Aller au contenu

[EN A] Maroc 5 - 0 Guinée-Bissau


Ouarzazati

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Desperado a dit :

c'est le tout premier Banni  de Vahid, oublie, tu ne le verras jamais tant que Vahid sera là, il l'a selectionné à 17 ans, sans meme lui demander son avis auparavant, il l'a juste mis sur la liste et ca a déclenché tout le b*rdel  autour de lui aux Pays bas(sur ce coup la Vahid a vraiment m*rdé)  , et comme il a décliné, Vahid l'a banni et ne veut même plus entendre son nom( tu sais bien comment il est têtu). et Zid après l'épisode des déclarations  contre Lekjaa (affaire cimetière)

Ha mince je savais pas du tout, merci. Toute façon vahid fera pas long feu j’espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sofiane Basri a dit :

D'ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Vahid s'est énervé à plusieurs reprises quand Mmaee se retrouvé en duel dans un couloir dans les 30 mètres et ne tenter pas de passer son adversaire en dribble en se contentant d'une passe en retrait.

On a que Boufal qui est dans ce registre mais il est amené à être un joker de luxe dans le groupe.

 

Rahimi peut te debloquer un bus africain  sans problemes aussi et sans le flafla du f9i8 moul klakita 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit :

[CAN 2021] Projection liste des 26 joueurs marocains après épisode Khayt Albyad

Gardiens : (3)

Yassine BOUNOU - FC Sevilla/Espagne

Munir EL KAJOUI - Hatayspor/Turquie

Anas ZNITI - Raja Casablanca/Maroc

 

Défenseurs : (8)

Achraf HAKIMI - Paris Saint Germain/France

Noussair MAZRAOUI - Ajax Amsterdam/Pays-Bas

Adam MASINA - Watford FC/Angleterre

Souffian EL KAROUANI - NEC Nijmegen/Pays-Bas

Romain SAÏSS (C) - Wolverhampton Wanderers FC/Angleterre

Nayef AGUERD - Stade Rennais/France

Jawad EL YAMIQ - Real Valladoid/Espagne

Sofian CHAKLA - OH Louvain/Belgique

 

Milieux : (7)

Sofyan AMRABAT - AFC Fiorentina/Italie

Abdou HARROUI - US Sassuolo/Italie

Imran LOUZA - Watford FC/Angleterre

Fayçal FAJR - Sivasspor Kulübü/Turquie

Aymen BARKOK - Eintracht Francfort/Allemagne

Ilyas CHAIR - Queens Park Rangers FC/Angleterre

Amine HARIT - Olympique Marseille/France

 

Attaquants : (7)

Youssef EN-NESYRI - FC Sevilla/Espagne

Rayane MMAEE - Ferencváros TC/Hongrie

Ayoub EL KAABI - Hatayspor/Turquie

Munir EL HADDADI - FC Sevilla/Espagne

Hakim ZIYECH - Chelsea FC/Angleterre

Sofiane BOUFAL - SCO Angers/France

Achraf BENCHARKI - Zamalek SC/Egypte

Soufiane RAHIMI - Al-Aïn/Emirats Arabes Unis

 

Réservistes : (Sami TLEMCANI/Chelsea FC U18, Badr BANOUN/Al Ahly SC, Achraf DARI/Wydad, Ayoub EL AMLOUD/Wydad, Yahya JABRANE/Wydad, Aymen HASSOUNI/Wydad...)

Pokémons : (Amine ADLI/Bayer Lerverkusen, Sofiane DIOP/AS Monaco)

Ecartés : (Zouhair FEDDAL/Sporting Portugal, Adel TAARABT/SL Benfica, Youssef EL ARABI/Olympiakos FC)

El arabi à la place de Mmaee et on est au top avec une vraie profondeur d'effectif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sapere a dit :

La deuxième est vraiment pas mal, chair doit rester en concurrence avec ziyech au poste de 10. Déjà il va permettre de réduire la dépendance et surtout à forcer ziyech à être performant.

J'ai l'impression que Ziyech n'en a rien à foutre du mountakhab. C'est pas le genre qui va bosser pour gagner sa place: c'est soit tu lui donne son throne soit il te fout la m*rde dans un groupe.

Je préfere avoir une équipe de bosseur: des R.Mmae, Chair, Kaabi, Aboukhlal, Munir, Amloud, Fajr et co. C'est pas des stars mais c'est des gars qui vont bosser et jouer le jeu de la "competition saine". 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Enkidu21 a dit :

Ha mince je savais pas du tout, merci. Toute façon vahid fera pas long feu j’espère...

Vahid avec cette victoire est quasiment sûr de converser sa place jusqu'au mondial si on y va

Sauf accident à la CAN , je ne vois pas Lekjaa le jeter 

Déjà je ne le voyais pas le virer mais après cette victoire 5-0 c'est encore plus improbable

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

El arabi à la place de Mmaee et on est au top avec une vraie profondeur d'effectif 

Ca serait un miracle de revoir Mazraoui et Ziyech pour la CAN.

El Arabi le train est passé, il ne va pas lâcher son petit Maé comme il s'accroche à son Barkok, Amallah, Munir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sofiane Basri a dit :

Ca serait un miracle de revoir Mazraoui et Ziyech pour la CAN.

El Arabi le train est passé, il ne va pas lâcher son petit Maé comme il s'accroche à son Barkok, Amallah, Munir....

ça dépendra de leur perf en club + du degrés d'égo de Vahid :pimp:

Là les 2 sont en position de faiblesse et vont être obligés de se donner à fond en club et de mettre de l'eau dans leur vin

Sinon ils ratent une probable coupe du monde :hhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

J'ai l'impression que Ziyech n'en a rien à foutre du mountakhab. C'est pas le genre qui va bosser pour gagner sa place: c'est soit tu lui donne son throne soit il te fout la m*rde dans un groupe.

Je préfere avoir une équipe de bosseur: des R.Mmae, Chair, Kaabi, Aboukhlal, Munir, Amloud, Fajr et co. C'est pas des stars mais c'est des gars qui vont bosser et jouer le jeu de la "competition saine". 

+1

de toute facon, ca m'a toujours inquiété de voir notre progression depuis 2018 ou on est devenus Ziyech-dependants...

le match de ce soir me reconforte qu'on peut aller au charbon sans lui... et gagner avec la maniere en plus ...

s'il revient pour le mondial, mre7ba, mais il a interet a nous sortir une meilleure fiche qu'en Russie ...

sinon qu'il reste chez lui a se tapper les tajines de sa maman...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sofiane Basri a dit :

Lions de l'Atlas: les cadres de l'équipe nationale demandent le retour de Ziyech et Mazraoui

Plusieurs joueurs et cadres de l'Ééquipe nationale espèrent organiser une rencontre pour apaiser la relation entre Vahid Halilhodzic, d'un côté, et Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, de l'autre. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi espèrent ainsi revoir les deux joueurs revenir aux rassemblements et aux prochains matchs de la sélection, comme l’explique le quotidien Al Akhbar daté du 7 octobre. 

Le journal explique que lors de l’actuel rassemblement, les joueurs ont beaucoup évoqué l’absence de Ziyech et Mazraoui et ont déclaré leur souhait de les voir revenir. Les cadres espèrent que la FRMF intervienne pour remettre les choses comme dans l'ordre. 

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui sont très appréciés par le groupe grâce à leur implication mais aussi pour leur apport sur le terrain. Deux points qui comptent beaucoup pour les hommes de Vahid Halilhodzic en vue d'aller chercher la qualification à la prochaine Coupe du monde et pourquoi pas remporter la Coupe d’Afrique des nations. 

Le quotidien explique qu’après l’actuel rassemblement, des réunions sont prévues pour trouver une issue à cette situation. Khalid Sinouh, l’ancien portier des Lions de l’Atlas, a demandé, dans une déclaration accordée aux médias néerlandais, à l’actuel sélectionneur de prendre l’exemple d’Hervé Renard. Ce dernier avait d’ailleurs un différend avec Ziyech et a pu rapidement passer à autre chose. D'ailleurs, Ziyech est rapidement devenu le leader technique du Maroc, sous les ordres du technicien français.

https://sport.le360.ma/football/lions-de-latlas-les-cadres-de-lequipe-nationale-demandent-le-retour-de-ziyech-et-mazraoui-89190

Purée à les entendre, on dirait des femmes au foyer qui essai de trouver du boulot en armée pour leur fils racaille multirécidiviste alors que c'est des bons à rien capricieux. 

(en gras) Oui parce que Renard c'est d'un nullité tactique aberrante. On en était à un moment où les resultats du mountakhab étaient corrélé par l'humeur et la prestation du moment de Ziyech. 

Là maintenant on est en train de gagner un collectif où la solution peut venir de plusieurs joueurs: Boufal, Munir, Chair, Hakimi, Kaabi, Mmaee, Masina, Aguerd, Saiss ... tous le monde quoi! 

Je pense qu'aujourd'hui c'est la première large victoire du mountakhab en match officiel où on peut dire que sa a été fait sans Ziyech: et sa c'est vraiment quelque chose - le mountakhab n'a pas besoin d'un gars comme lui.

Il a eu sa chance à la CAN et en CDM: il fout rien, c'est pas un rajel dont on peut compter quand on a besoin de lui.

Modifié par EL MAGNIFICO
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EL MAGNIFICO a dit :

Purée à les entendre, on dirait des femmes au foyer qui essai de trouver du boulot en armée pour leur fils racaille multirécidiviste alors que c'est un bon à rien avec aucun. 

Oui parce que Renard c'est d'un nullité tactique aberrante. On en était à un moment où les resultats du mountakhab sont corrélé par l'humeur et la prestation du moment de Ziyech. 

Là maintenant on est en train de gagner un collectif où la solution peut venir de plusieurs joueurs: Boufal, Munir, Chair, Hakimi, Kaabi, Mmaee, Masina, Aguerd, Saiss ... tous le monde quoi! 

Je pense qu'aujourd'hui c'est la première large victoire du mountakhab en match officiel où on peut dire que sa a été fait sans Ziyech: et sa c'est vraiment quelque chose - le mountakhab n'a pas besoin d'un gars comme lui. Il a eu sa chance à la CAN et en CDM: il fout rien, c'est pas un rajel dont on peut compter quand on a besoin de lui.

Les dernières victoires de l'EN avec un score large ont été faites avec Ziyech dont celui face au Centrafrique où il est à l'origine des 4 buts, sans oublier le 6-0 qui nous lance vers la Russie où il fait tout.

La réaction des joueurs se comprends, tu ne peux pas te passer d'un Ziyech en forme et d'un joueur aussi expérimenté en EN

En plus il y a une place à prendre au poste milieu offensif droit, il sera très bien dans ce système à 2 pointes pour distribuer des galettes aux 2 attaquants

Lui et Chair à la baguette et cette équipe va faire très mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

Vahid Halilozdic (sélectionneur national) : D'abord il faut féliciter les joueurs qui ont fait un bon match, très efficace contre un...Je vous ai déjà dit, on va remonter notre niveau...vous étiez tous impatient...bah je suis content pour l'équipe et les supporters car ils ont attendu cette large victoire depuis un long moment. En face, ce n'était pas une mauvaise équipe, au contraire mais ce soir on a fait un grand match et on mérite amplement cette victoire.

Il n'y a pas d'équipe type, j'ai préparé ce match depuis un long moment...L'état forme des 3 joueurs de devant m'a donné des idées (Rayane Mmaee, El Kaabi et petit Ilyas)...Dernièrement ils ont marqué beaucoup de buts et j'ai joué sur cette carte, des joueurs efficaces et en pleine forme...Bah j'avais raison et ce soir ils ont montré leur efficacité et je suis content....L'équipe a montré beaucoup de maitrise pour une fois dans le jeu et nos actions vers l'avant ont été nettement meilleur....Dommage on aurait pu faire encore plus mais c'est quand même une victoire 5-0, c'est exceptionnel dans un match qualificatif pour la coupe du monde.

Il va falloir bien se reposer...les garçons sont fatigués...On joue dans 3 jours....Peut-être il y aura...je dis peut-être impatient de revoir les supporters dans les tribunes de Casa pour partager avec nous ce genre de victoire large....D'abord on va se reposer, et discuter ensemble pour préparer la suite car si on gagne prochain match on est quasi qualifié et on pourra préparer sereinement le match des barrages (NDLR : Mars 2022). Merci !

Romain Saïss (C) : On a fait un bon match, on a crée beaucoup d'occasion, on a été efficace, on ne prend pas de buts...C'est une belle victoire, on est très content. Dans le contenu c'était mieux que les matchs précédents, c'est une bonne chose. Après il reste encore des détails à peaufiner mais c'est très encourageant pour la suite.

Le match retour de samedi soir sera plus compliqué car ils vont être revanchard...5-0 c'est pas facile à encaisser donc je pense qu'ils vont venir avec de meilleurs intentions...C'est à nous de ne pas se relâcher et penser que le prochain match sera aussi face que celui là. Ce match a été facile car on l'a rendu facile...on fait les efforts offensifs et défensifs tous ensemble et on a été sérieux du début jusqu'à la fin donc il va falloir faire la même chose samedi et aller chercher encore 3 points pour continuer notre parcours. Merci !

Nayef Aguerd : Je n'ai pas la même maitrise qu'en français pour retranscrire sa déclaration en darija. Je laisse ça à un Jean Blédos du Calvados :chamkar:

Aguerd

tres contents des 3 points, c'est le plus important...

on a bien debute le match et on tenu la cadence

ils faut se reposer maintenant en vue du prochain match en esperant que les autorites peremettent au public de venir nous voir et feter avec nous cette victoire et la prochaine inchallah 

fin de citation 

c'était  un reportage de Mohand Nouaaallli... Al jazzziiiiira :bbb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Enkidu21 a dit :

Ha mince je savais pas du tout, merci. Toute façon vahid fera pas long feu j’espère...

Quand tu sais pas pose la question, on a réponse à tout ici :ho:

Plus sérieusement, je me suis replongé dans la première présélection de Vahid en août 2019 et il y avait de sacrés perles :mdr:

Gardiens : (4)
Yassine BOUNOU (Girona – Espagne), Munir EL KAJOUI (Malaga – Espagne), Ahmed Reda TAGNAOUTI (WAC), Anas ZNITI (RCA)

Défenseurs : (15)
Nabil DIRAR (Fenerbahçe – Turquie), Omar BOUTAYEB (RCA), Mohamed NAHIRI (WAC), Fouad CHAFIK (Dijon – France), Essam CHEBBAKE (Malatyaspor – Turquie), Saad LAGROU (OCK), Abdelkarim BAADI (HUSA), Walid EL HAJJAM (Troyes – France), Medhi BENATIA (Duhail – Qatar), Manuel DA COSTA (Al-Ittihad – Arabie Saoudite), Badr BENOUN (RCA), Jawad EL YAMIQ (Genoa – Italie), Romain SAÏSS (Wolverhampton – Angleterre), Younes ABDELHAMID (Stade de Reims – France), Nayef AGUERD (Dijon – France)

Milieux : (14)
Karim EL AHMADI (Al-Ittihad – Arabie Saoudite), Sofyan AMRABAT (Club Brugges – Belgique), M’barek BOUSSOUFA (sans club), Youssef AÏT BENNASSER (Monaco – France), Yahya JABRANE (WAC), Adel TAARABT (Benefica – Portugal), Fayçal FAJR (Getafe – Espagne), Mehdi BOURABIA (Sassuolo – Italie), Anouar TOUHAMI (Valladolid – Espagne), El Mahdi OUBILA (HUSA), Walid EL KARTI (WAC), Younes BELHANDA (Galatasaray – Turquie), Mohammed Amine IHATTAREN (PSV Eindhoven – Pays-Bas), Amine HARIT (Schalke 04 – Allemagne)

Attaquants : (13)
Abderazak HAMED-ALLAH (Al-Nasr, Arabie Saoudite), Khalid BOUTAÏB (Zamalek – Egypte), Walid AZARO (Al-Ahly – Egypte), Rachid ALIOUI (Angers – France), Ayoub EL KAABI (WAC), Hakim ZIYECH (Ajax Amsterdam - Pays-Bas), Nordin AMRABAT (Annasr – Arabie Saoudite), Achraf BENCHARKI (Zamalek – Egypte), Oussama IDRISSI (AZ Alkmaar – Pays-Bas), Nabil TOUAIZI (Manchester City U20 – Angleterre), Mehdi CARCELA-GONZALEZ (Standard de Liège – Belgique), Sofiane BOUFAL (Southampton – Angleterre), Ismaïl EL HADDAD (WAC).

 

Il avait laissé tous les olympiques à la disposition de Patrice Beaumelle qui préparait la double confrontation face au Mali U23 (Hakimi, Mazraoui, Mendyl, Boujellab et En-Nesyri).

Il était passé de 46 à 27 joueurs pour affronter le Burkina Faso et Niger : https://www.africatopsports.com/2019/08/28/maroc-de-46-a-27-voici-la-liste-definitive-de-vahid-halilhodzic/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kparon a dit :

Aguerd

tres contents des 3 points, c'est le plus important...

on a bien debute le match et on tenu la cadence

ils faut se reposer maintenant en vue du prochain match en esperant que les autorites peremettent au public de venir nous voir et feter avec nous cette victoire et la prochaine inchallah 

fin de citation 

c'était  un reportage de Mohand Nouaaallli... Al jazzziiiiira :bbb:

Je voulais que tu retranscrives en darija car sur le live de Arryadia. Il a commencé par salué le journaliste en face de lui avec un "Salam aleykoum, labess, koulchi meziane. Iwa hamdoulilah". Il a dit au tout début que c'était une chance de jouer les 3 matchs à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Enkidu21 a dit :

Si ziyech et mazraoui sont de retour je me demande comment vahid compte jouer, ça sera un casse-tête pour lui et ses chouchous lol, on pourrait avoir ce genre de 11 en 4-3-3

hakimi       Saiss        Aguerd    Masina.                                              

         Mazraoui. Amrabat.   Louza

         Ziyech.    En nesry.     Boufal/(munir)

ou en 4-4-2 losange:

hakimi.   Saiss.    Aguerd.     Masina

                         Amrabat

    mazraoui.                           Chair/louza

                          Ziyech

                 Mmae           En nesry

dans la tête de Vahid s'ils vont revenir c'est pour améliorer le banc

tant que son équipe et ses chouchous se débrouillent et gagnent des points, Ziyech va jouer à son meilleur poste qu'à Chelsea à savoir :banc:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sofiane Basri a dit :

Je voulais que tu retranscrives en darija car sur le live de Arryadia. Il a commencé par salué le journaliste en face de lui avec un "Salam aleykoum, labess, koulchi meziane. Iwa hamdoulilah". Il a dit au tout début que c'était une chance de jouer les 3 matchs à la maison. 

okiii

je me suis juste base sur la video de @warbix ou il y avait pas les salameks, mouk labass, bbak labass :chamkar:

sinon ferme tes oreilles la... resume du match avec Cherrat... :mdr:

perso je l'aimme bien comme commentateur...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Arrêtez vos c**neries et imaginez ça :bave:

 

Hakimi                                             Mazraoui

           Ziyech                           Chair

                        Munir      YEN

YEN qui foire 90% de ses controles

MAZRAOUI qui ralenti les contres parce que sur son mauvais pieds

Chair et Ziyech qui se marche dessus 

Hakimi qui monte trop devant et personne ne le couvre derrière (bon courage pour faire comprendre à Ziyech qu'il doit aller récuperer la balle dans notre milieu de terrain sur les pertes de Hakimi)

MUNIR seul bon élément joueur de cette compo et qui se retrouve victime de l'incompetence et nonchalence de ceux autour de lui.

 

C'est vraiment une compo catastrophique :chamkar: 

 

Il faut resonner en pair: Barkok-Hakimi sa marche bien, Masina-Fajr sa a l'air pas mal, Mmae-El Kaabi, Munir-Boufal, Louza-Chair ...ect.

On est meilleurs sans YEN sérieux! Qu'il soit remplacent de luxe, c'est le genre à accepter de se faire évincer: il va bosser dur et nous sortir le meilleur de ce qu'il a. 

  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

YEN qui foire 90% de ses controles

MAZRAOUI qui ralenti les contres parce que sur son mauvais pieds

Chair et Ziyech qui se marche dessus 

Hakimi qui monte trop devant et personne ne le couvre derrière (bon courage pour faire comprendre à Ziyech qu'il doit aller récuperer la balle dans notre milieu de terrain sur les pertes de Hakimi)

MUNIR seul bon élément joueur de cette compo et qui se retrouve victime de l'incompetence et nonchalence de ceux autour de lui.

 

C'est vraiment une compo catastrophique :chamkar: 

 

Il faut resonner en pair: Barkok-Hakimi sa marche bien, Masina-Fajr sa a l'air pas mal, Mmae-El Kaabi, Munir-Boufal, Louza-Chair ...ect.

On est meilleurs sans YEN sérieux! Qu'il soit remplacent de luxe, c'est le genre à accepter de se faire évincer: il va bosser dur et nous sortir le meilleur de ce qu'il a. 

tu fais bien de mentionner ce systeme de paires...

j'ai jamais deteste Barkok au contraire, mais ce soir j'ai compris pourquoi Lajodane tient tant a lui... il est la soupape de Hakimi...

que dire des deux nouveaux Gnoms Louza-Chair... ils m'ont litteralement Flabbergasted...:wub:

je veux les voir et revoir pour looongtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kparon a dit :

okiii

je me suis juste base sur la video de @warbix ou il y avait pas les salameks, mouk labass, bbak labass :chamkar:

sinon ferme tes oreilles la... resume du match avec Cherrat... :mdr:

perso je l'aimme bien comme commentateur...

 

fkartini f wa7ed lwa9i3a :mdr:

il y a des années j'était dans un train en partance de Casa, tout le wagon discutait ,un moment les commentateurs télé sont devenu le sujet, je disais que les nôtres étaient nuls, nous mettaient les oreilles en sang... notamment un certain Cherrat ,là une sympathique dame jordanienne comme j'avait appris un peu avant,  m'a interrompu pour me dire .."c'est mon mari, et je trouve qu'il est bien",  srat lbed comme on dis:biggrin:.. puis bla 7ya bla 7achma, je lui ai dis,  ma3a kouli 7tiramati madame, c'est une question de goût..., je ne supporte vraiment pas ses "descriptions" de matchs..., il est surement une bonne personne et il a tout  mon respect en tant que personne mais en tant que commentateurs, je n'aime pas trop... après un moment de gene dans le wagon, la discussion a continué sur différents sujets:biggrin:

une fois le train arrivé à destination, en me levant, je lui ai dis, 3la slamatena et  mes respect à monsieur votre mari madame et j'ai filé sans attendre sa réponse:blush:

 

ahh une victoire samedi aussi contre les intoxiqués.. inchallh (pour rester dans le sujet):biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, warbix a dit :

fkartini f wa7ed lwa9i3a :mdr:

il y a des années j'était dans un train en partance de Casa, tout le wagon discutait ,un moment les commentateurs télé sont devenu le sujet, je disais que les nôtres étaient nuls, nous mettaient les oreilles en sang... notamment un certain Cherrat ,là une sympathique dame jordanienne comme j'avait appris un peu avant,  m'a interrompu pour me dire .."c'est mon mari, et je trouve qu'il est bien",  srat lbed comme on dis:biggrin:.. puis bla 7ya bla 7achma, je lui ai dis,  ma3a kouli 7tiramati madame, c'est une question de goût..., je ne supporte vraiment pas ses "descriptions" de matchs..., il est surement une bonne personne et il a tout  mon respect en tant que personne mais en tant que commentateurs, je n'aime pas trop... après un moment de gene dans le wagon, la discussion a continué sur différents sujets:biggrin:

une fois le train arrivé à destination, en me levant, je lui ai dis, 3la slamatena et  mes respect à monsieur votre mari madame et j'ai filé sans attendre sa réponse:blush:

 

ahh une victoire samedi aussi contre les intoxiqués.. inchallh (pour rester dans le sujet):biggrin:

r9ay9iiiii :ddd:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EL MAGNIFICO a dit :

1/YEN qui foire 90% de ses controles

YEN est titulaire indiscutable pour Vahid c'est pas ce match qui va le faire changer d'avis :chamkar: il a une bien plus grande activité que Kaabi et Mmaee devant que ce soit dans ses appels, dans son pressing, il est plus rapide que les 2 , a un bien meilleur jeu de tête et surtout c'est un grand buteur et il l'a prouvé au plus haut niveau européen et ses stats en EN sont loin d'être ridicule

Cela dit Kaabi peut être une bonne alternative pour mettre la pression à YEN qui se donnera encore plus à fond

 

2/MAZRAOUI qui ralenti les contres parce que sur son mauvais pieds

Masina ne ralenti pas les contres lui ? :ddd: Avec Mazraoui même sur son mauvais pied offensivement ce sera bien plus fluide dans les transmission, vitesse etc. Mazraoui a un niveau technique très largement supérieur à Masina, par contre défensivement c'est moin bon donc faudra faire des choix

 

3/Chair et Ziyech qui se marche dessus. Hakimi qui monte trop devant et personne ne le couvre derrière (bon courage pour faire comprendre à Ziyech qu'il doit aller récuperer la balle dans notre milieu de terrain sur les pertes de Hakimi)

Non car Chair est droitier et occupe la Zone gauche (pas forcément l'aile) en rentrant sur son pied droit (il l'a très bien fait hier soir) et Ziyech qui est gaucher occupera la zone droite (pas forcément l'aile) en rentrant sur son pied gauche, chose qu'il sait faire à merveille c'est la zone du terrain où il est le plus à l'aise.

Bien sûr qu'il s'entendra bien avec Hakimi à droite, il le connait pas cœur et sa qualité de passe n'est plus à prouver, notamment ses passe en profondeur et il lui a souvent donné de bons ballons en témoigne par ex son but contre le Centrafrique. Ziyech s'entend parfaitement avec ses arrière droit car il a cette qualité de passe vers l'avant. Mais tu marques un point pour la couverture il n'est pas bon dans les duels défensifs contrairement à un Chair de l'autre coté qui pourra faire le taf. Mais bon il faudra bien prendre des risque pour faire sauter les verrous adverse, 4 joueurs à vocation offensive sur le terrain c'est du classique il faut bien qu'on attaque. Nos 2 récupérateurs assureront la couverture et ziyech devra également se discipliner et faire les efforts , pour une place en coupe du monde crois moi il le fera :pimp:

 

4/MUNIR seul bon élément joueur de cette compo et qui se retrouve victime de l'incompetence et nonchalence de ceux autour de lui.

C'est vraiment une compo catastrophique :chamkar: 

J'accepte ton avis qui est argumenté :super:

 

5/Il faut resonner en pair: Barkok-Hakimi sa marche bien, Masina-Fajr sa a l'air pas mal, Mmae-El Kaabi, Munir-Boufal, Louza-Chair ...ect.

Les pairs Ziyech-Hakimi, Mazraoui-Chair et YEN-Munir serait encore plus monstrueuse dans cette formation.Ce sont des pairs complémentaires avec de la qualité en plus.

Ziyech>Barkok

Mazraoui>Masin

Munir>Mmaee

YEN>Kaabi

 

6/On est meilleurs sans YEN sérieux! Qu'il soit remplacent de luxe, c'est le genre à accepter de se faire évincer: il va bosser dur et nous sortir le meilleur de ce qu'il a. 

Je ne pense pas qu'on soit meilleurs sans YEN, on sous estime son apport, certes ses derniers matchs ont été moyen mais ça reste un monstre physiquement et un grand buteur, ni Kaabi, ni Mmaee ne passent devant lui et toi qui défend Vahid crois moi que ce dernier le considère comme numéro 1 en attaque :chamkar:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...