Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

il y a 1 minute, fanatiquement a dit :

Le Maroc va autant galérer à mon sens.

Bah non on est habitué à ce climat. On est la-bas depuis 2 semaines. On subira le contrecoup physique vers la 65e tandis que les sudafs seront HS dès le début du match. :chamkar:

  • Merci 1
  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Bah non on est habitué à ce climat. On est la-bas depuis 2 semaines. On subira le contrecoup physique vers la 65e tandis que les sudafs seront HS dès le début du match. :chamkar:

Les Egyptiens n'étaient pas HS dès le début du match? Pourquoi les Sudafs le seraient ?

Non, je trouve que physiquement on accuse le coup et on ne s'adapte pas comme ça à ce genre de climat surtout pour des joueurs qui ont l'habitude des climats européens ou d’Afrique du Nord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pastore a dit :

Je le redis encore mais les sudafs vont galérer dans la fournaise de San Pédro. Les égyptiens ce soir et les maliens face à la Namibie ont galéré à mort. :sip:

Si nos attaquants sont le moindrement opportunistes, on plie le match les premiers 30 minutes.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fanatiquement a dit :

Les Egyptiens n'étaient pas HS dès le début du match? Pourquoi les Sudafs le seraient ?

Non, je trouve que physiquement on accuse le coup et on ne s'adapte pas comme ça à ce genre de climat surtout pour des joueurs qui ont l'habitude des climats européens ou d’Afrique du Nord.

 

les égyptiens etaient cuits en première période. Ils ont changé à deux reprises de maillot tellement ils étaient trempés. 

9 congolais sur 11 sont formés en Europe , ils avaient jamais mis les pieds en Afrique avant d’opter pour la RDC.

Au Maroc il y a des villes où il fait aussi lourd qu’à San Pédro l’été je pense notamment à Tétouan et Fès donc si on est habitué. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sofiane Basri a dit :

La blessure de Boufal serait grave et on craint une fin de tournoi pour lui. 

On est vraiment maudit de subir des blessés en pleine compétition. Il va falloir trouver des solutions tactiques et que les remplaçants haussent leur niveau de jeu.

Au contraire je trouve que ca serait une benediction.il fait trop de mauvais choix en dernier geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fanatiquement a dit :

Je m’en fou de son club si le joueur ne peux jamais jouer avec le Maroc. 
Il prend la place de quelqu’un d’autre ce joueur en carton 

Je te comprends j'aurais pris Masina à la place. Après Mazraoui pour dépanner au milieu aussi. Et sa qualité technique et sa vitesse sont très interessantes. 

Si Regragui a l'intelligence de mettre Hakimi ailier droit je préfère Maz en arrière droit que Chibi

 

Il y a 5 heures, essam a dit :

Si on veut copier le style Ziyech à droite, Boufal à gauche, on pourrait partir sur Harit à place de Ziyech et Saibari à la place de Boufal

Mais connaissant la fébrilité défensive sudaf, peut être que ce serait une bonne idée de tenter un Adli sur son bon pied à gauche 

Harit a la place de Zyech c'est pas complétement fou.

Je vois personne parler d'une chose. Les gars 90% de nos buts ou nos situations dangeureuses sont liés à notre triangle d'or Zyech/Hakimi/Ounahi avec très souvent la meme structure. Hakimi qui passe à Ounahi ou Zyech qui vont combiner et puis lancer Hakimi dans la profondeur ou centrer ou tirer.

Ce triangle est le centre de notre fond de jeu. Hors si Zyech est pas là on doit le remplacer par un joueur de ballon capable d'etre un point de fixation technique et combiner avec Ounahi ou lancer Hakimi.

Je ne vois que Harit pour faire ça à droite. Peut etre Saibari aussi

Il y a 5 heures, RAF a dit :

Abde a bcp de matchs dans les jambes, et Adli n'en est pas à son premier match. 

Contre le Burkina, c'est la paire d'ailiers avec qui on commence, en l'absence de Boufal et Ziyech. 

En 2023, on a eu une longue période d'indisponibilité de Ziyech, ce qui a permis à l'équipe d'évoluer sans lui. 

C'est un joueur indispensable du 11, mais WR a déjà eu à composer avec son absence. 

A Gauche je préfère Adli avec comme consigne de balancer des centres au Cheval et de pas rentrer dans le jeu.

Sinon Abde est interessant pour tenir le score. Il est pas mauvais pour couvrir son latéral. Au Barça il jouait piston droit.

 

il y a une heure, fanatiquement a dit :

Le Maroc va autant galérer à mon sens.

Je pense que l'AFS va plus galérer sur le plan du climat. Notre corps est habitué à ce niveau d'humidité depuis 2 semaines. On a avantage là dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zidane a dit :

Je te comprends j'aurais pris Masina à la place. Après Mazraoui pour dépanner au milieu aussi. Et sa qualité technique et sa vitesse sont très interessantes. 

Si Regragui a l'intelligence de mettre Hakimi ailier droit je préfère Maz en arrière droit que Chibi

 

Harit a la place de Zyech c'est pas complétement fou.

Je vois personne parler d'une chose. Les gars 90% de nos buts ou nos situations dangeureuses sont liés à notre triangle d'or Zyech/Hakimi/Ounahi avec très souvent la meme structure. Hakimi qui passe à Ounahi ou Zyech qui vont combiner et puis lancer Hakimi dans la profondeur ou centrer ou tirer.

Ce triangle est le centre de notre fond de jeu. Hors si Zyech est pas là on doit le remplacer par un joueur de ballon capable d'etre un point de fixation technique et combiner avec Ounahi ou lancer Hakimi.

Je ne vois que Harit pour faire ça à droite. Peut etre Saibari aussi

A Gauche je préfère Adli avec comme consigne de balancer des centres au Cheval et de pas rentrer dans le jeu.

Sinon Abde est interessant pour tenir le score. Il est pas mauvais pour couvrir son latéral. Au Barça il jouait piston droit.

 

Je pense que l'AFS va plus galérer sur le plan du climat. Notre corps est habitué à ce niveau d'humidité depuis 2 semaines. On a avantage là dessus.

Pour le climat je ne suis pas de cet avis. J’espère me tromper. On verra mardi inchaAllah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on ira au péno

Je vois un démérrage fort de notre équipe.

Si on marque sur les 30 première minutes on risque de se relâcher. 
Mais normalement on devrait passer après 90 minutes. Mais je les vois bien nous laisser le ballon et si on marque ils vont commencer a faire n'importe quoi et on aura des espaces. Faudra etre tueur !

Le 11 que l'alignerai

 

---------------------------Bono--------------------------
Hakimi-------Aguerd---------Saiss-----Attyallah
---------------------------Amrabat-------------------------
---------------Ounahi--------------Richardson--------
Harit---------------------Neysiri-------------------Abde
 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement regragui devrait aligner saibairi a droite et adli a gauche. Harit c’est pas une mauvaise idee a la place de ziyech mais est-ce qu’il sera prêt à jouer sous ces conditions difficiles?
Sinon abdé dans ce genre de match pour couvrir les montées de atiatallah,. courir sous cette chaleur et imposer son physique regragui peut aussi l’envisager.

Pas de quoi s’inquiéter malgré ces 2 blessures on a de bonnes armes sur le banc et pas mal de solutions(saibairi,adli, harit,abdé,tissoudali,mazraoui/hakimi)

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SanMateo a dit :

J'ai lu plusieurs fois "On joue les Sundowns." Il faut arrêter avec cet argument a drari. 8 joueurs sur 26 avec un coach et une tactique complètement différente c'est pas les Sundowns. 

Le Tottenham de Postecoglu c'est pas celui de Mason ou celui de Stellini et pourtant c'est le même effectif à quelques joueurs prêts.

Concrètement, le niveau affiché par l'Afrique du Sud durant cette CAN et celui des Sundowns lors des finales jouées contre le Wydad est différent et tant mieux parce que les finales d'AFL et CL c'étaient des purges. 

y en a 10 dont 8 titulaires :chamkar:

8/11 de sundowns + 1 orlando pirates + 1 Al Ahly + 1 de Tondela au Portugal. 10/11 c'est donc des joueurs qu'on affronte plutot en club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zidane a dit :

Je pense pas qu'on ira au péno

Je vois un démérrage fort de notre équipe.

Si on marque sur les 30 première minutes on risque de se relâcher. 
Mais normalement on devrait passer après 90 minutes. Mais je les vois bien nous laisser le ballon et si on marque ils vont commencer a faire n'importe quoi et on aura des espaces. Faudra etre tueur !

Le 11 que l'alignerai

 

---------------------------Bono--------------------------
Hakimi-------Aguerd---------Saiss-----Attyallah
---------------------------Amrabat-------------------------
---------------Ounahi--------------Richardson--------
Harit---------------------Neysiri-------------------Abde
 

moi je mettrais hakimi ailier droit et chibi arriere droit. il avait fait un bon match contre mamelodi et il affronte souvent percy tau en championnat, il ne sera pas dans l'inconnu.

Modifié par pogoss
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai confiance qu’on va passer au quarts Incha ALLAH, les SA ne sont pas des foudres de guerre, ils ont quand même été battu par le Rwanda  2-0 y a quelques mois en CM. 
Ils ont été incapable de battre ou même marquer contre la Tunisie qui n’est pas dans ses meilleurs jours. 

  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pogoss a dit :

moi je mettrais hakimi ailier droit et chibi arriere droit. il avait fait un bon match contre mamelodi et il affronte souvent percy tau en championnat, il ne sera pas dans l'inconnu.

Le probleme c'est que pour lancer Hakimi en profondeur Ounahi a besoin d'un point de fixation technique avec lequel il peut combiner. Il adore ce genre de joueur. 

Dans le cas ou Chibi remplace Hakimi je le vois mal combiner avec et ce sera bien trop stereotypé. Ounahi ira sans cesse en premiere intention chercher la profondeur avec Hakimi. Donc ca sous entendrai qu'on jouerai pas face à un bloc bas ce qui sera surement le cas.

Et meme si Walid décide de jouer avec Hakimi ailier droit je préfère Mazraoui latéral droit qui est bien plus technique que Chibi et qui peut combiner dans les petit espaces. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zidane a dit :

Le probleme c'est que pour lancer Hakimi en profondeur Ounahi a besoin d'un point de fixation technique avec lequel il peut combiner. Il adore ce genre de joueur. 

Dans le cas ou Chibi remplace Hakimi je le vois mal combiner avec et ce sera bien trop stereotypé. Ounahi ira sans cesse en premiere intention chercher la profondeur avec Hakimi. Donc ca sous entendrai qu'on jouerai pas face à un bloc bas ce qui sera surement le cas.

Et meme si Walid décide de jouer avec Hakimi ailier droit je préfère Mazraoui latéral droit qui est bien plus technique que Chibi et qui peut combiner dans les petit espaces. 

Oui Hakimi a besoin d'un milieu offensif devant lui qui est excellent dans la création de décalages comme Ziyech et Dembélé, c'est là qu'il performe

J'ai peur qu'en le mettant ailier droit on perde de la créativité et qu'on ait un coté droit trop stérile un peu comme sous Vahid face à la RDC en amical où tu avais un Hakimi qui devait jouer la plupart de ses actions dos au jeu et ça c'est tout bénef pour l'adversaire surtout si ils se foutent en bloc bas

Je pense qu'il faut privilégier un ailier créateur et garder Hakimi à son poste

La clé du match ce sera Ounahi , si il est dans un bon jour on pourra se débrouiller sans Ziyech et Boufal, c'est sur que va reposer notre capacité à déséquilibrer la défense adverse

J'ai vraiment la haine de ces 2 blessures mais on est obligé de faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...