essam s'en charger, mais tu as raison il doit aller au banc. Nous n'avons aucun joueur de pointe de top niveau. Sur le papier il est le meilleur 9 khoya. 

PS. Pourquoi pas Hrimat à sa place ? Parait qu'il peut jouer à n'importe quel poste :ddd:

Tu veux qu’il te dise quoi que c’est notre meilleur joueur que c’est une légende 😂

On l’a vu cette légende même Hicha Kendicha aurait mis au moins un but 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...