Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, Ouarzazati a dit :

Pour toi le Maroc est supérieur à la CIV, Égypte, Nigeria, Afrique du sud, Cameroun, Algérie, Tunisie,....?

Oui large. 

• Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bakchiche a dit :

Si déjà c’est l Italie qui invite laisse nous avoir le match a portée de voiture . Même si ça n’a pas vraiment d intérêt avant la can , on a pas eu de match de gala post coupe du monde ça pourra faire une belle affiche 

on joue quasi tout le temps les europeens chez eux, on veut les voir chez nous de temps en temps.

en plus chez eux ca leur donne toujours du grain a moudre sur notre public.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Azrou a dit :

Pour toi le Maroc est inférieur à eux  :brucelee: 

Du tout, ni inférieur ni supérieur.

Comme tout derby (nord-africains) c'est toujours compliqué à pronostiquer.

Battre facilement l'Algérie est tout à fait faisable (j'ai l'impression qu'ils font un complexe quand ils affrontent le Maroc).

Par contre la Tunisie c'est plus compliqué. C'est l'équipe qu'on a le plus affronté dans notre histoire je crois avec pléthore de matchs nuls. Les victoires sont souvent étriquées, je ne sais même pas s'il y a déjà eu plus d'1 but d'écart.

Je sais qu'actuellement leur niveau n'est pas au top mais c'est dans la tête et dans le style de jeu, je ne partirais pas gagnant face à eux.

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 15 minutes, Ouarzazati a dit :

On était aussi au-dessus "large" en 2012 sur le papier :chamkar:

je comprend pas des fois certains camarades du forum ...

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

dirou 3kalkoum 3afakoum !!

jouer des cadors africains c'est un autre monde !!!

jouer des nord africains même en amical c'est hyper compliqué !

souvenez vous de l'amical egypte algérie 1-1 aux émirats avant la CAN 

match plein d'enseignement tellement les 2 équipes se sont données

l'egypte même à 10v11 a archi dominé l'algérie

avec un mental pareil, l'egypte peut nous battre facilement

un but ou deux, même contre le court du jeu et tu te retrouve dans un situation horrible à gérer psycholoquement sans compter les fautes, la perte de temps et l'énnervement

vraiment, restons humbles

arrétons de chercher à jouer le top européen ou sudam

ca n'a rien à voir 

egypte et sénégal/nigeria et basta

je ne serais absolument pas opposé à une revanche avec la CIV

Modifié par Younes
Posté(e)
il y a 36 minutes, Younes a dit :

dirou 3kalkoum 3afakoum !!

jouer des cadors africains c'est un autre monde !!!

jouer des nord africains même en amical c'est hyper compliqué !

souvenez vous de l'amical egypte algérie 1-1 aux émirats avant la CAN 

match plein d'enseignement tellement les 2 équipes se sont données

l'egypte même à 10v11 a archi dominé l'algérie

avec un mental pareil, l'egypte peut nous battre facilement

un but ou deux, même contre le court du jeu et tu te retrouve dans un situation horrible à gérer psycholoquement sans compter les fautes, la perte de temps et l'énnervement

vraiment, restons humbles

arrétons de chercher à jouer le top européen ou sudam

ca n'a rien à voir 

egypte et sénégal/nigeria et basta

je ne serais absolument pas opposé à une revanche avec la CIV

tellement d'enseignement que l'Algérie est sorti du premier tour et que l'Egypte aux 1/8e

les matchs amicaux entre africains ça sert absolument à rien akhi, l'ambiance de la CAN est tellement singulière qu'on peut pas la préparer, autant se frotter au gratin mondial tant qu'on a l'occasion

Posté(e)
il y a une heure, Ouarzazati a dit :

On est d’accord mais faut dire qu’on avait pas le même effectif aujourd’hui Dieu merci on a un banc qui est largement au dessus de ce qu’on avait à l’époque 

Posté(e)
il y a 1 minute, Azrou a dit :

On est d’accord mais faut dire qu’on avait pas le même effectif aujourd’hui Dieu merci on a un banc qui est largement au dessus de ce qu’on avait à l’époque 

Il faut comparer avec l'effectif des adversaires, et en 2012 on était au top...sur le papier. 2019 aussi d'ailleurs.

Banc oui mais on n'a toujours pas de DC droit :chamkar:

• Top 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, Abzy a dit :

tellement d'enseignement que l'Algérie est sorti du premier tour et que l'Egypte aux 1/8e

les matchs amicaux entre africains ça sert absolument à rien akhi, l'ambiance de la CAN est tellement singulière qu'on peut pas la préparer, autant se frotter au gratin mondial tant qu'on a l'occasion

on ne connait pas notre niveau réel face a des cadors africains

donc même en amical, ca permet de jauger au moins

• Top 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Younes a dit :

sur le papier seulement

Non. On éclate toutes ces équipes  

Il y a 8 heures, Ouarzazati a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tu veux nous comparer à ces équipes alors qu’on est la nation la plus régulière d’Afrique, avec le Sénégal,  depuis 2017. 

• Confus 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Pastore a dit :

Non. On éclate toutes ces équipes  

Je ne comprends pas pourquoi tu veux nous comparer à ces équipes alors qu’on est la nation la plus régulière d’Afrique, avec le Sénégal,  depuis 2017. 

je ne crois que ce que je vois

on est régulier dans les éliminatoires africains et pour la coupe du monde, mais on est aussi régulier dans la contre performance en coupe d'afrique, le moment le plus charnière

• Top 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Younes a dit :

je ne crois que ce que je vois

on est régulier dans les éliminatoires africains et pour la coupe du monde, mais on est aussi régulier dans la contre performance en coupe d'afrique, le moment le plus charnière

St Thomas 😂😂

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Ouarzazati a dit :

Du tout, ni inférieur ni supérieur.

Comme tout derby (nord-africains) c'est toujours compliqué à pronostiquer.

Battre facilement l'Algérie est tout à fait faisable (j'ai l'impression qu'ils font un complexe quand ils affrontent le Maroc).

Par contre la Tunisie c'est plus compliqué. C'est l'équipe qu'on a le plus affronté dans notre histoire je crois avec pléthore de matchs nuls. Les victoires sont souvent étriquées, je ne sais même pas s'il y a déjà eu plus d'1 but d'écart.

Je sais qu'actuellement leur niveau n'est pas au top mais c'est dans la tête et dans le style de jeu, je ne partirais pas gagnant face à eux.

pour les 2 buts d'écart, il me semble que le maroc a gagné 2 à 0 contre le tunisie avec un but de camacho

je ne sais plus c'est quand

un autre dans les années 90, victoire du maroc 3 à 1

mais c'est vrai que les rencontres sont serré

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pastore a dit :

Régulière en terme de sortie en 8e ou 1/4 à la CAN je suis d'accord avec toi.

• Top 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Younes a dit :

mais on est aussi régulier dans la contre performance en coupe d'afrique, le moment le plus charnière

à l’instant, Ouarzazati a dit :

On a pensé à la même chose :chamkar:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Ouarzazati a dit :

Il n’y a pas que la CAN à prendre en compte. Pourquoi tu omets la Coupe du Monde ? 

La Tunisie qui termine 4e de la CAN 2019 juste en ayant seulement battu Madagascar en 7 matchs c’est synonyme de régularité ? :lol:

On est l’équipe la plus régulière d’Afrique avec le Sénégal le classement FIFA le prouve.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Il n’y a pas que la CAN à prendre en compte. Pourquoi tu omets la Coupe du Monde ? 

La Tunisie qui termine 4e de la CAN 2019 juste en ayant seulement battu Madagascar en 7 matchs c’est synonyme de régularité ? :lol:

On est l’équipe la plus régulière d’Afrique avec le Sénégal le classement FIFA le prouve.

Parce qu'il faut parler de ce qui ne va pas pour avancer et s'améliorer.

J'ai toujours parle de la CAN avant cette CDM, je continue de le faire aujourd'hui. 

On s'est fait sortir par le Mamelodi Sundowns.

La Tunisie que tu le veuilles ou non est plus régulière que le Maroc en CAN.

Ça me fait une belle jambe d'être 14e et de ne pas être capable d'atteindre les demi d'une CAN depuis 2004...

J'ajouterai que le senegal lui au moins a fait finale puis a remporter la coupe sur les 3 dernières éditions. Tout en faisant 8e de CDM. CA c'est de la régularité, de la vraie.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Ouarzazati a dit :

Parce qu'il faut parler de ce qui ne va pas pour avancer et s'améliorer.

J'ai toujours parle de la CAN avant cette CDM, je continue de le faire aujourd'hui. 

On s'est fait sortir par le Mamelodi Sundowns.

La Tunisie que tu le veuilles ou non est plus régulière que le Maroc en CAN.

Ça me fait une belle jambe d'être 14e et de ne pas être capable d'atteindre les demi d'une CAN depuis 2004...

J'ajouterai que le senegal lui au moins a fait finale puis a remporter la coupe sur les 3 dernières éditions. Tout en faisant 8e de CDM. CA c'est de la régularité, de la vraie.

En même temps, tu fais des comparatifs avec les éditions d’il y a 10 ans. Il faut se baser sur les dernières éditions. Sur les deux dernières éditions, la Tunisie sort au premier tour et en 1/4. L’Algérie deux éliminations au premier tour. :lol:

Si on avait fait 1/2 comme les tunisiens en 2019 t’aurais été satisfait ? Wallah je préfère sortir en 1/8 après une phase de poule parfaite plutôt que de venir bomber le torse avec une vieille 4e place en ayant remporté 1 seul match sur 7 possibles :lol:

• J'aime 1
  • Confus 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Pastore a dit :

En même temps, tu fais des comparatifs avec les éditions d’il y a 10 ans. Il faut se baser sur les dernières éditions. Sur les deux dernières éditions, la Tunisie sort au premier tour et en 1/4. L’Algérie deux éliminations au premier tour. :lol:

Si on avait fait 1/2 comme les tunisiens en 2019 t’aurais été satisfait ? Wallah je préfère sortir en 1/8 après une phase de poule parfaite plutôt que de venir bomber le torse avec une vieille 4e place en ayant remporté 1 seul match sur 7 possibles :lol:

Je fais un comparatif global oui. Après si tu veux choisir des périodes spécifiques qui arrangent ton argumentaire libre à toi.

1/2 en 2019 j'aurais été déçu de ne pas aller plus loin mais content d'avoir enfin revu le Maroc dans une 1/2 de CAN depuis 2004.

Je ne bombe jamais le torse (tu devrais le savoir tu me connais un peu depuis) qu'on sorte en poule en qu'on gagne la CDM je reste le même vis-à-vis des échanges que j'ai avec X ou Y. Les bons résultats du Maroc sont, à mes yeux, pour les marocains et non pour aller se vanter auprès des autres. Après chacun est libre de démontrer sa joie comme il le sent.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, Ouarzazati a dit :

Je fais un comparatif global oui. Après si tu veux choisir des périodes spécifiques qui arrangent ton argumentaire libre à toi.

1/2 en 2019 j'aurais été déçu de ne pas aller plus loin mais content d'avoir enfin revu le Maroc dans une 1/2 de CAN depuis 2004.

Je ne bombe jamais le torse (tu devrais le savoir tu me connais un peu depuis) qu'on sorte en poule en qu'on gagne la CDM je reste le même vis-à-vis des échanges que j'ai avec X ou Y. Les bons résultats du Maroc sont, à mes yeux, pour les marocains et non pour aller se vanter auprès des autres. Après chacun est libre de démontrer sa joie comme il le sent.

Bah non c’est toi qui opte pour des datas qui t’avantagent en me parlant d’éditions d’il y a plus de 10 ans. Pour qu’une analyse soit sérieuse, il faut des éléments de comparaisons récents.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pastore a dit :

Bah non c’est toi qui opte pour des datas qui t’avantagent en me parlant d’éditions d’il y a plus de 10 ans. Pour qu’une analyse soit sérieuse, il faut des éléments de comparaisons récents.

Ah non je prends toutes les datas justement sans aucune distinction de période.

C'est toi qui fixe une limite en privilégiant les résultats récents.

Ah oui au fait, les FAR ont fait match nul contre l'Afrique du Sud contrairement au Maroc :chamkar:

Posté(e)

2 dates FIFA sans compétitions officielles. 4 matchs à programmer. Est-ce que la fédération pourrait jouer contre une équipe hors CAF ? Je ne pense pas mais même si l'idée germait, ça serait impossible parce qu'en juin 2025, toutes les confédérations jouent les qualif's de la CDM. Et en novembre, ça serait contre-productif de jouer une équipe hors-Afrique.

L'idéal pour moi serait de jouer :

- 1 équipe nord-africaine : Égypte ou Tunisie

- le Sénégal. Meilleur équipe d'Afrique. J'opterai pour le mois de juin et ne pas les jouer en novembre, juste avant la compétition.

- 1 bonne équipe subsaharienne top 8 d'Afrique. On va sûrement rendre la pareille à la Côte d'Ivoire 2023 mais j'espère un Cameroun ou un Nigeria

- 1 équipe moyenne, très bien placé dans ses qualif's de CDM. On verra en mars l'évolution des classements mais se taper un Comores / Soudan (1ers de leur groupe de qualif's) serait pas mal.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 06/12/2024 à 07:28, Tetouani a dit :

Des équipes latines d’amerique centrale ou latine, ca serait top. Ils nous ont toujours fait galérer au niveau impact, mental, fourberie, intensité. Si on me demande de choisir je prends l’Uruguay ou la Colombie. 2 équipes en forme et qui sont pour moi des équipes africaines 2.0 :chamkar:

oubli cette idée

ils ont le calendrier complet jusqu'en 2026

ils ont 18 journées d'éliminatoires à jouer et juin 2025 est déjà pris

• Top 1