Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 1 - 1 RD Congo


Lufyl

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Amine67 a dit :

Desabre a compris que le maillon faible de la défense, c'était Chibi et a donc demandé à attaquer plus sur son coté. Ce qui est normal et c'est ce qu'il allait aussi faire avec Mazraoui.

Un ARD n'est pas un ARG... on l'a dit cent mille fois mais bon. 

maz bleséé

attiyat allah blessé

amloud blessé et forfait

le seul qui aurait pu être appelé c'est moussaoui mais il est très nul.

sinon zakaria labib mais peut être que walid a jugé qu'il n'était pas rpêt

bentayeg aussi malgré son transfert en france a des errements défensifs énormes

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Robben a dit :

vous allez bien chialer quand attiyat allah fera les mêmes errements que chibi.

yahya n'est absolument aps fiable défensivement.

Oui, mais Yahya ça ne sera pas du bricolage, on dira à ce moment bravo à l'adversaire. Ce qui est hallucinant, c'est d'offrir des options à ton adversaire. 

Chibi, c'est zéro sélection avec Walid avant la CAN. Elle est là, l'anomalie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Amine67 a dit :

Desabre a compris que le maillon faible de la défense, c'était Chibi et a donc demandé à attaquer plus sur son coté. Ce qui est normal et c'est ce qu'il allait aussi faire avec Mazraoui.

Un ARD n'est pas un ARG... on l'a dit cent mille fois mais bon. 

On va parler d'Amrabat qui ne prend pas la peine de se replacer sur l'action du but? Silla était tout seul sans marquage en plein milieu du carré. 

Incroyable le laxisme du milieu de terrain. Certains dirons que c'est là où on voit l'importance d'Amallah. Mais sérieux, c'est quoi se non-replis :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EL MAGNIFICO a dit :

On va parler d'Amrabat qui ne prend pas la peine de se replacer sur l'action du but? Silla était tout seul sans marquage en plein milieu du carré. 

Incroyable le laxisme du milieu de terrain. Certains dirons que c'est là où on voit l'importance d'Amallah. Mais sérieux, c'est quoi se non-replis :pff:

Et El Khannouss qui était frais et venait d'entrer il était où ???? :ziyech:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

On va parler d'Amrabat qui ne prend pas la peine de se replacer sur l'action du but? Silla était tout seul sans marquage en plein milieu du carré. 

Incroyable le laxisme du milieu de terrain. Certains dirons que c'est là où on voit l'importance d'Amallah. Mais sérieux, c'est quoi se non-replis :pff:

Pour moi, le fautif, c'est Regragui. Pas besoin de pointer un ou deux joueurs. Walid n'était pas inspiré sur ce match... en cdm quand il voulait garder un score, il changeait de tactique et passait à 5 derrières. Pourquoi, il ne l'a pas fait hier avec Abdelhamid en renfort ??

Je l'ai dit sur un autre post, mais je ne sais pas ce qu'il a... il n'est pas dans son état habituel. 

Modifié par Amine67
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose la plus inquiétante c'est que Regragui ne semble pas avoir retenu la leçon de ce qu'il faut réellement pour gagner en Afrique. Ce qui nous a manqué par le passé et a aidé des équipes comme l'Égypte à dominer la compétition, ce sont des joueurs qui possèdent les caractéristiques suivantes : la force physique, des profils "tout droit" qui ne se compliquent pas la vie, des attaquants tranchants dans les 30 derniers mètres.

Et que fait Regragui lorsque le courant est contre nous, quand on a commencé a perdre le combat physique et que nous ne remportons plus les seconds ballons ? Il fait entrer Harit, Khanouss et Zelzouli. C'est l'antithèse de ce qu'il faut pour gagner en Afrique. Ces tricoteurs n'ont apporté aucun impact physique, aucun repli défensif et ont complètement tué nos attaques avec leur jeu inefficace. C'est justement après ces changements que l'équipe avait coulé. 

Modifié par Nieme inscrption
  • J'aime 2
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nieme inscrption a dit :

La chose la plus inquiétante c'est que Regragui ne semble pas avoir retenu la leçon de ce qu'il faut réellement pour gagner en Afrique. Ce qui nous a manqué par le passé et a aidé des équipes comme l'Égypte à dominer la compétition, ce sont des joueurs qui possèdent les caractéristiques suivantes : la force physique, des profils "tout droit" qui ne se compliquent pas la vie, des attaquants tranchants dans les 30 derniers mètres.

Et que fait Regragui lorsque le courant est contre nous, quand on a commencé a perdre le combat physique et que nous ne remportons plus les seconds ballons ? Il fait entrer Harit, Khanouss et Zelzouli. C'est l'antithèse de ce qu'il faut pour gagner en Afrique. Ces tricoteurs n'ont apporté aucun impact physique, aucun repli défensif et ont complètement tué nos attaques avec leur jeu inefficace. C'est justement après ces changements que l'équipe avait coulé. 

Nous avons plus aucun profil « tout droit » dans notre groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

On va parler d'Amrabat qui ne prend pas la peine de se replacer sur l'action du but? Silla était tout seul sans marquage en plein milieu du carré. 

Incroyable le laxisme du milieu de terrain. Certains dirons que c'est là où on voit l'importance d'Amallah. Mais sérieux, c'est quoi se non-replis :pff:

Ils étaient cuits, carbo. Juste avant Amrabat fait une passe dégueulasse dans l'axe que l'adversaire récupère pour créer une occasion de but 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Amine67 a dit :

Pour moi, le fautif, c'est Regragui. Pas besoin de pointer un ou deux joueurs. Walid n'était pas inspiré sur ce match... en cdm quand il voulait garder un score, il changeait de tactique et passait à 5 derrières. Pourquoi, il ne l'a pas fait hier avec Abdelhamid en renfort ??

Je l'ai dit sur un autre post, mais je ne sais pas ce qu'il a... il n'est pas dans son état habituel. 

C'est pas Regragui qui rate des occasions en 1MT, et c'est pas lui qui concède un péno d*bile dans le money time 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RAF a dit :

C'est pas Regragui qui rate des occasions en 1MT, et c'est pas lui qui concède un péno d*bile dans le money time 

Tu fais bien de préciser première mi-temps... parce qu'un coach doit savoir repérer les anomalies après la première période et apporter les modif en seconde. 

Je répète encore... Ennesiry,Ziyech et Amallah devaient sortir plut tôt. 

Tu donnes 10 minutes à El kaabi, c'est que tu es sûr de ton titulaire... aucun changement n'a apporté ces fruits hier. Pas de réaction du staff alors qu'il devenait évident que certains joueurs étaient cuits physiquement. 

Le coach d'en face a fait 3 changements en 52 minutes... le nôtre a attendu plus d'1h avant de bouger. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RAF a dit :

Non khouya, ce match a confirmé des craintes qu'on avait depuis un moment :

- la fiabilité d'Amalah

- l'efficacité de YEN

- l'utilité de Boufal

On a eu la pire version de ces 3 joueurs sur ce match, celle qu'on a toujours crainte. 

 

et coupler en meme temps sur le meme match c'est 3 fois plus inquietant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Girondin a dit :

J'ai pas de compte Twitter, je suis pas tres reseaux sociaux, je prefere rencontrer les personnes en face a face ou appeler direct au tel

Je suis dans la meme situation que toi, mais depuis que g cree un compte X, je l'utilise seulement pour suivre les news en temps reel. C'est tres puissant de voir rapidement l'infos avant d'etre repris par les media traditionnel.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, moms93 a dit :

Et El Khannouss qui était frais et venait d'entrer il était où ???? :ziyech:

Regragui a fait n importe quoi hier.

A la 70eme minute on touchait plus un ballon et au lieu de passer à 3 défenseurs centraux Avec abdelhamid pour aider la passoire de chibi  à bloquer le côté gauche et mettre un vrai milieu de terrain défensif dans un 3-5-2 en sortant en attaquant pour avoir un milieu de terrain plus fourni,il fait rentrer 3 dribbleurs dans une configuration totalement négative pour nous physiquement et je parle même pas de cette obstination à utiliser el khannous qui nous a coûte la 3ème place au mondial,qui a manqué l immanquable pour le 4-0 contre la Tanzanie et qui a été quelconque à la can des olympiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière, si ennesyri ne marque pas sur cette CAN on fera rien du tout

4 occasions énormes en 1ere MT et des gachis immenses qui auraient pu nous mettre à l'abri

au moins on a vu nos failles, c'est déjà ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, moms93 a dit :

Par contre les gars maintenant qu'on a tous eu la confirmation que El Khannouss ne sait pas défendre et vu la prestation médiocre d'Amallah qui va devoir épauler Amrabat au milieu pour la suite de la compétition ? El Azzouzi ? Amir ? :pense:

Franchement quand amallah a mis un ballon facile en corner début de la 2éme période. J'ai vu reguragui regarder l'heure et j'imagine qu'il pensait à le sortir à ce moment. Mais il ne voulait pas créer des tensions...
Puis je me suis dit qu'aucun joueurs des MCs n'est compatible avec le scénario du match et j'ai regretté l'absence de El aynaoui qui malheureusement s'est distingué un peu trop tard... Au vu du Match perso j'aurait fait entrer Azouzi !  
Pour les matchs de 20h on peut aligner deux joueurs technique tel El khanouss Ounahi ou saibari ounahi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match chaotique de notre équipe hier... coaching desastreux... prestation collective et individuelle proche du néant.

Bon merci tout de meme à la defense qui a supporté tout le poids du match et nous a évité un naufrage certain.

merci à ennesry qui a mangé la feuille de match ....je ne comprend pas cet entetement de walid regragui de faire jouer un seul recuperateur dans l'entrejeu alors que l'équipe doit faire le dos rond .

sinon l'homme du match aguerd sans contestation 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, coq de l atlas 59 a dit :

Regragui a fait n importe quoi hier.

A la 70eme minute on touchait plus un ballon et au lieu de passer à 3 défenseurs centraux Avec abdelhamid pour aider la passoire de chibi  à bloquer le côté gauche et mettre un vrai milieu de terrain défensif dans un 3-5-2 en sortant en attaquant pour avoir un milieu de terrain plus fourni,il fait rentrer 3 dribbleurs dans une configuration totalement négative pour nous physiquement et je parle même pas de cette obstination à utiliser el khannous qui nous a coûte la 3ème place au mondial,qui a manqué l immanquable pour le 4-0 contre la Tanzanie et qui a été quelconque à la can des olympiques 

Si tu sors Amallah il faut que tu le remplace par un joueur qui a des capacités défensives ce que n'a pas Bilal.

Même si Amallah a fait un match désastreux il avait tout de même cette capacité a défendre et à se placer pour couper les transitions (même si il n'a pas été parfait dans ce domaine non plus)

Le problème c'est que Amrabat a fini tout seul a la récup a la sortie d'Amallah, Bilal a déserté, Abde-Harit-Adli n'ont aucune vocation défensive ce qui a créé un énorme déséquilibre avec le pauvre Amrabat qui devait combler toutes les brèches derrière ...

Il faut toujours faire attention a ton équilibre def/off surtout quand tu mène au score et qu'il peut y avoir du relâchement.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...