Aller au contenu

Euro 2024


Sofiane Basri

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Zidane a dit :

Moi cet euro me conforte dans le fait qu'on est pas loin du top 10 mondiale.

A part l'Espagne et l'Allemagne aucune autre équipe me fait peur.

Si on est pas loin du top 10, est-ce ça veut dire que sundowns sont pas loin du top 9 ? :hein:

  • Love 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Zidane a dit :

Moi cet euro me conforte dans le fait qu'on est pas loin du top 10 mondiale.

A part l'Espagne et l'Allemagne aucune autre équipe me fait peur.

en tout cas, au niveau "prix" de l'equipe, le maroc se classerait 10eme dans cet euro

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zidane a dit :

Moi cet euro me conforte dans le fait qu'on est pas loin du top 10 mondiale.

A part l'Espagne et l'Allemagne aucune autre équipe me fait peur.

Moi c’est le contraire, quand je vois les équipes européennes jouaient avec autant d’intensité, d’impact physique dans les duels, se replier rapidement à la perte du ballon, et exploser rapidement en contre sans tricoter le ballon ou le ralentir avec nos dos d’âne au milieu de terrain, je me dis qu’on ne pratique pas du tout le même football. L’utilisation des latéraux, les dédoublements avec les ailiers, le rôle du 9 dans le jeu offensif et la qualité des centres, ce n’est pas la CAN blanche :mdr:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Sofiane Basri a dit :

Moi c’est le contraire, quand je vois les équipes européennes jouaient avec autant d’intensité, d’impact physique dans les duels, se replier rapidement à la perte du ballon, et exploser rapidement en contre sans tricoter le ballon ou le ralentir avec nos dos d’âne au milieu de terrain, je me dis qu’on ne pratique pas du tout le même football. L’utilisation des latéraux, les dédoublements avec les ailiers, le rôle du 9 dans le jeu offensif et la qualité des centres, ce n’est pas la CAN blanche :mdr:

Exactement, le niveau est tellement haut par rapport à la CAN. Faut aussi dire que les conditions sont différentes. Le jeu est plus technique et mieux organisé à l'euro. C'est propre quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, maroccino a dit :

Exactement, le niveau est tellement haut par rapport à la CAN. Faut aussi dire que les conditions sont différentes. Le jeu est plus technique et mieux organisé à l'euro. C'est propre quoi.

Y a surtout aucune surprise. Tous les gros font le taf pas comme à la CAN.

L euro se joue avec les mercos et des dacia. 

La CAN c est que des fiat 127.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sofiane Basri a dit :

 

Perso , j'ai adoré l'EDF en première période , a part le manque de réussite

Sur la moitié de la seconde période par contre , c'était vraiment pas terrible

Mbpapé , il s'est dembélisé  dans son dernier geste.

Et Dembélé  , il a fait un match vraiment pourri , il a rien reussi

Et Thuram ne merite absolument pas d'etre en point , il sert a rien , tu met Giroud meme a 200 ans , il t'aurait mis un but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Glinkchoo a dit :

en tout cas, au niveau "prix" de l'equipe, le maroc se classerait 10eme dans cet euro

Meme en terme de jeu. 

On critique bcp Regragui.

Mais le 4141 contre des équipes européennes qui aiment le ballon c'est un banger.

On sait faire un truc que j'ai vu chez aucune équipe a l'EURO a savoir défendre en bloc bas et ressortir proprement dans des petites zones meme face a un pressing haut. Notre victoire contre le Portugal en quart c'est un exemple de ce système

On a un niveau technique très élevé et on sait défendre. Je pense pas qu'il y a une équipe aussi forte dans ces 2 aspects du jeu et c'est ce qui a fait notre succès. Le probleme c'est qu'on peut pas jouer de cette façon en Afrique.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maroccino a dit :

Exactement, le niveau est tellement haut par rapport à la CAN. Faut aussi dire que les conditions sont différentes. Le jeu est plus technique et mieux organisé à l'euro. C'est propre quoi.

Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit :

Moi c’est le contraire, quand je vois les équipes européennes jouaient avec autant d’intensité, d’impact physique dans les duels, se replier rapidement à la perte du ballon, et exploser rapidement en contre sans tricoter le ballon ou le ralentir avec nos dos d’âne au milieu de terrain, je me dis qu’on ne pratique pas du tout le même football. L’utilisation des latéraux, les dédoublements avec les ailiers, le rôle du 9 dans le jeu offensif et la qualité des centres, ce n’est pas la CAN blanche :mdr:

Les conditions sont favorables mais je t'assure qu'une équipe comme le Cap Vert ou le Gabon n'a rien a envier à l'Ukraine ou l'Ecosse.

Moi je trouve justement que les équipes africaines sont en train de rattraper le niveau des équipes européennes.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zidane a dit :

Les conditions sont favorables mais je t'assure qu'une équipe comme le Cap Vert ou le Gabon n'a rien a envier à l'Ukraine ou l'Ecosse.

Moi je trouve justement que les équipes africaines sont en train de rattraper le niveau des équipes européennes.

je trouve aussi que l'ecart n'est pas celui qu'on veut faire croire qu'il est mais t'en rajoutes un peu avec le cap vert qui n'a rien a envier a l'ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pogoss a dit :

je trouve aussi que l'ecart n'est pas celui qu'on veut faire croire qu'il est mais t'en rajoutes un peu avec le cap vert qui n'a rien a envier a l'ukraine.

J'en reviens pas.

Je pense qu'en 15 ans sur le forum c'est la première fois qu'on est d'accord sur un point.

Mais ça fait plaisir. Peut etre que je me suis chauffé mais sincérement j'aimerai voir plus de match amicaux entre des petit d'europe et des petit d'Afrique. 

 

Mais sincèrement je vous invite a regarder nos match en WC22 et directement les matchs a l'EURO pour voir a quel pts on a une capacité technique a sortir dans les petit intervalles malgré un pressing haut. Chose que j'ai vu dans aucune équipe européenne et surtout on a un bloc défensif assez costaud.

Aujourd'hui la seule chose qui a changé c'est qu'on a pas de "Amallah" au milieu mais on a des ailiers bien meilleure qu'en 2022. 
J'ai toujours pensé et meme pendant nos années sombres que si le Maroc jouait l'EURO on aurai été moins ridicule à la CAN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zidane a dit :

J'en reviens pas.

Je pense qu'en 15 ans sur le forum c'est la première fois qu'on est d'accord sur un point.

Mais ça fait plaisir. Peut etre que je me suis chauffé mais sincérement j'aimerai voir plus de match amicaux entre des petit d'europe et des petit d'Afrique. 

 

Mais sincèrement je vous invite a regarder nos match en WC22 et directement les matchs a l'EURO pour voir a quel pts on a une capacité technique a sortir dans les petit intervalles malgré un pressing haut. Chose que j'ai vu dans aucune équipe européenne et surtout on a un bloc défensif assez costaud.

Aujourd'hui la seule chose qui a changé c'est qu'on a pas de "Amallah" au milieu mais on a des ailiers bien meilleure qu'en 2022. 
J'ai toujours pensé et meme pendant nos années sombres que si le Maroc jouait l'EURO on aurai été moins ridicule à la CAN.

 

Je suis d'accord à 100%

Le seul bémol c'est que pour l'instant nous n'avons pas encore démontre qu'on pouvait rééditer de grosses performances

Il faut attendre la WC 2026 pour cela. 

Mais en ayant vu 90% des matchs de l'euro, je peux dire avec un haut degré de confiance que le niveau n'est pas si foufou qu'on le pense

Voilà la mentalité complexée qui voit ces équipes plus fortes qu'elles ne sont

L'Allemagne est la seule équipes impressionnante dans le jeu mais ils ont joué face à des plots

L'Angleterre, la France, la Belgique c'est très pauvre dans le jeu et même pas face à des bloc bas. C'est ça la pire. 

Ils se sont fait dominer par la Serbie, Autriche et Slovaquie. 

Si ils avaient buté sur des bloc bas à 10 derrière on pourrait comprendre, mais la ils se sont fait archi dominer, c'est p as s pareil. 

Jouer à la can te fait perdre de ton niveau car avec l'humidité tu peux pas faire de pressing intense. 

Les Européens en Afrique sn embourbent face aux bloc bas car comme nous ils pourront pas mettre l'jbtensite suffisante pour contourner le bloc 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...