Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

il y a une heure, Mr.O a dit :

Le Match afrique du sud en 1998 m'avait traumatise , avec benny maccarthy et mark fish. des faiblards nous etions devant eux, faut reconnaitre l'afrique du sud c nos bourreaux fini.

la seul fois qu'on les a gagner en CAN c ete en 2019 dans un match insignifiant. 

Justement on les bat parceque le match est insignifiant. Donc pas de pression pour nos joueurs.

l'Égypte pareil on dit que c'est nos bourreau mais parce-qu'on est nul quand ya de l'enjeu. 

Tu mets tous nos bourreaux dans notre poule on les tape tous, tu mets exactement les mêmes équipes contre nous en huitièmes ou quart on sort.

C'est ni question de tactique de joueurs de coach ou rien. C'est le mental de nos joueurs toute génération confondus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 17:05, Gadiri a dit :

Phase 5 : malgrés toute les phases précédentes tu obtiens un penalty qui peut changer le cours du match, te redonner de la confiance et installer le doute chez l'adversaire.

Phase 6 : tu ratés ton penalty, ascenseur émotionnel, les joueurs adverses sont galvanisés tes coéquipiers sont dépités 

Phase 7 : tu perds

Phase 8 : on recommence à débattre sur le niveau des joueurs sélectionnés, les absent, la qualité du coach etc..... mais on n'oublie l'essentiel. Si tu marques ton péno tu gagnes.

 

Phase 9+ : si tu laisses ton destin dans un match contre une equipe composé de joueurs de sundowns dependre d'un penalty raté alors que tu es le soi disant 4eme du monde, c'est que tu as un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gadiri a dit :

Cette défaite fait toujours mal et le penalty raté de Hakimi est le penalty raté de trop.

 

En soit le match était perdu d'avance. On peut tourner en rond. On donne des cadeaux à tous nos adversaires. On a donné un boulevard aux Sudaf pour la Demi eux ont saisi l'opportunité.

Ça se trouve même le Cap vert on serait pas passé. 

Toute l'équipe transpirait la peur, parmis toute nos débâcles qui se ressemblent c'est la première fois que j'ai ressenti autant de Peur chez nos joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bakchiche a dit :

c'est grace aux chaman zoulou que leur équipe de brele s'est qualifié . ne me dite pas quil ny a pas un peu d esoterisme à chaque can

Mais non, sinon ils seraient qualifiés en cm régulièrement et seraient minimum en 1/8. 

Hakimi à raté son penalty pas par la faute d'un chaman ou un marabout mais bel et bien parcequ'il ne sait pas les tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, maghribi_pure a dit :

 

Phase 9+ : si tu laisses ton destin dans un match contre une equipe composé de joueurs de sundowns dependre d'un penalty raté alors que tu es le soi disant 4eme du monde, c'est que tu as un souci

Les penaltys font partis du jeu que se soit contre sundows ou le fc Barcelone ce genre d'occasion énorme il faut la mettre dedans.

Hakimi comme contre la Tanzanie c'est lamentablement raté. La où Kessié lui n'a pas tremblé contre le Sénégal et comme par hasard c'est qualifié pour les 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gadiri a dit :

Les penaltys font partis du jeu que se soit contre sundows ou le fc Barcelone ce genre d'occasion énorme il faut la mettre dedans.

Hakimi comme contre la Tanzanie c'est lamentablement raté. La où Kessié lui n'a pas tremblé contre le Sénégal et comme par hasard c'est qualifié pour les 1/2.

Le pire c'est qu'en 2025 Hakimi est encore capable de frapper un peno décisif à la maison pour se racheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tuzak a dit :

En soit le match était perdu d'avance. On peut tourner en rond. On donne des cadeaux à tous nos adversaires. On a donné un boulevard aux Sudaf pour la Demi eux ont saisi l'opportunité.

Ça se trouve même le Cap vert on serait pas passé. 

Toute l'équipe transpirait la peur, parmis toute nos débâcles qui se ressemblent c'est la première fois que j'ai ressenti autant de Peur chez nos joueurs

J'ai beau chercher des explications dans la peur des joueurs, du schéma tactique trop stéréotypé du bisounours, de la météo, du manque d'investissement de certains joueurs etc... je n'arrive pas à digérer le penalty raté de Hakimi qui nous aurais qualifié ou du moins ne nous aurais pas éliminés.

Les ivoiriens étaient terrifiés eux aussi face au Sénégal, mais l'occasion qu'il fallait mettre au fond (le penalty) Kessié ne l'a pas loupé et comme par hasard la civ est passée. Pourtant l'écart de niveau des ivoiriens face aux sénégalais était criant. Cet écart entre le Maroc et les bafana o  ne le voyait pas.

Conclusion Hakimi nous a éliminé. Désolé d'insister mais pour moi c'est Hakimi qui nous sort de la compétition ça n'empêche pas que c'est un très bon joueur qui a largement sa place dans le groupe.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gadiri a dit :

Mais non, sinon ils seraient qualifiés en cm régulièrement et seraient minimum en 1/8. 

Hakimi à raté son penalty pas par la faute d'un chaman ou un marabout mais bel et bien parcequ'il ne sait pas les tirer.

comment tu explique les raté cap verdien à 3   metres des cages? une équipe qui tournai jusque la à 1,5 but marqué par match en moyenne n'arrive pas à trouver les filet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gadiri a dit :

Conclusion Hakimi nous a éliminé. Désolé d'insister mais pour moi c'est Hakimi qui nous sort de la compétition ça n'empêche pas que c'est un très bon joueur qui a largement sa place dans le groupe.

Je ne pense pas que la conclusion soit que ce fait de jeu... c'est un ensemble d'erreurs qui a fait que nous sommes sortis par la petite porte dont notamment le fait de responsabiliser un joueur qui avait raté un penalty pas si longtemps que ça.

Mais avant ce penalty faut plier le match... si on en est à espérer un penalty pour au moins égaliser contre un tel adversaire alors c'est mieux d'en rester là et de rentrer gentiment à la maison. 

Pour ma part, quand tu perds deux fois coup sur coup contre le même adversaire, alors, il faut reconnaitre sa supériorité.

L'AFDS est meilleur au football que le Maroc, c'est un fait... ils nous ont battu chez les hommes et chez les femmes en CAN. 

Fin du game... va t'entrainer et apprend des zoulous. 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bakchiche a dit :

comment tu explique les raté cap verdien à 3   metres des cages? une équipe qui tournai jusque la à 1,5 but marqué par match en moyenne n'arrive pas à trouver les filet

Se sont des faits de match banal dans le football. Tu en trouveras des occasions de but inrratable dans les grands championnats ou autres compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

Je ne pense pas que la conclusion soit que ce fait de jeu... c'est un ensemble d'erreurs qui a fait que nous sommes sortis par la petite porte dont notamment le fait de responsabiliser un joueur qui avait raté un penalty pas si longtemps que ça.

Mais avant ce penalty faut plier le match... si on en est à espérer un penalty pour au moins égaliser contre un tel adversaire alors c'est mieux d'en rester là et de rentrer gentiment à la maison. 

Pour ma part, quand tu perds deux fois coup sur coup contre le même adversaire, alors, il faut reconnaitre sa supériorité.

L'AFDS est meilleur au football que le Maroc, c'est un fait... ils nous ont battu chez les hommes et chez les femmes en CAN. 

Fin du game... va t'entrainer et apprend des zoulous. 

 

Si Kessié avait raté son penalty contre le Sénégal la civ serait-elle en demi-final actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gadiri a dit :

Si Kessié avait raté son penalty contre le Sénégal la civ serait-elle en demi-final actuellement ?

Maroc-Afrique du Sud CAN 2013 : Après le but de Hafidi en fin de match, tout le monde pensait que le Maroc avait fait le plus dur en marquant ce but du 2-1. Eh bien non, les SudAfs avaient finalement égalisé grâce à un but venu d'ailleurs.

Je suis sûr que même si Hakimi avait mis son pénalty, le Maroc serait sorti. Ce sont toujours les mêmes scénarios depuis des années...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gadiri a dit :

Si Kessié avait raté son penalty contre le Sénégal la civ serait-elle en demi-final actuellement ?

Kessié n'est pas marocain... la question ne se pose pas. La CIV au moment où ils ont eu un penalty décisif, ils ont fait tirer leur meilleur tireur de penalty. 

Kessié a tiré 39 penaltys durant sa carrière et il en a marqué 34... Hakimi en a tiré deux dans toute sa carrière et il les a tous ratés. 

Le Maroc possède un staff pléthorique pour finalement être incapable de comprendre qu'à ce moment de la partie, il fallait responsabiliser un tireur chevronné qui a l'habitude de ces situations... 

Un penalty à 0-1 à la 85e minutes de jeu d'un 1/8e de can... on ne prend aucun risque en temps normal. 

La question que tu devrais te poser, c'est si El kaabi avait tiré le penalty contre l'AFDS, il allait marquer ?

C'est le seul regret que j'aurai pour tjrs...

  • Top 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gadiri a dit :

Si Kessié avait raté son penalty contre le Sénégal la civ serait-elle en demi-final actuellement ?

Khoya on est à part. Ce qui marche pour les autres ne marche pas pour nous.

2019 contre le Bénin on égalise à la fin on pense faire le plus dur et on sort contre un Bénin réduit à 10.

Rien ne nous dit qu'on aurait gagné même si là Hakimi nous enterre en ratant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mr.O a dit :

ce meme afr du sud locale a humilie le wac ( meilleur club du maroc) dans la finale retour de la super league il y a 4 mois, et ce meme percy tau a marque sur le wac dans la finale aller avec ahly. en gros locaux ou pros ils auront ramasser le meme score khouya :hey:

Khoya Soit tu es de mauvaise fois soit tu ne suit pas la CL. Le WAC a toujours elimine cette equipe de Sundowns. Le WAC de cette annee et le plus faible des 10 derinere annes et pourtant il a pu jouer une finale de la Super league.

Les gars je veux pas taper sur l arbitrage mais l arbitre soudanais est toujours  implique dans nos matchs contre les sud africains.

Match retour demi finale de la CL Sundowns Vs WAC 2:2

Match allee WAC Vs Sundowns en super league 2:1

Match de 1/8 de la CAN Maroc Vs afrique du sud.

 :degout:

 

 

Modifié par Bundesmaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tuzak a dit :

Khoya on est à part. Ce qui marche pour les autres ne marche pas pour nous.

2019 contre le Bénin on égalise à la fin on pense faire le plus dur et on sort contre un Bénin réduit à 10.

Rien ne nous dit qu'on aurait gagné même si là Hakimi nous enterre en ratant.

 

 

N'oublie pas le penalty de Ziyech non cadré dans les arrêts de jeu ! Encore une fois.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Amine67 a dit :

Kessié n'est pas marocain... la question ne se pose pas. La CIV au moment où ils ont eu un penalty décisif, ils ont fait tirer leur meilleur tireur de penalty. 

Kessié a tiré 39 penaltys durant sa carrière et il en a marqué 34... Hakimi en a tiré deux dans toute sa carrière et il les a tous ratés. 

Le Maroc possède un staff pléthorique pour finalement être incapable de comprendre qu'à ce moment de la partie, il fallait responsabiliser un tireur chevronné qui a l'habitude de ces situations... 

Un penalty à 0-1 à la 85e minutes de jeu d'un 1/8e de can... on ne prend aucun risque en temps normal. 

La question que tu devrais te poser, c'est si El kaabi avait tiré le penalty contre l'AFDS, il allait marquer ?

C'est le seul regret que j'aurai pour tjrs...

Je pose cette question car certains pensent que se n'est pas le penalty raté de Hakimi qui nous élimine mais le niveau de jeu des joueurs, de la tactique du bisounours, du stresse etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gadiri a dit :

Je pose cette question car certains pensent que se n'est pas le penalty raté de Hakimi qui nous élimine mais le niveau de jeu des joueurs, de la tactique du bisounours, du stresse etc...

 

Pour moi, c'est tout ça en même temps... la fragilité du staff et des joueurs. Ils sont allés en CIV pour un séjour balnéaire et fêter des anniversaires en buvant des sodas. 

koulchi zero... :pasmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 50 minutes, Azrou a dit :

Vous êtes encore là à parler de ce match de malheur 

Oui , tout comme toi :mdr:

Toute façon , on aura beaucoup de mal à digérer, car c'est indigeste .

C'est des moments que tu ne peux pas vite effacer de ton esprit et tu as besoin de parler pour évacuer petit à petit.

Ce thread est une thérapie de groupe alors soit la bienvenue cher Révolutionnaire , il est où ton camarade révolutionnaire aka @maroccino?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

 

 

Oui , tout comme toi :mdr:

Toute façon , on aura beaucoup de mal à digérer, car c'est indigeste .

C'est des moments que tu ne peux pas vite effacer de ton esprit et tu as besoin de parler pour évacuer petit à petit.

Ce thread est une thérapie de groupe alors soit la bienvenue cher Révolutionnaire , il est où ton camarade révolutionnaire aka @maroccino?

dans ton cul :jjj:

Ah marichal pitain! Merci pour le péno :mdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, maroccino a dit :

dans ton cul :mdr:

Ah marichal pitain! Merci pour le péno :jjj:

C'est parce que @Mimoun95 l'avait aussi traité de révolutionnaire  , tout comme il a fait avec toi:mdr: (il m'a zappé alors que moi je suis bien pire qu'un simple révolutionnaire Bisounours :ph34r:)

ça m'a tué de rire de lire ses commentaires , s'il pouvait , ils vous auraient fait fusiller sans aucun état d'âme  :ph34r:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

 

 

Oui , tout comme toi :mdr:

Toute façon , on aura beaucoup de mal à digérer, car c'est indigeste .

C'est des moments que tu ne peux pas vite effacer de ton esprit et tu as besoin de parler pour évacuer petit à petit.

Ce thread est une thérapie de groupe alors soit la bienvenue cher Révolutionnaire , il est où ton camarade révolutionnaire aka @maroccino?

Non non moi je ne parle plus de ce match je mène une guerre contre Walid 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...