Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 1 - 1 RD Congo


Lufyl

Messages recommandés

Regragui et Dessabre se sont déjà affronté au moins à 4 reprises FUS vs WAC , c'était la saison 2016/2017, je crois, et si je me rappelle un peu, il doivent être à égalité ou avantage d'un match pour l'un ou l'autre  2-2 u 3-2.. , pas sûr, et c'est une autre compétition avec des joueurs d'un autre calibre mais...

Dessabre a eu aussi un bref passage en 2020 au Wac mais Regragui était au golf à ce moment là, non? 

de mémoire Dessabre est un assez bon coach, ses équipes son assez joueuses je crois, mais bon, il faudrait que Regragui et ses poulains lui donne la leçon, un autre 3-0 ne serait pas du refus mais une victoire, peu importe comment c'est tout ce qui compte dimanche.

  • Merci 1
  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kparon a dit :

 

 

si c'est vrai, les marocains devraient faire attention n en parler avec le corps consulaire marocain pour qu'il alerte les autorité ivoirienne peut-être

tu as vu ça chef?

 

sinon, mgharba "mfootyen" meziaaaan:biggrin:

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, warbix a dit :

 

si c'est vrai, les marocains devraient faire attention n en parler avec le corps consulaire marocain pour qu'il alerte les autorité ivoirienne peut-être

tu as vu ça chef?

 

sinon, mgharba "mfootyen" meziaaaan:biggrin:

c'est pas nvx , ils le font tt le temps en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on va pas trop dépenser de l'énergie sur ce match.

Il faut le jouer comme le 1er avec un rythme très lent. Il y aura beaucoup d'espace en défense congolaise,ils montent beaucoup devant. Et surtout, on a vu sur leur 1er match qu'après la 70 minutes ils étaient chaos, ils marchaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Desperado a dit :

c'est pas nvx , ils le font tt le temps en europe.

ça c'est connu, là c'est un évènement ou les supporters marocains font une assez bonne operation marketing, et j'ai l'impression que pas mal de subsahariens qui avaient l'idée que les nord africains les détestent, qu'il ne se sentent pas africains, qu'on veut fare partie de l'Europe etc... commencent à changer d'avis et à nous voir comme de africains aussi

il faudrait capitaliser sur ça et travailler sur, on nous met dans le même panier avec tout les préjugés possible, qu'il y ait des marocains qui ne se voient pas si africains que ça, existent, ok, mais beaucoup des autres citoyens des pays subsahariens, nous voient tous comme des "pas noirs" et donc pas forcement de vrais africains.... ils nous voient plus comme des arabes arrogants... avec tout les préjugés qui s'y colle et l'histoire....bla bla
cet idée change très très lentement depuis quelques années, et cette CAN, avec ce que font les supporters marocains, peut contribuer beaucoup plus que les politiques...etc.. à améliorer la perception que les autres ont de nous...

 

 

Modifié par warbix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, moms93 a dit :

Ca remonte a quand le dernier match qu'on a joué a 14 heures en Afrique en plein cagnard :pense:

Selon la météo, il y aura des nuages et un peu de pluie légère, ce qui peut atténuer l'effet du soleil. Température 29 degré ressenti 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, moms93 a dit :

Ca remonte a quand le dernier match qu'on a joué a 14 heures en Afrique en plein cagnard :pense:

le match amical maroc civ ?

sinon avec HR en 2019, je me souviens de matchs bien dégueu bien cagnards 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RAF a dit :

le match amical maroc civ ?

sinon avec HR en 2019, je me souviens de matchs bien dégueu bien cagnards 

Maroc CIV c'était a 17h heure locale.

Le seul qui me vient en tête c'est le Comores Maroc de 2018 en plein cagnard qui s'était soldé par un 2-2 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, moms93 a dit :

Maroc CIV c'était a 17h heure locale.

Le seul qui me vient en tête c'est le Comores Maroc de 2018 en plein cagnard qui s'était soldé par un 2-2 

les matchs contre af sud et namibie en 2019, on avait douillé aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, warbix a dit :

ça c'est connu, là c'est un évènement ou les supporters marocains font une assez bonne operation marketing, et j'ai l'impression que pas mal de subsahariens qui avaient l'idée que les nord africains les détestent, qu'il ne se sentent pas africains, qu'on veut fare partie de l'Europe etc... commencent à changer d'avis et à nous voir comme de africains aussi

il faudrait capitaliser sur ça et travailler sur, on nous met dans le même panier avec tout les préjugés possible, qu'il y ait des marocains qui ne se voient pas si africains que ça, existent, ok, mais beaucoup des autres citoyens des pays subsahariens, nous voient tous comme des "pas noirs" et donc pas forcement de vrais africains.... ils nous voient plus comme des arabes arrogants... avec tout les préjugés qui s'y colle et l'histoire....bla bla
cet idée change très très lentement depuis quelques années, et cette CAN, avec ce que font les supporters marocains, peut contribuer beaucoup plus que les politiques...etc.. à améliorer la perception que les autres ont de nous...

 

 

Les libanais ravagent l'afrique d'un ton autain

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Desperado a dit :

Contre la sierra leone ,il y a une seamaine :biggrin:

C'était plus un match d'entraînement je parlais principalement des matchs officiels et a enjeu.

J'ai passé en revue la plupart de nos matchs depuis 2018 et on a très rarement joué a 14h en Afrique.

On a joué pas mal de matchs a 16h/17h heure locale.

J'espère qu'on va pas laisser trop de force dans ce match ni subir de blessures qui pourrait nous impacter pour la suite de la compétition.

Modifié par moms93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ockhouribga a dit :

Selon la météo, il y aura des nuages et un peu de pluie légère, ce qui peut atténuer l'effet du soleil. Température 29 degré ressenti 31

Très bonne nouvelle !  Comme ça le ballon fuse

Modifié par Girondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, moms93 a dit :

C'était plus un match d'entraînement je parlais principalement des matchs officiels et a enjeu.

J'ai passé en revue la plupart de nos matchs depuis 2018 et on a très rarement joué a 14h en Afrique.

On a joué pas mal de matchs a 16h/17h heure locale.

J'espère qu'on va pas laisser trop de force dans ce match ni subir de blessures qui pourrait nous impacter pour la suite de la compétition.

Contre l-Egypte avec Vahid à la CAN c etait un aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...