Salim7 Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 Il y a 10 heures, Enkidu21 a dit : On est plus en 2022 khoya,boufal est parti au qatar,risque d’être trop juste pour la can et surtout on a adli qui semble plus correspondre a ce qu’on recherche dans le style de jeu. J’ai fais que de defendre boufal qui a tjrs été bon en selection mm sous renard en joker,mais avec cette blessure je pense qu’il faut l’oublier car au mieux il reviendra trop juste pour une place de titu alors autant jouer dés mtn avec notre futur titulaire en ailier gauche Pour ziyech oui c’est une perte mais il est pas non plus dans une forme olympique et harit lui l’est, Je pense qu’il a les qualités pour etre le supersub de ziyech,ils ont plus de point commun qu’on ne le pense,notamment dans leur qualité à donner des caviards a leurs coéquipiers. Pour les automatismes pas de soucis a se faire harit a l’habitude de jouer avec en nesry hakimi en selection et ounahi en club, donc ça devrait le faire sur le coté droit. En vrai y a que adli qui va remplacer boufal et il m’a rassuré il jouait bien avec les autres joueurs vs le burkina. La vraie absence c’est celle de amrabat et quand on sait qu’il sera remplacer par mazraoui je me fais moins de soucis avec amallah aussi a la recup. Il faut qu’on apprenne dés mtn a s’adapter et faire face aux blessures car a la can tu sais comme moi qu’on risque d’avoir au minimum 2 blessés ou suspendus au fur et a mesure de la compet.. Mettre Harit sur un coté ou Ziyech au centre du jeu c'est réduire considérablement leurs rendements. C'est vrai que Ziyech et Harit sont deux joueur créatifs mais ils ont pas le même profil. La qualité de premier de Ziyech c'est la passe, la vision et la lecture de jeu. Il te donne des cavard à grande distances... Harit n'a pas cette qualité. c'est plus un joueur qui élimine facilement et souvent par des contrôles orientés en première touche, par des changement de direction et rythme. C'est quelqu'un qui perd très difficilement le ballon, et qui, notons le, depuis un bon moment joue juste. le point commun entre les deux joueurs c'est que les deux sont bon dans le jeu court et la combinaison. Et ce n'est pas les seuls ounahi, Mazraoui et Hakimi sont bon égalements dans ce registre... C'est d'ailleur le coté droit avec Hakimi Ziyech et Ounahi qui ont créé le plus de danger en coupe du monde grâce à leurs combinaison et très bonne lecture des espaces. Mazraoui était moins bien en coupe du monde car tout simplement il n'avait personne avec qui combiner. Si j'était à la place de Walid, je lancerai Harit en 8 au coté de Ounahi car c'est à ce poste qu'il excelle mais malheureusement l'absence de Amrabat complique les choses et je ne suis pas du tout certain que Ounahi et Harit sont en mesure d'apporter l'impacte physique qu'apporte Amallah. maintenant il faut pas oublié que a Marseille il y a des fortes chances que Ounahi et Harit soient alignés très souvent tout les deux au milieu. ce qui est très bénéfique pour le Maroc. Concernant Boufal, on connait tous (ou presque) ses qualité et ses défaut. C'est de loins le meilleur dribleur de notre EN et c'est l'un des meilleurs au monde même. mais il n'est pas juste, il fait des mauvais choix, il casse le rythme, il n'a pas une vision de jeu exceptionnel... Il reste cependant à mon point de vue très important pour notre sélection en sortie de banc. Il est capable de débloqué des situations surtout contre les blocks bas. 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkidu21 Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 Il y a 6 heures, Salim7 a dit : Mettre Harit sur un coté ou Ziyech au centre du jeu c'est réduire considérablement leurs rendements. C'est vrai que Ziyech et Harit sont deux joueur créatifs mais ils ont pas le même profil. La qualité de premier de Ziyech c'est la passe, la vision et la lecture de jeu. Il te donne des cavard à grande distances... Harit n'a pas cette qualité. c'est plus un joueur qui élimine facilement et souvent par des contrôles orientés en première touche, par des changement de direction et rythme. C'est quelqu'un qui perd très difficilement le ballon, et qui, notons le, depuis un bon moment joue juste. le point commun entre les deux joueurs c'est que les deux sont bon dans le jeu court et la combinaison. Et ce n'est pas les seuls ounahi, Mazraoui et Hakimi sont bon égalements dans ce registre... C'est d'ailleur le coté droit avec Hakimi Ziyech et Ounahi qui ont créé le plus de danger en coupe du monde grâce à leurs combinaison et très bonne lecture des espaces. Mazraoui était moins bien en coupe du monde car tout simplement il n'avait personne avec qui combiner. Si j'était à la place de Walid, je lancerai Harit en 8 au coté de Ounahi car c'est à ce poste qu'il excelle mais malheureusement l'absence de Amrabat complique les choses et je ne suis pas du tout certain que Ounahi et Harit sont en mesure d'apporter l'impacte physique qu'apporte Amallah. maintenant il faut pas oublié que a Marseille il y a des fortes chances que Ounahi et Harit soient alignés très souvent tout les deux au milieu. ce qui est très bénéfique pour le Maroc. Concernant Boufal, on connait tous (ou presque) ses qualité et ses défaut. C'est de loins le meilleur dribleur de notre EN et c'est l'un des meilleurs au monde même. mais il n'est pas juste, il fait des mauvais choix, il casse le rythme, il n'a pas une vision de jeu exceptionnel... Il reste cependant à mon point de vue très important pour notre sélection en sortie de banc. Il est capable de débloqué des situations surtout contre les blocks bas. Oui ziyech rien a dire sur sa qualité de passe mais harit aussi n’est pas en reste il delivre des caviards et de très bon centre. Je vois pas qui d’autre pourrait remplacer ziyech en dehors de harit. Concernant son poste, il a fait sa meilleure saison avec l’om au poste d’ailier. Au poste de 8 on a deja ounahi et amallah voir mazraoui, sachant aue regragui l’a déjà utilisé a ce poste et il n’avait pas donné satisfaction. Il sera incapable de fournir les efforts defensifs, ce qui risque de laisser amrabat seul a la recup. Notre milieu est reglé,on a besoin d’ailier pour palier aux blessures donc il faut mettre harit ailier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ęl Mõrø Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 Il y a 17 heures, Enkidu21 a dit : Tant mieux faut qu’on soit dans la difficulté et qu’on s’adapte aux blessures. Si on arrive a battre la civ chez elle sans 2 tauliers de notre equipe(ziyech et amrabat) on pourra esperer aller tres loin en can,et si on se vautre regragui aura des axes d’améliorations sur lesquels travailler Attention au syndrome des matchs amicaux! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pogoss Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 Le 11/10/2023 à 19:00, RAF a dit : ailier c'est un poste de percussion, où tu vas au contact direct. A l'OM il joue milieu et son boulot principal est de remonter le ballon et casser les lignes par des passes, pas balle au pied prend pas ce mot au premier degre, ailier tu transperces en vitesse et en dribble pas en foncant avec ton epaule. c'est du foot pas du rugby. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAF Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 1 minute, pogoss a dit : prend pas ce mot au premier degre, ailier tu transperces en vitesse et en dribble pas en foncant avec ton epaule. c'est du foot pas du rugby. Tu as plus de chance de te faire tacler en essayant de déborder qu'en étant dans le cœur du jeu. Au milieu, l'adversaire est en phase de repli, il recule. Quand tu attaques en tant qu'ailier, l'étau se resserre car c'est pour finir l'action. L'espace où tu peux bouger est moins important (tu longes les lignes de touche et de but pour schématiser grossièrement), et tu c'est le moment ou jamais pour te stopper. Ceci dit je viens de me rappeler que Harit est sorti avec les chaussettes déchirées lors de 2 matchs de suite où il a joué au milieu. Comme quoi ça le protège pas du jeu rugueux de l'adversaire. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pogoss Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 (modifié) il y a 12 minutes, RAF a dit : Tu as plus de chance de te faire tacler en essayant de déborder qu'en étant dans le cœur du jeu. Au milieu, l'adversaire est en phase de repli, il recule. Quand tu attaques en tant qu'ailier, l'étau se resserre car c'est pour finir l'action. L'espace où tu peux bouger est moins important (tu longes les lignes de touche et de but pour schématiser grossièrement), et tu c'est le moment ou jamais pour te stopper. Ceci dit je viens de me rappeler que Harit est sorti avec les chaussettes déchirées lors de 2 matchs de suite où il a joué au milieu. Comme quoi ça le protège pas du jeu rugueux de l'adversaire. ce soit harit ou un autre oui c'est le porteur du ballon qui se fait tacler, c'est normal. tu m'aurais dit que tu veux pas harit parce qu'il est pas assez rapide ok peut etre mais pour le proteger du jeu rugueux faut qu'il fasse du volley pas du foot. Modifié le 13 octobre 2023 par pogoss 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAF Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 13 minutes, pogoss a dit : ce soit harit ou un autre oui c'est le porteur du ballon qui se fait tacler, c'est normal. tu m'aurais dit que tu veux pas harit parce qu'il est pas assez rapide ok peut etre mais pour le proteger du jeu rugueux faut qu'il fasse du volley pas du foot. Machi dakchi li 9sdt Je dis qu'il revient d'une grosse blessure et tu sens qu'il a encore peur de se reprendre un méchant coup Mais oui le foot est un sport de contact je le nie pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 1 minute, RAF a dit : Machi dakchi li 9sdt Je dis qu'il revient d'une grosse blessure et tu sens qu'il a encore peur de se reprendre un méchant coup Mais oui le foot est un sport de contact je le nie pas Tu as d'ailleurs entièrement raison sur le fait que lorsque tu es ailier tu t'exposes bien plus au contact que lorsque tu es dans l'axe où comme tu l'as dit le bloc équipe adverse privilégie le repli. Et surtout c'est assez compliqué de faire un marquage individuel à un 10 ou à un 8 N'importe qui ayant joué au foot saura que sur le coté ton vis à vis effectue dans 99% des cas un marquage individuel et tu as moins d'espace et moins d'angle de passe qu'en position de 8 ou de 10. Et par conséquent tu devras disputer bien plus de duel en 1 vs 1 voire 1 vs 2 Donc le joueur doit avoir de grosse qualité de vitesse et de résistance au duel pour prendre le dessus et bien sûr une capacité à dribbler Dans l'axe ce ne sera pas le cas, on a plus de temps pour organiser le jeu et si tu joues juste tu perdras moins de ballon qu'un ailier c'est évident. Des Xavi et Modric peuvent te terminer des match avec plus de 95% de passes réussies, ce qui est quasi impossible pour un ailier Même un ailier jouant face à un bloc bas sera plus exposé aux duels qu'un 10/8 jouant face une équipe te presse haut 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 M.Walid Regragui 🎙️ Sofyan Amrabat souffre de problèmes de dos , nous avons pris la décision avec le Man Utd de le laisser reposer , c’est aussi une opportunité pour voir Richardson El Azzouzi & Mazraoui Il couvre le joueur… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 3 minutes, Pastore a dit : M.Walid Regragui 🎙️ Sofyan Amrabat souffre de problèmes de dos , nous avons pris la décision avec le Man Utd de le laisser reposer , c’est aussi une opportunité pour voir Richardson El Azzouzi & Mazraoui Il couvre le joueur… Il a bien raison , ça sert a rien de flinguer les joueurs confirmés dans des matchs amicaux 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatiquement Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 8 minutes, Pastore a dit : M.Walid Regragui 🎙️ Sofyan Amrabat souffre de problèmes de dos , nous avons pris la décision avec le Man Utd de le laisser reposer , c’est aussi une opportunité pour voir Richardson El Azzouzi & Mazraoui Il couvre le joueur… Regragui a raison, laissons le se requinquer et testons d'autres joueurs. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 2 minutes, fanatiquement a dit : Regragui a raison, laissons le se requinquer et testons d'autres joueurs. il y a 7 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit : Il a bien raison , ça sert a rien de flinguer les joueurs confirmés dans des matchs amicaux C’est rien de plus que de la com. Le joueur n’a rien du tout il se consacre juste pour son club. Le week-end prochain vous verrez il jouera avec Manchester. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanatiquement Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 1 minute, Pastore a dit : C’est rien de plus que de la com. Le joueur n’a rien du tout il se consacre juste pour son club. Le week-end prochain vous verrez il jouera avec Manchester. Par contre, il a intérêt à être là pour la CAN ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remus Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 Il y a 8 heures, Salim7 a dit : Mettre Harit sur un coté ou Ziyech au centre du jeu c'est réduire considérablement leurs rendements. C'est vrai que Ziyech et Harit sont deux joueur créatifs mais ils ont pas le même profil. La qualité de premier de Ziyech c'est la passe, la vision et la lecture de jeu. Il te donne des cavard à grande distances... Harit n'a pas cette qualité. c'est plus un joueur qui élimine facilement et souvent par des contrôles orientés en première touche, par des changement de direction et rythme. C'est quelqu'un qui perd très difficilement le ballon, et qui, notons le, depuis un bon moment joue juste. le point commun entre les deux joueurs c'est que les deux sont bon dans le jeu court et la combinaison. Et ce n'est pas les seuls ounahi, Mazraoui et Hakimi sont bon égalements dans ce registre... C'est d'ailleur le coté droit avec Hakimi Ziyech et Ounahi qui ont créé le plus de danger en coupe du monde grâce à leurs combinaison et très bonne lecture des espaces. Mazraoui était moins bien en coupe du monde car tout simplement il n'avait personne avec qui combiner. Si j'était à la place de Walid, je lancerai Harit en 8 au coté de Ounahi car c'est à ce poste qu'il excelle mais malheureusement l'absence de Amrabat complique les choses et je ne suis pas du tout certain que Ounahi et Harit sont en mesure d'apporter l'impacte physique qu'apporte Amallah. maintenant il faut pas oublié que a Marseille il y a des fortes chances que Ounahi et Harit soient alignés très souvent tout les deux au milieu. ce qui est très bénéfique pour le Maroc. Concernant Boufal, on connait tous (ou presque) ses qualité et ses défaut. C'est de loins le meilleur dribleur de notre EN et c'est l'un des meilleurs au monde même. mais il n'est pas juste, il fait des mauvais choix, il casse le rythme, il n'a pas une vision de jeu exceptionnel... Il reste cependant à mon point de vue très important pour notre sélection en sortie de banc. Il est capable de débloqué des situations surtout contre les blocks bas. Pour moi, c'est Ounahi en forme qui bonifie tout le monde, lorsque l'OM l'aura compris, ils enchaîneront les victoires. Il a la bougeotte, quand quelqu'un est en manque de solution, tu as Ounahi qui déboule de nulle part pour lui permettre de se débarrasser de la balle. On a clairement notre plus belle équipe de tout les temps, ce qui me fait peur, ce sont les blessures, y a que ça pour nous empêché de performer. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remus Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 23 minutes, Pastore a dit : M.Walid Regragui 🎙️ Sofyan Amrabat souffre de problèmes de dos , nous avons pris la décision avec le Man Utd de le laisser reposer , c’est aussi une opportunité pour voir Richardson El Azzouzi & Mazraoui Il couvre le joueur… C'est fou ce mal qui le bloc depuis la cdm, j'espère qu'il n'est pas en train de nous faire une Umtiti. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrou Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 25 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit : Il a bien raison , ça sert a rien de flinguer les joueurs confirmés dans des matchs amicaux T’y crois vraiment à cette blague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrou Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 17 minutes, Pastore a dit : C’est rien de plus que de la com. Le joueur n’a rien du tout il se consacre juste pour son club. Le week-end prochain vous verrez il jouera avec Manchester. Il va galoper comme un lapin Kojak nous prend vraiment pour des lapins de 6 semaines 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 29 minutes, fanatiquement a dit : Par contre, il a intérêt à être là pour la CAN ... Franchement si demain Mazrzoui nous sort une nouvelle masterclass faudra penser sincèrement à les mettre en concurrence. il y a 22 minutes, remus a dit : C'est fou ce mal qui le bloc depuis la cdm, j'espère qu'il n'est pas en train de nous faire une Umtiti. Il a rien du tout khoya. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 57 minutes, Pastore a dit : C’est rien de plus que de la com. Le joueur n’a rien du tout il se consacre juste pour son club. Le week-end prochain vous verrez il jouera avec Manchester. Soit, tu es un peu parano, soit je suis un peu naïf Perso ça ne me dérange pas qu'on laisse un joueur confirmé même juste au repos surtout qu'on a une équipe qui tourne bien. par contre si le même joueur zappe plusieurs fois les match amicaux , là ça me ferait chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 1 minute, Un_Vrai_Fan² a dit : Soit, tu es un peu parano, soit je suis un peu naïf Perso ça ne me dérange pas qu'on laisse un joueur confirmé même juste au repos surtout qu'on a une équipe qui tourne bien. par contre si le même joueur zappe plusieurs fois les match amicaux , là ça me ferait chier Bah là il loupe un deuxième rassemblement pour la même raison. Il prend vraiment les gens pour des c*ns. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 Pouaaaaaah sacré Walid il refuse finalement le statut de favori et le donne à la CIV, l'Egypte, l'Algérie et le Nigéria c'est quoi ce revirement qu'il nous fait Sinon Harit titulaire demain 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 La fin de la conf il est en roue libre, limite il a activé le mode troll 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 Il y a 2 heures, Pastore a dit : M.Walid Regragui 🎙️ Sofyan Amrabat souffre de problèmes de dos , nous avons pris la décision avec le Man Utd de le laisser reposer , c’est aussi une opportunité pour voir Richardson El Azzouzi & Mazraoui Il couvre le joueur… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 Il y a 1 heure, Azrou a dit : Il va galoper comme un lapin Kojak nous prend vraiment pour des lapins de 6 semaines 😬 rime riche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrou Posté(e) le 13 octobre 2023 Partager Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 9 minutes, essam a dit : Pouaaaaaah sacré Walid il refuse finalement le statut de favori et le donne à la CIV, l'Egypte, l'Algérie et le Nigéria c'est quoi ce revirement qu'il nous fait Sinon Harit titulaire demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés