Aller au contenu

[CAN 2023] Zambie 0 - 1 Maroc


Pastore

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Zidane a dit :

C'est pas ridicule ce que tu dis.

L'AFS nous a tapé sur un match ou on avait une équipe presque A.

Et on a semblé inoffensif face à eux. Ils sont puissants et physique et le fait de nous avoir battu va leur donner de la confiance.

Après si on leur laisse la balle il peuvent tomber dans notre piège à savoir qu'on est meilleure quand on laisse le ballon a l'adversaire.

On doit gagner mais ca va pas etre un match facile. Sincèrement je préfère jouer le Cap Vert ou la Mauritanie que l'AFS.

Si tu sors l AFS tu joueras soit les capverdiens soit les mourabitounes contrefaçons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MARwac a dit :

Boufal joue comme s il avait l âge d Abde. Il n a jamais su épurer son jeu. Un Zaïri bis malheureusement. Ounahi commence à la jouer perso comme Boufal.Le pauvre Kaabi n arrêtait pas de faire des appels et aucun des 2 ne l ont servi. Il est sorti frustré...

 

A visioner sans modération. Avec des tueurs devant ca aurait fait 3 passes décisive minimum sans compte que le but vient de lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MARwac a dit :

Boufal joue comme s il avait l âge d Abde. Il n a jamais su épurer son jeu. Un Zaïri bis malheureusement. Ounahi commence à la jouer perso comme Boufal.Le pauvre Kaabi n arrêtait pas de faire des appels et aucun des 2 ne l ont servi. Il est sorti frustré...

Je suis sûr que ce sera travaillé à l'entraînement, ils ont l'habitude de combiner entre eux parce que c'est YEN qui joue 9 habituellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RAF a dit :

Je suis sûr que ce sera travaillé à l'entraînement, ils ont l'habitude de combiner entre eux parce que c'est YEN qui joue 9 habituellement 

Non ça n'a rien avoir avec le fait qu'il ait l'habitude de jouer entre eux et avec YEN en 9, ce sont juste deux gros personnels, les deux joueurs sont remplis de talents mais ont un QI vraiment bas et manquent clairement de discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mimoun95 a dit :

effectivement le gros problème c'est l'analyse a chaud et a l'oeil nue

Si tu regarde le résumé de Boufal d'hier tu verras que si les attaquants avaient mis la balle au fond il aurait finit a trois passes decisives + des coups francs dangereux gagnés + presque penalty (car ya contact tres clairement) 

Après perdre des ballons aussi dangereux soient ils c'est tout a fait normal, il ne peut pas tout réussir et systématiquement faire les bons choix. 

Entre un joueur qui ne perd jamais un ballon ou qui ne propose rien et ce que fait boufal je signe les yeux fermés 

 

Non j'ai bien précisé qu'il avait fait une super 1ère MT. De mémoire, le but qu'on marque vient d'une magnifique ouverture de sa part. Comme quoi quand il joue simple, il est top.

Pour être un peu taquin sur sa 2e mi temps, avec ta logique, si les Zambiens sont plus à droit, il offre 3 passes dé à l'adversaire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mimoun95 a dit :

 

A visioner sans modération. Avec des tueurs devant ca aurait fait 3 passes décisive minimum sans compte que le but vient de lui 

Cette vidéo ne met pas en avant sa bonne 1ère mi-temps. Grigi et temporisation + passe latérale dans 9 cas sur 10.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ChairGoat a dit :

Non ça n'a rien avoir avec le fait qu'il ait l'habitude de jouer entre eux et avec YEN en 9, ce sont juste deux gros personnels, les deux joueurs sont remplis de talents mais ont un QI vraiment bas et manquent clairement de discipline.

T'es le vrai Chair ? T'es un vrai tueur, tu jettes la pierre facilement :mdr:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, essam a dit :

Boufal a encore été excellent aujourd'hui 

Son aisance technique et sa vision de jeu nous font bien fou et équilibre notre équipe

Le bémol c'est évidemment que parfois il a tendance à faire le dribble de trop qui occasionne des pertes de balles

Boufal a énormément progressé dans sa vision de jeu et sa qualité de passe ces derniers temps, ce n'est plus le freestyler de ses débuts

Il est très bon avec l'EN surtout sous Regragui 

1ere mi-temps OK, seul bémol et pas des moindres, il ne calcule pas son 9. La seule fois où il centre en 1ere intention, EL Kaabi met en difficulté le gardien zambien.

2e mi-temps on a retrouvé le Boufal qu'on déteste, tête baissé, dribble pour rien pour rien, ralentit le jeu, horrible sa 2e mi-temps. Heureusement qu'il sort à la 68e. Il n'est pas sérieux, dès qu'il prend confiance il retombe dans ses travers.

Pour moi c'est un remplaçant de qualité ++.

A gauche c'est Adli, lui quel régale, ça perd pas de temps, ça va de l'avant, ça joue vite, alala.

  • Merci 2
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RAF a dit :

Non j'ai bien précisé qu'il avait fait une super 1ère MT. De mémoire, le but qu'on marque vient d'une magnifique ouverture de sa part. Comme quoi quand il joue simple, il est top.

Pour être un peu taquin sur sa 2e mi temps, avec ta logique, si les Zambiens sont plus à droit, il offre 3 passes dé à l'adversaire aussi.

tu exagères :smile:  on a quand meme des joueurs de capable de recuperer des pertes de balle et un bon gardien.  Tout les top players perdent des ballons c'est la rançon de la gloire mais vraiment hier j'ai trouvé son jeu propre. 

Meme face a la RDC si on avait insisté sur ces changements d'ailes sur Zyech (ce qui amene l'occasion de YEN avant le but), on aurait plier le match en 15 minutes. 

En tout cas pour résumé, lorsqu'il n'est pas la on sent un gros manque de créativité côté gauche et aujourdhui pour moi il est indispensable dans ce registre. 

Modifié par Mimoun95
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Boufal creative sur un cote et Ziyech avec ses passes milimetres on a clairement le bon mix.

Le probleme vient de nos attaquants qui ont besoin de 5 chances netteds pour marquer un seul but.

Deuxiement c'est Ounahi qui tres souvent dans le match commence a jouer super nonchalant et faire nimporte quoi. C'est absolument pas son role. Surtout lui doit jouer super simple et laisser tourner le ballon.

 

Après des joueurs comme Abde et Khannous ont pas encore le niveau necessaire. Et on sait avec nos joueurs que ca peut venir tres tard dans leur carriere ou pas (Harit)

 

J'ajoute aussi que Ayoub est clairement le meilleur choix dans pratiquement toutes les matchs africains. Il a un vivacité, technique et faim que Youssef n'as pas.

Modifié par soufiane_winger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, RAF a dit :

Je parlais pas spécialement du match d'hier, mais de façon générale. 

Effectivement on devrait avoir une approche plus scientifique avec des chiffres et des stats concrets. Mais il y a des choses qu'on a pu constater à l'œil nu : les pertes de balle de Boufal ont été dangereuses, surtout dans l'absence d'un milieu pour faire la couverture. Harit a saboté notre fin de match contre la RDC, alors que le gars était frais. Pour ce qui est de Kaabi, il se comporte comme un 9 conventionnel, dans ses mouvements et appels de balle. Ce n'est pas Lewandowski, mais juste ça, YEN ne peut pas le reproduire. 

Boufal, Harit et Abde comme si tu prenais 3 cravattes pour une soirée.

Limite boufal comme remplacent de luxe pour débloquer les défenses et créer des CP, mais il n'utilise pas son talent pour se profiler. Quand il joue simple, il est tellement efficace et notre jeu devant devient fluide. Par contre, son IQ lui dit de chercher a dribbler et à faire des gris gris diyal walou. Il ne sera jamais à la hauteur de Freyekh ( Fakherddine) ou Khawya f 3amra (Abderrahim). Les 2 était des vrais ailiers intélligents. Mais c'est le chouchou de WR, il n'ose même pas le recadrer je pense.

Harit que dire? Un milieu avec bq de talents mais comme Boufal IQ racaille. Il peut te sortir un super match et te foirer 10. Avec lui on perd l'équilibre du milieu. On ne peut l'utiliser que dans le cas ou on est devant une équipe qui nous laisse le milieu et ne cherche qu'a défendre. Sinon on prend l'eau avec lui.

Abd, match kbir 3lih.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fanatiquement a dit :

Donc les joueurs si je comprends bien ne risque plus de suspension pour un éventuel 1/4? 
À moins de se prendre un rouge au prochain match 

tous ceux qui ont déjà un jaune risquent d'avoir une suspension

c'est les jaunes pris en 1/4 qui n'ont pas d'effet sur la suite

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, maroccino a dit :

Il ne sera jamais à la hauteur de Freyekh ( Fakherddine) ou Khawya f 3amra (Abderrahim). Les 2 était des vrais ailiers intélligents.

Tu parles de qui ?  quels sont ces joueurs ? 

Modifié par Mimoun95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, maroccino a dit :

Limite boufal comme remplacent de luxe pour débloquer les défenses et créer des CP, mais il n'utilise pas son talent pour se profiler. Quand il joue simple, il est tellement efficace et notre jeu devant devient fluide. Par contre, son IQ lui dit de chercher a dribbler et à faire des gris gris diyal walou. Il ne sera jamais à la hauteur de Freyekh ( Fakherddine) ou Khawya f 3amra (Abderrahim). Les 2 était des vrais ailiers intélligents. Mais c'est le chouchou de WR, il n'ose même pas le recadrer je pense.

Harit que dire? Un milieu avec bq de talents mais comme Boufal IQ racaille. Il peut te sortir un super match et te foirer 10. Avec lui on perd l'équilibre du milieu. On ne peut l'utiliser que dans le cas ou on est devant une équipe qui nous laisse le milieu et ne cherche qu'a défendre. Sinon on prend l'eau avec lui.

Abd, match kbir 3lih.

Je trouve Abde bien moins choquant que les 2 autres. Lui au moins fait des appels et prend la profondeur. Même s'il fonce tout droit, quand ce sont des défenseurs limités, ça passe généralement.

Il court et joue vite, il donne ce qu'il a. Il est au max. Physiquement il est costaud et va au duel. Je suis donc beaucoup plus indulgent avec lui qu'avec les autres. 

Il faut qu'il travaille sa finition, parce qu'il se crée pas mal de situation en face à face avec le gardien, grâce à son intelligence de placement et de synchronisation, quand il prend la profondeur. 

  • J'aime 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RAF a dit :

 

Je trouve Abde bien moins choquant que les 2 autres. Lui au moins fait des appels et prend la profondeur. Même s'il fonce tout droit, quand ce sont des défenseurs limités, ça passe généralement.

Il court et joue vite, il donne ce qu'il a. Il est au max. Physiquement il est costaud et va au duel. Je suis donc beaucoup plus indulgent avec lui qu'avec les autres. 

Il faut qu'il travaille sa finition, parce qu'il se crée pas mal de situation en face à face avec le gardien, grâce à son intelligence de placement et de synchronisation, quand il prend la profondeur. 

Il est encore jeune, mais a du mal avec l'Afrique. Je le vois bien contre les équipes arabes et europèenes. Il va murire avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...