essam Posté(e) mardi à 07:26 Posté(e) mardi à 07:26 Il y a 6 heures, Karim57 a dit : Si on affrontes une top équipe africaine c'est l'occasion pour eux de se mettre grave en confiance contre le favori numéro 1 de la CAN. Et pour nous une occasion de douter pour le sacre final...... Maintenant Younes nous dit que les sud américain sont tous pris. Prenons des européens compétitifs voir leur disponibilités, du genre Danemark Norvège Pologne Serbie. On aurait beaucoup a perdre et peu d'enseignement a jouer un favori de la CAN... C'est mon avis Et bien c'est ça notre pb, on doute trop facilement, il est exactement là notre p*tain de pb On est trop soyeux, on se vexe trop facilement on veut pas mettre les mains dans le cambouis On devrait être comme la CIV, se manger des défaites à domicile ne doit pas nous empêcher de rebondir derrière On doit en avoir rien à faire du passé et avancer Mais impossible avec ces marocains qui se vexent au moindre but encaissé, 3ssak une défaite.. La CAN 2024 est vécu comme une catastrophe par les marocains alors qu'en vérité il y a rien de choquant sur cette CAN on perd un seul match où l'adversaire a bcp de réussite ----> "non non on es nul mamelodi sundowns gneugneu on a pas eu d'occas gneugneu 1976 " Mais comment expliquer ça aux marocains émotifs qui ont la tête dur et qui ne tolèrent pas la moindre action adverse (je ne parle même pas de but et de défaite) On est trop soyeux, trop fragile mentalement , trop SUCEPTIBLE!!! On veut que tout soit parfait à 100% sinon on doute, et cette émotivité de m*rde de nos médias et supporters se répercute directement sur l'équipe Tout le monde perd, certains se font humilier mais ils ne se vexent pas , ils régissent derrière car ils peuvent perdre 10 fois de suite ils sont toujours persuadés qu'ils sont les meilleurs Les marocains même quand ils sont vraiment les meilleurs ils veulent se persuader du contraire. Parce que gneugneu on a pas de DC, gneugneu Aguerd a fait un mauvais match, gneugneu on a pas gagné de76 ouin ouin etc. Si on joue un amical contre l'Egypte ou la Tunisie et qu'on perd ... ET ALORS ? Vous allez vous suicider ? Tu continues à avancer, tu vas chercher le titre et t'arrêtes de pleurer On peut perdre 3-0 contre l'Egypte en amical et se qualifier en meilleur 3eme à la CAN, personne ne nous empêchera de soulever ce trophée, vous pouvez couiner, pleurer et gesticuler dans tout les sens, la coupe ne sortira pas du Maroc. Citer
essam Posté(e) mardi à 07:31 Posté(e) mardi à 07:31 Admettons qu' on perd 1-0 en match d'ouverture contre les Comores .. et alors ? ça va nous empêcher d'être champion à la fin ? Il faudra tout remettre en cause ? Si vous avez cette mentalité , restez loin de cette EN , loin de ce forum, et loin du Maroc en Janvier 2026. Citer
essam Posté(e) mardi à 07:36 Posté(e) mardi à 07:36 b*rdel je suis bouillant ce matin qui veut se tape ?? 2 Citer
Tetouani Posté(e) mardi à 07:46 Posté(e) mardi à 07:46 il y a 13 minutes, essam a dit : Admettons qu' on perd 1-0 en match d'ouverture contre les Comores .. et alors ? ça va nous empêcher d'être champion à la fin ? Il faudra tout remettre en cause ? Si vous avez cette mentalité , restez loin de cette EN , loin de ce forum, et loin du Maroc en Janvier 2026. Même avec la pire équipe du maroc de son histoire, on passerait le premier tour à la can 25 au Maroc…… et même dans tout autre can à 24. 1 1 Citer
essam Posté(e) mardi à 07:55 Posté(e) mardi à 07:55 il y a 4 minutes, Tetouani a dit : Même avec la pire équipe du maroc de son histoire, on passerait le premier tour à la can 25 au Maroc…… et même dans tout autre can à 24. Même en 2015 avec notre équipe où OEK et Barrada Allah y ra7mou étaient nos leaders offensifs et Zaki coach, on aurait fait minimum demi finale. A domicile on blague pas, mais si on commence à sombrer dans la pleurniche , la paranoïa et qu'on remet tout en cause au moindre but de l'adversaire forcément ça va commencer à foutre la m*rde Les marocains ne se rendent pas compte qu'on a 99% de gagner ce titre dans 11 mois et comme d'hab ils vont tout faire pour se saboter comme ils se sont saboter après le nul contre la RDC qui a vexé nos émotifs qui nous ont tapé une crise d'hystérie (quelle bande de malade mentaux) Si seulement les RS ne pouvaient pas exister. 1 Citer
Tetouani Posté(e) mardi à 08:03 Posté(e) mardi à 08:03 il y a 1 minute, essam a dit : Même en 2015 avec notre équipe où OEK et Barrada Allah y ra7mou étaient nos leaders offensifs et Zaki coach, on aurait fait minimum demi finale. A domicile on blague pas, mais si on commence à sombrer dans la pleurniche , la paranoïa et qu'on remet tout en cause au moindre but de l'adversaire forcément ça va commencer à foutre la m*rde Les marocains ne se rendent pas compte qu'on a 99% de gagner ce titre dans 11 mois et comme d'hab ils vont tout faire pour se saboter comme ils se sont saboter après le nul contre la RDC qui a vexé nos émotifs qui nous ont tapé une crise d'hystérie (quelle bande de malade mentaux) Si seulement les RS ne pouvaient pas exister. Même avec cette équipe tu passes le 1er tour dans une can à 24: Jarmouni Achakir. Chakla. Feddal. Mahdoufi Hidoued. Barkok Aqqal El Boukhari. Zerka. Regattin 3 1 Citer
essam Posté(e) mardi à 08:07 Posté(e) mardi à 08:07 il y a 3 minutes, Tetouani a dit : Même avec cette équipe tu passes le 1er tour dans une can à 24: Jarmouni Achakir. Chakla. Feddal. Mahdoufi Hidoued. Barkok Aqqal El Boukhari. Zerka. Regattin L'équipe de fous Citer
Ouarzazati Posté(e) mardi à 08:13 Posté(e) mardi à 08:13 Il y a 13 heures, Pastore a dit : Le Nigéria ne se donnera pas à fond. On affrontera une équipe en vacances. Autant affronter un gros en vacance qu'un petit à fond qui aura le même niveau que le gros en vacances Egypte, CIV, Tunisie (même en méforme je prends), Afrique du Sud ou encore le Cameroun. Citer
Weld Leblad Posté(e) mardi à 08:14 Posté(e) mardi à 08:14 Si on affronte pas un gros maintenant, inutile des les affronter pendant la CAN Citer
Abzy Posté(e) mardi à 08:41 Posté(e) mardi à 08:41 Il y a 13 heures, Pastore a dit : Je me demande quel est l’abr*ti a opté pour ce match moisi contre le Bénin qui reste sur 4 matchs sans victoire. c'est Regragui, c'est de son intérêt de pas de se mettre beaucoup de pression avant la CAN, le Bénin on va leur coté un 4-0 sans trop forcé vue qu'ils vont juste venir visiter les installations qui vont les utiliser à la CAN par contre nous on veut voir notre équipe se mettre en difficulté face à des équipes qui ne lâchent rien même en amical, je vais aller même demander un match face à une grande nation européenne à l'extérieur ça sera parfait Citer
Bakchiche Posté(e) mardi à 08:42 Posté(e) mardi à 08:42 Bon test face au bénin je trouve . Une équipe sous coté et capable de nous mettre en difficulté si elle joue bloc bas . Si elle sort de ce schéma en prendra le tarif Citer
Derb ghallef Posté(e) mardi à 08:54 Posté(e) mardi à 08:54 ah ouais perso je tombe de haut, j'attendais cette fenêtre internationale pour justement ramener un truc croustillant et au final..... on dirait le début dans Rocky 3, il défend 10 fois son titre de champion mais contre des tocards, quand Clubber Lang veut le défier Mickey dit à Rocky qu'il est trop fort pour lui et qu'il perdra car jusque la il lui avait choisi des faibles pour le protéger.... la pour moi c'est pareil, quitte a jouer une équipe africaine il fallait piocher au moins un top 10 voir même top 5, la on joue une équipe même pas dans top 20... on va gagner au moins 3 zéros, les familles dans les tribunes feront de belles photos, on va se dire oui trop bien.... 1 1 Citer
essam Posté(e) mardi à 08:56 Posté(e) mardi à 08:56 à l’instant, Derb ghallef a dit : ah ouais perso je tombe de haut, j'attendais cette fenêtre internationale pour justement ramener un truc croustillant et au final..... on dirait le début dans Rocky 3, il défend 10 fois son titre de champion mais contre des tocards, quand Clubber Lang veut le défier Mickey dit à Rocky qu'il est trop fort pour lui et qu'il perdra car jusque la il lui avait choisi des faibles pour le protéger.... la pour moi c'est pareil, quitte a jouer une équipe africaine il fallait piocher au moins un top 10 voir même top 5, la on joue une équipe même pas dans top 20... on va gagner au moins 3 zéros, les familles dans les tribunes feront de belles photos, on va se dire oui trop bien.... Ce n'est qu'un seul des 6 matchs amicaux qu'on va programmer Il reste 5 équipes, on aura des gros sans aucun doute Citer
Ouarzazati Posté(e) mardi à 08:58 Posté(e) mardi à 08:58 Il y a 12 heures, essam a dit : Oui il est grand temps de mettre en place cette ligue des nation africaines Le fait qu'on affronte rarement des gros africains ça nous pénalise énormément Dites vous que ça fait 21 ans qu'on a pas affronter le Nigéria , 14 ans l'Algérie , 7 ans le Cameroun et la Tunisie C'est pas normal, sans la CAN on ne jouerait jamais des gros J'en avais fais un tweet d'ailleurs. Je viens d'en refaire un en reprenant ce que tu dis car je suis aligné à 100%. 1 Citer
Ouarzazati Posté(e) mardi à 09:03 Posté(e) mardi à 09:03 Il y a 10 heures, Amine67 a dit : Je ne sais pas franchement s'il y a vrmnt des intérêts concrets dans les amicaux. Mais c'est clair, si choix il y avait, je choisirais bien l'Égypte et la Tunisie même à huis clos. ça dépend du contexte. Dans notre cas, jouer des amicaux au Maroc contre des concurrents directs à une CAN organisée au Maroc prend tout son sens pour les raison invoquées par Essam plus haut. Citer
Ouarzazati Posté(e) mardi à 09:05 Posté(e) mardi à 09:05 Il y a 9 heures, Enkidu21 a dit : J’ai tjrs été contre cette ligue, les gros africains s’affrontent souvent entre eux c’est juste nous qui décidons de pas les affronter en amicaux et en can en se faisant éliminer en phase de poules ou en huitièmes. Raison de plus d'avoir une LDN, les responsables marocains ne pourront pas y échapper. 1 Citer
Ouarzazati Posté(e) mardi à 09:06 Posté(e) mardi à 09:06 Il y a 9 heures, Pastore a dit : Le contexte africain est un mythe qui n’existe pas. Citer
Tetouani Posté(e) mardi à 09:14 Posté(e) mardi à 09:14 (modifié) Rien que pour le classement fifa, on aurait du essayer jouer un top 5 africain s’ils tiennent tant à jouer une équipe africaine. Des équipes du niveau du bénin on ne joue que ca depuis la dernière can et ca sera encore le can durant lea éliminatoires cdm… quel est l’intéret ? Que va t on apprendre de plus ? Aujourd’hui nous sommes incapablea de dire si on est vraiment au dessus des poids lourds du continent ou si on peut rivaliser…. Ca nous aurait au moins appris ca… mais la fraude a peur Modifié mardi à 09:16 par Tetouani 1 Citer
essam Posté(e) mardi à 09:20 Posté(e) mardi à 09:20 il y a 6 minutes, Tetouani a dit : Rien que pour le classement fifa, on aurait du essayer jouer un top 5 africain s’ils tiennent tant à jouer une équipe africaine. Des équipes du niveau du bénin on ne joue que ca depuis la dernière can et ca sera encore le can durant lea éliminatoires cdm… quel est l’intéret ? Que va t on apprendre de plus ? Aujourd’hui nous sommes incapablea de dire si on est vraiment au dessus des poids lourds du continent ou si on peut rivaliser…. Ca nous aurait au moins appris ca… mais la fraude a peur il y a 24 minutes, essam a dit : Ce n'est qu'un seul des 6 matchs amicaux qu'on va programmer Il reste 5 équipes, on aura des gros sans aucun doute Citer
Derb ghallef Posté(e) mardi à 11:07 Posté(e) mardi à 11:07 Il y a 2 heures, essam a dit : Ce n'est qu'un seul des 6 matchs amicaux qu'on va programmer Il reste 5 équipes, on aura des gros sans aucun doute a la rigueur de les jouer à la fin pour se redonner du courage en cas de faux pas lors des matchs précédents c'est normal, mais commencer par ce genre de matchs c'est de la perte de temps, c'est aussi risquer de voir les "bonnes équipes" etre déjà prises par d'autres Citer
Pastore Posté(e) mardi à 11:49 Auteur Posté(e) mardi à 11:49 Il y a 3 heures, Bakchiche a dit : Bon test face au bénin je trouve . Une équipe sous coté et capable de nous mettre en difficulté si elle joue bloc bas . Si elle sort de ce schéma en prendra le tarif C’est bidon comme match. Un vieux chapeau 3 qui reste sur quatre matchs sans victoire Il y a 2 heures, Derb ghallef a dit : ah ouais perso je tombe de haut, j'attendais cette fenêtre internationale pour justement ramener un truc croustillant et au final..... on dirait le début dans Rocky 3, il défend 10 fois son titre de champion mais contre des tocards, quand Clubber Lang veut le défier Mickey dit à Rocky qu'il est trop fort pour lui et qu'il perdra car jusque la il lui avait choisi des faibles pour le protéger.... la pour moi c'est pareil, quitte a jouer une équipe africaine il fallait piocher au moins un top 10 voir même top 5, la on joue une équipe même pas dans top 20... on va gagner au moins 3 zéros, les familles dans les tribunes feront de belles photos, on va se dire oui trop bien.... J’arrive toujours pas à comprendre le choix de cr match… je suis vraiment dégoûté. Citer
Derb ghallef Posté(e) mardi à 13:17 Posté(e) mardi à 13:17 il y a une heure, Pastore a dit : C’est bidon comme match. Un vieux chapeau 3 qui reste sur quatre matchs sans victoire J’arrive toujours pas à comprendre le choix de cr match… je suis vraiment dégoûté. comme je l'ai dit plus haut ce match n'a aucun intérêt footballistique, à la rigueur en 5ème ou dernier match histoire de se rassurer et de finir sur une note positive ils sont 21èmes africain, comme tu l'indique ils sont sur 4 matchs sans victoires 1 Citer
essam Posté(e) mardi à 13:22 Posté(e) mardi à 13:22 Il y a 1 heure, Pastore a dit : J’arrive toujours pas à comprendre le choix de cr match… je suis vraiment dégoûté. Il reste 5 autres matchs amicaux à programmer, il y aura forcément des gros matchs Citer
Mr.O Posté(e) mardi à 14:57 Posté(e) mardi à 14:57 Il y a 7 heures, essam a dit : Même en 2015 avec notre équipe où OEK et Barrada Allah y ra7mou étaient nos leaders offensifs et Zaki coach, on aurait fait minimum demi finale. A domicile on blague pas, mais si on commence à sombrer dans la pleurniche , la paranoïa et qu'on remet tout en cause au moindre but de l'adversaire forcément ça va commencer à foutre la m*rde Les marocains ne se rendent pas compte qu'on a 99% de gagner ce titre dans 11 mois et comme d'hab ils vont tout faire pour se saboter comme ils se sont saboter après le nul contre la RDC qui a vexé nos émotifs qui nous ont tapé une crise d'hystérie (quelle bande de malade mentaux) Si seulement les RS ne pouvaient pas exister. on s'en fou , si ya pas de titre a la fin on detruit tout , tu peux meme perdre les deux premiers matches , l important c le titre , car pas de titre = ca va taper tout , tout Citer
essam Posté(e) mardi à 15:00 Posté(e) mardi à 15:00 il y a 2 minutes, Mr.O a dit : on s'en fou , si ya pas de titre a la fin on detruit tout , tu peux meme perdre les deux premiers matches , l important c le titre , car pas de titre = ca va taper tout , tout on est d'accord Citer
Messages recommandés