Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Tuzak a dit :

Je le répète tous les entraîneurs en Afrique savent comment nous Jouer, TOUS.

Et on le dit souvent mĂŞme sous Walid toutes les Ă©quipes qui ont mis de l'impact nous ont fait mal, (PĂ©rou, Paraguay, Cap Vert, AF du sud x2, CIV, RDC).

Phase 1 : Nous laisser la balle

Phase 2 : faire des grosses fautes et blessé nos joueurs car l'arbitre va rien dire

Phase 3: faire germer le doute qui arrive très vite dans la tête de nos joueurs

Phase 4: envoyer vite la balle proche de notre surface et compter sur nos erreurs lié à la panique.

 

Justement ojd ils nous ont laissé la balle mais on leur a rendu plus d’une fois sans les presser,ils marquent mm pas leur 1er but sur un contre c ça le pire. 
Sinon j’ai pas vu de grosses fautes de la part des sudafs, ils ont joué propre, même hakimi qui simule un peu sur leur seule jaune c’était pas une grosse faute 

On perd car on a la peur au ventre, a commencé par regragui. J’aurais kiffé qu’il decide de les presser haut des le debut du match,les etouffer, jouer l’offensive dés la 1ere minute quitte a se prendre un contre on aurait eu le temps de revenir mais la j’ai l’impression qu’on a pas tout donné offensivement 

Modifié par Enkidu21
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Betach a dit :

Admettons que ces joueurs ne meritent pas la convocation meme si c'est pas vrai, tu ne trouves pas bizarre qu'on les remplacent tous par des MRE, il y a clairement une agenda pour vider l'EN des joueurs issus de la botola.

je fais partie des premier a avoir denonce cette politique pour ne pas dire le premier. j'en debattais deja en 2004 quand essayait de choper kaboul et la comparaison avec les pokemons c'est meme moi qui l'ai sorti. 

mais aujourd'hui non je ne trouve pas qu'il y ait de mise a l'ecart flagrante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pogoss a dit :

non hrimate c'est pas flagrant tellement la botola est faible en ce moment. on est loin de l'epoque ou un belghazouani etait prefere a metoualli. j'aurais pas ete choque de sa presence comme je ne suis pas choque de son absence. il y aurait tres bien pu y avoir el aynaoui mais tu t'en fous. 

rahimi non plus c'est pas flagrant, perso je l'aurais pris a la place de zelzouli mais c'est discutable. les tops locaux de son championnat n'arrivent meme pas a sortir le tadjikistan. 

batna j'etais le premier a insister sur lui y a quelques annees mais en fin de carriere dans un poste offensif non ca ne me choque pas qu'on prefere adli. 

c'est des avis qu'on peut debattre et j'aurais plus fait des choix dans ton sens mais je maintien qu'il n'y a rien de flagrant. 

je ne surestime absolument pas les joueurs selectionnes, je les compare lucidement aux joueurs adverses et je maintiens que l'effectif est superieur a celui de l'AFS et que c'est un match que tu dois gagner avec ces joueurs la.

aynaoui je m'en fous pas c'est juste que c'est un minot et vu que y a déjà trois autres jeunots sélectionnés au milieu je trouve que c pas un scandale de pas le voir.

et oui la botola a baissé le niveau mais quel message tu envoies quand u écartes le milieu de plus régulier de la botola au profil de jeunots qui n'ont pas deux saisons complètes en pro?

moi je parle pas des avis, je parle du principe, du fond du problème: accumuler les pokémons MRE alors que 90% d'eux sont claqués au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zak a dit :

Ce point là n’est pas normal mais bon, il paraît que Lekjaa arrose les arbitres et la CAF…

C'est mĂŞme l'inverse on se fait arbitrer comme des moins que rien.

Si Ziyech et Boufal sont Out c'est à cause de la charcuterie des phase de poule. Très peu de cartons contre les défenseurs.

C'est pour ça j'adorerais que 2025 à la maison on fasse exactement ce qu'on a subi. C'est tout ce que ce continent mérite.

Aucun soucis envers les supporters qu'il soit bien accueilli chez nous. Mais les Ă©quipes tel que la RDC l'Afrique du Sud je veux qu'il sente qu'ils sont dans un pays hostiles. Vraiment

  • Maroc 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Sinon le but sud-africain était HJ hier. 

Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas montré le ralenti et pourquoi ils n'était pas hors jeu. Les arbitres du BAR n'avaient pas les règles et stylos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azrou a dit :

J’espère qu’un nettoyage sera fait au niveau des joueurs tel que Amallah, Mazraoui Abdé En-nessery n’ont rien à faire en sélection ils représente la médiocrité du football j’en oublie sûrement je comprends pas comment tu ose mettre un croc mort qui n’a plus joué depuis deux mois alors que sur le banc tu as deux autres joueurs en forme bref j’espère qu’on va vite passer à autres chose et que triple vitrage ne va pas nous reconduire le loser de Regragui 

Seul Amallah qui doit aller sur le banc, Abde n'est pas un titulaire, donc sa place aussi est sur le banc ou les U23

Mazraoui il a fait quoi ? 

Kheyo, arrête de lire les RS et appropier leurs pour c**neries. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tuzak a dit :

C'est mĂŞme l'inverse on se fait arbitrer comme des moins que rien.

Si Ziyech et Boufal sont Out c'est à cause de la charcuterie des phase de poule. Très peu de cartons contre les défenseurs.

C'est pour ça j'adorerais que 2025 à la maison on fasse exactement ce qu'on a subi. C'est tout ce que ce continent mérite.

Aucun soucis envers les supporters qu'il soit bien accueilli chez nous. Mais les Ă©quipes tel que la RDC l'Afrique du Sud je veux qu'il sente qu'ils sont dans un pays hostiles. Vraiment

Ziyech se blesse tout seul en tapant son pied dans le sol face zambie  et boufal à l'entraînement (musculaire)

 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Robben a dit :

aynaoui je m'en fous pas c'est juste que c'est un minot et vu que y a déjà trois autres jeunots sélectionnés au milieu je trouve que c pas un scandale de pas le voir.

et oui la botola a baissé le niveau mais quel message tu envoies quand u écartes le milieu de plus régulier de la botola au profil de jeunots qui n'ont pas deux saisons complètes en pro?

moi je parle pas des avis, je parle du principe, du fond du problème: accumuler les pokémons MRE alors que 90% d'eux sont claqués au sol

les jeunots au poste de hrimate c'est qui ? khannous et richardson yak ? je ne vois pas en quoi ils ne meritent pas d'etre la sportivement. on est loin de selection du genre mastour qui n'avait meme pas un match de d1.

en plus la je ne parlais pas de pokemons vu que c'est des joueurs qui etaient en equipe nationale espoir. on n'est pas du tout dans le meme registre que le parachutage express de zaroury en coupe du monde par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Il prétend vivre en France, je mets ma main à couper qu’il n’a jamais mis un seul pied sur le territoire français :lol:

Et de toutes les villes d’IDF, il a choisi Torcy :aha:

Moulat short c’est vraiment l’illustration parfaite à l’influenceuse à qui on a donné du buzz gratuitement et qui a fini par y croire :benatia:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amine67 a dit :

Il s'excuse pour le penalty... on ne veut pas d'excuse, on veut des explications !

Pourquoi, tu veux tirer les penaltys avec le Maroc alors qu'au PSG, tu ne les tires pas du tout ? 

Son excès de confiance nous a privés d'un but. 

c'est pas a lui qu'il faut reprocher ca, c'est au coach de pas etablire une hierarchie plus justifiee. 

c'est d'ailleurs peut etre la ou peut etre zidane m'a peut etre mal compris, j'en veux pas du tout au joueur. la confiance c'est bien mais la preparation c'est mieux.

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tuzak a dit :

C'est mĂŞme l'inverse on se fait arbitrer comme des moins que rien.

Si Ziyech et Boufal sont Out c'est à cause de la charcuterie des phase de poule. Très peu de cartons contre les défenseurs.

C'est pour ça j'adorerais que 2025 à la maison on fasse exactement ce qu'on a subi. C'est tout ce que ce continent mérite.

Aucun soucis envers les supporters qu'il soit bien accueilli chez nous. Mais les Ă©quipes tel que la RDC l'Afrique du Sud je veux qu'il sente qu'ils sont dans un pays hostiles. Vraiment

Et le houkistan aussi je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe on a été moyen , peu tranchant devant les Cages , mais il ne faut pas tomber dans les erreurs du passé et s'auto detruire ;

Cette équipe a besoin de retouches ,et surement d'un changement dans le staff , il faut m'expliquer à quoi servent amzine et benmahmoud,si aucun des deux n'a l'éclair  de genie pour donner le bon conseil à walid au moment ou sa boussole deraille à quoi servent il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pogoss a dit :

c'est pas a lui qu'il faut reprocher ca, c'est au coach de pas etablire une hierarchie plus justifiee. 

c'est d'ailleurs peut etre la ou peut etre zidane m'a peut etre mal compris, j'en veux pas du tout au joueur. la confiance c'est bien mais la preparation c'est mieux.

Surtout en phase a élimination directe où tu es censé préparer cet exercice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, pogoss a dit :

non hrimate c'est pas flagrant tellement la botola est faible en ce moment. on est loin de l'epoque ou un belghazouani etait prefere a metoualli. j'aurais pas ete choque de sa presence comme je ne suis pas choque de son absence. il y aurait tres bien pu y avoir el aynaoui mais tu t'en fous. 

rahimi non plus c'est pas flagrant, perso je l'aurais pris a la place de zelzouli mais c'est discutable. les tops locaux de son championnat n'arrivent meme pas a sortir le tadjikistan. 

batna j'etais le premier a insister sur lui y a quelques annees mais en fin de carriere dans un poste offensif non ca ne me choque pas qu'on prefere adli. 

c'est des avis qu'on peut debattre et j'aurais plus fait des choix dans ton sens mais je maintien qu'il n'y a rien de flagrant. 

je ne surestime absolument pas les joueurs selectionnes, je les compare lucidement aux joueurs adverses et je maintiens que l'effectif est superieur a celui de l'AFS et que c'est un match que tu dois gagner avec ces joueurs la.

On va te traiter de khawareji:lol:

Rja3 l sef o boul 3la les marocains de l'étranger 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zak a dit :

Et le houkistan aussi je présume ?

Bien-sûr pareil pour eux.

Tout le monde le sait le foot c'est de la diplomatie et du soft power, ok alors faisons exactement ce qu'on nous fait.

Les pays hostiles au Maroc n'ont pas à être bien accueilli. Je dissocie les supporters je le répète mais les officiels je veux qu'ils reparte en criant au scandale.

Et plus aucun discours de fraternité panafricain dyal qlawi.

Les pays Ouest africain aucun soucis c'est bonne enfant, les pays est africain on a peur de soucis avec eux, les pays arabes (asile Ă  part) c'est nos rivaux mais tranquille.

Mais tout ce qui est Afrique noire chrétienne ils nous hait vraiment, ils n'étaient pas pour nous à la coupe du monde et ils nous déteste que ce soit notre culture, notre histoire, ou nous en tant que personne.

Que Lekjaa et nos institutions se réveil et on sera peut être un peu plus respectés. Quitte à être tirer vers le bas avec ce continent autant y aller à fond et faire pareil. Des chants Wydadi toute la nuit devant les hôtels des joueurs adverse inchaAllah 

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tuzak a dit :

Bien-sûr pareil pour eux.

Tout le monde le sait le foot c'est de la diplomatie et du soft power, ok alors faisons exactement ce qu'on nous fait.

Les pays hostiles au Maroc n'ont pas à être bien accueilli. Je dissocie les supporters je le répète mais les officiels je veux qu'ils reparte en criant au scandale.

Et plus aucun discours de fraternité panafricain dyal qlawi.

Les pays Ouest africain aucun soucis c'est bonne enfant, les pays est africain on a peur de soucis avec eux, les pays arabes (asile Ă  part) c'est nos rivaux mais tranquille.

Mais tout ce qui est Afrique noire chrétienne ils nous hait vraiment, ils n'étaient pas pour nous à la coupe du monde et ils nous déteste que ce soit notre culture, notre histoire, ou nous en tant que personne.

Que Lekjaa et nos institutions se réveil et on sera peut être un peu plus respectés. Quitte à être tirer vers le bas avec ce continent autant y aller à fond et faire pareil. Des chants Wydadi toute la nuit devant les hôtels des joueurs adverse inchaAllah 

 

les consignes viennent du Palais , ce n'est pas la FéDé qui se chargera de decider de ce genre de chose, peu académique  , mais il faut s'adapter au contexte africain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Moaad a dit :

Surtout en phase a élimination directe où tu es censé préparer cet exercice !

c'est incroyable pour un joueur PRO de rater 2 penalty en 2 mois avec une execution indigne . 

lorsque Gabaski a envoyé son vieux tir devissé sur la barre je trouvait ca normal , un gardien c'est censé tirer un 6 metres , pas un peno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Koman a dit :

Seul Amallah qui doit aller sur le banc, Abde n'est pas un titulaire, donc sa place aussi est sur le banc ou les U23

Mazraoui il a fait quoi ? 

Kheyo, arrête de lire les RS et appropier leurs pour c**neries. 

Mazraoui si tu veux le voir jouer c’est pas à se poste faut arrêter de bricoler nous avions Attiallah et Chibi non on préfère mettre un joueur qui revient de blessure et qui n’a pas joué depuis longtemps 
pour Abdé sa place est avec les U23 on est d’accord pas en A

je vois que tu as oublié quelqu’un est ce que lui a l’immunité ou comment il ne dois plus être l’attaquant numéro 1 on s’entête avec se nullard sous prétexte qu’il a marqué contre le Portugal imchi ikaou🤫🤫 c’est bon on a vu son niveaux à la can nul à chier il sert a rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs n'étaient pas prêts physiquement hada makan.. aussi loin que je me rappelle on n'as toujours galéré en Afrique noire avec nos A même si officiellement on est la première nation à l'avoir remporté hors de nos terres

 

En Amérique du Sud dans les zones tropicales ils ont des vestes rafraîchissante qu'ils portent avant et pendant la mi-temps mais ça ne règle pas le problème numéro de l'humidité qui empêche la transpiration la régulation de la température corporelle ça a même été testé au mondial 2014

 

Ils faudra changer de politique un moment (FRMF) plus ont joue en zone tropicale où dans le sud en période de qualification ou CAN plus il faut sélectionner des nationaux déjà préparé et engagé en coupe africaine en club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azrou a dit :

Mazraoui si tu veux le voir jouer c’est pas à se poste faut arrêter de bricoler nous avions Attiallah et Chibi non on préfère mettre un joueur qui revient de blessure et qui n’a pas joué depuis longtemps 
pour Abdé sa place est avec les U23 on est d’accord pas en A

je vois que tu as oublié quelqu’un est ce que lui a l’immunité ou comment il ne dois plus être l’attaquant numéro 1 on s’entête avec se nullard sous prétexte qu’il a marqué contre le Portugal imchi ikaou🤫🤫 c’est bon on a vu son niveaux à la can nul à chier il sert a rien 

Ahh lui je voulais laisser Essam s'en charger, mais tu as raison il doit aller au banc. Nous n'avons aucun joueur de pointe de top niveau. Sur le papier il est le meilleur 9 khoya. 

PS. Pourquoi pas Hrimat à sa place ? Parait qu'il peut jouer à n'importe quel poste :ddd:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dela du fait qu'il était en deuil Allah y rham sa maman. j'ai trouvé Adli MOU, Pas très rapide en un contre un ,pas très à l'aise avec le ballon , et le fait qu'il voulait absolument se mettre en avant pour etre le sauveur ne l'a pas aidé , meme au niveau musculaire je trouvé en dessous et decomposé.on lui a pas rendu service il aurait fallu le liberer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
€
Valider


×
×
  • CrĂ©er...