Aller au contenu

Groupe F : Maroc, RDC, Zambie, Tanzanie


Pastore

Messages recommandés

Il y a 2 heures, essam a dit :

Les gars arrêtez de nous parler de l'équipe représentant un pays qui assassine des marocains , qui essaye nuit et jour de déclencher une guerre et qui commet des actes gravissime depuis 50 ans et qui rêve de nous exterminer.

Et je ne parle pas de l'immense obsession maladive de leur peuple envers les marocains

Parlez nous d'Egypte de Tunisie du Sénégal de la CIV et ne normalisez pas le fait que ce pays de m*rde ait une équipe de football, ils sont comme Israël ils ne méritent pas d'exister et c'est une honte d'en parler comme si c'était normal, d'analyser leur équipe etc.

SVP vivons cette CAN sans parler de ce pays de m*rde, y compris sur le topic de leur groupe qu'ils aillent se faire voir, parlons foot et ignorons la médiocrité humaine

Je pensais que tu parlais du Bénin mais elle n'est pas qualifiée. Alors par élimination je suis sûr que tu fais référence à la Mauritanie !

 

:chamkar:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Oui el famoso "ne mélangeons pas sport et politique" :pimp:

L'excuse pour se donner l'autorisation de khawakhawiser et de normaliser le bounif

Ouvrons donc un topic sur le football iskhraélien puisqu'il ne faut pas mélanger sport et politique ..

Normalement devrait interdire de parler de cette entité et autoriser seulement les crachats vis à vis de leur actes envers le Maroc

Je serai moin choqué de voir un topic traitant du football en Israël que de voir la même chose concernant les violés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

moi je suis pour une stratégie semblable à celle face au Burkina en amical

Ce pressing haut , cette manière qu'on a eu d'étouffer l'adversaire ça peut marcher

Laisser la balle n'a jamais été notre fort, Gabon AFS Egypte on se casse les dents à chaque fois

A force de subir on perd nos moyens et notre concentration

Au mondial on ne laisse pas la balle à l'adversaire hormis l'Espagne, on essaye de jouer au football on ressort proprement le ballon avec Ounahi Ziyech Boufal et les cassages de lignes d'Amrabat

Si on a moins la possession c'est grâce au fait de match , on ouvre le score contre la Belgique , le Canada et le Portugal donc c'est quelque chose de tout à fait normal mais on ne s'est pas recroquevillé en défense mis à part les dernière minutes face au Portugal avec le rouge de Cheddira.

Contre la France on leur a mis 63-37 en possession, parce que là les faits de matchs étaient différents on est mené

Les gens présentent le Maroc comme une équipe défensive car les 2 matchs qui ont marqué les esprits c'est Espagne et Portugal

Sauf que l'Espagne aucune équipe au monde ne peut avoir la possession face à eux, on a adopté une stratégie spéciale pour ce match 

Et le portugal on ne leur laisse pas la possession, on joue on a des occas mais on a retenu les derniers instants du match qui ont marqué les esprits

Le Maroc de Regragui est une équipe de possession qui joue au football mais s'adapte en fonction des faits de jeu, vous le verrez à la CAN

Très bonne analyse: sa change des analyses toute fait qu'on voit sur les plateaux télés. 

Tu as raison: on a défendu dû aux faits de match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Très bonne analyse: sa change des analyses toute fait qu'on voit sur les plateaux télés. 

Tu as raison: on a défendu dû aux faits de match. 

Je pense que Regragui est un pragmatique qui cherche souvent la solution la plus équilibrée

Je trouve que c'est ce qui correspond le mieux à nos joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pastore a dit :

D’ailleurs c’est quoi l’interêt de ne pas diffuser les matchs nous concernant ? À croire qu’il y a des trucs à cacher. On retrouve ça seulement en Afrique. :pff:

Tu te souviens du dernier match à huis clos et non diffusé face aux Malgaches, parait que l'unique buteur était Cheddira, j'attends toujours la preuve de son but. 

:chamkar:

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Si Walid est intelligent: il laissera la balle à tous le monde en phase à élimination directe. Le Mali joue la possession, la Tunisie aussi de plus en plus, les sudAfs aussi, l'Egypte, l'Algerie, le Nigeria .... c'est les équipes qu'on va jouer en 1/8, 1/4, 1/2. Défendre en bloc équipe est notre force: et on est déjà habituer à ce genre de jeu. 


Vahid avait compris que face a l'Egypte, la meilleurs manière de gérer une compétition en phase à élimination directe c'est de laisser le ballon à l'adversaire et de procéder en contre. 

Le hic était qu'on avait jamais jouer comme ca en 3 ans avec Vahid: ce dernier mettait la responsabilité sur les joueurs un peu trop en leur imposant des changements tactiques et en attendant qu'ils s'adaptent instantanément (chose qui marche sur FM mais pas sur un terrain de foot) ... ces idées tactiques étaient interessantes mais le groupe ne suivait pas par manque d'homogénéité. On sortait 2-0 minimum face à l'Egypte en 1er mi-temps: et puis tu as à tout autre match. Mais y'avait un probleme de pressing et aussi de casting: YEN ne devait pas jouer ce match. Kaabi-Tissou était plus adapté à ce genre de jeu (voire meme Aboukhlal). 

Résultat des courses: on se fait éjecter en 1/4 parce qu'on ne savait pas comment défendre. Ironiquement, quelques mois plus tard, on fait 1/2 finale de CDM parce que Walid apporte de la stabilité sur le 11 et bosse 3 mois de video pour apprendre à tout le monde à défendre. 

Avec Walid, notre problème et le contraire: on ne sait pas attaquer - ce qui nous coute d'aller joueur une finale de CDM ou bien même de remporter le trophée. On aurait du gagner la France sur la 2eme mi-temps si les circuits offensifs étaient bien travailler chose qui n'a clairement pas été fait - après bon il n'avait pas le temps. 

L'entraineur idéal serait un Walid-Vahid: Walid a beaucoup à apprendre du jeu offensif de Vahid et ce dernier a beaucoup à apprendre en terme de gestion d'homme, stabilité du groupe et aussi du jeu bloc median 4-5-1 de Walid. 

Les equipes que tu cites jouent la possession face à plus faible mais contre des plus gros ils mettent le bus. Contre nous ils vont nous laisser la balle surtout l’afs l’egyte et la tunisie même belmadi je suis persuadé qu’il va nous attendre.

vahid au contraire je pense qu’il a fait la mm erreur qu’avec l’algerie contre la belgique il s’est dit mtn qu’on mène d’un but on va défendre tout le match sauf qu’avec lui y a rien de construit collectivement en phase offensive.

Walid a rien a apprendre (en dehors de la prepa physique avant can) d’un coach qui avait avec nous une mauvaise defense et une mauvaise attaque et était incapable de marquer dés que l’adversaire etait bon(egypte usa) au dela des individualités de hakimi.

Si c’est pour miser sur les individualités on a pas besoin d’un coach. Walid justement grace a lui on reussit a se creer des occasions a chaque match en cdm contre des grosses equipes après il y peut rien si nos joueurs sont incapables de conclure surtout contre la france et l’espagne(merci cheddira et hamdallah) on etait a 2 doigts de marquer sur le centre de hakimi pour ennesry sans le sauvetage de konaté.

On doit garder notre 4-3-3 et presser les équipes, se concentrer pour ne pas se faire surprendre en contre mais ça on sait faire quand on joue a fond lors des matchs à enjeu, et ça devrait aller si nos joueurs ratent pas 1000 occasions par matchs 

Il y a 3 heures, essam a dit :

moi je suis pour une stratégie semblable à celle face au Burkina en amical

Ce pressing haut , cette manière qu'on a eu d'étouffer l'adversaire ça peut marcher

Laisser la balle n'a jamais été notre fort, Gabon AFS Egypte on se casse les dents à chaque fois

A force de subir on perd nos moyens et notre concentration

Au mondial on ne laisse pas la balle à l'adversaire hormis l'Espagne, on essaye de jouer au football on ressort proprement le ballon avec Ounahi Ziyech Boufal et les cassages de lignes d'Amrabat

Si on a moins la possession c'est grâce au fait de match , on ouvre le score contre la Belgique , le Canada et le Portugal donc c'est quelque chose de tout à fait normal mais on ne s'est pas recroquevillé en défense mis à part les dernière minutes face au Portugal avec le rouge de Cheddira.

Contre la France on leur a mis 63-37 en possession, parce que là les faits de matchs étaient différents on est mené

Les gens présentent le Maroc comme une équipe défensive car les 2 matchs qui ont marqué les esprits c'est Espagne et Portugal

Sauf que l'Espagne aucune équipe au monde ne peut avoir la possession face à eux, on a adopté une stratégie spéciale pour ce match 

Et le portugal on ne leur laisse pas la possession, on joue on a des occas mais on a retenu les derniers instants du match qui ont marqué les esprits

Le Maroc de Regragui est une équipe de possession qui joue au football mais s'adapte en fonction des faits de jeu, vous le verrez à la CAN

Les gens ne se rendent pas compte qu’en face on avait la crème de la creme du football mondial(croatie belgique portugal espagne france) même le canada etait une equipe dangereuse.

Tu peux pas te permettre d’attaquer pendant 90 min contre des equipes de ce calibre qui Tournent bien depuis des années je suis mm choqué d’avoir eu la possession face a eux a certains moments des matchs .

A la can on aura des equipes qui savent pas aligner 3 passes pr la plupart(sans manquer de respect),il faudra jouer comme contre le burkina tu l’as dis et si on mène de 2 buts on met le bus et on contre attaque .

Modifié par Enkidu21
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, essam a dit :

Les gars arrêtez de nous parler de l'équipe représentant un pays qui assassine des marocains , qui essaye nuit et jour de déclencher une guerre et qui commet des actes gravissime depuis 50 ans et qui rêve de nous exterminer.

Et je ne parle pas de l'immense obsession maladive de leur peuple envers les marocains

Parlez nous d'Egypte de Tunisie du Sénégal de la CIV et ne normalisez pas le fait que ce pays de m*rde ait une équipe de football, ils sont comme Israël ils ne méritent pas d'exister et c'est une honte d'en parler comme si c'était normal, d'analyser leur équipe etc.

SVP vivons cette CAN sans parler de ce pays de m*rde, y compris sur le topic de leur groupe qu'ils aillent se faire voir, parlons foot et ignorons la médiocrité humaine

 

Désolé, c'est parce que contrairement à bcp, pour cette can, je suis hyper confiant, du coup je visualise nos adversaires jusqu'en finale. Je ne veux pas de l'afrique du nord sur le passage mais on va se taper les 3 au second tour. C'est quasi sûr car en dehors du sénégal qui amorce sa descente, l'afrique noir est un cran en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

moi je suis pour une stratégie semblable à celle face au Burkina en amical

Ce pressing haut , cette manière qu'on a eu d'étouffer l'adversaire ça peut marcher

Laisser la balle n'a jamais été notre fort, Gabon AFS Egypte on se casse les dents à chaque fois

A force de subir on perd nos moyens et notre concentration

Au mondial on ne laisse pas la balle à l'adversaire hormis l'Espagne, on essaye de jouer au football on ressort proprement le ballon avec Ounahi Ziyech Boufal et les cassages de lignes d'Amrabat

Si on a moins la possession c'est grâce au fait de match , on ouvre le score contre la Belgique , le Canada et le Portugal donc c'est quelque chose de tout à fait normal mais on ne s'est pas recroquevillé en défense mis à part les dernière minutes face au Portugal avec le rouge de Cheddira.

Contre la France on leur a mis 63-37 en possession, parce que là les faits de matchs étaient différents on est mené

Les gens présentent le Maroc comme une équipe défensive car les 2 matchs qui ont marqué les esprits c'est Espagne et Portugal

Sauf que l'Espagne aucune équipe au monde ne peut avoir la possession face à eux, on a adopté une stratégie spéciale pour ce match 

Et le portugal on ne leur laisse pas la possession, on joue on a des occas mais on a retenu les derniers instants du match qui ont marqué les esprits

Le Maroc de Regragui est une équipe de possession qui joue au football mais s'adapte en fonction des faits de jeu, vous le verrez à la CAN

L'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas parce qu'on laisse la balle qu'on est sous pression, pendant le mondial on a concédé très peu d'occasion et nos sorties sont tranchantes, c'est ainsi qu'on doit jouer quelque soit l'adversaire car on sait faire.

Sous vahid on avait presque bon lors des 2 premiers match, je crois qu'on avait concédé qu'un tir en 180 minutes.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, remus a dit :

 

Désolé, c'est parce que contrairement à bcp, pour cette can, je suis hyper confiant, du coup je visualise nos adversaires jusqu'en finale. Je ne veux pas de l'afrique du nord sur le passage mais on va se taper les 3 au second tour. C'est quasi sûr car en dehors du sénégal qui amorce sa descente, l'afrique noir est un cran en dessous.

Je suis aussi assez confiant pour cette CAN

Et si on doit aller au bout j'aimerais bien qu'on batte la Tunisie ou l'Egypte, mais le plus important c'est vraiment essayer d'atteindre le dernier carré qui nous fuit depuis 2004

Perso l'équipe que je veux éviter dans cette CAN c'est la CIV

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Grosses questions par rapport à nos ailiers: 

Ziyech, Boufal, Adli et Abde ne sont pas prêt demain. (dnoub Rahimi) - Et bien sur l'homme en verre Mazraoui n'est pas là.

Si on garde le même schéma tactique: 

Harit/Saibari les seuls pour pouvoir jouer sur les ailes en amical demain. 

Hakimi pourrait aussi jouer plus haut ce qui propulserait Chibi en titulaire comme arrière droit. 

 

On se dirige surement vers un 

Harit - Ounahi - Khannouss - Saibiri

                       YEN

 

Sinon, chamboulement tactique avec un

             Ounahi - Khannouss

                       Harit

                Kaabi  - YEN

 

Casse tête. On aura Adli contre la Tanzanie mais avec quel état moral? 

Je vois bien un Saibari à gauche pour débuter cette CAN

Boufal vaut mieux s'en servir en Joker, pareil pour Abde

Adli si il nous rejoint ça sera pas évident pour lui, il faut l'intégrer petit à petit dans la compet

Harit j'aime pas du tout en ailier gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, remus a dit :

 

Désolé, c'est parce que contrairement à bcp, pour cette can, je suis hyper confiant, du coup je visualise nos adversaires jusqu'en finale. Je ne veux pas de l'afrique du nord sur le passage mais on va se taper les 3 au second tour. C'est quasi sûr car en dehors du sénégal qui amorce sa descente, l'afrique noir est un cran en dessous.

C’est possible de rencontrer les 3 à différentes phases ? 
Imaginez qu’on est les 3 sur notre passage ce serait Extraordinaire de tous les balayer 

  • Love 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, remus a dit :

L'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas parce qu'on laisse la balle qu'on est sous pression, pendant le mondial on a concédé très peu d'occasion et nos sorties sont tranchantes, c'est ainsi qu'on doit jouer quelque soit l'adversaire car on sait faire.

Sous vahid on avait presque bon lors des 2 premiers match, je crois qu'on avait concédé qu'un tir en 180 minutes.

Pourquoi laisser la balle a des equipes qui vont nous la rendre? Le temps jouera pas en notre faveur, les equipes joueront le nul contre nous donc on a tout intérêt a marquer tot dans le match pour eviter les prolon et les tab.

 

Vahid est un coach minable,contre le ghana c’etait une purge on a eu qu’une ou deux occas de tout le match,dés que le niveau montait un peu notre equipe se noyait.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Salamanca a dit :

C’est possible de rencontrer les 3 à différentes phases ? 
Imaginez qu’on est les 3 sur notre passage ce serait Extraordinaire de tous les balayer 

Oui en 1/8 e on peut avoir tunisie,en 1/4 l’egypte et en demi l’Algérie . Cela est possible si l’egypte finit 1er de son groupe,l’algerie aussi et la tunisie 3eme 

Modifié par Enkidu21
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Enkidu21 a dit :

Oui en 1/8 e on peut avoir tunisie,en 1/4 l’egypte et en demi l’Algérie . Cela est possible si l’egypte finit 1er de son groupe,l’algerie aussi et la tunisie 3eme 

Si on finit 1er et que la Tunisie finit 2eme, on se les tape en huitième

Si on finit 2eme on se tape le 2eme du groupe B (Egypte/Ghana)

En gros si on finit dans les 2 premiers du groupe on se tapera un 2eme de groupe et on a 2 chances sur 4 que ce soit l'Egypte ou la Tunisie

Si c'est pas ces 2 là, ce sera le Mali ou le Ghana

Donc quoiqu'il arrive on aura un huitième assez relevé contrairement à 2021

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Enkidu21 a dit :

Oui en 1/8 e on peut avoir tunisie,en 1/4 l’egypte et en demi l’Algérie . Cela est possible si l’egypte finit 1er de son groupe,l’algerie aussi et la tunisie 3eme 

Et du coup nous aussi 1 er ?
Scénario tout à fait envisageable 🤲

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Si on finit 1er et que la Tunisie finit 2eme, on se les tape en huitième

Si on finit 2eme on se tape le 2eme du groupe B (Egypte/Ghana)

En gros si on finit dans les 2 premiers du groupe on se tapera un 2eme de groupe et on a 2 chances sur 4 que ce soit l'Egypte ou la Tunisie

Si c'est pas ces 2 là, ce sera le Mali ou le Ghana

Donc quoiqu'il arrive on aura un huitième assez relevé contrairement à 2021

Oui il y aura vraiment de belles affiches

, le stress commence pour moi , après l’a mondial j’avais « juré » que j’allais me calmer avec le foot et le mountakhab   mais y a rien a faire , tout mon entourage va encore subir mes humeurs bonnes ou mauvaises

  • Top 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

Si on finit 1er et que la Tunisie finit 2eme, on se les tape en huitième

Si on finit 2eme on se tape le 2eme du groupe B (Egypte/Ghana)

En gros si on finit dans les 2 premiers du groupe on se tapera un 2eme de groupe et on a 2 chances sur 4 que ce soit l'Egypte ou la Tunisie

Si c'est pas ces 2 là, ce sera le Mali ou le Ghana

Donc quoiqu'il arrive on aura un huitième assez relevé contrairement à 2021

Oui donc notre adversaires en huitième devrait être la tunisie ou l’afs si on suit la logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Enkidu21 a dit :

Oui donc notre adversaires en huitième devrait être la tunisie ou l’afs si on suit la logique 

(+ Mali) si on gère bien notre phase de groupe inchaAllah

Quoiqu'il arrive on va surement devoir se taper un top 10 africain dès les huitièmes :hhh:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, essam a dit :

Si on finit 1er et que la Tunisie finit 2eme, on se les tape en huitième

Si on finit 2eme on se tape le 2eme du groupe B (Egypte/Ghana)

En gros si on finit dans les 2 premiers du groupe on se tapera un 2eme de groupe et on a 2 chances sur 4 que ce soit l'Egypte ou la Tunisie

Si c'est pas ces 2 là, ce sera le Mali ou le Ghana

Donc quoiqu'il arrive on aura un huitième assez relevé contrairement à 2021

Et si on finis meilleurs 3eme.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, essam a dit :

Les gars arrêtez de nous parler de l'équipe représentant un pays qui assassine des marocains , qui essaye nuit et jour de déclencher une guerre et qui commet des actes gravissime depuis 50 ans et qui rêve de nous exterminer.

Et je ne parle pas de l'immense obsession maladive de leur peuple envers les marocains

Parlez nous d'Egypte de Tunisie du Sénégal de la CIV et ne normalisez pas le fait que ce pays de m*rde ait une équipe de football, ils sont comme Israël ils ne méritent pas d'exister et c'est une honte d'en parler comme si c'était normal, d'analyser leur équipe etc.

SVP vivons cette CAN sans parler de ce pays de m*rde, y compris sur le topic de leur groupe qu'ils aillent se faire voir, parlons foot et ignorons la médiocrité humaine

IMG_0304.jpeg.11414a9a725e79c69e6bea11132b8f9c.jpeg

  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Azrou a dit :

Mon rêve c’est de les croiser

comme en 2004 on perd 1-0 et la suite tu la connais 

IMG_0304.jpeg.11414a9a725e79c69e6bea11132b8f9c.jpeg

Mon rêve c'est de gagner la CAN ou au moins d'atteindre le dernier carré 

Et si on peut la gagner en évitant une confrontation avec ce troupeau de paranos obsédés maladifs du Maroc priant nuit et jour pour notre destruction, ce sera encore mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Mon rêve c'est de gagner la CAN ou au moins d'atteindre le dernier carré 

Et si on peut la gagner en évitant une confrontation avec ce troupeau de paranos obsédés maladifs du Maroc priant nuit et jour pour notre destruction, ce sera encore mieux 

Oui remporter la CAN c’est mon rêve aussi mais je veux taper l’HP pour les voir pleurer et crier au complot 😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...