Bakchiche Posté(e) le 4 octobre 2023 Partager Posté(e) le 4 octobre 2023 Il y a 20 heures, Girondin a dit : Par contre c est pas la chance si on a pas réussi à marquer en 90 mn du coup ton analayse a 0 valeur c'est la malchance ,on a déja débattu de ce match en long en large en travers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkidu21 Posté(e) le 4 octobre 2023 Partager Posté(e) le 4 octobre 2023 Il y a 10 heures, essam a dit : Je suis d'accord sur le fait que Richardson et Azzouzi sont plus adapté actuellement Mais Bouchouari est loin d'être mauvais, c'est son entrée en jeu qui nous fait gagner la finale U23, il a sortie une p*tain de masterclass contre l'Egypte Il m'a l'air d'être un joueur qui manque de régularité mais quand il est en forme il a un talent de malade Pareil j'aimerais également qu'on teste souvent Mazraoui en 8, ça permettrait d'installer Yahya à gauche on a besoin de bons centreurs car on a un grand joueur de tête devant Mais je pense que contre la CIV Walid va partir sur l'équipe type du mondial avec Adli à la place de Boufal bouchouari franchement il est pas top du tout même en u23 jle mettrais sur le banc. Si on commence a faire appel a des joueurs de ligue 2 qui sont irréguliers comme tu dis on va pas s’en sortir. Sabiri merite largement plus que lui qui n’est pr le moment qu’une contrefaçon de el khanouss, et qui n’a pas le physique pour jouer encore en afrique(voir son match contre le mali(ou senegal je sais plus?) en u23 et même sur d’autres matchs. Il y a 7 heures, Najim a dit : Rahimi il doit y avoir une brouille qui date de ??? Tissoudali trentenaire et qui n'a même plus sa place dans son club, n'a plus jamais retrouvé son niveau depuis sa blessure.. rahimi c’est vrai qu’il merite a la place de salah qui doit déjà faire sa place dans l’equipe u23. Tissou mérite sa place car en 9 on a personne derriere en nesry et el kaabi. Qui d’autres on pouvait prendre en dehors de cheddigra et hamdagras? Pour qalah ptete qu’il compte mettre des joueurs en tribune ou ne pas les faire jouer? Et aqbar frchmt yamik merite largement plus. Après sa bonne cdm et au vu de son profil(court très vite et très très bon de la tête) il merite presque d’etre titu, en plus il a pas l’air de stresser et a une grosse experience avec l’en ou en afrique… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salim7 Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 Il y a 19 heures, Ęl Mõrø a dit : Abqar préféré a El Yamiq c’est étrange sa.. Et Ibrahim Salah je ne comprends pas trop ce qu’on lui trouve au dessus d’un Rahimi ou Batna par exemple, si ce n’est son âge.. Salah n'a que 22 ans (2001), il est bon à chaque fois qu'il joue à Rennes. Je l'avais trouvé très moyen à la CAN U23 et je comprenait pas sa titularisation à la place de Saibari. Je pensais même que c'est un joueur avec un avenir moyen mais franchement depuis le début de saison il me redonne espoir en lui. Il faut savoir les gars que dans une équipe il faut trouver un équilibre. Je comprends parfaitement le choix de Walid qui préfère compléter son effectif par des jeunes avec un bon potentiel et qui jouent dans leurs clubs... Il y a 15 heures, essam a dit : Possible mais quand je vois Adli qui juste après son Euro espoir nous rejoint , je me dis peut être que Diaz fait trainer les choses Adli avait certainement la nationalité et le passport marocain même avant de jouer pour le Maroc. La procédure est très facile... Il faut juste faire le changement de nationalité sportif. Pour Diaz c'est diffèrent, son père est né en Espagne, je suis quasiment sûr qu'il n'avait pas la nationalité marocaine même s'il était éligible. Et pour le faire il faut aller au bled de tes parent et arrière parent pour récupéré les document d'origine (Acte de naissance intégrale)... C'est ultra galère, je pense que c'est plus compliqué qu'obtenir la nationalité française et ce même si tu t'appelle Diaz :D Je pense que c'est à ce moment que Brahil s'est retrouvé à Tanger et Rabat. S'il vient et qu'il est bon mre7ba sinon merci au revoir. Il y a 14 heures, MARwac a dit : Après les locaux vs mre Vous voulez lancer locaux vs academistes. Regragui préfère abqar à yamik c est tout C'est fou les gens cherche de problèmes la ou il y en a pas. On connait tous Yamiq, on connait ses qualité et ses défaut. Pour moi c'est un grand gachi, car il avait les capacité pour faire une carrière à la Agured. Mais il lui manquait cette formation de qualité. A chaque match il fait une ou deux erreurs fatale. Contre la france, il est responsable sur les deux buts même s'il étais bon le reste du match... En club c'était pareil et c'est pour ça qu'il se retrouvait sur le banc assez souvent avec Valladolid. Abqar est jeune, il joue plus que Yamiq jouait en liga. C'est l'un des rares DCD potable. Il faut bien lui donner sa chance. Maintenant est ce qu'il fallait pas garder les deux dans la liste? moi j'dirait oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARwac Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 (modifié) Il y a 15 heures, Bakchiche a dit : bonne liste dans l'ensemble , on voit l'élimination des fraudes : chair -louza-dari-cheddira-hamdallah bonne nouvelle l'arrivée d'el azzouzi le titulaire des u23 en doublure de s.amrabat incomprehensible le retour de tissoudali , regragui tergiverse trop sur certaines convocation Attendez.... la réalité c est qu à part En-nesery personne n est régulier. Pour le moment Kaabi mérite d être 2 ème.Et après tout se vaut ou presque....personne ne déchire l écran ... En 3 ème malin serait celui qui peut nous citer un joueur. Perso Hamdallah cheddira tissoudali mmae bergaoui ouazzani kif kif bourricot Modifié le 5 octobre 2023 par MARwac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Najim Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, MARwac a dit : Attendez.... la réalité c est qu à part En-nesery personne n est régulier. Pour le moment Kaabi mérite d être 2 ème.Et après tout se vaut ou presque....personne ne déchire l écran ... En 3 ème malin serait celui qui peut nous citer un joueur. Perso Hamdallah cheddira tissoudali mmae bergaoui ouazzani kif kif bourricot La différence avec ceux cités et qui ne donnent pas satisfaction en EN est que Rahimi est également éligible et surtout le seul qui n'a pas eu sa chance sous WR. Modifié le 5 octobre 2023 par Najim 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 A mon tour de donner mon éclairage sur la liste des 26 joueurs retenus par Walid Regragui. Tout d'abord il a réduit sa liste de 28 à 26 joueurs pour se projeter à celle qui devra annoncé en décembre prochain. Elle est dans la continuité de la précédente liste du mois de septembre avec le maintien de l'ossature de la CDM 2022. En terme de move, il y a 4 entrants (Amloud, El Azzouzi, Ziyech et Tissoudali) et 6 sortants (Motie, El Yamiq, Bouchouari, Aboukhlal, Hamdallah et Cheddira). Je vais balayer la liste ligne par ligne. Gardiens : Walid a tranché concernant son numéro 3, il privilégie Benabid à Motie. La relève en U23 est encore trop tendre pour monter en A Défenseurs : Il y a 2 surprises qui n'étaient pas prévu. Le retour de Amloud pour doubler les postes de latéral droit et gauche (ne regardant plus trop les matchs de Botola, je ne peux pas me prononcer objectivement sur son niveau actuel). El Ouahdi qui n'est pas un remplaçant de métier ne joue pas depuis qu'il a signé à Genk. Quant à Moufi, on a vite compris qu'il ne comptait pas sur lui. J'analyse l'absence de Yamiq comme une sanction car si on lit entre les lignes et met en adéquation ses propos avec ses actes, il a décidé de sanctionner tous les joueurs qui ont rejoint cet été le Golfe (El Yamiq et Sabiri) à l'exception de ces cadres (Bounou, Munir et Saïss). Il lui a préféré Abqar qui a perdu sa place de titulaire depuis quelques matchs à Alaves et dont on ne connait pas le niveau international. Gros point d'interrogation sur son niveau. RAS pour les autres joueurs, du classique. Milieux : WR a corrigé son anomalie de la dernière liste en faisant monter El Azzouzi en A à la place de Bouchouari qui va redescendre en U23 (les joueurs de Ligue 2 ça dégage encore plus que tu fais 1m60). Pour le reste, notre milieu à fière allure avec toute cette richesse de profil diversifié qui offre plusieurs options tactiques. Attaquants : Il a finit par retrouver la raison et écarter les 2 charrettes de Hamdallah (Lwazo Rare) et Cheddira (P4 de San Loreto) qui ont affiché leur limite et démontrer qu'ils ne collaient guère avec le style de transition rapide qu'il souhaite mettre en place. Le retour de Ziyech qui est annoncé blessé par son club peut interpellé mais il veut le revoir dans le groupe. Je m'interroge sur le retour de Tissoudali qui a perdu sa place à la Gantoise et aussi de sa verve depuis sa grave blessure au genou, il va jouer gros durant ce rassemblement. Ibrahim Salah me parait encore trop tendre et il doit d'abord confirmer en U23 et à Rennes pour aspirer au A. Le message est clair pour Rahimi et Batna, ils sont très loin dans la hiérarchie et payent leur choix de clubs. La rééducation de Boufal se déroule bien depuis qu'il se soigne à la clinique Aspetar. Il est actuellement à Maamora et son retour est programmé pour novembre. Pour finir avec cette analyse détaillée, un laïus sur les pokemons. Le dossier Brahim Diaz est réglé d'un point de vu administratif, il a obtenu le feu vert de la FIFA mais son club lui met la pression pour qu'il ne parte pas à la CAN 2023. Fouzi Lekjaa va devoir négocier directement avec Florentino Perez pour régler ce blocage. Eliesse Ben Seghir aurait pu figurer dans cette liste s'il n'était pas éloigné par une blessure qui l'a privé de débuter la saison en Ligue 1. Je n'ai pas réussi à avoir un update sur le dossier Mohamed Ali Cho. Walid Regragui a relancé le dossier Issa Diop mais il n'y a rien de nouveau à date. 6 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAF Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 merci Sofiane pour les infos sur les binationaux je trouve que ça ne fait pas sens de lancer le joueur dans le grand bain directement. Surtout un gars comme Diaz. Il faut viser la CAN 2025, en Juin, et la CDM 2026 si on se qualifie. Par contre, c'est étonnant que son club fasse pression pour qu'il parte pas en Janvier, quand on voit le temps de jeu famélique qu'il a. Il tourne à 5-10 de jeu par match, pas plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 il y a 38 minutes, RAF a dit : merci Sofiane pour les infos sur les binationaux je trouve que ça ne fait pas sens de lancer le joueur dans le grand bain directement. Surtout un gars comme Diaz. Il faut viser la CAN 2025, en Juin, et la CDM 2026 si on se qualifie. Par contre, c'est étonnant que son club fasse pression pour qu'il parte pas en Janvier, quand on voit le temps de jeu famélique qu'il a. Il tourne à 5-10 de jeu par match, pas plus... Oui je suis d'accord pour Diaz on ne doit pas se projeter avec Diaz pour la CAN mais plutôt pour l'après CAN avec en ligne de mire la CAN 2025 à la maison et le mondial 2026 Ce sera 2 premières expériences internationales bien plus adapté pour Diaz que de le lancer directement dans une CAN subsaharienne où il va se faire détester par les supporters dès ses débuts car croyez moi il ne fera rien dans ce contexte Je préfère 1000 fois récupérer Boufal en forme pour la CAN plutôt que Diaz Diaz est meilleur footballistiquement que quasi tout nos ailiers, mais il n'a pas ce mental à la Aboukhlal ou Boufal qui fera qu'il pratiquera son football en CIV sans être perturbé par le contexte et l'enjeu Diaz a plus le mental d'un Ziyech , joueur très européen qu'il faut intégrer petit à petit et ne pas directement lancer dans le folklore de la CAN et son contexte si particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B7Y Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 A part le gardien et les arrières latéraux, c'est quand même du lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Younes Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 il y a 35 minutes, B7Y a dit : A part le gardien et les arrières latéraux, c'est quand même du lourd. abuse pas non plus ils ont 4 joueurs de classe mondiale : haller, kessié, fofana et sangaré maintenant, ce n'est que sur le papier si l'équipe tourne bien, on s'en foutra des noms mais rien de spécial ils avaient aussi du lourd en 20222 et dégagent en 1/8eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAF Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 il y a 59 minutes, B7Y a dit : A part le gardien et les arrières latéraux, c'est quand même du lourd. Avec la non-sélection de Hamdallah, il ne nous reste que Saibari. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remus Posté(e) le 5 octobre 2023 Partager Posté(e) le 5 octobre 2023 Il y a 6 heures, RAF a dit : merci Sofiane pour les infos sur les binationaux je trouve que ça ne fait pas sens de lancer le joueur dans le grand bain directement. Surtout un gars comme Diaz. Il faut viser la CAN 2025, en Juin, et la CDM 2026 si on se qualifie. Par contre, c'est étonnant que son club fasse pression pour qu'il parte pas en Janvier, quand on voit le temps de jeu famélique qu'il a. Il tourne à 5-10 de jeu par match, pas plus... Faut pas chercher à décoder la logique de ces clubs. Le barca avait fait un caca nerveux à propos de ez abde mais dès l'entame de la can il a été catapulté sur le banc pour ne plus réapparaître. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salim7 Posté(e) le 6 octobre 2023 Partager Posté(e) le 6 octobre 2023 Il y a 15 heures, Younes a dit : abuse pas non plus ils ont 4 joueurs de classe mondiale : haller, kessié, fofana et sangaré maintenant, ce n'est que sur le papier si l'équipe tourne bien, on s'en foutra des noms mais rien de spécial ils avaient aussi du lourd en 20222 et dégagent en 1/8eme C'est une excellente équipe sur le papier. Il sont très bien équilibrés. Tu as des bon joueurs partout sauf au poste de gardien et un peu DG. Je les vois comme le grand favori pour la CAN qui se joue en plus chez eux. Les nations africaines ont de plus en plus de bons joueurs avec des bons niveau et évoluant dans des grands clubs. Le Nigeria, le Sénégal, la cote d'ivoire et le Maroc ont des effectifs très intéressants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moms93 Posté(e) le 6 octobre 2023 Partager Posté(e) le 6 octobre 2023 il y a 17 minutes, Salim7 a dit : C'est une excellente équipe sur le papier. Il sont très bien équilibrés. Tu as des bon joueurs partout sauf au poste de gardien et un peu DG. Je les vois comme le grand favori pour la CAN qui se joue en plus chez eux. Les nations africaines ont de plus en plus de bons joueurs avec des bons niveau et évoluant dans des grands clubs. Le Nigeria, le Sénégal, la cote d'ivoire et le Maroc ont des effectifs très intéressants La CIV ca fait des années qu'ils ont des très bons joueurs sur le papier mais aucun collectif ni caractère, ils ont échoué a sr qualifier aux derniers mondiaux malgré leurs joueurs et cracks Ivoiriens. On verra maintenant a domicile si ils arrivent a aller au bout même si j'y crois pas trop personnellement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAF Posté(e) le 6 octobre 2023 Partager Posté(e) le 6 octobre 2023 il y a une heure, moms93 a dit : La CIV ca fait des années qu'ils ont des très bons joueurs sur le papier mais aucun collectif ni caractère, ils ont échoué a sr qualifier aux derniers mondiaux malgré leurs joueurs et cracks Ivoiriens. On verra maintenant a domicile si ils arrivent a aller au bout même si j'y crois pas trop personnellement. maroc 2004-2018 : bons joueurs, pas de résultats faut pas de laisser intimider par les individualités, et s'intéresser plus au collectif 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moaad Posté(e) le 6 octobre 2023 Partager Posté(e) le 6 octobre 2023 Le 04/10/2023 à 18:55, RAF a dit : je pense que c'est juste une question de papiers ces trucs traînent son père n'a pas du l'inscrire à l'état civil MA à la naissance. Dans ce genre de cas, la procédure est longue. Petite anecdote : j'attends toujours un retour (demande faite en 2015) du consulat pour la création d'un livret de famille marocain parce que ma date de naissance sur mon acte de naissance marocain n'est pas le même que celle sur mon passeport 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 6 octobre 2023 Partager Posté(e) le 6 octobre 2023 Après vous avoir apporté l’info hier, Mohamed Makrouf (porte parole de la FRMF) confirme que le dossier Brahim Diaz est réglé mais il va falloir convaincre le Réal Madrid qui met une grosse pression sur son joueur pour ne pas aller jouer la CAN 2023 malgré qu’il soit qu’un remplaçant qui se contente de miette. Zoning FRMF a publié l’extrait avec la traduction en français pour les analphabètes L’émission complète : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 7 octobre 2023 Partager Posté(e) le 7 octobre 2023 Ce type parle d’un deal win-win convenu entre la FRMF et Réal Madrid. On a aucun soucis qu’il représente le Maroc, on ne vous mettra aucun bâton dans les roues mais on aura besoin de lui en janvier car on est short offensivement depuis le départ de KB9. Il vous rejoindra en mars 2024 et tout le monde sera content 😅 A partir de 3:41 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pogoss Posté(e) le 7 octobre 2023 Partager Posté(e) le 7 octobre 2023 Le 05/10/2023 à 22:34, Sofiane Basri a dit : Le message est clair pour Rahimi et Batna, ils sont très loin dans la hiérarchie et payent leur choix de clubs. Regragui est tres mal place pour reprocher a Batna son choix de club. Je sais pas si tu te rappelle de l'episode mais Batna avait une offre de Besiktas qu'il voulait rejoindre mais l'offre etait insuffisante pour le FUS. Le FUS a propose a Batna de renouveller son contrait (il lui restait 1 an) ce que Batna a refuse. en consequent le FUS a decide de mettre pression en le fesant plus jouer a moins qu'il renouvelle son contrat ou trouve un acheteur capable de mettre plus (avec la complicite de Regragui). le seul acheteur capable de faire une offre acceptable etait dans le golfe donc c'etait soit ca soit faire une annee blanche. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kparon Posté(e) le 7 octobre 2023 Partager Posté(e) le 7 octobre 2023 Il y a 14 heures, Moaad a dit : Petite anecdote : j'attends toujours un retour (demande faite en 2015) du consulat pour la création d'un livret de famille marocain parce que ma date de naissance sur mon acte de naissance marocain n'est pas le même que celle sur mon passeport wa ghir skout je veux volontairement donner le passeport a mes enfants et ils veulent aussi avoir leur passeport marocain pour en etre fier.. Mais le consulat me demande d'aller faire un Tnash Lsha8ed a la mou9ata3a dyal Moulay 3li Shrif pour avoir ma 7ala Madaniya 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAF Posté(e) le 7 octobre 2023 Partager Posté(e) le 7 octobre 2023 Il y a 6 heures, Sofiane Basri a dit : Ce type parle d’un deal win-win convenu entre la FRMF et Réal Madrid. On a aucun soucis qu’il représente le Maroc, on ne vous mettra aucun bâton dans les roues mais on aura besoin de lui en janvier car on est short offensivement depuis le départ de KB9. Il vous rejoindra en mars 2024 et tout le monde sera content 😅 A partir de 3:41 Pour moi c'est la meilleure option il y a pas d'intérêt, ni pour nous, ni pour le joueur, à ce qu'il soit catapulté dans le groupe directement en compétition africaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAF Posté(e) le 7 octobre 2023 Partager Posté(e) le 7 octobre 2023 Il y a 3 heures, Kparon a dit : wa ghir skout je veux volontairement donner le passeport a mes enfants et ils veulent aussi avoir leur passeport marocain pour en etre fier.. Mais le consulat me demande d'aller faire un Tnash Lsha8ed a la mou9ata3a dyal Moulay 3li Shrif pour avoir ma 7ala Madaniya 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maroccino Posté(e) le 7 octobre 2023 Partager Posté(e) le 7 octobre 2023 Il y a 2 heures, Kparon a dit : wa ghir skout je veux volontairement donner le passeport a mes enfants et ils veulent aussi avoir leur passeport marocain pour en etre fier.. Mais le consulat me demande d'aller faire un Tnash Lsha8ed a la mou9ata3a dyal Moulay 3li Shrif pour avoir ma 7ala Madaniya Mon Kheyou, l7ala l madaniya ghadi tjibha men l mazout a 3chiri, machi men l 9onssoliya a sadi9i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Younes Posté(e) le 7 octobre 2023 Partager Posté(e) le 7 octobre 2023 c'est mieux que diaz effectivement ne joue pas la CAN, il ne faut pas le griller tout de suite il faudra lui laisser bcp d'amicaux pour prendre sa place tranquillement et faire des tests. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAF Posté(e) le 7 octobre 2023 Partager Posté(e) le 7 octobre 2023 Il y a 4 heures, Younes a dit : c'est mieux que diaz effectivement ne joue pas la CAN, il ne faut pas le griller tout de suite il faudra lui laisser bcp d'amicaux pour prendre sa place tranquillement et faire des tests. Autre question : est-il compétitif ? Il joue 10 min par match maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés